Conseils pour construire une ville negociante

  • Auteur de la discussion DeletedUser8561
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser8561

Bonjour

J avais lu un post mais je ne le retrouve pu. Je suis multi-comptes sans le vouloir (mes enfants ont abandonnes leurs villes que j ai récupéré lol) mais je ne favorise pas un compte par rapport à l autre en terme de pc sur merveilles d ailleurs j en ai pas à part sur 1 compte ni en offre marchandises déséquilibrées. Mais je n ai toujours pas trouve la solution pour des villes négociantes.

Les provinces je n y vais plus que pour les rencontres demandées aux événements

J ai 10 ateliers par compte, en manuf T1 j en ai entre 5 et 10 selon les comptes en manuf T2 entre 5 et 8 et en manuf T3 entre 3 et 6, en armurerie j en ai 2 pour pouvoir avoir des orcs le moment venu.

Au début du jeu j avais lu qu il fallait en manuf 7 / 5 / 3 et 4 armureries. Une autre fois en manuf 10 / 8 / 6 et 2 armureries.

Du coup je sais plus quoi faire je veux juste de jolies villes, réussir les events et mettre les décors qui me plaisent. Le must seraient que les développeurs nous offre un inventaire qui permette de changer de décor à chaque saison, ça ça m éclaterait bien. J adore changer les trucs de place avant chez moi les meubles changeait souvent de place là ou je suis maintenant je peux pas.

Donc voilà en attendant ça un jour peut être j aimerais savoir si je continue de rajouter des manufs ou si j en enlève. Sachant que je ne combat pas, je négocie tous les combats.

Merci de vos conseils
 

DeletedUser

Bonsoir !!
Chacun voit midi à sa porte, et ce n'est pas si facile de conseiller quelqu'un dont on ne connait pas finement le mode de jeu.
Je suis 2/3 1/3, voire 3/4 1/4, plus de négos que de combats.
Par contre découvertes de provinces, et conquêtes en continu.
Perso je n'ai pas autant d'ateliers ni de manus, mais c'est aussi toi qui sais si ça déborde ou pas ?
J'ai 7 ateliers, un huitième ne serait pas inutile.
Manu T1 au max : 4 (stock 165 000 en moyenne)
Manu T2 au max : 5 (la cinquième montée depuis peu, stock toujours en berne) (stock 90 000 en moyenne mais ça remonte)
Manu T3 : 3 (et pas uppées) (stock 700 000 en moyenne, merci les sets, supprimés)
Et 3 armureries au max.

EDIT : Il n'y a aucune recette miracle malheureusement. C'est selon l'état de tes stocks que tu peux déterminer s'il faut ajouter des manus ou en enlever.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7157

Cela dépend aussi de ton niveau de tournoi, pour aller chercher loin, une ville uniquement négociante c'est un poil léger (disons que ça nécessiterai je pense des agrandissement diamants pour pouvoir mettre plus de manuf/merveilles)
Après sinon 6/4/4 (ou 6/5/4?) + 7 ateliers (+une tour de la prospérité) ca me suffisait dans une conf où l'on faisait les 8 coffres.
Pour les armureries j'en ai eu 3 mais elles ne tournaient pas en permanence, donc 2 qui tournent tout le temps ça suffit.
Si tu négocies, n'oublie pas de ne pas débloquer dans les recherches celles qui donnent des tailles d'escouade en plus mais qui ne sont pas nécessaire pour débloquer d'autres recherches. Tu ne combats pas donc tu n'as pas besoin de ces escouades, par contre elles augmentent le coût de ta négociation.
Après avec le temps tu peux faire sauter une T1, pour placer une T2 ou une T3 de plus selon les besoins.
L'agrandissement de la caserne est facultatif aussi je dirai, elle fini par prendre beaucoup de place, et à terme si tu te mets à combattre, les unités ne seront pas les plus utiles (et puis il sera toujours temps de l'up à ce moment du coup)
(personnellement pour le moment, sans tournoyer, je suis à 4/4/4 et c'est laaargement suffisant)
 

DeletedUser8561

ah mince ben dans le livre je debloque toujours tout, je ne savais pas.

ok ben les manufs je vais peut etre faire 7 / 5 / 3 vu mes stocks actuels suis pas prete d etre ruinee lol
 

DeletedUser

Tu n'as pas dit si tu participais aux tournois.
Si oui il vaut mieux ne pas rechercher les tailles d'escouades optionnelles. Les négos (les combats aussi) te coûteront plus cher.
Si non, il vaut mieux les faire. Ca aide à abaisser le coût des provinces.
 

DeletedUser8561

quand c st en boostes j en fais 5 en non boostees j en fais 3 selon si je fais 5 ou 6 fois ca me fais entre 630 et 1350 points.
 
Bonsoir @Aurore Brillante , j'ai une ville sur la bêta sous le pseudo de "Angeduciel" qui est 100% en négociation, pour provinces explorées et tournoi. Je viens d'entamer le chapitre 9. J'ai un peu plus d'extensions que toi de débloquées, j'en suis à 87. Je maintiens facilement une moyenne de 4000 points par tournois rien qu'en négociant. Je ne fais jamais d'échange inter-catégorie de marchandises sur le marché.

Je te donne un portrait sommaire de ma ville, si ça peut t'inspirer:
Outils: 6 ateliers niveau 22 et Excavation sans fin niv 8
T1: Je suis en transition en ce moment mais je vise ne garder que 8 manuf T1 (marbre), niveau 23
T2: à 10 manuf T2 (cristal) j'étais un peu serrée, donc je suis en train d'en ajouter 2 autres
T3: j'ai seulement 4 manufactures de T3 (gemmes) niveau 16 à 18, parce que j'ai le set d'hiver et quelques autres sets qui me donnent beaucoup d'elixir.
Je n'ai aucune merveille reliée aux combats. Une seule armurerie pour me fournir les orcs, pas de camp de mercenaires ni de terrain d'entrainement (seulement la caserne que je laisse au niveau 19). j'ai opté pour le phénix doré et je l'ai monté au niveau 10, mais il ne m'a pas beaucoup servi à date.

J'avoue que c'est très agréable et rapide de faire 100% des négociations.
 

DeletedUser8561

récupérer des villes est interdit par le règlement...

J en ai parle au support comme c etait mes enfants MINEURS ils m ont explique de ne pas avantager une ville par rapport aux autres offres a 0 etoiles, pc sur les merveilles... et ca a ete ok.

Bonsoir @Aurore Brillante , j'ai une ville sur la bêta sous le pseudo de "Angeduciel" qui est 100% en négociation, pour provinces explorées et tournoi. Je viens d'entamer le chapitre 9. J'ai un peu plus d'extensions que toi de débloquées, j'en suis à 87. Je maintiens facilement une moyenne de 4000 points par tournois rien qu'en négociant. Je ne fais jamais d'échange inter-catégorie de marchandises sur le marché.

Je te donne un portrait sommaire de ma ville, si ça peut t'inspirer:
Outils: 6 ateliers niveau 22 et Excavation sans fin niv 8
T1: Je suis en transition en ce moment mais je vise ne garder que 8 manuf T1 (marbre), niveau 23
T2: à 10 manuf T2 (cristal) j'étais un peu serrée, donc je suis en train d'en ajouter 2 autres
T3: j'ai seulement 4 manufactures de T3 (gemmes) niveau 16 à 18, parce que j'ai le set d'hiver et quelques autres sets qui me donnent beaucoup d'elixir.
Je n'ai aucune merveille reliée aux combats. Une seule armurerie pour me fournir les orcs, pas de camp de mercenaires ni de terrain d'entrainement (seulement la caserne que je laisse au niveau 19). j'ai opté pour le phénix doré et je l'ai monté au niveau 10, mais il ne m'a pas beaucoup servi à date.

J'avoue que c'est très agréable et rapide de faire 100% des négociations.


Moi non plus pas de camps de mercenaire ou de terrain. J avais monte puis enleve.

Ben c est surout que j aime pas la bagarre lol je suis quelqu un de deiplomate.

[Edit : pense à utiliser le bouton Edit, @Aurore Brillante , afin d'éviter les doubles-posts - un petit tuto pour les réponses multiples : Comment poster et éditer pour éviter les posts multiples ? - Mysehra ]
 
Dernière édition par un modérateur:

Deleted User - 1233322

Bonsoir,

Bonsoir @Aurore Brillante , j'ai une ville sur la bêta sous le pseudo de "Angeduciel" qui est 100% en négociation, pour provinces explorées et tournoi. Je viens d'entamer le chapitre 9. J'ai un peu plus d'extensions que toi de débloquées, j'en suis à 87. Je maintiens facilement une moyenne de 4000 points par tournois rien qu'en négociant. Je ne fais jamais d'échange inter-catégorie de marchandises sur le marché.

Je te donne un portrait sommaire de ma ville, si ça peut t'inspirer:
Outils: 6 ateliers niveau 22 et Excavation sans fin niv 8
T1: Je suis en transition en ce moment mais je vise ne garder que 8 manuf T1 (marbre), niveau 23
T2: à 10 manuf T2 (cristal) j'étais un peu serrée, donc je suis en train d'en ajouter 2 autres
T3: j'ai seulement 4 manufactures de T3 (gemmes) niveau 16 à 18, parce que j'ai le set d'hiver et quelques autres sets qui me donnent beaucoup d'elixir.
Je n'ai aucune merveille reliée aux combats. Une seule armurerie pour me fournir les orcs, pas de camp de mercenaires ni de terrain d'entrainement (seulement la caserne que je laisse au niveau 19). j'ai opté pour le phénix doré et je l'ai monté au niveau 10, mais il ne m'a pas beaucoup servi à date.

J'avoue que c'est très agréable et rapide de faire 100% des négociations.

Intéressante cette façon de jouer et qui me tente bien. Merci de nous en faire profiter, je vais m'en inspirer :)
 

DeletedUser10182

Bonsoir @Aurore Brillante , j'ai une ville sur la bêta sous le pseudo de "Angeduciel" qui est 100% en négociation, pour provinces explorées et tournoi. Je viens d'entamer le chapitre 9. J'ai un peu plus d'extensions que toi de débloquées, j'en suis à 87. Je maintiens facilement une moyenne de 4000 points par tournois rien qu'en négociant. Je ne fais jamais d'échange inter-catégorie de marchandises sur le marché.

Je te donne un portrait sommaire de ma ville, si ça peut t'inspirer:
Outils: 6 ateliers niveau 22 et Excavation sans fin niv 8
T1: Je suis en transition en ce moment mais je vise ne garder que 8 manuf T1 (marbre), niveau 23
T2: à 10 manuf T2 (cristal) j'étais un peu serrée, donc je suis en train d'en ajouter 2 autres
T3: j'ai seulement 4 manufactures de T3 (gemmes) niveau 16 à 18, parce que j'ai le set d'hiver et quelques autres sets qui me donnent beaucoup d'elixir.
Je n'ai aucune merveille reliée aux combats. Une seule armurerie pour me fournir les orcs, pas de camp de mercenaires ni de terrain d'entrainement (seulement la caserne que je laisse au niveau 19). j'ai opté pour le phénix doré et je l'ai monté au niveau 10, mais il ne m'a pas beaucoup servi à date.

J'avoue que c'est très agréable et rapide de faire 100% des négociations.
Très intéressant ton descriptif.
Idem je suis en train de monter une ville 100% négociante sur wyniandor (pour le moment a l'ére 5).

Je suis a peu près comme toi en nombre de bâtiment, j'aviserais un peu plus tard car manque de place ^^

6 ateliers
T1 : 6 manufs marbre (étant très juste en stock j’envisageai dans monter une (donc désormais sa sera 2 de + donc)
T2 : 5 manufs cristal (je vais en monté dés que possible / 10 me parait beaucoup : j'aviserai selon mes besoins).
T3 : 3 manufs élixirs pour le moment

Une armurerie, une 2éme voir 3 aux orcs sera possiblement nécessaire je suppose.

Par contre pour la merveille matériaux, j'envisage plutôt une Tour de prospérité : car en plus de fournir des matériaux, elle augmente l'efficacité du sortilège.
Je garde un œil sur cette discutions et si d'autres conseils de joueurs plus avancer, je suis preneur. :)
 

DeletedUser

Au début du jeu j avais lu qu il fallait en manuf 7 / 5 / 3 et 4 armureries. Une autre fois en manuf 10 / 8 / 6 et 2 armureries.
Après sinon 6/4/4 (ou 6/5/4?) + 7 ateliers (+une tour de la prospérité) ca me suffisait dans une conf où l'on faisait les 8 coffres.
T1: Je suis en transition en ce moment mais je vise ne garder que 8 manuf T1 (marbre), niveau 23
T2: à 10 manuf T2 (cristal) j'étais un peu serrée, donc je suis en train d'en ajouter 2 autres
T3: j'ai seulement 4 manufactures de T3 (gemmes) niveau 16 à 18, parce que j'ai le set d'hiver et quelques autres sets qui me donnent beaucoup d'elixir.
(oui, je sais, se citer soi-même...:rolleyes:)
Manu T1 au max : 4 (stock 165 000 en moyenne)
Manu T2 au max : 5 (la cinquième montée depuis peu, stock toujours en berne) (stock 90 000 en moyenne mais ça remonte)
Manu T3 : 3 (et pas uppées) (stock 700 000 en moyenne, merci les sets, supprimés)
@Abbylechat négocie exclusivement, et j'essaie de combattre le plus possible (sauf quand j'ai pas envie :oops:). Comme Abby j'apprécie le confort de la négociation.

N'empêche qu'on a actuellement le même constat, il faut plus de T2 que de T1 et de T3. J'attends de voir quand même avant de monter une autre T2.
Mais c'est général, on le constate sur le marché, que les T2 manquent partout. Il n'y a quasiment que des offres inter-niveaux, demandant beaucoup de T2 (des T1 aussi, moins, mais c'est une autre histoire).
Avec les sets, (et les tournois peut-être ?) l'équilibre 7 - 5 - 3 ou 6 - 6 - 4 ne tient plus.
 
Il y a eu en effet plusieurs sets offerts dans le passé qui "déchirent" en terme de production de marchandises, donc oui il faut faire attention en comparant nos villes. Vaudrait peut-être mieux comparer nos productions journalières ou du moins les proportions entre T1,T2 et T3... Dans ma confrérie, j'ai une collègue qui en est au chapitre 14 et qui négocie aussi à 100%. C'est clairement plus difficile rendu à ce chapitre là, car les coûts de négociation augmentent beaucoup à partir des sorciers (je crois). Quant au nombre de manufactures au total, cela dépend du score visé en tournoi aussi... je veux pousser davantage mon score sur la bêta, et voir ce qui sera viable à plus long terme. Il faut que je précise aussi que je n'avance pas très vite dans mes recherches techno car je focalise en ce surtout à monter mes merveilles.
 

Erastide

Etoile des neiges 2015
Bonsoir,

Je me propose de témoigner vu que je suis la collègue 100% négo d'Abby et ce, depuis le tout début de ma ville. C'est un choix de jeu que j'ai fait dès l'origine, pour savoir si c'était faisable (et aussi un peu parce que les combats me gonflent et que si je veux me tataner, je vais jouer à Starcraft ^^). Bref, du coup, je n'ai absolument jamais combattu, par pur choix obstiné. Et je précise également que je ne diamante pas. J'ai quelques extensions bonus que j'ai acquises par les diamants gagnés sur le forum ou dans le jeu.

En premier lieu, j'ai du mal à voir comment parler de "nombre de manufactures". Ce qui importe, c'est la production journalière. Et cela dépend de l'ère où on est (et donc du niveau max des manufactures) et des évènements qu'on fait (et donc des bâtiments et sets qui donnent des ressources qu'on a réussi à gagner). Donc je ne pense pas qu'il y a un nombre de manufactures idéales : avec une ville 100% négo, on veut toujours produire plus ^^ Il y a un équilibre global de la ville à trouver pour y mettre un maximum de manufactures afin d'équilibrer la production par tiers. Et pour ça, Elvenarchitect est un allié précieux sur les calculs. :)

Une fois cela dit, il faut voir de quoi on parle :) Quels sont les objectifs ? Faire des points de classement ? Faire des gros tournois ? Monter des merveilles ? Juste progresser tranquillement dans le jeu pour le découvrir ?

Personnellement, j'ai pour objectif de monter toutes les merveilles du jeu. Oui, même les merveilles de combat, qui ne me servent pas du tout :p J'aime jouer à handicap ^^

Par conséquent, j'essaie de faire des tournois, parce que j'ai besoin de beaucoup de PC. Et déjà, ce que j'ai découvert dernièrement en faisant des statistiques un peu plus poussée sur les tournois, c'est que les ressources T1/T2/T3 sont aussi utiles les unes que les autres, en moyenne. Certains tournois consomment plus de T1, d'autres plus de T2 ou de T3, mais dans l'ensemble, il faut viser d'avoir une production à peu près équivalente dans les trois, en tout cas pour l'ère 14 où j'en suis. J'avoue que je n'ai pas fait de comparatif à chaque ère parce que je n'ai pas cherché à tout calculé depuis le début, mais j'ai le sentiment que ça reste une bonne mesure pour les ères un peu avancées. Si on a l'impression que les ressources T2 manquent, il est possible que ce soit plutôt dû au fait que les bâtiments évènementiels donnant des ressources T2 ont été beaucoup plus rares que ceux donnant des T1 ou des T3.

Bien sûr, production équivalente ne veut pas dire même nombre de manufactures, puisque chacune ne produit pas la même quantité. Et cela est donc très avantageusement complété par des bâtiments (surtout des sets) qui offrent des productions de ressources. C'est généralement TRES rentables, car cela ne demande pas de population ou de culture à côté, donc cela permet un gain de place conséquent. De même, j'ai fait le choix de ne PAS monter mes manufactures T1/T2/T3 niveau 27, mais de les conserver niveau 23. Cela prend moins de place si on prend en compte la population et la culture nécessaire, et si on en construit davantage de manufactures pour compenser, on s'y retrouve très bien en terme de production. Mieux : si on attrape beaucoup de bâtiments évènementiels rentables en population, on peut se passer de pas mal de résidences, et ça fait plus de places pour faire des manufactures.

Du coup, en ce qui me concerne, j'ai 11 manufactures T1 niveau 23, 10 manufactures T2 niveau 23 et 8 manufactures T3 niveau 23. Je n'ai qu'une seule armurerie, une caserne niveau 5, et ça s'arrête là pour les bâtiments militaires. Je complète ma production d'orcs grâce à des nids d'orcs (faisables en artisanat) et à la Forge des héros. (Note : Si ça n'a pas changé depuis que j'y suis passé, pour l'ère des orcs, une quête obligatoire demande 2 armureries niveau 20...).

Cela dit, si l'objectif du joueur est le classement, se passer d'armurerie et de bâtiment militaire est assez coûteux, car ce sont clairement les bâtiments qui rapportent le plus de points de classement à la case, même si les manufactures sont juste derrière. Du coup, encore une fois, quel est l'objectif du joueur ? C'est la première question à se poser.

Et accessoirement, pour pouvoir répondre de manière plus cibler, à quelle ère sont les villes dont on parle ? ^^ Selon les besoins en marchandises pour les recherches et pour améliorer les bâtiments (voire pour les conquêtes de provinces), ça aura un impact sur le total à produire. Je pense par exemple qu'à partir des Sorciers, les productions T1/T2/T3 n'entrent plus franchement en compte dans la progression dans l'arbre des technos !
 
Dernière édition:

icare72

Découvreur de merveilles
Bonjour
Petits détails qui a son importance:
1-le nombre de récoltes que tu peux faire par jour (perso 1 de 9h + 4 de 3h ou alors 6 de 3h)
2-si tu souhaites suivre les quêtes, tu seras obligé d'améliorer au moins 1 manu T1 au niveau du chapitre concerné
3-même constat avec les marchandises "sensibles" (mais là, ce sont 3 manu qu'il faut améliorer, T4,5 et 6).

Actuellement je tourne avec 4 manu de T1,T2 et T3, ainsi que 2 de T4,T5 (1 serait suffisante) et 1 de T6. le tout au max d'amélioration.
Ainsi, (même si je combat) je me trouve avec un stock de 5.000.000 de CHAQUE marchandise!
donc je pourrai sans problème, ne pas combattre et négocier systhématiquement. (pour les orcs tu as raison, la prod par armurerie étant faible, ce n'est pas une priorité)

En conclusion, je pense qu'il est quand même préférable de limiter son nombre de manu, tout en les améliorant au max! Je précise que je fais systhématiquement toutes les quêtes des chapitres! donc je n'ai pas trop, de soucis pour la place.

Bon jeu à tous
 

Kaaru

Romantique
Comme je le disais sur un autre topic, le besoin d'un Tier de Marchandises par rapport aux autres est surtout dépendant du chapitre en cours. Par exemple, le chapitre des Halfelins demande du T3. Ce n'est pas que tu en produis moins du fait des bâtiments d'Event ou autre, c'est surtout que tu en dépense carrément plus. Sans compter la différence de niveau entre les différentes Manufactures des différents Tiers. Par exemple, une fois les Halfelins terminés, avant les Elémentaires, les Manufacturess sont toutes au même niveau (idéalement), du coup, la production se lisse entre les trois Tiers ;)
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
@Erastide , joli post basé sur des faits et des calculs et pas sur des intuitions comme trop souvent et merci d'avoir relativisé certains points comme le nombre de manufs qui ne veut pas dire grand chose dans l'absolu hormis donner une "idée générale" que chacune doit affiner en tenant compte de plusieurs personnels personnels.


En conclusion, je pense qu'il est quand même préférable de limiter son nombre de manu, tout en les améliorant au max!

Excel n'est pas aussi catégorique que cela quand tu modélises le jeu.

Actuellement je tourne avec 4 manu de T1,T2 et T3, ainsi que 2 de T4,T5 (1 serait suffisante) et 1 de T6. le tout au max d'amélioration.
Ainsi, (même si je combat) je me trouve avec un stock de 5.000.000 de CHAQUE marchandise!
donc je pourrai sans problème, ne pas combattre et négocier systhématiquement. (pour les orcs tu as raison, la prod par armurerie étant faible, ce n'est pas une priorité)

Tu pourrais mais l'as tu fait ?
J'ai regardé tes scores en tournoi actuellement, pour un score identique, je ne pense pas qu'avec tes manuf actuelles, tu puisses tenir sur le long terme, ni même sur le moyen terme en 100% négo, même avec ton stock actuel en étant à l'ère 14.
 

Erastide

Etoile des neiges 2015
En conclusion, je pense qu'il est quand même préférable de limiter son nombre de manu, tout en les améliorant au max!
Au risque de me répéter, monter les manufactures T1/T2/T3 au niveau 27 me semble être une bêtise si c'est la maximisation de la production qu'on cherche. Quelques tests sur Elvenarchitect devraient rapidement vous montrer la différence de place nécessaire à production égale avec des manufs 23 et des manufs 27, en prenant en compte la culture et la population nécessaires.
Quant à limiter son nombre de manuf, c'est quoi l'intérêt ? En 100% négo, plus tu produis, plus tu progresses ^^ Qu'as-tu à faire d'autres ?

Et pour ce qui est des tournois, je peux vous donner une estimation très concrète de ce que coûte un tournoi 100% négo (puisque je fais des relevés à chaque fois), avec ma "petite" taille d'escouade et je pense que vous allez pleurer ;)
Pour exemple, le dernier tournoi où j'ai "poussé" un peu pour être classée, ça a donné ça :
Taille de l'escouade : 3111 (et je pense qu'à l'ère 14, ça fait pas beaucoup pour la plupart des gens)
Tournoi accompli : 15 provinces à 6 étoiles chacune, soit 4050 points de tournoi.
Coût en T1 : 3 096 590
Coût en T2 : 2 727 290
Coût en T3 : 2 964 270
Coût en orcs : 53 699
Comme vous pouvez le voir, pour ce tournoi (en l'occurrence de Planches), c'est le T1 qui a été le plus demandé. Mais cela varie selon le type de tournoi et je n'ai pas encore trouvé la logique pour calculer l'évolution des demandes lorsque la taille d'escouade augmente. Tout change !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut