Constitution d'une nouvelle équipe pour le journal de la communauté

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Thorondhor

Élève assidu
1517180176-logo-journal.png

Chers joueurs, chers lecteurs,
J'ai eu l'honneur d'être officiellement investi de la fonction de rédacteur en chef du journal de la communauté,
et je remercie tous mes collègues, et aussi notre community manager @Nyreen , de m'avoir accordé leur confiance pour la poursuite du projet.

Mais la poursuite de ce projet ne dépendra pas que de moi, bien loin de là ! Ce journal est fait par les joueurs, pour les joueurs : c'est un projet communautaire
.


C'est pourquoi je relance le recrutement, qui restera ouvert en permanence et relancé de temps à autre.
Quel que soit le poste, les prérequis sont :
* la motivation (si elle est jugée suffisante, cela peut pallier au manque d'autres prérequis)
* la disponibilité
*
le goût du travail en équipe
* la présence sur l'outil
Discord : je me tiens à la disposition des candidats pour en expliquer le fonctionnement si besoin
* la maîtrise correcte des outils correspondants au rôle que l'on souhaite remplir dans le journal (logiciel de graphisme (graphiste, logiciels de traitement de texte + français correct (rédacteur), français maîtrisé (correcteur) )
Peut-être pensez-vous ne pas avoir le profil d'un journaliste ? Peut-être pensez-vous ne pas avoir le temps ? Prenez au moins celui de lire la description des différents postes, d'y réfléchir, et peut-être de vous renseigner auprès de moi-même,, qui vous répondrai bien volontiers.

Rédacteur :
Rôle : propose des articles, des thèmes ainsi que d’autres nouvelles idées d’amélioration du journal, se porte volontaire pour des articles/interviews proposés.

Note importante : le journal est à la fois destiné à être utile et divertissant
Si vous ne pensez pas pouvoir faire de longues histoires, mais êtes intéressés pour commenter, voire analyser les mécaniques et les évolutions du jeu, ou si au contraire vous ne vous sentez pas de disserter sur les mérites comparés du champuissant et de l'ambroisie, mais aimez raconter et jouer avec la plume, en bref, que vous ayez l'âme d'un reporter ou l'âme d'un chroniqueur :
dans les deux cas, vous êtes les bienvenus !

Graphiste :

Rôle : s’occupe de toute la partie graphisme du journal, en collaboration avec le rédacteur en chef qui fait la mise en page, et les autres graphistes : création de couverture (la première et la quatrième de couverture notamment), de fonds, de décors...

Relecteur :
Rôle : une fois les articles rendus, relit ces articles pour s’assurer qu’ils ne comportent pas de fautes de style, d’orthographe ou de grammaire, ou des erreurs de frappe et oubli de mots.

Le cumul des fonctions est possible si vos disponibilités vous le permettent réellement.


Détails pratiques :
Votre candidature est à envoyer par message privé à
Vous pouvez néanmoins me poser au préalable vos questions par MP.

Lors de votre candidature, il est préférable d'indiquer :
- votre âge ;
- le temps que vous pourrez accorder au journal par semaine ;
- votre expérience dans la rédaction en ligne, si vous en avez ;
- votre expérience dans le graphisme, si vous en avez
- votre expérience dans les jeux en lignes ;
- les raisons qui vous amènent à postuler ;

Il n'est pas nécessaire de le faire, mais fortement apprécié de joindre une ou plusieurs créations, si c'est possible, qu'elles soient graphiques ou écrites afin que nous puissions juger de la qualité de votre travail et de votre style. Si vous avez déjà participé à l'élaboration d'un journal pensez à nous donner les liens.

Toutefois, si vous n'avez pas beaucoup de choses à nous indiquer, que cela ne vous retienne pas de postuler !!! Votre motivation compte aussi beaucoup !!!

Il n'y a pas de limite d'âge imposée mais nous n'accepterons que les personnes matures et sérieuses, la rédaction d'un journal n'est pas à prendre à la légère.

Changement du mois de mai 2018 : Afin de préserver les règles de Confidentialité, nous ne pouvons plus accepter de membres de l’équipe forum/support comme membres de la Rédaction du LibrE’VenaR.


Merci pour vos futures candidatures, et bonne chance !

Thorondhor



PS : si un gentil modérateur pouvait épingler et verrouiller le sujet je lui en serais infiniment reconnaissant ;) (c'est fait, signé Asticotine)
 
Dernière édition:

Thorondhor

Élève assidu
Mise à jour :
Bonsoir,
En dépit des dernières arrivées au journal, le recrutement reste ouvert aux bonnes volontés.
Toutefois, nous fermons à partir de ce jour le recrutement aux membres de l’équipe forum et support, en vue du respect des nouvelles règles de confidentialité.
L’équipe du journal rechercherait idéalement un autre graphiste pour pallier aux absences et aux imprévus.
 

Thorondhor

Élève assidu
Bonjour :
puisque le poste de rédacteur en chef m’est toujours échu, je relance un appel pour la reprise du journal. Sait-on jamais, des gens motivés pourraient vouloir lancer un nouveau projet ou reprendre celui-ci.
Je souhaiterais également recueillir les interviews des joueurs anciens et nouveaux concernant les changements qu’a connu le jeu et sa communauté depuis son lancement, son évolution sur plateforme mobile par exemple.
Ce sera le baroud d’honneur pour les cinq ans du jeu sur les serveurs FR (juin 2015: déjà...). Nouveaux rédacteurs bienvenus.
Bonne journée à tous, et bon jeu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut