• Cette section est réservée à la publication de messages en lien avec la version Bêta du jeu.
    Merci d´utiliser les sujets pré-créés pour les mises à jour et les aventures de confréries.
    Pour le reste, merci d´ouvrir un sujet par nouveauté. Les sujets seront archivés quand la nouveauté sera arrivée sur la version live.
    Le règlement du forum continue de s'appliquer sur cette section, les captures d´écran en anglais sont acceptées et les textes doivent être rendus compréhensibles.

Bêta Dépassez les frontières de votre ville et de votre confrérie pour échanger vos PC sur toutes les merveilles de la communauté francophone.

JohnFr

Roseau épanoui
Vous voulez améliorer vos merveilles rapidement surtout lorsqu'elles ont atteint un haut niveau,
vous avez un stock de fragments de runes inutilisables dans les merveilles non posées dans votre ville,
vous trouvez que les CSF c'est bien mais non équitables et limitées à la confrérie alors venez rejoindre La Société des Merveilles.
C'est une méthode qui a vu le jour aux U.S. adaptée par Mykan sur la base des travaux effectués par Katwijk, traduite en français par Salamant, adaptée avec moi-même et testée avec quelques membres du monde Arendyll.
Après un mois de tests et de mise au point, aujourd'hui nous partageons cette méthode sur le monde Arendyll, vous pouvez vous renseigner et vous inscrire auprès de Salamant et JohnFr.
Pour les mondes Khelonaar et Béta une version respective est également en place.
Le Système Chaîne Sans Fin (CSF) permet de poser des PC sur les merveilles des autres membres tout en étant, par retour, remboursé des PC dépensés (sauf erreurs ou omissions). Il n’est pas rare de poser plusieurs dizaines de PC sur un coffre qui ne rapporte que quelques PC. Il n’est également pas rare de dépenser des PC sans avoir un coffre en retour, et donc pas de runes . De plus ce système favorise fortement les gros joueurs qui ont beaucoup de SA à placer. Ils prennent les plus gros coffres et relèguent les plus petits joueurs sur des coffres de plus faible valeur ou les excluent carrément des coffres. Le système n’est donc pas équitable et optimum.
Un système simple permet de pallier c'est "La Société des Merveilles", Fonds d'échanges pour maximiser les bénéfices d'échanges de PC
La Société de Merveilles ne ressemble en rien aux autres Fonds communs d'échanges de PC que vous pouvez connaître.
C'est un Fonds de PC assisté par tableur qu'une confrérie (ou n'importe quel groupe de joueurs d'un même monde) peut utiliser pour maximiser les bénéfices d'échanges de PC.
Comment ça fonctionne
Chaque membre fait un don aux merveilles ciblées jusqu'à ce qu'elles atteignent le niveau. Toutes les contributions sont suivies et augmentent le solde des participants. Lorsque votre merveille atteint un point seuil, elle sera définie comme cible ou réserve. Les merveilles de contributeurs supérieurs et ceux de niveau inférieur reçoivent la priorité. Un membre peut désigner une merveille spécifique qui lui est propre, sinon toutes les merveilles sont éligibles pour un membre.
Plus d'infos sur la méthode en consultant les classeurs et pour toutes questions contactez-moi en MP.
Sur Arendyll : https://urlz.fr/jbvL (Contact MP : JohnFr)
Sur Khelonaar : https://urlz.fr/jjrk (Contact MP : JohnFr)
Sur la Béta : https://urlz.fr/joBE (Contact MP : John-fr)
 
Dernière édition:

Rocky94

Roseau épanoui
1666179974712.png
 

neodakan

Doux velours
Bonjour,
au début j'ai pensé à un système automatique qui distribue les PC sur les merveilles. Mais ce n'est pas ca.
Le système en lui même présente des avantages. Mais quand l'on est engagé dans les CSF de sa guilde et que l'on a la responsabilité de la gérer, ce n'est pas simple de rejoindre le groupe de la Société des Merveilles.
Je peux être très ambitieux en demandant un système automatique.
A moins que Inno lui même n'en fabrique un.
 

Membre supprimé 7733

Bonjour,
au début j'ai pensé à un système automatique qui distribue les PC sur les merveilles. Mais ce n'est pas ca.
Le système en lui même présente des avantages. Mais quand l'on est engagé dans les CSF de sa guilde et que l'on a la responsabilité de la gérer, ce n'est pas simple de rejoindre le groupe de la Société des Merveilles.
Je peux être très ambitieux en demandant un système automatique.
A moins que Inno lui même n'en fabrique un.

Hello @nekodam31
Tu peux toujours tester le système sur 2 ou 3 merveilles et réserver les autres aux csf
On est plusieurs à faire ainsi
;)
Ps : helas pour que ce système soit automatique il faudrait qu'inno se penche sur le mécanisme...
 

JohnFr

Roseau épanoui
@neodakan Ce n'est pas être ambitieux c'est juste une question de bon sens ! Un système automatique basé sur quoi, sur tes envies par transmission de pensée, la boule de cristal ou bien le mare de café ? Et comme le dit Karina rien n'oblige d'inscrire toutes les merveilles.

j'aime bien l'idée , mais pas compris le fonctionnement sur le tableur
Contacte-moi par MP sur Arendyll (JohnFr conf. Ici dans l'Ailleurs) pour des explications à défaut de lire les feuilles explicatives
 
Haut