• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

[Conseil] Bien diriger votre confrérie !

DeletedUser

Bonsoir,

Je n'ai vu de tutoriel similaire, je vous annonces la fondation de ma confrérie sur le prochain serveur France !
Chaque jours , j'écrirai un compte rendu de ma journée dans la peau de l'archimage avec de nombreux conseils et astuces pour gérer sa confrérie .

En attendant ce jour je publierai dans la semaine une base pour la confrérie ainsi que plus tard des explications au différentes grades de votre confréries et vos taches à ce poste;)

Elvenarement
 

DeletedUser

I Introduction:

Avant de vous lancez dans la fondation de votre confrérie je vous conseille d'avoir une expérience similaire à un poste de mage ou émissaire au minimum;)

Je conseille d'avoir plusieurs heures de libres dans sa journée à consacrer à sa création!

Quelques astuces de recrutements :

Les recrutements sont nombreux je vous conseille de poster un sujet sur le forum et regarder régulièrement le sujet "Recherche confrérie".

N'hésiter pas à contacter vos voisins actifs ;)

Dans les vieux mondes je conseilles la fusion entre les jeunes confréries de même taille!

Bien que cela soit un avis :rolleyes:

Ce sera tout pour le moment
Elvenarement:)

 

DeletedUser

II Les outils de l'archimage

La Messagerie:

Est un outil indispensable du bon archimage :

Vous pouvez découvrir l'option de contacte à tous les membres de la confrérie!

Vous pouvez créent des fils de messageries pour la bienvenue et le commerce sinon je trouve que cela surcharge la messagerie et commence à se pressentir un sentiment médiocre envers la messagerie de la part des membres.


Le Tchat:

Lieu d'échanges convivial il permet la bonne entente je n'ai aucun conseils sur sa gestion je vous laisse gérer .


Forum Externe:

Intéressant à explorer je recommande cette fonction je peux vous ouvrir un forum et le personnaliser un peu avec l'hébergeur forumactif si besoin!
Contacter moi!

Voila pour la suite!

Ceci sont des compléments avant mes 15 jours de voyages à ce poste;)

Elvenarement



 

DeletedUser2590

Bonjour!

Pour ce qui est des outils de gestion de la confrérie, ils sont (à mon sens) assez peu nombreux sur Elvenar, mais gageons que certaines améliorations seront apportées dans le futur.
En ce qui concerne le forum externe c'est une bonne idée. Je ne traîne pas depuis assez longtemps sur ce forum pour avoir lu quelque chose à ce sujet mais je sais en revanche qu'Inno à implémenté dans certains de ses jeux un forum d'alliance intégré au menu de gestion. Peut-être cela est-il prévu aussi pour Elvenar?
Sinon l'idée d'un forum externe chez ForumActif est une bonne idée. Pour avoir fondé quelques forums dessus pour d'autres jeux, je peux affirmer que c'est amplement suffisant.

Bon tuto ;-)

Cordialement,
Dexter1986.
 

DeletedUser98

Bonjour!

Pour ce qui est des outils de gestion de la confrérie, ils sont (à mon sens) assez peu nombreux sur Elvenar, mais gageons que certaines améliorations seront apportées dans le futur.
En ce qui concerne le forum externe c'est une bonne idée. Je ne traîne pas depuis assez longtemps sur ce forum pour avoir lu quelque chose à ce sujet mais je sais en revanche qu'Inno à implémenté dans certains de ses jeux un forum d'alliance intégré au menu de gestion. Peut-être cela est-il prévu aussi pour Elvenar?
Sinon l'idée d'un forum externe chez ForumActif est une bonne idée. Pour avoir fondé quelques forums dessus pour d'autres jeux, je peux affirmer que c'est amplement suffisant.

Bon tuto ;-)

Cordialement,
Dexter1986.

Salut,

Il n'y aura malheureusement pas de forum de confrérie dans le jeu. Voir ce sujet!
Super tuto en tout cas ;).
 

DeletedUser2590

Bonjour NashHero :)

Et bien voilà! Merci pour la précision en tout cas, cela donne donc tout son sens à la proposition d'Unloack...
 

DeletedUser

Merci des encouragements.

Je n'aurai pas proposé le forum externe si il était disponible en jeu.
 

Thorondhor

Élève assidu
Salut, pour moi, la création de notre forum de confrérie s'est faite sur l'initiative personnelle de l'émissaire, qui a été admise par ses supérieurs mages, hautement bienveillants pour le travail fourni, et sert essentiellement de boîte de messagerie, car nous trouvions galère de classer tous les mps...
j'ai choisi le site "les forums.com", car pas de pubs intempestives, et j'ai mieux réussi à le personnaliser un peu, au vu de mes connaissances modestes en informatique.
sinon, je conseille à ceux qui ont une confrérie à gérer de suivre quelques petits trucs (que je donne de mon expérience personnelle de second couteau habitué à seconder les chefs sans en être un): ne poussez pas la performance de vos membres avec la menace constante d'un renvoi (et oui, ça arrive), ne cherchez pas le score et la prie de tête, si vous êtes une compagnie sympathique, le score et la motivation suivront!: c'est facile pour un nouvel chef de se monter la tête, de faire des règlement comme si tout était déjà monté en puissance, mais après les joueurs ne suivent pas en général
soit on préfère être un bon nombre de joueurs moyens, soit un petit nombre d'élites, soit un groupe tous niveaux: cela dépend du but recherché, la performance ou le fun
 

DeletedUser709

ne poussez pas la performance de vos membres avec la menace constante d'un renvoi (et oui, ça arrive), ne cherchez pas le score et la prie de tête, si vous êtes une compagnie sympathique, le score et la motivation suivront!: c'est facile pour un nouvel chef de se monter la tête, de faire des règlement comme si tout était déjà monté en puissance, mais après les joueurs ne suivent pas en général
soit on préfère être un bon nombre de joueurs moyens, soit un petit nombre d'élites, soit un groupe tous niveaux: cela dépend du but recherché, la performance ou le fun

Justement, ce que je déplore, c'est que chez certaines Confréries du Top 9, la performance doit se faire à n'importe quel prix, ce qui engendre des comportements anti-fair-play...
En première ligne : le fait de prospecter dans les confréries actives et vivantes situées quelques places au-dessous. J'ai déjà eu dans ma Confrérie 3 départs sur un mois de trois de mes confrères situés dans le Top 200... Après chacun de ces 3 départs... ces membres-ci ont été guildé dans la minute sur deux des Confréries élites du Top 9... (pour souligner l'étrange coïncidence...)
Çà veut dire qu'en coulisses, il y a des Émissaires qui essayent de déloger via MP nos membres pour les inviter dans une Confrérie encore quelques place au-dessus et plus axée sur la course au classement.
... alors qu'ils ont déjà tout ce qu'il faut (offres aux marchands dans des quantités qui correspondent à leur niveau et leur besoin, 75 % de taux d'aide aux voisins) chez nous ! ;)

Il faut savoir que dès qu'on est dans une confrérie à notre niveau, et que les autres membres polissent et proposent des offres en quantités suffisantes pour leur besoin, être dans une Confrérie extrêmement bien classée n'accélèrera absolument pas la progression individuelle du joueur.

L'importance, c'est juste d'être dans une Guilde de notre niveau. ;) C'est cela qui fait le mieux avancer notre évolution. :)
(Un joueur à 40000 points dans une confrérie où la moyenne est de 25000 points par joueur est parfait... Celui à 5000 points sera par contre à la ramasse, et devra mieux dans ce cas là rejoindre une confrérie de plus bas rang.)

La seule excuse valable pour un départ d'une confrérie bon enfant où l'ambiance est au beau fixe vers une autre Confrérie, c'est en cas de déséquilibre des boosts et que le membre qui part produisait déjà les boosts en surplus.
Hors, dans mon cas, les 3 départs correspondaient aux boosts dont on manquait le plus. (Donc c'est pour dire qu'ils n'avaient aucun problème pour échanger au marchand^^ Et ils avaient même le luxe de pouvoir prendre des offres 3 étoiles contre les marchandises en surplus dont ils avaient besoin et qu'on a du mal à écouler.)


Sinon, dans le registre de ton message, je plussoie que :
• La motivation des membres dépend surtout de celle de l'Archimage et de son charisme (ou celui du Mage intérimaire de l'Archimage^^)
• Les critères de conservation des membres (inactivité, taux de polissage, degré de course au classement)
• L'activité du chat (et des MP de confrérie) joue sur le bien-être des membres. (Impression d'être dans une équipe vivante et réactive.)
• Un membre qui nous a rejoint, a été viré de sa Confrérie (voisine de notre classement), juste parce qu'il s'est trompé 2 fois de polissage sur la ville de l'Archimage... Du coup, cela nous a été positif, mais l'autre confrérie a perdu un membre pour cause de règles trop strictes. ;)

Et la montée au classement se fait toute seule, même avec le label "on joue tranquille et on ne fait pas la course au classement" ;)
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
C'est bien beau de critiquer les confréries du TOP 9 (déjà pourquoi TOP 9, on sait pas) mais qui te dit que ce ne sont pas les joueurs qui ont postulé aussi ailleurs ? Les 2 se font. De toutes façons, ce sont tes 3 joueurs partis les responsables, personne ne leur a mis le couteau sous la gorge pour partir.

Si tout est aussi beau dans ta confrérie, c'est qu'ils n'ont pas su voir leur intérêt et comprendre leur situation donc pourquoi les regretter ? Au minimum, ils n'ont pas compris l'état d'esprit de votre confrérie donc je vois pas pourquoi tu les regrettes, c'est un peu incohérent.

Dans tous les jeux en ligne, ça existe, des joueurs inconsistents comme des leaders de confrérie autoritaires ou qui voient leur confrérie un peu trop belle par rapport à ce qu'elle est en réalité. C'est la nature humaine, faut faire avec.
 

atime100

Disciple des nains
slt,
juste une petite explication du TOP 9: c'est la première page du classement, tout simplement.
cdlt à tous..
 

DeletedUser570

L'idée de départ est sympa mais je ne pense pas qu'il y a pleins de manière de gérer sa conf, perso chez nous les grades on s'en fou complètement, on a pas de fofo mais un chat très actif et ça délire pas mal ^^ après nous avons décidez de ne pas aller chercher des joueurs déjà guildés, certaines conf le font oui mais il y a aussi des joueurs qui prospectent une nouvelle conf alors qu'ils en ont une :D
 

DeletedUser1056

Moi personnellement je constate qu'il y a pas mal de joueurs qui veulent évoluer dans de "meilleures confréries" je le met entre guillemets vous remarquerez car c'est plutôt meilleur classement ou souhaitent se faire une place au soleil en rentrant dans une confrérie direct en obtenant un grade de Mage comme ci ça changeait quelque chose. Pourtant on est pas dans un jeu où il y a du pvp ni dans un jeu où les grades ont une réelle importance mais comme partout certains veulent toujours plus. Au moins avec ceux joueurs on sait à quoi s'en tenir, il n'ont pas l'esprit de groupe donc next.

Perso je m'en tape des grades dans ma confrérie vu que pour le moment ça se limite à recruter et changer la description de la confrérie. Le jour où il y aura des relations diplomatiques ou une banque de guilde que sais-je on avisera. Pour le recrutement perso j'en parle un maximum à mes joueurs. On est dans un groupe tout le monde doit se sentir concerner vu qu'on est tous dans la même barque.

Le recrutement devient de plus en plus dur vu qu'il reste de moins en moins de joueurs isolés ou qui débutent. Le seul moyen est souvent de prospecter ses voisins qui font déjà parti d'une confrérie. Moi perso j'ai fais le maximum de fusions de confrérie possible. Mais c'est vrai qu'on arrive à un stade où des confréries peuvent se disputer des joueurs je crois que c'est le seul truc ou les confréries peuvent se quereller. On le sait les bons joueurs sont très actifs et communiquent pas mal avec d'autres gros joueurs actifs. Et donc de fil en aiguille ça essaye de se rejoindre. Il y en a aussi qui aiment le changement... Bref c'est pas évident.

Après le classement top 10 20 30 40 des confréries ne fait pas d'une confrérie une bonne confrérie. C'est généralement ceux qui ont débuté le serveur. Ca représente plus une évolution qu'autre chose.

Ce qu'il ne faut pas c'est imposer trop de conditions aux joueurs sinon ils ont envie de partir. Il faut trouver un juste milieu.

Le tout est de communiquer un maximum et de s'amuser.
 

DeletedUser4089

Dans notre confrerie le fait d etre mage ou emissaire ne change abslumen rien car toutes les decisions sont votees par l ensemble :)
 

DeletedUser4654

Dans ma confrérie, il y a une règle de base qu'il faut respecter : c'est un minimum de 2 visites par semaine pour aider les autres membres. J'ai vu des confréries qu'il demandait une visite quotidienne, moi je pense à ceux qui travail ou qui ont des enfants ou bien des horaires très chargés et qui ne peuvent venir à tous les jours, c'est pour cela que j'ai mis cela à 2 jours. Pour l'instant, ça fonctionne assez bien. Ça m'est arrivée de mettre 2 joueurs dehors car après 1 mois sans aide ni offre, ce n'était pas le fun pour les autres qui les aidaient à tous les jours et même avant de les mettre dehors, mon mage et moi avions essayé de communiquer avec eux pour savoir ce qui ce passait mais sans réponse de leur part. Lorsque je les ai mis dehors, je leur ai écrit pour leur indiquer les raisons. Nous, on veut du monde qui s'implique sur un minimum pour être juste avec tout le monde. Pour ceux qui restent, ce sont des membres très actifs qui en donnent plus que demander. Il y a beaucoup d'échange sur le forum sauf pour un monde car on est 6 qui font partis de la confrérie et qui jouent sur les 3 mondes. Mes confréries n'ont pas tous le même notre de membres. Le recrutement est quand même difficile mais je ne me décourage pas. J'ai des membres qui proviennent de d'autres confrérie.Les raisons apportées pour le changement est l'aide qui manquait ou l'ambiance. J'en ai que dès le départ ils étaient avec moi sur un monde et dans d'autres dans les autres mondes, une fois après avoir connu ma confrérie, ils quittaient les confréries des autres mondes pour rejoindre la mienne. Pourtant, elle n'a rien d'extraordinaire à part que je suis très présente pour aider mes membres, que ce soit en réorganisation de leur ville pour optimiser le rendement des matériaux, en échange, ou juste pour discuter de n'importe quoi du quotidien. Ce soir, j'ai envoyé un sondage pour choisir la méthode pour avertir qu'on est absent ou en vacance.

Beaucoup de communications entre nous malgré le décalage horaire et on s'amuse bien!!
 

LeafIndis

Beau bouleau
Merci à tous pour vos commentaires. Ce que je vois c'est que vous êtes tous des archimages..... J'aurais aimé avoir des commentaires de joueurs comme moi..... J'aurais peut-être dû m'exprimer différemment..... Qu'attendez- vous de votre archimage? De tout e façon cela a éclairé ma chandelle.
Merci encore et bon week-end
 

DeletedUser5875

I Introduction:

Avant de vous lancez dans la fondation de votre confrérie je vous conseille d'avoir une expérience similaire à un poste de mage ou émissaire au minimum;)

Je conseille d'avoir plusieurs heures de libres dans sa journée à consacrer à sa création!

Quelques astuces de recrutements :

Les recrutements sont nombreux je vous conseille de poster un sujet sur le forum et regarder régulièrement le sujet "Recherche confrérie".

N'hésiter pas à contacter vos voisins actifs ;)

Dans les vieux mondes je conseilles la fusion entre les jeunes confréries de même taille!

Bien que cela soit un avis :rolleyes:

Ce sera tout pour le moment
Elvenarement:)
bonjour j'aimerai créer un forum externe pour ma confrerie mais je ne sais pas comment faire. pouvez vous m'aider ?
 
Haut