Concours écrit de l’Amour - Discussions & Sondage

  • Auteur de la discussion DeletedUser426
  • Date de début

Qu'elles sont vos écrits préférés ?

  • Écrit N°1

    Votes: 14 28,0%
  • Écrit N°2

    Votes: 4 8,0%
  • Écrit N°3

    Votes: 4 8,0%
  • Écrit N°4

    Votes: 2 4,0%
  • Écrit N°5

    Votes: 4 8,0%
  • Écrit N°6

    Votes: 9 18,0%
  • Écrit N°7

    Votes: 3 6,0%
  • Écrit N°8

    Votes: 2 4,0%
  • Écrit N°9

    Votes: 2 4,0%
  • Écrit N°10

    Votes: 2 4,0%
  • Écrit N°11

    Votes: 3 6,0%
  • Écrit N°12

    Votes: 12 24,0%
  • Écrit N°13

    Votes: 4 8,0%
  • Écrit N°14

    Votes: 2 4,0%
  • Écrit N°15

    Votes: 4 8,0%
  • Écrit N°16

    Votes: 11 22,0%
  • Écrit N°17

    Votes: 7 14,0%
  • Écrit N°18

    Votes: 3 6,0%
  • Écrit N°19

    Votes: 9 18,0%
  • Écrit N°20

    Votes: 2 4,0%
  • Écrit N°21

    Votes: 14 28,0%

  • Total de votants
    50
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser4677

légal , le goût ? :D @Vyrenzo
What else ??
Bon les votes sont très bas pour mon écrit.
Mais pas grave, il venait du ♥ et au moins, je suis fière d'avoir participé pour la 1ère fois à un concours écrit !
Et ça prouve que je n'ai pas donné le n° de mon poste... ! ;)
Poste 21, très beau écrit !!! Mais tu n'en n'ai pas l'auteur...Désolée, mais je pense que c'est écrit un hors sujet. Et condoléances si cette lettre est un proche.
 
Dernière édition par un modérateur:

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
En as-tu une preuve, @Sabrina Veray ?
Ben techniquement, la personne qui a écrit la lettre est morte
Ceci fut les derniers écrits du Sergent VINEY, mort sur le champ d'honneur.
La lettre fut retrouvée quelques temps plus tard, une fleur y était déposée sur cette dernière.
II y était inscrit :
"Mon amour, j'ai trouvé le nom de ses fleurs... Des lys."
Donc on peut en effet dire que la personne qui a écris la lettre n'est pas le Sergent VINEY, je pense que c'est ce que Sabrina a voulu dire.

Mais je ne vois mentionné nulle part, que la lettre devait être écrite par "nous" obligatoirement, c'est juste écrit "lettre d'amour adressée à", c'est vague, donc en rien la lettre est hors sujet, la personne écrivant la lettre pouvait donc être une personne décédée, ou une personne totalement inventée. N'ayant consigne contraire, et le texte était soumis aux votes, ce n'était pas un hors sujet, sinon nous n'aurions pu voter ^^ Tout comme tu n'as pas la preuve qu'EDF a bien reçu la lettre qui leur était adressé ;) (ce qui serait drôle d'ailleurs, c'est que l'auteur leur envoi, ça serait marrant de voir si y'a un retour).
 

DeletedUser12058

Mais je ne vois mentionné nulle part, que la lettre devait être écrite par "nous" obligatoirement,
C'est un concours, donc implicitement c'est une création personnelle qu'il fallait proposer, sinon c'est du plagiat et comme pour tous concours c'est toujours une oeuvre personnelle.
C'est marrant on a eu le même argument sur le concours Foe St Valentin,
" heu c'était pas écrit qu'il fallait mettre une oeuvre personnelle".
 

hamsterdame

Ex-staffien
C'est un concours, donc implicitement c'est une création personnelle qu'il fallait proposer, sinon c'est du plagiat et comme pour tous concours c'est toujours une oeuvre personnelle.
Je crois que dans ce cas-ci, l'auteur s'est mis dans la peau du Sergeant Viney et a écrit la lettre pour lui. Que ce sergeant ait existé ou non, il me semble que c'est bien une oeuvre personnelle et tout à fait dans le sujet !
 

DeletedUser

Merrrrrciiii ! Mes yeux respirent !!!

"Je crois que dans ce cas-ci, l'auteur s'est mis dans la peau du Sergeant Viney et a écrit la lettre pour lui. Que ce sergeant ait existé ou non, il me semble que c'est bien une oeuvre personnelle et tout à fait dans le sujet !"

Suis d'accord avec Hams là dessus

A moins de torturer ce candidat pour lui faire avouer que ce texte est un plagiat et que c'est lui aussi qui a cassé le Vase de Soissons, je propose que ce sujet soit clos.

Dommage... parce qu'il a beaucoup beaucoup de supporters...:p:p:p
 
Dernière édition par un modérateur:

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
C'est un concours, donc implicitement c'est une création personnelle qu'il fallait proposer, sinon c'est du plagiat et comme pour tous concours c'est toujours une oeuvre personnelle.
C'est marrant on a eu le même argument sur le concours Foe St Valentin,
" heu c'était pas écrit qu'il fallait mettre une oeuvre personnelle".
Oui ce que j'ai voulu dire c'est que par exemple, il ne fallait pas obligatoirement que la lettre soit écrit de la part d'Hitsuji à personne X, on pouvait très bien écrire en inventant un personnage ^^ donc oui création personnelle, mais pas obligatoirement que ça soit nous le personnage, je sais pas si je me fais comprendre XD Temps que c'est pas du plagiat, y'a pas de hors sujet ici. Et je pense que Sabrina voulait que l'auteur du texte soit le véritable auteur de la lettre, donc le sergent Viney ;)

Tu as trouvé le mien Thoron ? ;) Et idem, reconnu l'auteur du 21 ;)
 

DeletedUser12058

Je crois que dans ce cas-ci, l'auteur s'est mis dans la peau du Sergent Viney et a écrit la lettre pour lui. Que ce sergent ait existé ou non, il me semble que c'est bien une oeuvre personnelle et tout à fait dans le sujet !
Dans ce cas précis , pas de soucis alors, moi c'était de manière générale que mon post parlé en rebondissant sur la supposition qu'éventuellement le texte N°21 était peut être un plagiat. Jamais j'ai dis que c'était hors sujet.

@Chipiechat
t'es conçu bizarrement, respirer par les yeux :rolleyes:o_O:eek: :p:D

édit pour répondre à un ou deux messages au dessus
Oui ce que j'ai voulu dire c'est que par exemple, il ne fallait pas obligatoirement que la lettre soit écrit de la part d'Hitsuji à personne X, on pouvait très bien écrire en inventant un personnage ^^ donc oui création personnelle, mais pas obligatoirement que ça soit nous le personnage
Ouai c'est ce que j'ai dis : oeuvre personnelle.

je sais pas si je me fais comprendre XD
Bé je sais pas si ta pensée était claire ou sombre au moment où tu l'écris mais t'inquiète on a tous compris ton cheminement de pensée.

Moi j'ai reconnu le texte N°Y ainsi que le N°T et aussi le N°Z et bien sûr le mien. :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Et je tiens à ajouter aussi que si l'auteur du texte 21 à fait du plagiat, tous ceux du thème n°3 l'ont fait aussi alors ^^

Tous les auteurs de ces textes ce sont basé sur des faits réels pour pouvoir écrire le leur.
Ça ne veut pas dire qu'il s'agit de plagiat ^^
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
@PriissL thème n°1 plutôt, le 3 je vois pas en quoi il pourrait y avoir du plagiat, vu que c'est un mélange d'Elvenar et d'un monde déjà existant (au mieux on peut emprunter, mais pas plagier)

@Thorondhor : non aucun idée pour le tien, je pensais que tu avais pas réussi à finir dans les temps ton texte ^^ et puis non pas réussi à trouver ta plume ^^
 

DeletedUser

Hey, je pense vous avoir trouvé tous les deux :D

Et non je parle bien du thème trois XD vu qu'il y a des personnages de fictions existant déjà, certaines parties auraient pu être plagiée aussi :p
Et du coup l'emprunt dans le texte 21 c'est ce qui a été fait :p
Si on va par là depuis l'écriture de Roméo et Juliette, tous les écrits d'amour sont des plagiats...
Ok je sors...
 

DeletedUser

Poste 21, très beau écrit !!! Mais tu n'en n'ai pas l'auteur...Désolée, mais je pense que c'est écrit un hors sujet. Et condoléances si cette lettre est un proche.
Coucou Sabrina, tu as raisons mais en même temps tords, cet écrit à été fait après avoir lu une énorme quantité de lettres 100 ~~ j'ai donc réadapté à ma sauce en y mettant ma plume et mes sentiments, je me suis calqué sur la base des lettres que s'envoyaient les soldats d'honneurs (Et tu sais quoi ? la forme des lettres que s'envoyaient les soldats étaient toutes dans ce genre) pour que cela en soit le plus réel possible et par chance, j'ai réussi à le faire. Il y a une phrase qui n'est pas de moi il est vrai, car c'est une citation, c'est comme changer un verset d'une bible, ce n'est pas de mon pouvoir.
Le respect du thème est bien présent par contre, il est adressé à une personne dans pratiquement chaque paragraphe, qui fait référence à une fleur, des mots aussi que seule la personne pourra comprendre, donc destinée à une personne. Ne pas dire hors sujet, car c'est un peu ... Voilà quoi. :p
Il est aussi vrai qu'elle ressemble beaucoup à une lettre car j'ai le même écrit pour tout te dire. Loin de moi l'idée de vouloir plagier, uniquement faire de cette lettre un hommage. En m’imprégnant du personnage et de mon ressenti.
Ne te méprends pas dérrière cet écrit, il y a un énorme travail de recherche, chaque phrase a été écrite par moi, corriger par une autre. Je n'irai pas plus loin dans la défense, je pense avoir fait le tour de tout ce que j'avais à dire. ^^

Un agréable dimanche tout le monde. :)
 

DeletedUser12058

@SoloQ
bravo le vote étant pas finit tu dis quel est ton texte. :eek:

J'exige non j'ordonne quoique c'est pareil en fait :D
soit : tu supprime vite fait ton message.
soit : tu es disqualifié pour révélation de l'anonymat.
soit : tu supprime et tu es disqualifié quand même.

Maître, jury, procureur et vous autres avocats à la cour (d'empoigne :p)
Le Sieur Solo c'est rendu coupable par passion d'avoir révéler et rétablie la vérité sur sa participation et ce avant la clôture du concours et c'est pourquoi je demande qu'il n'y est pas de clémence mais un châtiment exemplaire, vous entendez exemplaire.

Le fouet.:D:D:D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut