Races invitées conseils pour construire les bâtiments invites elfes sylvains

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kassa34

Détective d'Halloween 2016
Bonjour je vais bientôt construire le portail et les bâtiments et je voudrais un conseil pour le nombre de fabrication forestière et les raffineries à mettre en place merci en gros combien de chaque...
 

DeletedUser864

C'est ça, tu seras imposé par les quêtes principales. Prévois entre 12 et 16 extensions, à vue de nez (c'est ce qu'il m'a fallu)
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Les elfes sylvains, ils sont vicieux ! Simplement vicieux.
  • Vous installez tranquillement la production. Elle est lente mais bon, on progresse, malgré les pertes de 10% de mana chaque nuit.:eek:
  • Et puis on reçoit une quête, non refusable, pour avoir au moins 2 raffineries de marbre. Bon on les a: il faut tant esprits sylvains pour améliorer la clairière et les fabrications forestières qu'on en a même installé 3 déjà.:rolleyes:
  • Et une pour 2 raffineries d'acier. Mais oui, les productions sont tellement réduites !
  • Et pour 2 raffineries de planches. On s'en est douté, valider. :p
  • Et collecter 2000 larmes de mana. Pas de problème, cela demande juste un peu de temps car il faut aussi produire des esprits sylvains, des carillons à vent et des pousses de tréant.
  • Et avoir 4 fabrications forestières. Ça aussi peut être valider immédiatement: 1 pour les esprits sylvains, 1 pour les carillons, 1 pour les pousses de tréant et 1 pour les larmes de mana.
  • Vite améliorer l'HdV, il déborde si souvent malgré les constructions effectuées à un rythme soutenu: manufactures du 1er boost, ateliers, résidences (tiens, il y a plein de population innocupée, surtout avec les récompenses des events). Mais gare, il change de taille/forme :mad:
  • Et collecter 6000 larmes de mana. Bon d'accord. Entre-temps la clairière est niveau 3, les fabrications forestières niveau 2. On mettra les 4 à turbiner pendant la journée: 840 larmes toutes les 3 heures (un peu plus grâce à la grosse abeille). C'est une question de 4 ou 5 jours.:D
  • En même temps, on progresse doucement dans l'arbre des technologies. Rangers débloqués ;):(, amélioration du camp de mercenaires de quoi accélérer la production des zolis mages et des rangers :oops: tandis que l'habitat des elfes sylvains attend les ressources pour être débloqué.
  • Et paf ! Une quête NON REFUSABLE qui vous demande 6 raffineries de marbre, autant d'acier et 4 raffineries de planche. Soit le double des raffineries installées :confused: Pour quoi faire, j'ai presque terminé ?! :mad:
    2000 larmes par raffinerie soit la production de toute une journée, 3000 pour celles des planches. Et il faut de la place ! Éliminer des bâtiments culturels, réorganiser l'espace des races invitées... :mad::mad:
    • Toutes les ressources pour produire le max de larmes de mana. Seule la session nocturne génère encore les autres productions.
    • Dur dur la 2e amélioration de l'HdV: il devient très difficile d'augmenter le stock de mana.
    • Clairière niveau 4 ! Hip hip, production 160%
    • Tiens, des esprits sylvains disponibles: on améliore les fabrications forestières. Oui ! Production passe à 4/3 (de base, 200 larmes au lieu de 150)
  • Sauf que ! Elles utilisent maintenant plus de ressources ! Proportionnellement plus de ressources:
    ...Niveau 1..Niveau 2..Niveau 3..Niveau 4..
    Type de ProductionDuréeMatériaux raffinés utilisésProductionCoût ManaCoût Mat. RaffinésProductionCoût ManaCoût Mat. RaffinésProductionCoût ManaCoût Mat. RaffinésProductionCoût ManaCoût Mat. Raffinés
    Larmes de mana3h-10010900150163002002200025027000
    Esprits Sylvains9hmarbre30700109451050164601400220751760270
    Carillons à vent9hacier2047066307009840940131501170164
    Pousses de tréant9hplanches10140087152100131202800175253500220
    Bon, un tableau en bbcode, c'est un tableau en bbcode, c'est pas du HTML !
  • Toujours est-il que s'il faut 1630 mana pour produire 150 larmes, alors il en faudrait 1630 * 4 / 3 = 2173,3333 mana pour 200 larmes, pas 2200. :confused: Idem pour toutes les autres productions. :mad::mad::mad:
Je n'ai plus de fabrications forestières niveau 1, alors leurs chiffres sont les bienvenus. Et ceux du niveau 4.

Edit: schéma de l'installation
upload_2017-6-3_19-50-52.png


Edit (2): ajout des ressources produisent et consommées par les fabrications forestières niveau 1 - merci @backswan64
Edit (3): ajout des ressources produisent et consommées par les fabrications forestières niveau 4 - merci @Elrond
 
Dernière édition:

DeletedUser4654

Merci @7ehm, ça va m'aider aussi mais faut réorganise un peu mon plan car j'avais mis que 4 raffinerie de marbre!! Et vu l'espace que j'ai, je ne sais pas où je vais mettre les 2 autres qui va me manquer!! Tu devrais faire la page Tuto dans la section Guide et FAQ du forum concernant les elfes sylvains étant donné qu'il n'y en a pas présentement!!! Je pourrais fournir le print screen de l'arbre pour savoir l'ordre des technos à faire pour éviter de bloquer!!!
 

DeletedUser132

@7ehm Merci @7ehm pour ce tableau qui va bien m'aider
Voici les informations demandées pour le niveau 1 de la fabrication forestière

Edit avec image pour plus de visibilité
upload_2017-6-3_21-21-4.png
 

DeletedUser4654

@7ehm, je viens de remarquer ton plan pour placer les bâtiments mais la clairière n'est pas dans le bon sens car au niveau 4 elle fait 5X4 et non 4X5 comme tu l'as déssiné!! Alors ton plan ne fonctionne pas du tout!! Désolée!! Si tu trouves autre façon, j'ai hâte de le voir!! Si j'en trouve une, je vous le fais savoir aussi!! Je travaille dessus!!

Edit : Voici une partie de mon plan de ville pour les elfes sylvains en spoiler!! Vous allez voir le bas de ma ville sur Arendyll et version elfe aussi!! Ma version humaine n'est pas faite mais
devrait ressembler à ça aussi!!

Partie de mon plan de ville pour les elfes sylvains!!.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4145

Tiens cette discussion tombe bien je vais justement bientôt arriver au chapitre des elfes sylvains
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Merci @7ehm, ça va m'aider aussi mais faut réorganise un peu mon plan car j'avais mis que 4 raffinerie de marbre!! Et vu l'espace que j'ai, je ne sais pas où je vais mettre les 2 autres qui va me manquer!! Tu devrais faire la page Tuto dans la section Guide et FAQ du forum concernant les elfes sylvains étant donné qu'il n'y en a pas présentement!!! Je pourrais fournir le print screen de l'arbre pour savoir l'ordre des technos à faire pour éviter de bloquer!!!
Pas de problème mais je suis encore en plein dedans.

Voici les informations demandées pour le niveau 1 de la fabrication forestière
Merci Cigne Noir. Mais pourrais-tu passer la souris sur les quantités produites et nous noter les quantités de base ? La comparaison, pour être valable, doit se faire sur les productions de base et non les boostées. ;)

la clairière n'est pas dans le bon sens car au niveau 4 elle fait 5X4 et non 4X5 comme tu l'as déssiné!!
Si si elle est dans le bon sens, le même que les raffineries d'acier. Si tu veux comparer avec la perspective du jeu, il faut faire tourner le schéma de 45° vers la droite.
 

DeletedUser4654

@7ehm, tu n'avais pas préciser de tourner le ton plan pour qu'il soit dans le bon sens, alors j'ai regardé vite fait, je viens de me rendre compte que les aciers n'étaient pas dans le bon sens, ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille, désolée!! J'en ai fourni une autre formule pour ceux qui ont moins de place en hauteur comme moi!! Merci encore!!
 

DeletedUser7406

coucou :)

je me trompe ou le plan de Sissycat prend une vingtaine de cases n moins ?o_O (= 4 extensions ! :eek:)

(29x7= 203 - 21x11= 231) mais 12 cases vides dans les 231 il est vrai
 

DeletedUser4654

@molpi2, je viens de calculer mon plan et j'ai 29X8=232-8 cases vides=224 cases au total. Le mien est fait en longueur à cause de ma ville et de la place que j'ai!! c'est de choisir ce qui convient le mieux pour toi!! Ça varie vraiment avec notre place!! Les 2 plans s’équivalent presque, j'ai moins de cases vides!!
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
je me trompe ou le plan de Sissycat prend une vingtaine de cases n moins ?o_O (= 4 extensions ! :eek:)
Le mien est fait en longueur à cause de ma ville et de la place que j'ai!! c'est de choisir ce qui convient le mieux pour toi!!
Attendez-vous à devoir tordre votre installation dans tous les sens. Mais savoir en avance ce qui vous attend permet de prendre de meilleures décisions. Surtout que doubler la quantité de raffineries dans une cité en fin d'ère, et devoir tout réorganiser, est un vrai casse-tête, la cité étant généralement pleine comme un œuf ... de phénix.
Sur W, après bien des peines, je suis enfin arrivée à ceci (en gris, d'autres bâtiments dont certains ont aussi dû être déplacés.
upload_2017-6-6_14-31-37.png
Ce n'est pas trop mal. Encore un peu de nettoyage et je vais même pouvoir ajouter un saule qui ne sera pas de trop.

PS: Désolée, oublier d'éditer :oops:
 
Dernière édition:

7ehm

Détective d'Halloween 2016
------------------------------------------------------------------------------
décidément le sujet n'inspire pas - aucun post en deux jours
------------------------------------------------------------------------------
Haaaaa <long râle d'agonie>

Je venais de placer la dernière raffinerie. 3h plus tard, la quête se valide et une autre apparaît.
Quoi ! :mad::mad::mad: Avoir un Habitat des Elfes sylvains. :eek: Pas la techno, le bâtiment ! :confused:
Et d'abord, la techno n'est pas encore débloquée: avec toutes les larmes de mana qu'il a fallu produire, les autres productions ont pris du retard.
Et de toute façon, ce bâtiment ne m'intéresse pas. Il n'est pas bon:
  • d'abord, il est immense ! Où voulez-vous trouvez de la place pour l'y construire ? 7x4 ! Aussi large que l'hôtel de ville (et oui, celui-ci s'est transformé et a atteint la taille de 7x6). Dans l'autre sens, mais presque aussi grand que la caserne, qui c'est bien bouffie (5x7).
  • il propose un "peu de tout" ... mais beaucoup de rien:
    • c'est un bâtiment culturel mais il n'apporte que 2.900 culture. Les saules qui, entre temps, ont remplacé à peu pres tous les bâtiments culturels (sauf ceux des events) en rapportent 3.500 (sur 5x5).
    • il produit de la mana, l'incontournable mana. Mais là aussi, pas autant que les saules: 161/h avec un maximum de 2900 après 18h contre 186/h avec un maximum de 2800 après 15h pour un saule.
    • il fournit aussi de la population. 1.130 :confused: Devrais-je sacrifier, pour le placer, une de mes résidences ? Elles sont toutes niveau 23 (j'ai eu le temps de les améliorer au max) rapportant ... 1.200 de population ! Et leur prochaine amélioration les mettra à 1.650 tandis que l'Habitat des Elfes sylvains ne progressera pas lui. Et puis de toute façon, ma population est au chaumage: 10.000 excédentaires.
Ces dernières quêtes, non refusables, sont du grand n'importe quoi.:D

C'est quoi la suivante ? Car ce n'est pas demain que je le placerai :cool:. Probablement pas avant le démantèlement de la zone des elfes sylvains.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut