corrections à apporter au wiki

  • Auteur de la discussion DeletedUser1065
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser1065

Règles du jeu :
§6 Bugs

Chaque joueur est prié de bien vouloir reporter immédiatement toute erreur grave à l’équipe du support. Un joueur ne doit pas profiter d’un bogue : ceci revint à enfreindre les règles.
(revient)
Les bases : premiers pas :
La construction de la plupart des bâtiments requière des habitants disponibles pour travailler dessus, et la construction nécessite surtout des pièces, que vos résidences généreront.
(requiert)
Maintenant que votre ville prospère, c’est le bon moment pour vous rendre sur la Carte du Monde où vous pourrez envoyer des éclaireurs sur les provinces alentours et commencez par la même occasion la collecte des reliques. Les reliques vous seront utiles d’ici peu.
(alentour)

30 autres erreurs de texte localisées, je n'irai pas au bout ce soir ...

Ce qui n'aide pas du tout, techniquement, et qui vient amender la dernière réponse de Nyreen, c'est que la fonction Edit n'est active que sur une durée de 5 minutes : c'est insuffisant pour corriger 30 pages ... poursuivons, cependant.

Interface :
Cliquez ici pour entrer dans la carte du monde, explorez-la et collecter des reliques.
(collectez)

Bâtiments :
Vous aurez besoin de rattacher la plupart d'entre eux à l'hôtel de ville avec des villes, sinon la construction ne démarrera pas et les bâtiments ne seront pas activés.
(rues)

Carte du Monde :
Lorsque vous entrer dans la carte du monde pour la première fois, vous remarquerez que l’ensemble ou presque du monde vous est inconnu.
(entrez)
Lorsque vous entrer dans une province que vous avez précédemment explorée, vous pouvez voir plus d’informations à son propos
(entrez)
Toutefois, prenez garde, les unites enemies que vous rencontrerez dans chaque province, seront de type et de force différents, préparez-vous bien !
(unités ennemies)
À plus vous voyagerez dans les confins de la carte du monde, à plus vous serez distant de votre ville.
(incorrect : Plus ...)

Reliques :
Leur origine et utilité demeure, à ce jour, drapées de mystères.
(drapée : inclusion)
Unités :
Les dommages infligés par une attaque sont determines au hasard, en function de la portée de dommage de l’unité.
(déterminés, fonction)
Bataille :
Pour se faire, vous devrez découvrir de nouvelles provinces, où vous entrerez en contact avec les tribus qui possèdent ces fameuses reliques.
(ce)

Désolé, chère modératrice, mais le paramétrage du forum ne permet pes de faire un long post : soit il faut attendre avant de republier, soit on perd la saisie après 5 mn, je poursuis donc, afin qu'on en finisse ..; veuillez excuser ma publication multiple, mais il y a beaucoup à rel(d)ire ...
Marchand :
Au-dessus, vous trouverez deux menus déroulants, qui vous permettront de filtré les marchandises offertes et/ou demandées.
(filtrer)
Aide entre voisins :
Si votre voisin vous a également aide dans les dernières 23 heures,
(aidé, idem phrase suivante)
Doit avoir un emplacement vide pour les “boosts de construction disponibles”, le nombre d’emplacement dépend de son niveau.
(emplacements)

Confréries :
Pour visiter les membres de vote confréie, il vous suffit d'ouvrir la fenêtre de confrérie, puis l'onglet membres et de cliquer sur l'option visiter dans le menu contextuel.
(confrérie)

[fusion des doubles posts]
 
Dernière édition par un modérateur:

douce

Pousse de tréant
Il te suffit de laisser ta réponse en attente et de ne la poster qu'au dernier moment. En attendant tu multiplies les doubles-posts.
 

DeletedUser

Bonsoir foudart,

Les corrections que tu fais sont très utiles et je t'en remercie mais j
e te rappelle qu'il faut éviter les doublons. Soit tu fais comme te l'a proposé cette joueuse soit tu attends demain ou que quelqu'un d'autre ait posté pour poursuivre.

Merci
 

DeletedUser362

Merci Foudart, j'apprécie le coup de main car les 3/4 de ces articles ont été rédigés avant mon arrivée, et je n'aurais pas pensé nécessaire de faire une relecture orthographique. J'hésite même à te donner un titre forum pour cette bonne action qui me fait gagner du temps :eek:
Attention cependant, il va falloir cesser les doubles-posts, cela constitue quand même une infraction vis à vis des règles ^^
 

DeletedUser

Tu peux faire tes corrections et les noter au fur et à mesure sur le même post et n'envoyer ta réponse que quand tu as terminé.
 

Thorondhor

Élève assidu
bon, petite erreur sur le wiki (autant pas multiplier les sujets là-dessus et utiliser les déjà fait!)
rempart nain est écrit correctement dans le titre mais pas dans le contenu où il est orthographié rampart
et edit (merci, ren, ça fait très sérieux mes interventions maintenan, et j'en ai pour la semaine!): cotcot
 

DeletedUser2822

Tu as sans doute raison Thorondhor dene pas multiplier les messages d'erreur de texte mais je croyais qu'il valait mieux les séparer comme les bugs.
 

Thorondhor

Élève assidu
bah, si on en signale plusieurs en même temps différentes sur le wiki, ça revient au même non? compte le nombre de sujet "erreurs "sur le wiki! c'est pour le jeu qu'il faut séparer, je crois
mais merci, @psygrek !
et cuicui
 

DeletedUser

Bonjour, il semblerait que le réajustement des prérequis pour l'armurerie (humaine et elfe) n'ai pas été mis à jour sur le wiki français, ils ne correspondent pas au wiki anglais (qui lui est juste, j'ai vérifié).

Et il y a une autre chose qui devrait être reconsidérée, c'est les prérequis pour toute les manufactures. Ils sont justes mais diffèrent de la présentation de tous les autres bâtiments.

Sur tous les autres, pour la population et la culture, c'est le gain brut du niveau qui est notifié. Et pour les manufactures c'est la valeur totale du bâtiment. Cela peut induire en erreur, mais se serait surtout plus harmonieux. :)

Pour les corrections, il suffit de recopier les tableaux anglais.
 

DeletedUser362

Je ne sais pas si c'est parce qu'il est tôt ou parce que je dois changer de lunettes mais quand je regarde les tableaux pour l'armurerie, humaine ou elfe, ils sont identiques à ceux du wiki anglais (que j'ai copié/collé intégralement pour le retoucher après la dernière mise à jour introduisant les fées, et sauf erreur de ma part, il n'a pas été modifié entre ma mise à jour et ce message). Concernant les manufactures, c'est vu, je m'en occupe dans la journée (ou demain, en fonction :D)
 

DeletedUser

Je ne m'avancerais pas trop sur le pourquoi ;) , mais peut-être une histoire de cache non vidé.
En tous cas quand je compare les deux tableaux (fr/en), ils sont bien différents, aussi bien pour les elfes que pour les humains. Chez moi voici ce que je vois pour les elfes :
125530arm.jpg
Et super pour ceux des manufactures, en fait j'ai un peu avancé et je me suis rendu compte que celui du cristal était faux à partir du lvl 6, donc nickel.
 

DeletedUser264

Bonjour,

j'espère être au bon endroit pour ça.

Je crois qu'il y a une erreur sur le wiki Reliques (et aussi sur le wiki en anglais), sur le tableau "Vue d'ensemble des effets boostant les reliques".
https://fr.wiki.elvenar.com/index.php?title=Reliques
https://en.wiki.elvenar.com/index.php?title=Relics

Avec 1 relique, j'obtiens 23% de boost (et pas 40%).
Pour le reste du tableau, tout doit être décalé d'un cran.
3 reliques --> 40% de boost
7 reliques --> 65%
10 reliques --> 86%
etc

(simple à vérifier dans l'Hôtel de Ville en comparant vos boosts avec le tableau)
 

brunehilde

Folie douce de Diabhal
Bonjour @Dark Monkey

Serait-il possible d'avoir une capture d'écran avec la ville qui n'a qu'une relique avec la relique et le boost affichés ?
D'avance merci
 

DeletedUser264

J'ai déjà plus de ville à ce niveau là. Il faut que j'en créé une autre. A moins que quelqu'un d'autre ai ça
 
Dernière édition par un modérateur:

brunehilde

Folie douce de Diabhal
Alors, vérification faite sur la mienne, pour les niveaux plus élevés, je ne vois pas de décalage dans le tableau.
je ne peux pas vérifier pour le début.
je continue mes recherches.
 
Dernière édition:

DeletedUser264

Oui, il semble que ce soit bon. Désolé pour le dérangement.

J'avais des chiffres décalés sous Firefox sur plusieurs de mes villes. Ce qui m'a poussé à chercher.

En passant sous Chrome, j'ai obtenu les chiffres du wiki. J'ai vidé le cache de mon navigateur Firefox, et c'est bon aussi. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Ça faisait plusieurs jours que c'était comme ça. :S

Et c'est bon aussi, sur la nouvelle ville que j'ai créée avec les premiers niveaux.
 

brunehilde

Folie douce de Diabhal
Ok, merci beaucoup pour cette vérification et surtout confirmation.
Les niveaux suivants ont été mis à jour.
Bon jeu.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Les pourcentages de gain sur les productions des portails des races invitées ont été mis à jour sur le wiki anglais.
Pouvez vous les mettre à jour aussi dans le tableau de la merveille fée du wiki français (tout est encore à 5%) ? Merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut