Concours Graphique : création d'une fausse affiche électorale

  • Auteur de la discussion DeletedUser5405
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5405



combo-municipales2014-0.jpg


Bonjour à tous !

Merci d'avoir patienté un peu depuis le dernier concours sur le carnaval de Venise et Rio qui a rencontré un franc succès !!!

Aussi nous rééditons le principe du concours graphique, mais cette fois-ci on change un peu de thème et de format.

Comme vous l'aurez vu dans le titre, Vyrenzo et moi avons pensé à la création d'une affiche électorale qui sied très bien avec l'actualité ! Imaginez que votre personnage doive se présenter à une élection présidentielle, que cela donnerait-il ?

Voici les contraintes :

Création d'une affiche en format portrait (21*29,7 cm) devant contenir :
*le portrait d'un personnage réel ou fictif
*Un slogan
*Montage ou dessin


Attention : aucun parti pris politique ne doit figurer !

Envoi de la création par MP à Vyrenzo ET Lapindormi. 1 seule par participant. Les créations seront portées publiques de manière anonymes.

Les votes se feront selon 2 cas de figures en fonction du nombre de participations :

*Ou un seul sondage avec choix unique

*Ou un sondage choix multiples, puis 2ème tour avec les 3 premières réalisations ayant récolté le plus de suffrages.


Les dates :
Si sondage unique :
Durée de création : du 25/04/17 au 9/05/17
Durée des votes par sondage : du 10/05/17 au 17/05/17
Proclamation du gagnant le 18/05/17

Si sondage à 2 tours :
Durée de création : du 25/04/17 au 9/05/17
Durée des votes 1er tour : du 10/05/17 au 17/05/17
Durée des votes 2ème tour : du 18/05/17 au 25/05/17
Proclamation du gagnant le 26/05/17

Gain : des diamants !

Bonne chance à tous !


 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser976

On a le format mais je ne vois pas de support imposé? cela peut être un dessin ou forcément une création numérique? :)
 

DeletedUser4654

Imaginez que votre personnage doive se présenter à une élection présidentielle

J'ai un petit problème avec ce thème là!! Ça n'existe pas chez moi ça des élections présidentielles!! De plus, je ne vais jamais voté pour le maire de la ville, ni pour les députés qui en découle l'élection du Premier ministre Québécois ou Canadien!! Sur nos pancartes, on voit le parti et Votez pour XX!! Il me semble que c'est tout!! Alors, je crois que je faire l'impasse sur ce concours politique!!

On se revoit peut-être au prochain!!
 

hamsterdame

Ex-staffien
Le thème ne pourrait pas être plus général, une affiche électorale quel qu’en soit l'enjeu ? Ca reculerait encore les limites de l'imagination...
 

DeletedUser5405


J'ai un petit problème avec ce thème là!! Ça n'existe pas chez moi ça des élections présidentielles!! De plus, je ne vais jamais voté pour le maire de la ville, ni pour les députés qui en découle l'élection du Premier ministre Québécois ou Canadien!! Sur nos pancartes, on voit le parti et Votez pour XX!! Il me semble que c'est tout!! Alors, je crois que je faire l'impasse sur ce concours politique!!

On se revoit peut-être au prochain!!

Désolée que cela ne colle pas en effet avec l'actu d'outre atlantique !
Cela dit, comme étayé par certains d'entre vous le thème est large et tu peux très bien imaginer de faire gagner ton chat à un concours. (ce n'est qu'un exemple bien sur ^^)
L'affiche que j'ai mis en illustration devrait pouvoir t'éclairer :)

Libre à toi après bien entendu de te laisser à ton inspiration ou pas ;)

Le thème ne pourrait pas être plus général, une affiche électorale quel qu’en soit l'enjeu ? Ca reculerait encore les limites de l'imagination...

C'est ouvert :)
L'idée est que votre personnage soit élu :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7157

J'ai pas compriiiiis (j'ai l'impression de dire ça trop souvent mdr)
Le format c'est 21*29.7 , donc quand vous dites montage, c'est montage papier, physique quoi ?
Pas de créa par ordinateur cette fois ?
(edit : j'adore la revendication de Jasmine xD)
Ah et le personnage fictif faut que c'en soit un connu, existant ou ça peut être un créé par nous (un OC) ?
 

DeletedUser7246

Je vois déjà le dilemme du 21x29.7 pour ceux qui vont travailler sur support numérique ou ceux qui vont scanner. Bon courage avec le nombre de pixel, rapport dpi si vous n'avez pas les bases ou le logiciel qui calcule pour vous...

Si je ne m'abuse, pour conserver le ratio du 21x29.7 il vous faut travailler sur des résolutions tel que :
842 x 596 px
1170 x 827 px
2339 x 1654 px
...

Bien vu en tout cas comme sujet de concours. Et merci d'avance pour votre dévouement à amuser la galerie !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5405

Merci Askan, en effet il faut jouer sur la réso, mais un logiciel PAO donne la possibilité de traduire en cm aussi :)
Je te remercie encore pour les personnes moins averties concernant les mesures en pixels :)

J'espère voir ta participation ;)
 

DeletedUser4677

Mon affiche est terminée.
Faut-il la mettre dans la banque d'image pour l'envoyer à Vyrenzo et Lapindormi ?
 

DeletedUser4677

Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut