Combats & négociations Couleurs des provinces - Incohérences

  • Auteur de la discussion DeletedUser13499
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13499

Bonjour,

Sur ma carte du monde, je constate une incohérence dans les couleurs des provinces à conquérir.

D'un côté (à droite) les provinces sont en vert, et de l'autre côté (à gauche), exactement à l'opposé et symétriquement, elles sont en jaune.

Or je suppose que des provinces situées exactement à la même distance de ma ville devraient toutes avoir la même couleur.

Y a-t-il une explication ou dois-je signaler un "bug" ?

Merci d'avance de vos avis.

KingPapa.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
3qt5.png


Pour info ;)
 

DeletedUser13499

Oui, ABSOLUMENT certain, c'est exactement en symétrie, justement.

J'ai pris grand soin d'explorer mes provinces en "cercle", elles étaient toutes jaunes, et j'ai fait une amélioration d'escouade, du coup en gros la moitié est passé en vert, et à l'opposé c'est resté jaune.

Autre constat : toutes les provinces non explorées étaient "rouges", après mon amélioration d'escouade elles sont toutes passées "orange". Ce ne sont que les provinces explorées qui sont soit jaunes soit vertes ... Et placées identiquement, sur le même "cercle".

Par contre, je constate à l'instant que certaines qui étaient encore jaunes cet matin sont devenues vertes ce après midi ... Qu'en pensez-vous ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

il n'y a que la taille d'escouade et les éclaireurs avancé qui influence les non explorées

les explorées par contre elle ne change pas une fois découverte
 

DeletedUser13499

Ah si ! Toutes les provinces explorées, mais non conquises, étaient jaunes avant le changement de taille d'escouade, cela faisait une "ceinture jaune" autour de mon monde exploré, et une partie est devenue verte juste après le changement de taille d'escouade. Et précisément, j'attendais ce changement de taille d'escouade pour les "conquérir". Donc j'avais fait bien attention à ce que je faisais.

Et justement, ma question est : est-ce normal que deux provinces situées sur la même zone ne soient pas de la même couleur ?

Ce n'est que ça ma question, donc réponse attendue : "Oui c'est normal pour telle raison" ou "Non ce n'est pas normal fait un rapport".

Merci d'avance.
KingPapa.
 

DeletedUser13499

Je vous remercie de votre participation, je pense que je vais interpeller le "support" pour avoir la réponse d'un technicien du jeu. Je ne pense pas que cette situation soit normale au regard des explications contenues dans le wiki.

Je vous dirai ce qu'il en est en fin de compte.
 

DeletedUser13499

Comme promis, je vous informe de la réponse du support :

Edité par Tallula : Merci de ne pas publier les réponses du Support sur le Forum. (voir règlement)

Et cette réponse n'apporte aucune explication.

Donc je maintiens : pour quelle raison des provinces situées sur la même couronne autour de la ville (selon l'image qui figure dans le wiki et qu'a copiée Biloutte 91 plus haut), ont-elles des colorations différentes ?

En l'occurrence elles étaient toutes "jaunes" avant l'augmentation d'escouade, et elles sont soit vertes soit jaunes après l'augmentation d'escouade.

Je précise que ce n'est pas non plus en relation avec les reliques des provinces, il y a des marbres vertes et des jaunes, des aciers vertes et des jaunes ... et c'est ainsi pour toutes les reliques. Si je prends deux provinces diamétralement opposées par rapport à ma ville, d'un côté une sera verte et de l'autre elle sera jaune.

Or d'après le wiki, TOUTES les provinces situées sur une couronne / à égale distance de la ville sont d'une difficulté égale. En l'occurrence, elles rapportent toutes 8 points par combat, et sont donc bien toutes sur la même couronne.

Donc soit il y a une explication "logique" ou "logicielle", soit c'est un bug, et j'aimerais que le modérateur me donne une réponse sur cette question, svp. Si c'est un bug, alors je ferai un rapport, si ce n'en est pas un, alors nous aurons l'explication.

Merci d'avance, KingPapa.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13499

Eh non, je n'ai pas eu la réponse !

Je n'ai pas eu l'explication de la raison de ces différences.

Pourquoi 2 provinces de même type, par exemple "planches", situées sur la même couronne, rapportant toutes les deux 8 points, ne sont pas de la même "difficulté" ? Pourquoi 1 est jaune et l'autre est verte ?

J'insiste donc pour qu'on m'éclaircisse ce mystère.

KingPapa.
 

DeletedUser10695

Juste ce que j'ai remarqué en lançant des explorations d'affilées : j'avais plusieurs provinces en "très facile" à explorer. Au fur et à mesure des explorations, néanmoins, certaines de ces provinces sont devenues "facile" seulement (soit de bleu à vert). Elles n'ont certes pas changé de place mais les coûts d'exploration ont augmenté (en brouzoufs). J'en induit donc que sur 8 provinces (par exemple) du même cercle, la première explorée sera plus "facile" (moins onéreuses en négo/troupes inférieures) que les suivantes, à fortiori de la 8ème. Maintenant, c'est juste une constatation personnelle ;)
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Eh non, je n'ai pas eu la réponse !

Je n'ai pas eu l'explication de la raison de ces différences.

Pourquoi 2 provinces de même type, par exemple "planches", situées sur la même couronne, rapportant toutes les deux 8 points, ne sont pas de la même "difficulté" ? Pourquoi 1 est jaune et l'autre est verte ?

J'insiste donc pour qu'on m'éclaircisse ce mystère.

KingPapa.

Si, on t'a donné la réponse. "Des provinces sur le même cercle fonctionne de la même manière théoriquement d'après le wiki"

Puisque ce n'est pas le cas chez toi, il faut vraiment qu'on te dise de faire un rapport de bug ou une demande précise au support sur ton cas personnel ? Tu n'arrives pas à le déduire de toi-même ou tu vas poser la question 25 fois parce que de toute évidence, nous, on a pas la réponse ?

Donc, je te le dis, fais un rapport de bug si tu veux une réponse publique de la part du staff (puisque la réponse du support ne nous est pas ouverte et qu'elle ne semblait pas te satisfaire)
 

DeletedUser13499

Allons, il ne faut pas en faire une affaire personnelle !

Si dans la réponse le support me disait "Effectivement, cela ne semble pas normal, faites un rapport de bug", alors je l'aurais fait.

Au lieu de cela des explications alambiquées du genre "Oui, alors c'est possible, même si par ailleurs ...", bref aucune explication technique recevable.

Donc cela ne semble pas anormal à l'équipe de support, mais il n'y a aucune explication technique claire.

Mais je vais suivre ton conseil, et faire un rapport de bug. Je vais juste l'augmenter de quelques clichés pour démontrer. A suivre.

Toutefois, si quelqu'un qui passe peut donner l'explication "réelle", technique, qui permet ensuite de prendre en compte le fonctionnement dans la stratégie de jeu, alors il sera le bienvenu.

KingPapa.
 

hamsterdame

Ex-staffien
Je vais juste l'augmenter de quelques clichés pour démontrer.
C'est peut-être par là que tu aurais dû commencer :)

J'en induit donc que sur 8 provinces (par exemple) du même cercle, la première explorée sera plus "facile" (moins onéreuses en négo/troupes inférieures) que les suivantes, à fortiori de la 8ème. Maintenant, c'est juste une constatation personnelle
Il me semble en effet que cette situation a déjà été expliquée auparavant et que donc, la difficulté des provinces ne dépendraient pas uniquement de leur situation mais aussi des explorations... ( A confirmer par un modo ! )

Donc cela ne semble pas anormal à l'équipe de support, mais il n'y a aucune explication technique claire.
Il ne faut pas oublier non plus que les membres de l'équipe de support sont des bénévoles et non des professionnels...
Donc si tu veux des explications techniques plus pointues, adresse-toi plutôt aux dév d'Elvenar...
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Un petit résumé donc, mais peut-être pas complet :confused:

La difficulté des provinces dépend :

  • de sa distance à la ville : c'est les cercles comme illustrés par @Biloutte91
  • de l'ordre dans lequel elle a été explorée : la première province explorée d'un cercle est plus facile que la suivante, ... que la dernière. Et si des explorations sont lancées vers des provinces des cercles extérieurs, cela influencera aussi la difficulté
  • de la technologie Explorateurs avancés : sa validation diminuera le coût d'exploration et la difficulté des provinces explorées par après. Attention, cela ne change pas la difficulté des provinces déjà explorées.
  • du type de provinces : certains types sont quand même plus faciles à gérer que d'autres. Mais je ne suis pas sûre que c'est utilisé dans le calcul de la difficulté :oops:
  • des technologies militaires, Taille des escouades mais aussi Amélioration des types d'unités : elles diminueront la difficulté des provinces, explorées ou non.
Attention : ces informations sont principalement déduites de l'expérience des joueurs. Il n'y a pas beaucoup d'informations disponibles à ce propos sinon l'article de notre wiki sur l'Exploration des provinces.

upload_2019-1-11_14-0-50.png
 

DeletedUser13499

Merci de toutes vos tentatives pour trouver l'explication du phénomène.

J'ai procédé de la manière suivante : sur ce "cercle" ou cette "couronne" de provinces qui sont toutes à la même distance de ma ville, j'avais exploré quelques unes en fonction des reliques dont j'avais besoin. Pour compléter la couronne, je suis parti du haut et je les ai explorées les unes après les autres, dans le sens des aiguilles d'une montre.

Elles étaient TOUTES jaunes, sur toute la couronne.

Puis j'ai augmenté la taille de l'escouade, et exactement 13 sont passées vertes (la plupart se suivent, mais pas toutes, il y en a du début de ma "couronne" et du milieu et de la fin, c'est sans règle apparente), et 15 sont restées jaunes (il y en avait plus que 28 sur la couronne, mais certaines je les avais conquises avant l'augmentation d'escouade).

de l'ordre dans lequel elle a été explorée : la première province explorée d'un cercle est plus facile que la suivante, ... que la dernière.

Hum ... Qu'on se mette d'accord sur le vocabulaire et sur ma demande.

La "couleur" de la province est relative à la difficulté de "conquête", c'est à dire après l'exploration par l'éclaireur. Il me semble bien que les explorations sont de plus en plus chères (en pièces) au fur et à mesure, mais je ne parle pas de cela, je parle de la "difficulté" des combats / négociations qui se traduit par la couleur.

Pour moi a priori, si j'ai bien compris le principe de la "couronne" et des reliques, deux provinces de planche situées sur la même couronne, une fois explorées, devraient présenter la même difficulté de combat à un moment donné : elles ont a priori les mêmes unités, et aussi la même taille d'escouade (ce qui est difficile à vérifier en raison du nombre variable d'unités en face).

Certes, j'entrevois qui puisse y avoir des paramètres "occultes" ou compliqués dans le jeu, mais là, il y a quelque chose de perturbant et de flagrant. A suivre.

KingPapa.
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Il me semble bien que les explorations sont de plus en plus chères (en pièces) au fur et à mesure, .

Oui, cela est évident à tous : le coût des explorations ne fait qu'augmenter. La seule exception est la validation de la technologie Éclaireurs avancés, qui le fait diminuer quelque peu. Mais les coûts repartent ensuite à la hausse.

mais je ne parle pas de cela, je parle de la "difficulté" des combats / négociations qui se traduit par la couleur
[...]
deux provinces de planche situées sur la même couronne, une fois explorées, devraient présenter la même difficulté de combat à un moment donné

Je l'avais bien compris. Mais justement, la difficulté des combats (ou le coût des négociations) augmente aussi, comme le coût d'exploration : les provinces deviennent aussi de plus en plus difficiles/coûteuses à conquérir.

Le niveau de difficulté est défini lors de l'exploration. Ainsi, une province d'un cercle, explorée en premier, et une autre province, de même type et sur le même cercle, mais explorée après 10 autres (p.ex.) n'auront pas le même niveau de difficulté : la première sera plus facile que la seconde. C'est la signification de la note, extraite de notre wiki.

Et la technologie Éclaireurs avancés influencera aussi le niveau de difficulté, en le diminuant , pour les provinces qui seront explorées après sa validation.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut