Concours Halloween - votes et délibérations

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début

Quel est votre texte préféré

  • Texte 1 : La CM a disparu

    Votes: 3 23,1%
  • Texte 2 : Extrait du journal de XXX, détective fumeux de son état

    Votes: 4 30,8%
  • Texte 3 : A LA RECHERCHE DE NYREEN

    Votes: 0 0,0%
  • Texte 4 : Nyreen

    Votes: 0 0,0%
  • Texte 5 : Sans Titre

    Votes: 5 38,5%
  • Texte 6 :La disparition de Nyreen

    Votes: 0 0,0%
  • Texte 7 : NYREEN A DISPARUE …QUI EST LE KIDNAPPEUR DE NYREEN ?

    Votes: 1 7,7%

  • Total de votants
    13
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser362

Texte n°1 "La CM a disparu"


- Ces Staffiens vont me le payer ! Me réveiller en pleine nuit ! Lily était hors d’elle, un être répugnant l’avait tiré de son sommeil en tambourinant comme un forcené à sa porte.
- Un pli important des Bureaux du Staff avait-il dit de sa voix granuleuse.
Elle déchira vigoureusement l’enveloppe et, les yeux encore à demi-clos, lu son contenu.

- Nyreen qui s'enfuit en plein milieu de la nuit ! Si je ne la connaissait pas, je penserais qu'elle a filé en douce retrouver son bel et tendre.
Un coup de fil au tendre en question lui appris que son ancienne chef n’était pas avec lui. Se pouvait-il que son amie ai un amant et ne lui en ai pas parlé ? Quelle cachottière ! Lily enfila un jean, un tee-shirt et des baskets, attrapa sa veste et son sac et sortie en trombe de son appartement.

Le SUV blanc venait de s’arrêter sur le parking d’un club qu’elle ne connaissait pas, le Translyvanie.
-
On a pas idée d'aller dans de pareils endr ...
Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase, qu'un des membres du staff, un petit nouveau sans doute, s'approcha en balançant sous son nez un sachet plastique contenant un téléphone d'un surprenant jaune poussin. *Il a l'air malin celui-là*
Le staffien était une créature bien plus intéressante à étudier qu'un téléphone fabriqué par un bébé elfe dans d'atroces conditions de travail. Mais faisant abstraction de son envie de disséquer le petit rigolo, elle détailla l'écran du téléphone. Il ne lui fallut que quelques secondes pour déchiffrer le code:

" Retrouves-moi sur le parking de l'Université, j'ai des infos sur la personne qui en a après toi "

- Et avec une pareille faute elle est tombée dans le panneau ? Elle avait bu c'est pas possible! Sa voix était montée dans les aigus tellement il lui paraissait improbable que son amie Nyreen ai pu ne pas se méfier ...
*Ou alors elle a un faible pour les mauvais garçons! Il va falloir que je cache ma liste de garçons peu recommandable!*
Elle se tourna vers le petit rigolo.
- Et tu n'as trouvé que ça ?! J'exige de parler à ton supérieur hiérarchique! Si Nyreen a un amant, j'en veux un moi aussi!
Psyché, mi-dévastée, mi-pompette, s’avança derrière le malheureux staffien.
- Nyreen, un amant ? Ce n’est pas le moment d’entacher sa réputation voyons ! Mais puisque vous avez été recommandée, je vais vous aider. Tout ce que l’on sait pour le moment, c’est que le message a été envoyé d’un LG G3. Un de mes collègue est à son appartement, si vous voulez y aller, moi je vais continuer à boire.

A l'appartement, Lily regardait le colocataire d'un œil noir. Si l'on devait donner vie à l'expression "tuer du regard", nul doute qu'elle aurait été la candidate idéale. Elle fit le tour de la pièce, s’attardant devant le tableau de liège.
- Elle ne s'embête pas la Nyreen ! On rentre au moins 4 chambres miteuses de modérateur dans cette unique pièce. Elle pensait à voix haute, mais gardait ses suspicions dans sa tête. *Un deuxième téléphone? Lequel n'est pas le sien, le jaune ou le ‘ricain?*
- Jolie décoration dit-elle en regardant le colocataire. Dommage que vous n'ayez pas pris la peine de ramasser ceci. Elle pointait du doigt les débris de verre au milieu de la pièce. Elle nota la mine déconfite du jeune homme. Regagnant l'encadrement de la porte, elle pris une photo d'ensemble de la pièce avec son propre portable. Elle y entourerait plus tard les objets appartenant à Nyreen selon son colocataire, bien qu'elle doute fortement de la véracité des propos de ce dernier. Elle claqua la porte de son SUV blanc et démarra. Le lever du soleil magnifiait la ville, pourtant elle ne regardait que son écran: Elle avait eu peu de temps pour brancher la petite clef usb au pc portable de son amie, mais cela fut suffisant pour établir une connexion. Elle allait pouvoir en découvrir un peu plus, jusqu'à ce qu'on découvre le piratage. Un autre plis arriva en fin de matinée. Psyché lui avait envoyé une copie de la lettre déchirée et lui avait fait part de son doute quand aux médicaments qui se trouvait chez Nyreen.

- Quelle mouche l'a piqué pour déchirer cette lettre en aussi petits morceaux ? Lily se massa les tempes en petits mouvements circulaires. Elle travaillait dessus depuis plusieurs longues minutes. Et il lui en fallu encore beaucoup pour la déchiffrer.
A la lecture de la lettre, elle était sûre de deux choses: une fille la lui avait écrite et le staff connaissait sûrement qui portait cette plume rouge. Elle se vautra sur son canapé, remonta le plaid jusqu'au cou et plongea son regard dans le vide en dégustant une infusion à la rose. Il n'existait rien de plus apaisant au monde que les pétales de rose, blancs évidemment. Mais elle ne pu s'empêcher de penser au vrai partenaire de Nyreen, était-il au courant qu'elle allait au bal avec le musicos du staff ? Le crime passionnel ... Non, elle ne pouvait se résoudre à croire son ami capable d'un enlèvement, ou pire.


Lily avait cumulé les indices, et pourtant elle restait perplexe. Un téléphone sur un parking, un autre à l'appartement. Des témoins tremblants. Que c'était-il passé au club? Et quand? Avant ou après ce qui s'était passé à l'appartement? La personne de la lettre était-elle la même que celle de la dispute? Une troisième personne pouvait-elle être le ravisseur ? La sonnerie de son téléphone lui appris que la personne de la dispute dont l'ADN avait été retrouvé sur un débris de verre avait les yeux marrons.
*
Et moi ça m'en fait une belle jambe çà!*
Piétinant dans son enquête, elle claqua la porte de chez elle et parti profiter du soleil tant que l'hiver n'avait pas élu domicile dans sa région.
Elle pris place à une table à la terrasse d’un pub et commanda un chocolat fort en cacao. Elle sortit son bloc note pour y écrire ses idées. A quelques mètres, un groupe de Staffiens discutait à voix basse. Fermant les yeux, elle se concentra sur leur conversation dont elle ne saisit que des bribes : lunettes, club, poker.
Elle remballa ses affaires, se précipita dans son SUV et appela Chizi, qu’elle avait de suite rayé de la liste des suspects. La belle aux yeux vérons finit par lui avouer que certains Staffiens, organisaient des tournois de poker clandestinement au Transylvanie. Le prochain tournoi était pour le surlendemain. Lily insista encore et Chizi lui promit de la faire rentrer.
Le ravisseur faisait parti de ces joueurs, elle en avait la certitude. Elle avait 48h pour relier les indices.

Le jour du tournoi arriva. Elle traversa le club et pénétra dans l’arrière salle. Malgré le rhume carabiné de son amie, elle alla se placer derrière Chizi, remontant son foulard sur le visage pour ne pas attraper les virus qui pullulaient dans cette petite pièce. Il fallait retrouver le coupable. Le ... oui depuis le départ elle présentait que c'était un homme, un amour non réciproque sans doute? Elle gribouilla un moment sur sa feuille, sentant sur elle des regards désapprobateurs. Sa présence gênait la partie mais aussi et surtout le coupable. Alors, Virenzo ou Theldyn ? Theldyn ou Vyrenzo ?
Elle se souvint des staffiens parlant des lunettes et l'évidence lui sauta aux yeux. Espérant qu'elle avait vu juste, elle délaça sans bruit son fouet favoris, une longue lanière de cuir incrustée de picots métalliques, et l'envoya enlacer Theldyn qui en perdit ses lunettes. Il ne fallu que quelques coups de fouets pour qu’il avoue son crime, en larmes.

Nyreen saine et sauve, dans les bras de son chéri, du brownie dans une main et de l'autres ses copies, Lily dû se résoudre à s'éloigner du palais du staff pour retrouver le calme et la sérénité de sa demeure, loin du brouhaha des tavernes et autres clubs.
 

DeletedUser362

Texte n°2 : Extrait du journal de XXX, détective fumeux de son état


28 novembre 2016


Malgré mon manque de perspicacité - il faut que j’arrête la bière car comme le dit mon oncle, ça donne du ventre , pas du cerveau - mais grâce à l’aide et l’amour de Marsou68 - envers la victime, moi je compte pour du beurre - Nyreen, la CM préférée d’Elvenar est aujourd’hui saine et vive, elle ne converse plus avec des garnements fantomatiques.


L’équipe au grand complet s’est retrouvée hier soir au bar du club Transylvanie et m’a invité à fêter ça autour de leur table de poker préférée, cette sombre histoire ayant rabiboché tout le monde. Comme ma foi, plus c’est louche, plus je bois la soupe, je m’y suis rendu, les mains dans les poches pleines d’as en tous genres, comme il se doit. C’est encore une fois le bavard tenancier du club qui m’a permis de décrypter leur play-list pour avoir la date, comme au bon temps d’Halloween ! Nous étions à nouveau 10, Chizi n’ayant toujours pas soigné le rhume qui lui est tombé dessus après le grand bal de l’université d’Elvenar. Il faut dire que tout le monde ne peut pas assumer de se déguiser en troll à demi nu au mois de novembre, et ses jolis yeux vairons en pleurent encore ! Donc, 10 à nouveau, ma pomme remplaçant Chizi, et Marsou68 derrière Nyreen, en bon garde du corps qu’il est devenu (donc il compte pour du beurre).


J’ai cru un moment que Theldyn ne viendrait pas, qu’il resterait dans son coin bouffé par le remords - ou la peur de perdre encore, vu que la gagneuse de choc était à nouveau opérationnelle, mais il nous a fait à tous une belle surprise : il a posé le sac de bonbons gagnés à la partie d’Halloween au beau milieu de la table et a annoncé sa remise en jeu comme bonus au prix final ! Enfin, le sac… moins le bonbon qu’il a goûté pour voir si des fois personne n’aurait empoisonné le tout, au poivre par exemple. Peut-être y a t’il pensé lorsqu’il était le Theldyn d’avant ? Maintenant, bien que pardonné et même protégé de l’ire de sa chef, il a tant de remords qu’on a du mal à différencier ses tics nerveux d’éventuels signes secrets de bluf !


Tout le monde , ou presque étant là, j’ai donc pu rendre son joli téléphone jaune fluo à Nyreen, faudrait pas qu’on me dise voleur en plus, c’était une pièce à conviction tout de même, grâce à laquelle on a su que le kidnappeur avait un LG G3. Je lui ai rendu aussi la lettre déchirée, écrite à la plume rouge, trouvée dans sa chambre. Chambre qu’elle m’a pardonné d’avoir fouillée pour la bonne cause, même si je n’ai rien rangé et qu’elle ne retrouve toujours pas les bonnes chaussettes jumelles.

Jumelles… ça me fait penser à cette fameuse grille de mots croisés qui m’a appris que le kidnappeur portait des lunettes, D’ailleurs, je reste persuadé que c’est lui qui a tagué l’affiche du bal, encore une de ses entour-loupes ça ! Heureusement, la fine analyse de débris de verre (vivent les disputes) m’a appris aussi que derrière ses lunettes, des yeux de lynx bruns officiaient au pixel près ! Du coup je lui ai rendu aussi ses comprimés pour la toux, et lui m’a fourni en collyre pour plusieurs mois - un bienfait n’est jamais oublié.


Au tie-breack, en même temps que le tenancier remplissait nos verres, Vyrenzo a poussé la chansonnette. Bon, pour ça il n’est pas très doué mais il faut bien dire que lui aussi devrait arrêter la bière...

<< Nyreen jolie Nyrren

heureux que tu sois là

et qu’enfin ces temps d’Halloween

soient finis dom Rémi l’a mis là>>

Quand j’ai repris le refrain avec lui il s’est mis à pleuvoir des cordes mais pas des vocales !

Depuis cette soirée nous sommes très attachés les uns aux autres…


Et le plus beau de tout, la partie s’est finie sur une magnifique quinte - flush, pas de toux, puisqu’il est guéri - de Theldyn ! Heureusement, Nyreen n’a pas dit qu’elle avait un autre as de coeur dans sa main que celui que j’ai distribué à Theldyn ! Du coup Theldyn a encore remis le prix en jeu pour la prochaine. Ha il lutte contre lui-même celui-là ! Je soupçonne Nyreen d’avoir eu finalement quelques relents de souvenirs désagréables mais de savoir passer outre pour aller de l’avant. Ha irremplaçable Nyreen !


Les bonbons et autres douceurs ne se périmant pas si vite, la fine équipe a encore de belles parties devant elle,, mais hélas je n’y goûterai pas : j’entame demain ma cure de désintoxication !


Pas vraiment envie d’être à demain…Ils m’ont dit qu’ils m’ accompagneront, je les soupçonne de vouloir s’assurer que j’y sois bien, prévenants comme ils le sont.


Sur ce, je vais renifler une fois encore cette enveloppe kraft puant l’orc qui embaume mon oreiller de qui vais-je réver ? Peut-être bien de Chizi à demi nue ? Pourvu, pourvu, pourvu...
 

DeletedUser362

Texte n°3 : A LA RECHERCHE DE NYREEN


A LA RECHERCHE DE NYREEN (pièce en deux actes)



Dans le bureau d’Hermione

Assise à son bureau, H lit ses dossiers en marmonnant

TOC TOC TOC

H - Entrez
Un orc s’approche, sourire aux lèvres, et tend un parchemin.

H - Qu’est-ce encore ?

O - Le Grand-Prêtre Vyrenzo m’a chargé de vous remettre ce parchemin au plus tôt.

L’orc fait une salutation grotesque et donne le parchemin. Hermione le déroule et commence à lire.

H - Madame, L’heure est grave. Notre Magicienne Nyreen a disparu depuis trois jours.

Pourriez-vous me rejoindre au Club Transylvanie ? J’ai de bonnes raisons de croire que des indices importants se trouvent en ce lieu. C’est juste après notre dernière réunion que nous n’avons plus de nouvelles

O – (avec un sourire narquois) En effet, l’heure est grave ! Que deviendront les Elvenariens s’ils n’ont plus leur médiatrice pour porter leurs prières aux Super Devs ?


Dans le bar du Club Transylvanie

V - Bonjour Hermione. Merci d’avoir répondu si vite à mon appel !

H- à part – Devs tout-puissants, qu’il est beau ! s’adressant à Vyrenzo - C’est tout normal, Vyrenzo ! Regardez ! J’ai trouvé sur le parking cet encodateur. Vous le reconnaissez ?

Hermione montre une sorte de Smartphone jaune vif.

V - C’est l’encodateur de Nyreen. Impossible de se tromper, il n’y a qu’elle pour détenir un Enco de cette couleur ! Oh ! Il y a des touches enfoncées. Elle venait de recevoir un message.

H – Pouvez-vous le lire ?

V – Il est encore codé ! Je peux vous fournir la clef ! à part – Pourvu qu’elle ne s’aperçoive pas que je suis nul en décodage. Ma réputation en prendrait un coup…

H – Merci ! Je verrai ça tranquillement dans mon bureau

V – à part – ouf ! – s’adressant à Hermione - Lors de la dernière réunion de la Sacréquipe, Nyreen semblait nerveuse. Innogames est venu en personne nous inviter au grand bal d’Halloween. Tout le monde était content mais la joie de Nyreen semblait forcée. Au breack, elle s’est même disputée, mais je n’ai pas vu avec qui. Elle a pris le verre des mains de la personne qui lui parlait et l’a jeté par terre.

H - Ce verre cassé, vous savez où il est ?

V - Oui, quand Nyreen est sortie, j’ai ramassé les débris. J’avais peur que quelqu’un se blesse et que la faute retombe sur Nyreen… Je les ai jetés ici, dans la poubelle.

H- Je vais les ramasser et les porter au labo de l’Académie. Ils en tireront peut-être quelque chose !

Sur les murs du bar, quelques affiches annoncent le bal

H - Tiens, tiens… Cette affiche a été taguée. Je l’emporte pour l’examiner.

V - Si vous voulez jeter un coup d’œil à la chambre de Nyreen, je connais sa colocataire. Elle a les clés.

H - C’est une bonne idée !


Dans le champiloc où Nyreen dort lorsque ses offices la retiennent trop longtemps.

H - Quel capharnaüm !

V - Ca ne ressemble pas à Nyreen ! Elle est très ordonnée, d’habitude. Je vais ranger tout ça !

H - Non, non, ne touchez à rien ! Il y a peut-être des indices à trouver ici. Voyons ! Les vêtements jetés par terre ne semblent pas tachés. Oh ! Sur le divan, une lettre déchirée . Aidez-moi, on va la reconstituer

Ils se penchent tous deux sur la petite table de salon. H lève la tête.

H - Vous aviez prévu de sortir ensemble au bal ?

V- biiin ! Euuuh !oui !

H - Ca n’a pas l’air de plaire à tout le monde ! Sa disparition pourrait être liée à la jalousie ?

V - Vous savez, Nyreen, tout le monde l’adore, mais de là à l’enlever…


Dans le bureau d’Hermione

H - Qui peut avoir enlevé notre Magicienne ? Pour quel motif ? L’amour ? La jalousie ?

Hermione tourne en rond, se prépare une tasse de café , revient vers le bureau

H – Cette enveloppe n’était pas là tout à l’heure.

Hermione prend l’enveloppe et lit

H – Vous aimez jouer ? Moi aussi !

H. ouvre l’enveloppe.
H - Qu’y a-t-il dedans ? Ca alors, un mot croisé. Et des cases en surbrillance. Il m’a l’air simple. Je vais le résoudre, on verra ce que ça donnera …

H. s’assied et griffonne. Au bout d’un moment, elle se relève et prend son sac. Elle en sort les objets récoltés.

H - L’encodateur, tout d’abord ! Les touches enfoncées correspondent à des lettres et à des chiffres. Voyons cette clef. Pom Pom Pom… Pas bien compliqué, finalement ! Pom Pom Pom… Ca se précise ! Oh Oh ! Un rendez-vous… des menaces à peine voilées… Mais... La personne qui a envoyé ce message ne peut être qu’un officiant de la Sacréquipe ! Eux seuls utilisent cet engin… Voilà qui est intéressant !

TOC TOC TOC. Un gobelin entre dans le bureau

G – J’ai les résultats du labo. Malheureusement, les traces ont été effacées pour la plupart. Les académiciens ne sont surs que d’une chose. Celui qui a bu dans ce verre a les yeux marrons.

H - Je dois donc rechercher un prélat à lunettes, aux yeux marrons et qui portera une plume rouge au Bal…

Mais… le bal… c’est ce soir !


Dans le bar de Transylvanie

Hermione s’approche du barman

H – Où a lieu le Bal, ce soir ?

B – Ici même ! Mais la Sacréquipe a l’habitude de jouer au Poker après le Bal. C’est interdit par les Super Devs, alors ils font ça discrètement, dans une pièce secrète. La porte ne s’ouvre que si on fredonne l’air principal des 10 derniers opéras joués au Théâtre de Verdure.

H – J’ai juste le temps de faire quelques recherches et d’exercer ma jolie voix. Je serai ici, après le bal. Merci de votre aide

Le rideau est fermé. Hermione, accompagnée d’Aleena, apparait sur le devant et se met à chantonner. Le rideau s’ouvre. Sur la scène, 10 prêtres et maîtres de la Sacréquipe sont réunis autour d’une table. Ils sursautent tous.

A – Bonsoir à tous ! N’ayez pas peur, nous ne sommes pas là pour votre jeu, Innogames n’en saura rien. Mais l’un d’entre vous sait où est Nyreen !
Un brouhaha s’élève. H. Fait le tour de la table, scrutant chacun des participants.
H – Maitre Theldyn, pourriez-vous me passer votre Encodateur ? Merci ! Dame Aleena, voulez-vous décoder les derniers messages envoyés, s’il vous plait.
A – C’est bien de cet Enco qu’est parti le message que vous m’avez montré Hermione.
H – Maître Theldyn, qu’avez-vous fait de notre Magicienne ?


L’épilogue vous sera donné dans le 2ème acte. Ne le manquez pas !
 

DeletedUser362

Texte n°4 : Nyreen



Je viens d' être envoyé sur une nouvelle affaire alors que j' en ai déjà trois à régler.Incroyable! Je disposais sympathiquement des citrouilles dans le jardin, j' avais fait le plein de bonbons quand un orc m' a réquisitionné. Vous avez bien lu. Un orc! L' avantage c' est que ça va me faire des sous pour les vacances. Je dois me rendre au club Transylvanie. Me voici sur le parking et je vais à nouveau travailler avec l' inspecteur jack.



Le club n' est pas très visible, juste une petite porte en fer et des fenètres occultées. C' est macabre.Le parking semble commun avec le cinéma d' à côté.Je regarde autour de moi et je trouve très vite un téléphone portable cassé. Heureusement il est resté ouvert et j' accède à un mail plein de nombres. J' enfile mes gants et le glisse dans un sachet spécial. Nyreen est apparemment sous étroite suveillance. Le club est fermé et je dois reporter mes investigations.



Le lendemain, je décide de passer à son appartement en attendant que la cybercriminalité retrouve l' expéditeur du mail. Son colocataire est là et m' ouvre sans réticence. Je regarde partout et dans sa chambre je trouve une lettre déchirée. Je la récupère également et je décide de quitter rapidement ce lieu trop halloween pour moi.



Je retourne au club et pénètre dans le hall plutôt petit et mal éclairé.Drôle d' ambiance. Nyreen était semble t il sans histoire. Sur un des murs je vois un poster. C' est une sorte de personnage mais en regardant mieux j' aperçois une message rouge HELP ME ! NYREEN.Je suis au bon endroit.Je me dirige vers la salle quand un coursier me demande ma signature contre un message. C' est une enveloppe de papier kraf ave une grille de mots croisés. Drôle d' enquête décidément.Les mots croisés, c' est ma femme. Je l' appelle et elle me rejoint en courant. Un nouvel indice. Je vais en être pour un repas au restaurant ce soir.Un petit remontant au bar ne mous fera pas de mal. Elle n' a pas le temps, tant pis, J' y vais seul.



Le barman est un est peu méfiant mais un verre partagé et un joli billet lui délient la langue. Il finit par me dire que l' équipe d' elvenar joue au poker dans son établissement secrètement. Ils ont donc convenu d' un code pour définir les différents rendez-vous. Ils utilisent pour cela la play list qu' ils modifient en fonction. Il m' apprend que ceux qui on codé la liste la dernière fois sont un homme et une femme. C' est l' homme qui a modifié la play list et il portait une plume. La femme aussi avait une plume. Pour lui, elles étaient différentes. Il me propose de me faire écouter les morceaux de musique et j' arrive à décoder le rendez-vous grâce aux titres des morceaux. Le barman comprend alors où a eu lieu la dernière partie.



Il s' agit d' une salle de l' hôtel Transylvanie. Quand j' arrive, dix personnes sont assises autour d' une table et me regardent avec stupeur. Mais je ne connais pas l' équipe. Comment identifier chaque membre et trouver le coupable ? Je reconnais cependant karthréa qui est assise sur la chaise numéro 5.



Je me creuse la tête et je dois réfléchir pour tout remettre dans l' ordre, L' homme au percing est entre un pansement et des bijoux. La femme aux yeux verts est à deux places de l' homme aux yeux verts. Elle a une plume verte et un iphone7. Sa voisine à une plume verte et un samsung S7. Heureusement que j' ai demandé du renfort à jack tout à l' heure.Une femme enrhumée possède un iphone 7. Une seule personne possède un LG G3 et est gauchère. Il a à sa gauche quelqu'un qui possède 1 black Q5. Le deuxième homme au percing a lui un nokia. Il est à droite de quelqu' un aux yeux vers. Yushi a Lorwan à sa gauche. Elle est charmante et a des yeux hypnotiques. . Virenzo est nerveux et porte un pach nicotinique et une plume de paon.Synapse téléphone. Elle porte des bijous très voyants. Une de ses voisines a les yeux marrons et est tatouée.La voisine du numéro 7 a un iphone 7.



Je rappelle ma femme.Elle est géniale, elle adore jouer et est abonnée à ce magasine....comment s' appelle t il ? Logi quelque chose.Ca va lui parler à elle parce que là...



Ca y est, elle arrive, encore plus belle que tout à l' heure. Je lui transmets le problème et ….incroyable.



C' est Theldyn me di-elle.La vie est bien faite. Au moment où nous résolvons l' affaire Jack surgit et l' arrestation se fait dans les temps.



Il avoue très vite où se trouve Nyreen, voyant que tout est perdu pour lui.



Je ressors de l' hotel avec ma femme à mon bras. Je n' ai jamais été aussi fier de ma vie.
 

DeletedUser362

Texte n°5 : Sans Titre

En cette nuit où fantômes et démons apparaissent,
Il est bien étrange que cette chère Nyreen disparaisse.
Les bureaux d’Elvenar font appel à moi pour enquêter
Nyreen je te retrouverai, patience, je viens te libérer.

Sur le parking, ton téléphone est brisé
Il en faut plus pour m’arrêter,
Le code je sais le déchiffrer,
Depuis un LG G3 il a été envoyé.

Dans ton appartement je cherche des indices
Et découvre deux éléments propices,
Contre la toux des comprimés,
Ainsi qu’une lettre déchirée.

C’est à moi de la reconstituée
Pour identifier qui t’a kidnappé
J’apprends que pendant la soirée
Une plume rouge il a porté.

Maintenant je dois comparer,
L’ADN récolté sur le verre fracassé,
L’agresseur a les yeux marron,
Mais je n’ai pas encore son nom

Le poster du bal a été tagué
Un message a été laissé
Un témoin a vu le forfait
Le criminel est gaucher

Comme il a envie de jouer
Il me donne des mots croisés
Sa paire de lunette
Le mènera à sa perte

Il pratique de poker clandestin
Et je dois me montrer malin,
Pour identifier la playlist
Qui me guidera sur la bonne piste

L’heure de vérité a sonné
A partir des signes particuliers,
Nyreen, je peux identifier
Qui t’a kidnappé.

J’active discrètement son GPS, et le suis à distance
Il me conduits dans une drôle de maison hanté
Où Nyreen, tu es assoupi, tu as été ensorcelée,
Seul l’amour de Marsou68 peut te sortir de ta trance.
 

DeletedUser362

Texte n°6 : La disparition de Nyreen


Cette enquête s' annonçait mal.Pourtant c' était ma première et j' étais très excitée à l' idée de retrouver cette Nyreen. Aucune nouvelle, pas de trace de la disparue.Un orc m' avait envoyé à ce club transylvanie alors que ce soir je devais fêter hallowenn. Pas de chance. Et de plus voilà qu' en descendant de ma voiture je mets les pieds dans une flaque d' eau.Et maintenant, sur le parking, je regarde ce club et il ne me dit rien qui vaille.Mais c' est ici que l' on a vu Nyreen pour la dernière fois.



La façade impressionnante m' attire pourtant.Il flotte ici comme une ambiance de fête mystérieuse.Elle domine au milieu d' un parc planté d' arbres majestueux.Quelque chose brille par terre, éclairé par la lumière lointaine d' un lampadaire.Je ramasse précautionneusement ce qui était un téléphone. Le choc l' a endommagé mais je constate que j' ai accès à un mail reçu et codé. Est-il amical ou bien Nyreen a-t-elle reçu des menaces?Du travail en perspective pour les agents de la cybercriminalité.



Si c' est son éléphone et qu' il contiend des indices, alors son appartement cache peut être quelque chose. Je reprends ma voiture et j' arrive au pied de son immeuble.Son colocataire m' ouvre la porte et j' entraperçois tout un tas de cirouilles à bougies.Pas facile de repérer des objets personnels dans ce capharnaüm. Je vois cependant les morceaux d' une lettre déchirée. Est ce Nyreen qui a eu un accès de colère, ou une dispute a-t-elle éclatée avec son colocataire? Je ne tire rien de plus de lui, il est peu bavard et ne comprends pas ce qu' il se passe. Nyreen est une jeune femme très tranquille d' après lui.Je ne trouverai rien de plus ici.



Peut être devrais-je retourner au club voir les lieux, interroger les personnes présentes. J' aurais peut être dû commencer par là, mais je dois dire que je ne suis pas complètement rassurée. Je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose m' intrigue. Je retrouve le parking et pénètre dans le club. Le hall m' impressionne encore davantage. Mon cœur s' accélère quand un hallo lumineux révèle brusquement un tableau, un message rouge dégoulinant «HELP ME! NYREEN «. Je sursaute au bruit de pas derrière moi, mais ce n' est que le coursier qui me tend un message. Encore un code. Je ne comprends toujours rien . Qui a bien pu enlever Nyreen et pourquoi? Où peut-elle bien être, est elle en vie? Je dois faire vite. Le tenancier a peut être vu quelque chose. Un petit thé noir me ferait le plus grand bien, mais si je lui demande un whisky je pense qu' il parlera plus facilement. Naturellement, avec mon mètre 54, il faut que je ruse. Mais il a confiance et finit par me dire que l' équipe Elvenar joue régulièrement au poker.



Ah ben bravo. Je comprends mieux les bugs. D' où les codes pour ne pas se faire repérer. Le tavernier m' apprend que le dernier message a été laissé par un couple qui avaient deux plumes différentes. Des cheveux j' aurais compris mais des plumes.



Il me fait écouter la play list qu' ils ont choisie. Là aussi une énigme est cachée. Aucun doute, je sais maintenant que la partie s' est déroulée dans une salle de l' hotel.



L' humidité ambiante me colle légèrement à la peau et c' est d' un pas rapide mais mal assuré que je me dirige vers l' immense double porte.

La salle est gigantesque et le tapis plutôt viellot. Mais des étagères tapissent tous les murs. J' adore les livres.

C' est en touchant un exemplaire relié de «la mysérieuse affaire de syle « que je libère un panneau qui cachait une porte qui s' ouvre sur un tunnel sombre qui m' aspire brutalement.AHHHHHH .

Mais c' est quoi ça? J' atterri ébouriffée au pied d' une table ronde et dix regards sont braqués sur moi.

Pas de panique. Je me sens crédible et je suis détendue. Je reconnais Kathréa qui porte le numéro 5 au milieu du front.





Et là, tout est devenu flou et bizarre. C' était écoeurant, tout se mélangeait. Cette femme aux yeux myxomateux avait une sorte de pansement purulent. Une nausée me prit. Un peu de vomissure sur cette table peut être. Non pas ça!

Et ce gaucher avec un patch, lui aussi avait un pansement, preuve sans doute que ce tunnel était dangereux. Il agittait une plume de paon sous le nez des autres joueurs, comme pour diriger cet orchestre dément. Et là, j' ai su. Tout tourbillonait, je criais THEEELDYN et c' était comme si je les paralisais. Un elfe sylvain s' empara du coupable et Nyreen libérée se jeta dans mes bras.



Pas facile elvenar.
 

DeletedUser362

Texte n°7 : NYREEN A DISPARUE …QUI EST LE KIDNAPPEUR DE NYREEN ?


1ER JOUR :
Contente d’avoir été choisi pour enfin découvrir l’endroit où est basé ELVENAR, je me rendais tranquillement à leur QG.

A mon arrivée vers 14h, au siège social d’ELVENAR, pour une visite des lieux, rencontrer l’équipe d’ELVENAR au complet et enfin côtoyer la responsable de la Community Manager nommée NYREEN ; un Orc s’approche près de moi et me confit une lettre provenant directement des bureaux de la direction d’ELVENAR. Sur ce petit mot, il est écrit : « Dommage pour vous, vous ne verrez pas NYREEN, elle vient d’être KIDNAPPEE ». Suite à l’annonce faite, à l’ensemble du personnel, concernant la disparition de Nyreen, une enquête est ouverte. Ma mission si je décidais de l’accepter, c’était de prendre la direction de l’enquête et bien sûr de retrouver NYREEN saine et sauve, dans un délai de 8 jours. Je me sentais obligé de relever le défi, comment ne pas faire le maximum pour retrouver notre NYREEN.

En sortant sur le parking devant l’accueil d’ELVENAR, mon regard fut attiré par un objet plat de couleur jaune, en m’approchant de plus près, je découvris le téléphone de la victime « NYREEN », celui-ci été resté allumé et malgré la vitre cassée, je pouvais distinguer une série de chiffres qui me semblait assez étrange, très étrange même, peut-être un message codé ?,

738768837-664 787 53 7275464 33 5’8648377483, 5’24 337 46367 787 52 73776663 784 36 2 27737 864

après quelques minutes de réflexion, en remplaçant les chiffres pas des lettres, je trouvais cette phrase :

RETROUVES-MOI SUR LE PARKING DE L’UNIVERSITE, J’AI DES INFOS SUR LA PERSONNE QUI EN A APRES TOI !

Une chance avec cette petite découverte un premier indice était à retenir : un LG G3

2ème JOUR :

Plus aucun doute, Nyreen a bien été enlevée. Mais ce mystérieux personnage au message, qui est-il ? Que lui veut-il ? Veut-il vraiment aider Nyreen ? Pendant que tous les différents services de police se mettent en quête de trouver une piste sérieuse. Je décide de mon côté de chercher d’autres éléments pour m’aider dans mon enquête. Je me suis donc rendu dans l’appartement de Nyreen, le colocataire de Nyreen me laissa chercher dans sa chambre. Après avoir découvert un certain nombre d’objets dispersés partout dans sa chambre, mon intuition ne fut pas vraiment à son top et ne m’a pas vraiment permis d’avoir un indice pour cette fois-ci. Flûte et re-flûte, je ne m’avoue pas vaincu et je persiste, « je l’aurai un jour, je l’aurai »

3ème JOUR :

Mais malgré tout mon regard se posa sur le canapé, ou se trouvait un tas de petits bouts de papiers déchirés. Peut-être avait-elle reçu une mauvaise nouvelle, et sur le coup de la colère avait-elle mis cette lettre en pièces ?

Je voulais en avoir le cœur net. Je décidais de rassembler tous les petits morceaux les uns après les autres et quand tout fut remis à leur place, je pouvais lire :


Au vu de cette lettre, il me semblait important de retenir ce petit indice : UNE PLUME ROUGE sur mon costume d’Halloween. De nouveau un petit pas vers mon inconnu.

4ème JOUR :

A mon retour au siège d’ELVENAR, je revis l’Orc, celui qui m’avait informé par le biais de son petit mot de la disparition de NYREEN, il avait une nouvelle info : il avait surpris une dispute assez violente, entre Nyreen et un de ses convives. Dans la bagarre, le verre de cet inconnu fut brisé. « Petite lumière » et si par chance, il y avait de son ADN, me permettant de me rapprocher du kidnappeur « mais oui, cela vaut le coup d’essayer de creuser cette piste »


Pas grand chose, mais mieux que rien, un tout petit fragment d’ADN prélevé,

Après une petite analyse, mes conclusions, était que mon inconnu recherché « Sûrement le Kidnappeur » avait des yeux marron « maigre lot de consolation », mais vaut mieux un petit renseignement fiable (vous ne croyez pas ?). Ce nouvel indice me rapprochait de ce méprisable individu.

Ce nouvel indice me mener à trois sur quatre donc je décidais de noter YEUX MARRONS, je me rapproche monsieur le kidnappeur.

5ème JOUR :

A cette journée annonçait une nouvelle énigme, deux affiches presque identiques avec quelques nuances, des éléments rajoutés, modifiés. Je décidais donc de repérer toutes les différences, il y en avait 18 annoncées. J’ai bien trouvé 18 différences, mais deux ne collaient pas vraiment avec la réalité. Quel manque de concentration, décidément, ma stratégie était à revoir. Pour cette fois-ci pas d’indice. Il fallait vraiment que mes neurones se réveillent.

6ème JOUR :

Pour cette nouvelle journée, une nouvelle épreuve m’attendait, une série d’énigmes auxquelles devait s’associer des mots « un mot croisé ». Génial, il fallait juste mettre les bons mots dans les bonnes cases afin de trouver l’indice qui devait apparaître. Pas trop compliqué,

Je dirais même, presque trop facile. Ha ! Ha ! Kidnappeur, fait bien attention, je me rapproche dangereusement de toi.

Ce nouvel indice me mener à quatre sur six donc je décidais de noter LUNETTES encore un indice de plus, Monsieur le Kidnappeur, prend garde à toi….

7ème JOUR :

Pour ce nouveau jour, la tuile, des airs de musique à reconnaître, des airs connus, et pourtant, pas moyen de mettre un nom dessus, puis miracle, j’ai commencé par en trouver un, puis deux, parfait, trois, magique, enfin un quatrième et pour finir l’inspiration est partie, j’approchais de l’heure fatidique, et plus rien, il fallait me résoudre, pour le fun, je restais à quatre musiques reconnues et le trou noir pour le reste. Quelle galère... !! Encore une journée pour rien. Quelle tuile… !!!. Et surtout pas de nouvel indice pour me permettre de démasquer le kidnappeur. Pas grave, ne te réjouit pas Mr le Kidnappeur, je ne m’avoue pas vaincu.

8ème JOUR :

Tout devait se décider ce soir, cette fois-ci, il fallait que les indices trouvés, avec les éléments fournis me permettent de démasquer qui était le véritable kidnappeur de Nyreen. Que je puisse la délivrer, et enfin rencontrer la responsable de la Community Manager. But de ma visite, chez ELVENAR.

Je vous fais un bref tour de table avant de vous annoncer, le véritable kidnappeur.

Toute l’équipe d’ ELVENAR, était réuni pour la circonstance autour d’une table décagone dans la salle de réunion, comme pour jouer une partie de poker, l’atmosphère était pesante, je décidais d’associer mes indices, et les éléments fournis, j’en ai déduit ce résumé, avant d’en arriver à la déduction suivante :

KATREA avait le numéro 5, elle était droitière, avait un rhum, un tatouage dans le cou, des yeux de couleur marron, elle avait une plume verte et un portable samsung galaxi S7.

A la gauche de KATREA, se trouvait VYRENZO le numéro 2, il était droitier, portait un patch de nicotine, avait un piercing, ses yeux étaient d’un vert, lui ne cessait de triturer sa plume de paon, il possédait un nokia lumia 925.

A la droite de KATREA, se trouvait SYNAPSE, le numéro 9, elle était droitière, avait un rhume et une toux bien prononcé, elle portait un ravissant bijou qui faisait briller les yeux noir de sa voisine, les yeux de SYNAPSE étaient d’un vert émeraude, comme la couleur de sa plume, elle possédait un iphone 7.

En face de SYNAPSE, se trouvait ALEENA le numéro 1, elle aussi droitière, elle toussait, portait des lunettes qui cachait de jolie yeux bleu, elle avait une plume rouge, et un iphone 7 aussi.

ALEENA, qui n’aimait pas sa voisine de droite, avait donc à sa droite, CHIZI, le numéro 4, droitière, un rhum carabiné, elle avait des lunettes à travers on pouvait distinguer la particularité de ses yeux vairons, sa plume bleue, son téléphone un blackberry Q5

THELDYN le numéro 3, se trouvait juste à côté de CHIZI, plus exactement entre CHIZI et VIRENZO, un gaucher, il toussait, portait des lunettes, qui faisait ressortir ses yeux marron, devant lui une plume rouge, et un portable un LG G3.

SULFURE, le numéro 7, elle aussi droitière, avait des allergies, portait un pansement, elle avait une plume d’oie, des yeux bleu comme l’océan, et un blackberry Q5, ne parlait qu’à son voisin de gauche, ARATHORN, car sa voisine de droite avait les yeux rivet sur son iphone7.

ARATHORN, le numéro 6, lui aussi était gaucher, en bonne santé, avait un pansement et une plume d’oie, comme sa voisine SULFURE, il avait des yeux marron, et un samsung galaxy S7.

YUSHI, numéro 8 voisin de ARATHORN, été droitier, en bonne santé lui aussi, il avait un piercing comme VIRENZO, une plume bleu comme ses yeux, son portable, un nokia lumia 925 comme celui qui avait un percing.

Enfin entre YUSHI et SYNAPSE, se trouvait LORWAN, elle avait le numéro 10, des yeux noirs hypnotiques, elle était droitière, avec des allergie, et un magnifique bijou, elle avait une plume de couleur bleu comme les yeux de son voisin et avait un iphone 7 comme celui sa voisine.

Enfin ma conclusion, de l’enquête : il ne fait aucun doute, que THELDYN été bien notre « kidnappeur »,

il a le numéro 3, il se trouve entre VIRENZO et CHIZI, rassemble tous les indices que j’ai récoltés pendant mon enquête à savoir :

Il est GAUCHER, il TOUSSE, porte des LUNETTES, qui fait ressortir ses YEUX MARRON, devant lui se trouve UNE PLUME ROUGE et son portable est un LG G3.

Bien joué Monsieur le Kidnappeur, mais il faudra faire mieux que cela, la prochaine fois.

Pris de remords, il ne se fit pas prier pour nous indiquer l’endroit ou été retenue NYREEN,

Malheureusement, je ne pourrais vous d’écrire, « la responsable de la Community Manager » NYREE, car, à sa libération, la belle-dame, est reparti si vite, que je n’ai pas eu le temps de l’apercevoir. NYREEN s’empressa de retourner au siège social d’ELVENAR, ou elle reprit ses fonctions, n’ayant qu’une hâte, faire un débriefing, avec toute son équipe sur l’événement d’halloween.
 

DeletedUser5405

Et voici les très attendus textes de nos écrivains en herbe pour clôturer le concours entamé à Halloween !
Venez voter et leur permettre de remporter ainsi des diamants :)


Bonne chance à eux !

Je rappelle que vous avez jusqu'au 4 décembre pour voter :)
 

DeletedUser5405

UP UP UP !!!

Je viens de prolonger d'une journée les votes !

 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Bonjour :)

Le concours étant terminé, je ferme et j'archive :)

Bonne journée !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut