Départs dans le jeu

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Birgitbj

Bourgeon
Bonjour,
je constate que de nombreux joueurs quittent Elvenar .
Quand on leur demande pourquoi, ils se plaignent que l'académie, le donjon ne donnent plus ce qu'il faut pour jouer correctement comme de la nourriture pour l'académie et les armuriers nains pour le donjon . Quant aux récompenses pour les évents cela n'a jamais été aussi pauvre !!!
Inno, continuez comme cela et les départs vont augmenter !!!!
Bonne journée
 

Membre supprimé 2767

les event n'ont jamais été aussi généreux, l'académie aussi avec l'ajout des gorgées/ certains bat evo/merveilles

moi je pense que les gens sont de moins en moins patients et plus on leur en donne plus ils en veulent

mais si on compare les premiers event basés uniquement sur des bat pop et culture, aujourd'hui il y en a pour tous les goût dans les récompenses

si les joueurs quittent c'est surtout par lassitude et non par manque de gains ( et probablement à cause de certains chapitre assez hard quand on ne se renseigne pas)

le soucis des nourritures et des bat armée c'est simplement une mauvaise gestion des stock (trop de bat evo à nourir sur la ville, surconsommation de bat militaire sur les tournois)

il ne faut pas oublier que c'est un jeu de stratégie, même si parfois c'est rageant à nous de trouver un moyen de nous en sortir avec ce que l'on nous donne

mais venir râler du manque d'armurier, alors qu'on peux mettre des déchainements, maintenant on peux avoir un boost pv avec le chaudron aussi et depuis le départ c'est basé sur la probabilité, c'est un peu gros ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

AliasMelusine

Disciple des gobelins
@Birgitbj ! Coucou fidèle voisine polisseuse ;)

Je pense que tout dépend de notre façon de jouer aussi... plutôt que de vouloir toujours plus, on peut se contenter de ce qu'on a... enfin, c'est ma philosophie à moi hein ;) et ça ne convient pas à tous, évidemment :)
Quant aux récompenses que tu évoques, comme la nourriture dans l'académie ou les armuriers nains dans le donjon, c'est sans doute la malchance... car perso, ça ne tombe pas à chaque fois, mais ça tombe assez régulièrement chez moi...
Certains voient le verre à moitié vide, et d'autres le voient à moitié plein, ça a toujours été, et ça ne changera pas :)

Allez ! au plaisir de continuer à nous polir mutuellement ;)
 

Membre supprimé 2767

@Birgitbj ! Coucou fidèle voisine polisseuse ;)

Je pense que tout dépend de notre façon de jouer aussi... plutôt que de vouloir toujours plus, on peut se contenter de ce qu'on a... enfin, c'est ma philosophie à moi hein ;) et ça ne convient pas à tous, évidemment :)
Quant aux récompenses que tu évoques, comme la nourriture dans l'académie ou les armuriers nains dans le donjon, c'est sans doute la malchance... car perso, ça ne tombe pas à chaque fois, mais ça tombe assez régulièrement chez moi...
Certains voient le verre à moitié vide, et d'autres le voient à moitié plein, ça a toujours été, et ça ne changera pas :)

Allez ! au plaisir de continuer à nous polir mutuellement ;)

c'est tout à fait ça, ne rien attendre, prendre ce qui viens et faire en fonction de ce que l'on a, de la gestion quoi ;)
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
A ceux qui pensent que le donjon ne donne rien, idem pour l'artisanat voici 2 captures :
1676235084247.png
1676235102744.png


rappel l’ère XX a commencé le 1er septembre. ET chaque semaine je pose 50% de vie en plus. Je suis toujours sur mes bat ere XIX pour le moment. j'ai donc 33 semaines de +50% vie devant moi ^^

je vous laisse calculer ce que j'en eu en moyenne par semaine pour chacun de ces 2 éléments depuis el début de cette nouvelle ère :D

Concernant l'artisanat, je n'utilise pas les gorgées de clarté. J'optimise juste cette fonctionnalité qu'est l'artisanat.
règle 1 avoir déjà tous les bat uniques pour éviter qu'ils ne reviennent sur l'emplacement bâtiment,
règle 2 avoir les 4 rotations de recette sur la journée
règle 3 ne jamais laisser une recette bâtiment en cours se prolonger sur la rotation suivante
 
Dernière édition:

Ayvinul

Arbre monde
il y a vraiment un problème avec les recettes de l'artisanat, on est nombreux à le dire !
Le fonctionnement des 5 slots est sybillin.

Et quand on cherche un truc en particulier, à part être h/24 sur le jeu, c'est chaud !

Ça prend trop longtemps pour avoir une recette en particulier (je pense aux échanges d'artefacts, aux nourritures pour familiers, au batiments à monter en changeant de chapitre).

C'est bien trop aléatoire. C'est pas une question de jouer super-bien et stratégique (coucou super @flo83 ), c'est une question que c'est censé être un jeu, et que là c'est juste mortellement ch**** à devoir attendre.

C'est un des trucs les plus mal gaulés du jeu, on s'en plaint depuis des années.


C'est pas une question de bien jouer, c'est juste que c'est pas fun.

Il y aurait environ 250 façons d'améliorer ça, de rendre ça attractif.

Alors, oui, Inno a rajouté la possibilité de changer la donne. Ah oui, parlons-en, c'était une grande récompense de quoi déjà ?
C'est une vaste plaisanterie!!!
Il y a des trucs, je comprend que ça soit rare, mais là ? c'est un truc de base du jeu. Ça devrait être plus simple à avoir.

(Oui je sais, je râle, une fois encore).

(c'est juste que c'est un mécanisme qui est tout pourri).

Peut-être qu'il faudrait faire un vote, mécanisme par mécanisme, pour améliorer le jeu.

Elvenar ne va pas très vite: c'est cool.

Elvenar a des tonnes de trucs répétitifs: c'est pas cool. Il y en a plein qui pourraient aller plus vite (mais ouais, va falloir programmer des trucs en plus).
Elvenar a des trucs aléatoires sympa: tant mieux.

Elvenar a des trucs aléatoires chiants: il faut plus qu'un mécanisme "pour faire comme si on pouvait changer ça" pour améliorer ce truc.

Les slots de l'artisanat, c'est l'exemple #1 de truc qui ne marche plus du tout de façon ludique dans le jeu actuel, avec le nombre énorme de recettes existantes, et le trop faible nombre de slots à l'artisanat.
 

Membre supprimé 2767

Bon tu vas me lâcher ok? Ça commence à être lourd tes tag pour rien dire

On te l'a déjà dit, pas content arrete le jeu, tu vas faire combien de post de plainte? Cela ne changera strictement rien au jeu que tu te plaigne à tout va, par contre tu peux t'adapter comme tout le monde ;)
 

Ayvinul

Arbre monde
Bah écoute, t'es juste la personne qui me répond à peu près systématiquement comme quoi il n'y a aucun problème, et comme quoi allez ! le 17, c'est facile avec un poil d'organisation.
à demander aux gens.
Après les amuni, ça ralentit. C'est le dernier chapitre auquel je me suis vraiment amusé. Les elvenars sont sérieusement embêtants (mais j'aime bien le look fantomatique des elvenars), les ambassades mortel avec les limitations sur les nombres de batiments. Et les marchands d'Unur… je sais que je m'étais (un peu) fait avoir sur ma première ville avec les orcs, mais devoir monter à 40% et plus de surface avec le campement pour avancer à un rythme qui reste super-lent, j'avais pas vu jusqu'ici.

Là, j'en sors enfin avec le 18, et rien que le fait d'avoir un nouveau chapitre ça fait du bien.

(un des soucis c'est peut-être la synchro des chapitres qui se fait de ville en ville car ceux-ci sont de plus en plus lents à passer, donc mécaniquement si tu as plusieurs villes elles vont se retrouver au même chapitre.
Et je persiste sur le fait que ça va lentement sur elvenar.

Je vais (encore) comparer avec raid, mais en un peu plus d'un an de jeu, j'ai vu débarquer 2 nouveaux donjons, une nouvelle faction, pas mal de nouveaux champions, des événements "game-changer", et là 2 modif majeures en approche (dont un mode de confrontation direct PvP)

Alors pourquoi je suis toujours sur elvenar ? Sans doute parce que j'aimerais bien des modifs de mêmes amplitude sur le jeu !
 

pIF77

Roseau épanoui
Bonsoir.
Tous les joueurs sont différents. Et il existe une tonne de jeux différents aussi. L’astuce, c’est de trouver un jeu qui nous convient.
Ah oui, j’ai voulu faire changer les règles des petits chevaux, trop long à mon goût, on m’a dit non, pfff.
 

Membre supprimé 2767

Donc quand tu seras chapitre 20 tu pourras juger et tu réviseras probablement ton avis sur le 17

En l'état tu ne sais pas du tout ce qui va suivre

Je le redis le 17 est facile ce sont juste les prod de 15 min qui sont pénibles

Suffit juste de comparer les coût des recherches et du Camp invité si tu veux je te le fait dans l'après midi pour que tu te rende compte un peu de ce qui t'attend ;)

Sans compter les millier de créatures à produire mais c'est difficilement calculable, en tout cas cette ère est un sacré rempart! Et c'est un joueur avec les merveille aux max qui en parle je n'imagine même pas la faire avec moins de matos

et faut arrêter de comparer avec raid qui déjà met le paquet sur les sponso (youtube/twitch) le budget est colossal, on joue pas dans la même cour avec elvenar ( ce qui ne veux pas dire que le jeu est mieux hein) qui malgré un budget bien plus faible apporte sans arrêt des nouveautés et des event, le tout sans forcer les gens à payer contrairement a raid ou au bout d'un moment tu stagne tellement qu'il faut mettre la main au porte monnaie pour te débloquer
 
Dernière édition par un modérateur:

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
J'arrive un peu comme les carabiniers d'Offenbach mais je tiens à vous rappeler que vous êtes ici sur le forum d'Elvenar, un jeu d'Innogames. Et c'est de très mauvais goût d'y parler de jeux d'autres sociétés. Ce n'est d'ailleurs pas autorisé !

Alors, casser du sucre sur le dos d'Elvenar c'est une chose, faire la publicité de jeux autres que ceux d'Innogames ... merci de vous en abstenir.
 

Ayvinul

Arbre monde
J'arrive un peu comme les carabiniers d'Offenbach mais je tiens à vous rappeler que vous êtes ici sur le forum d'Elvenar, un jeu d'Innogames. Et c'est de très mauvais goût d'y parler de jeux d'autres sociétés. Ce n'est d'ailleurs pas autorisé !

Alors, casser du sucre sur le dos d'Elvenar c'est une chose, faire la publicité de jeux autres que ceux d'Innogames ... merci de vous en abstenir.
Ne pas confondre publicité et comparaison! l'idée de dire que d'autres jeux sont plus vivaces côté récompenses, côté améliorations, ne me semble pas complètement délirant.

L'idée également qu'on ne pourrait pas vouloir comparer avec ailleurs pour faire mieux. Bah... côté modèle politique, ça rappelle la Russie de Staline, hein.
Si tu préfères, sans pub, je peux dire que le jeu «R» qui peut autant se jouer en free2play qu'elvenar, a connu plus de changements en 1 an qu'«E» n'en a connu en 3. Et également que, plutôt que de voir chaque mise à jour du jeu comme une corvée, chaque mise à jour du jeu est une opportunité pour les dév de nous filer quelques cadeaux pour nous inciter à changer de version.
Évidemment, le modèle commercial de «P» est légèrement différent: ils ont mis tout le paquet sur le jeu «R» alors qu'«I» a plus ou moins arrêté de pousser «E», l'essentiel du budget passant dans des pubs 3D, au demeurant bien plus jolies que le jeu lui-même alors même que le gros des efforts de dév d'«I» passe plutôt dans «R» ou dans «FoE», «E» étant plutôt vu comme une vache à lait vieillissante qu'on va continuer à traire jusqu'au moment où il faudra se résoudre à l'envoyer à l'abattoir.

(bon et accessoirement les seuls points communs entre «E» et «R» c'est:
- il y a des combats
- on progresse à mesure du jeu
- c'est du fantastique avec des créatures comme univers)
Si c'était des jeux qui étaient similaires, genre construire une ville, je dis pas, mais là, les thématiques des jeux n'ont vraiment pas grand chose à voir. Donc même si stricto-sensu c'est pas trop permis de faire de la pub, je vois vraiment mal en quoi un jeu qui n'a rien à voir avec «E» peut lui faire de l'ombre (à part peut-être en comparant la gestion et le dynamisme des deux, dont «E» sort clairement perdant, de mon point de vue)
 
Dernière édition:

jaff

Arbre monde
Flo, Biloutte, le jeu vous plait toujours tant mieux mais vous n'etes pas objectif. Le constat fait par plusieurs n'est pas faux. Depuis 1an ou 2 le jeu nous innonde de faux evenements totalement inutiles.

Les events => gain faibles. Un events devrait permettre de gagner (durement ) un batiment exeptionnel et non pas permettre de gagner systématique une floppée de bat inutiles
Les aventures.... sans comment
Le chaudron ... Hyper compliqué pour rien gagner 7% de boost!!! WOW
Le donjon. Je le trouve encore correct.
La saisons des rêves ... Payer pour des batiments... autant les ajouter aux constructions normales.
Les tournois.. Chaque semaine!!! lassant très lassant

Quand j'ai commencé le jeu, je voulais un jeu de CONSTRUCTION comme c'est indiqué dans le titre or c'est devenu tout sauf çà. Aujourd'hui certain ne joue que les aventures ou que les events ou que les tournois... C'est la preuve que ce jeu c'est perdu dans TROP de quêtes parrallèles permanentes..

Perso je me lasse fortement de tout çà . Je suis au châpitre 18 et je pense que ce seras mon dernier.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
je ne joue pratiquement que pour les chapitres ... tout le reste est facultatif... je joue sur 4 mondes et donc avec toujours un chapitre en cours. Donc oui le jeu me plait toujours autant...

Encore une fois, si vous faites tout tout le temps bien sûr que c'est lassant... et faut pas croire qu'INNO va vous faire gagner des prix de folie hein ^^ faut diam'ser pour ça ... c'est ce qui fait vivre INNO.
 

Ayvinul

Arbre monde
Flo, Biloutte, le jeu vous plait toujours tant mieux mais vous n'etes pas objectif. Le constat fait par plusieurs n'est pas faux. Depuis 1an ou 2 le jeu nous innonde de faux evenements totalement inutiles.

Les events => gain faibles. Un events devrait permettre de gagner (durement ) un batiment exeptionnel et non pas permettre de gagner systématique une floppée de bat inutiles

Le truc, c'est que pour les évolutifs, il va falloir les restaurations royales pour les faire suivre, et la place.
Du coup il y a forcément un arbitrage entre les bâtiments déjà placés et ceux gagnés... et les anciens bâtiments sont quand même vachement plus puissants en général. Perso, je dois garder un bâtiment d'événement par an, actuellement.
(plus les nouveaux mécanismes de consommation de points d'événements. Au choix, soit très chronophages, soit très aléatoires, voire les 2. Ça plus les quêtes en nombre limité et le mécanisme de league, qui, pour le coup est du pay2play, font qu'il est devenu nécessaire de faire l'aventure pour avoir le 9e artefact.

Les tournois.. Chaque semaine!!! lassant très lassant
et encore! la nouvelle version des tournois, c'était la dernière modification majeure vraiment sympa du jeu. Avant, 4x plus de rencontres pour le même résultat, c'était bien pire.

Un reproche récurrent que je ferai à Innogames c'est que les mécanismes de rééquilibrage n'affectent jamais les anciens comptes. Il suffit de visiter une très vieille ville pour voir des trucs de fou. Certains étaient là pour le premier Zodiaque et le premier Phoenix. Ces gens ont souvent deux phoenix de feu et deux ours bruns, voire plus. Ces gens ont pu bourriner les puits aux souhaits quand ils existaient encore. Plus les coûts d'extension qui étaient différents (bon d'accord c'était pas le même jeu, il n'y avait pas de merveilles). Moi-même j'ai plusieurs bibliothèques du donjon sur mes villes… Bon, d'accord, je comprend que c'est difficile d'enlever des choses aux anciens, mais ça ne serait pas nécessaire si les rééquilibrages visaient à rendre le jeu plus dynamique et plus varié. Mais c'est exactement le contraire qui est fait (sinon on ne lorgnerait pas sur les anciennes villes impossibles à égaler aujourd'hui).
 

jaff

Arbre monde
Encore une fois, si vous faites tout tout le temps bien sûr que c'est lassant... et faut pas croire qu'INNO va vous faire gagner des prix de folie hein ^^ faut diam'ser pour ça ... c'est ce qui fait vivre INNO.
oui, je ne peux pas reprocher à inno de vendre des choses... Ils doivent bien vivre.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut