culture et points de classement

  • Auteur de la discussion DeletedUser7406
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7406

bonjour :)

en lisant le chapitre du classement on trouve ceci :
Points de classement des bâtiments
  • Pour savoir combien de points de classement vous allez obtenir en construisant un bâtiment, vous devez vérifier le montant de population demandé ou vérifier les informations du bâtiment sur l'infobulle du bâtiment. Les bâtiments culturels ne rapportent pas de points de classement.
qui n'est pas faux en soi...
toutefois il me semble utile de préciser que les points de culture que donnent les bâtiments culturels interviennent dans le classement, d'autant que la culture requise y est maintenant détaillée, qu'en pensez-vous ?
 

DeletedUser5256

Bonjour @molpi2 ,
le classement n'étant affecté que par la culture requise et non pas la culture disponible, je ne vois pas vraiment en quoi la construction d'un bâtiment culturel vienne intervenir dans le classement. C'est plutôt un effet indirect, non? en ayant de la culture disponible, oui cela nous permet d'améliorer nos bâtiments comme c'est écrit dans le wiki (Pour savoir combien de points de classement vous allez obtenir en améliorant un bâtiment, vous allez devoir ajouter le coût de population et de culture. ), mais la pose de bâtiments culturels dans sa ville n'a pas d'effet sur le classement, tout comme le fait d'augmenter sa population disponible n'en a pas.
 

DeletedUser7406

heu...la culture requise est bien obtenue par la pose de bâtiments culturels tout de même non ?
et je n'ai pas vérifié, mais je pense que c'est l'addition des points de culture de ces bâtiments 'en supposant que l'on ne dépasse pas la culture requise, donc sans bonus) qui apparaît dans le classement...et est, de ce fait, prise en compte ?
 

DeletedUser5256

pas tout à fait @molpi2,
bâtiments culturels = culture disponible (offre)
manufactures, ateliers , caserne et autres bâtiments que nous améliorons = culture requise (demande)

C'est comme pour les résidences qui donnent de la population. La population disponible ne contribue pas au classement. Par contre, la population requise (par nos manufactures, HdV, armureries etc.) a un impact sur le classement.

C'est un peu plus clair?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut