Création d'une société de Merveilles sur Arendyll

Salamant

Jeune pousse
Bonjour, plusieurs se sont déjà peut-être intéressé à ce mode d'échange de PC qui, d'après le site elvengems.com (même s'il n'est plus entretenu), semble être le plus équitable et rapide pour faire progresser les merveilles d'un groupe de joueurs.

Je me suis permis de traduire en Français les documents de présentation essentiels à l'utilisation de cette méthode :
- la présentation rapide,
- la méthode détaillée par le diaporama sur Elvengems,
- le tableur de gestion traduit.

J'ai du coup l'intention de créer une société de merveilles sur Arendyll FR1.
Si vous êtes intéressé.es, contactez-moi en mp sur le jeu ;)

Étant novice dans la gestion du tableau, je vais mener l'expérience pendant 3 mois avec 6 membres pour commencer, pour peu à peu arriver à 12.

À bientôt, peut-être :)

D'ici là, bonnes lectures, merci d'avance pour vos réactions et on jeu à toustes
 

Ampori

Belle plante
Bonjour,

J'ai pris connaissance de tes documents et te félicite d'avoir étudié cette question.

Maintenant que tu as 5 ou 6 mois de fonctionnement, peux-tu nous dire ce que tu penses de ton expérience : les participants ont-ils respecté les consignes, ont-ils joué le jeu, le facilitateur n'a-t-il pas eu de mauvaise surprise...bref, est-ce un coup d'essai encourageant ?

Par avance merci pour ta réponse.
 

BlossomFleur

Jeune pousse
Bonjour, je joue sur plusieurs mondes et la société des merveilles m'intéresse beaucoup. Auriez vous de la place pour une nouvelle venue? Merci
 

Ampori

Belle plante
BlossumFleur,
Je pense que ta demande est destinée à Salamant...
J'attends encore sa réponse....
Nous, on est en recrutement avec des Csf très actives...voir si ça t'intéresse?
Bon jeu
 

BlossomFleur

Jeune pousse
Bonjour, plusieurs se sont déjà peut-être intéressé à ce mode d'échange de PC qui, d'après le site elvengems.com (même s'il n'est plus entretenu), semble être le plus équitable et rapide pour faire progresser les merveilles d'un groupe de joueurs.

Je me suis permis de traduire en Français les documents de présentation essentiels à l'utilisation de cette méthode :
- la présentation rapide,
- la méthode détaillée par le diaporama sur Elvengems,
- le tableur de gestion traduit.

J'ai du coup l'intention de créer une société de merveilles sur Arendyll FR1.
Si vous êtes intéressé.es, contactez-moi en mp sur le jeu ;)

Étant novice dans la gestion du tableau, je vais mener l'expérience pendant 3 mois avec 6 membres pour commencer, pour peu à peu arriver à 12.

À bientôt, peut-être :)

D'ici là, bonnes lectures, merci d'avance pour vos réactions et on jeu à toustes
Coucou Salamant, s'il te plaît, aurais tu une petite place pour moi dans ton groupe pour la société des merveilles? Merci
 

BlossomFleur

Jeune pousse
BlossumFleur,
Je pense que ta demande est destinée à Salamant...
J'attends encore sa réponse....
Nous, on est en recrutement avec des Csf très actives...voir si ça t'intéresse?
Bon jeu
Coucou, j'aimerais vraiment faire partie d'un groupe qui fait le puits. Les CSF ne m'intéressent pas.
 

JohnFr

Roseau épanoui
Je teste le tableau mais la macro pour mettre à jour les feuilles ne fonctionne pas, TypeError: Cannot read property 'getLastRow' of null
Si quelqu'un a utilisé ce tableau et peut aider... Merci
 

Salamant

Jeune pousse
Bonsoir, bonjour, désolé j'avais subi un log out sur le forum.
Merci à JohnFr pour son test, ses traductions et pour m'avoir contacté directement sur Arendyll.
@Ampori je n'ai malheureusement pas eu l'opportunité de tester cet outil, mais suis toujours chaud pour tenter l'expérience.
@BlossomFleur oui, tant que nous sommes sur Arendyll
@Hokki le puits est l'appellation québécoise de la Société de merveille (qui est une traduction plus littérale de l'anglais)
@flo83 non, je procédé n'est pas avorté, mais en stand-by et attente de test ;)
@JohnFr OK pour essayer de corriger la/les macro/s en jeu, mais je suis loin d'être un expert en la matière, si quelqu'un si connais bien !?... sinon j'essaierai de contacter un des joueurs américains qui l'utilisent ou l'utilisaient

Quoi qu'il en soit, si vous voulez poursuivre la discussion pragmatique, je vous invite à me contacter par mp sur Arendyll.
Mais merci déjà à tous pour l'intérêt que vous avez porté au sujet que j'ai essayé de traiter :)
 
Dernière édition:

Salamant

Jeune pousse
Je vous mets le lien vers un tableur plus à jour pour une Société de merveilles sur Arendyll.
Si vous êtes intéressé/es, je pourrais vous rendre éditeur du tableau pour mettre vos merveilles dessus jusqu'à ce qu'un d'entre nous se sente de démarrer la gestion du tableur et se réserve les droits de modification du tableau.
En attendant, vous pouvez commenter directement sur le fichier :)
 

Salamant

Jeune pousse
Juste pour vous dire que nous continuons à roder le système, avec quelques corrections de traduction (formules du tableur, etc) et quelques améliorations, tout en écrivant un mode d'emploi facile pour les membres et le gestionnaire.
Nous devrions ouvrir dans quelques jours aux autres membres intéressés d'Arendyll et mettrons aussi l'outil en partage pour qu'il soit éprouvé sur d'autres serveurs Fr.
 

JohnFr

Roseau épanoui
Après un mois de tests et de mise au point, aujourd'hui nous partageons cette méthode sur le monde Arendyll, vous pouvez vous renseigner et vous inscrire auprès de Salamant et JohnFr.
Pour les mondes Khelonaar et Béta une version respective est également en place.
Le Système Chaîne Sans Fin (CSF) permet de poser des PC sur les merveilles des autres membres tout en étant, par retour, remboursé des PC dépensés (sauf erreurs ou omissions). Il n’est pas rare de poser plusieurs dizaines de PC sur un coffre qui ne rapporte que quelques PC. Il n’est également pas rare de dépenser des PC sans avoir un coffre en retour, et donc pas de rune . De plus ce système favorise fortement les gros joueurs qui ont beaucoup de SA à placer. Ils prennent les plus gros coffres et relèguent les plus petits joueurs sur des coffres de plus faible valeur ou les excluent carrément des coffres. Le système n’est donc pas équitable et optimum.
Un système simple permet de pallier c'est "La Société des Merveilles", Fonds d'échanges pour maximiser les bénéfices d'échanges de PC
La Société de Merveilles ne ressemble en rien aux autres Fonds communs d'échanges de PC que vous pouvez connaître.
C'est un Fonds de PC assisté par tableur qu'une confrérie (ou n'importe quel groupe de joueurs d'un même monde) peut utiliser pour maximiser les bénéfices d'échanges de PC.
Comment ça fonctionne.
Chaque membre fait un don aux merveilles ciblées jusqu'à ce qu'elles atteignent le niveau. Toutes les contributions sont suivies et augmentent le solde des participants. Lorsque votre merveille atteint un point seuil, elle sera définie comme cible ou réserve. Les merveilles de contributeurs supérieurs et ceux de niveau inférieur reçoivent la priorité. Un membre peut désigner une merveille spécifique qui lui est propre, sinon toutes les merveilles sont éligibles pour un membre.
Plus d'infos sur la méthode en consultant les classeurs et pour toutes questions contactez-moi en MP.
Sur Arendyll : https://urlz.fr/jbvL (Contact MP : JohnFr)
Sur Khelonaar : https://urlz.fr/jjrk (Contact MP : JohnFr)
Sur la Bêta : https://urlz.fr/joBE (Contact MP : John-Fr)
 

Salamant

Jeune pousse
Bonsoir,
Juste pour information, notre Société de Merveilles fleurit sur Arendyll.
Nous sommes actuellement une bonne dizaine de sociétaires et avons effectué près de 350 améliorations de merveilles en 6 mois d'activité.
Récemment, nous avons rajouté la prise en compte des fragments de runes gagnés avec les coffres récompenses dans le calcul de répartition équitable des récompenses.
N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous rejoindre ou juste comprendre ce système et son intérêt.
Et encore merci d'avoir laissé ce fil vierge de trolleries, l'autre a bien mérité d'être archivé.
 
Haut