Culture et graines

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

christiane5859

Roseau épanoui
Bonjour

Peut-être cela a déjà été discuté mais j'ai pas trouvé.

Pourquoi n'y a-t-il pas de bâtiment culturel qui produise des graines ? Je parle de ceux de base, ceux qui sont dans l'onglet "culture" et donc je ne parle pas des événementiels.
Il y a en pour le mana mais aucun pour les graines qui sont pourtant maintenant un élément très important à produire.

Car même si le marchand et le centre d'échange d'Elvenar nous permettent d'en avoir, les quantités des bâtiments événementiels qui en produisent sont tout de même faibles. Et vu les quantités très importantes demandées dans les derniers chapitres rien que pour certaines améliorations, je trouve qu'il manque de production surtout en comparaison avec le mana.
Je sais qu'on va me répondre "c'est une question de choix à faire". Ce qui est aussi valable pour le mana qui pourtant lui a de très grandes possibilités de grosses productions. Donc c'est un argument qui pour moi ne tient pas la route.
 

Fifichan

Découvreur de merveilles
Pour les graines, tu peux aussi compter sur les Tours du crépuscule qui réduiront fortement ta perte journalière et qui te donneront un montant assez intéressant de graines dans chaque coffres d'aide entre voisin: par exemple avec des tours niveau 11 et un hôtel de ville niveau 30 tu récupéreras 4860 graines chaque jour et ta perte journalière sera de 6,4% au lieu de 10. C'est vraiment pas mal à prendre.

Après pour l'absence de bâtiments à graine dans les constructions "classiques" peut être une envie des dev de freiner les joueurs, de les inciter à faire plus d'explo sur la carte (pour améliorer le bonus du marchand), de les inciter à avoir des connexions régulières pour faire le plus de récolte possible ou de les faire courir après les bâtiments à graine des events, pour savoir faudrait qu un dev vienne nous l'expliquer...
 

christiane5859

Roseau épanoui
Oui j'ai les tours du crépuscules aussi bien entendu, je connais. ;) Elles sont à 4,8 pour le moment.

Plus d'explo sur la carte ? Oui parce que ça fait monter le marchand ok mais faudrait encore que de temps en temps ça nous rapporte une extension. Je suis à 601 provinces de faites et d'ailleurs tiens, je pensais qu'à l'ère 17 au début on avait une extension province eh beh pas du tout. :( Et je peux difficilement faire plus dans les provinces, je mets 100 heures pour une explo et ensuite pour les faire j'attends qu'il y ait des quêtes d'event qui demandent des combats provinces.
Mon marchand rapporte 22237 graines avec un bonus de 4847.
J'ai un set de grand prix qui me rapporte 4380/24 H et d'autres grands prix aussi et d'autres trucs. Mais la nécessité est plus importante que la production.

Mais bon principalement je trouve curieux de ne pas avoir de culture de base qui produirait aussi des graines.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
hello, il n'y a pas de bâtiments culturels qui donnent des graines, parce qu'il n'y en a pas besoin ;) de nombreux bâtiments donnent des graines. et cela est largement suffisant. Et pour info, il y a bien deux extensions à "rechercher " dans le chapitre XVII extension de ville 50 et 51
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
@christiane5859
Je dirai surtout, "heureusement qu'il n'y pas de bat culturel de base qui donnent des graines"
Quand on voit déjà la misère en graines que donnent les bat culturel d'event, je ne veux pas imaginer l'arnaque si en plus on devait les construire :D
(il n'y a qu'a comparer les bat à mana : event et de base....)

L’ère XVII a apporté l'extension déblocable aux 525 provinces complétées. SI tu avais déjà ces 525 même ère XVI tu as donc déjà eu ton extension de province ^^ (mécanique que je trouve un peu triste d'ailleurs et peu fair play pour les joueurs avancés)
 

Deleted User - 670271

L'ère 18 et plus apporte ce genre de bâtiment... Prod graines et même prod unurium
 

christiane5859

Roseau épanoui
Bonjour

@Biloutte91
Pour les extensions je parlais des extensions provinces pas celles des recherches.

@Mordjhaz
Et donc oui j'avais déjà mes 525 provinces au chapitre 16, donc normal que je n'en n'ai pas eu au 17, enfin en suivant la "logique" inno. pfuiit !! :(

Les bâts d'event permettent d'avoir des graines oui mais en quantité très limitée et pour moi non ce n'est pas suffisant surtout quand des améliorations en demandent des 50 000 et qu'il en faut également pour produire les sensibles. Quand on voit que pour le mana on peut facilement avoir des 21 000 avec un 3x3, je dis que inno pourrait faire un effort sur la quantité de graines que l'on peut récolter avec ces bâts. Je ne demande pas autant que pour le mana mais des quantités à 1500 max par 24H avec un 5x4 (exemple), je dis que c'est de la radinerie à ce niveau.
Si inno venait à faire des bâts de base qui donnent des graines, que ce soit alors aussi bien entendu en quantité raisonnable.
 

douce

Pousse de tréant
Bonjour

eh bien, tu fais comme tout le monde, tu patientes. Elvenar est un loooooooooooong jeu de patience et encore, toi tu n'as pas eu à attendre pendant des mois les nouvelles races.
Tu ne peux rien faire d'autres qu'utiliser les bâtiments culturels des events et quand tu arriveras chez les marchands, tu verras qu'il faudra utiliser judicieusement ton marchand qui produira toujours des graines mais aussi de l'unurium dont tu auras besoin pour tes bâtiments du campement et tes recherches.
 

Membre supprimé 2767

mon marchand me donne plus de 100k graine / jour, il faut évoluer les merveilles et bien récolter toutes les 3h, les bat sont la pour faire un appoint mais en cas de crise ils ne solutionneront rien du tout, sauf si tu remplies ta ville avec ^^
 

douce

Pousse de tréant
C'est bien pour cela que je dis qu'il faut aussi savoir être patient :)

Il y a pas mal de petits bâtiments qui permettent de combler des trous et offrent un appoint; certains sets peuvent également avoir un apport plus conséquent.
 

Membre supprimé 2767

C'est bien pour cela que je dis qu'il faut aussi savoir être patient :)

Il y a pas mal de petits bâtiments qui permettent de combler des trous et offrent un appoint; certains sets peuvent également avoir un apport plus conséquent.

et oui tout est basé sur la patience, un peu moins depuis que les boost temp sont sortis
 

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonjour :)
Suite à l'inactivité de cette discussion, je la ferme.
Si vous souhaitez sa réouverture, n'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut