Concours écrit de l’Été 2017 - Discussions & Sondage

  • Auteur de la discussion DeletedUser426
  • Date de début

Qu'elles sont vos histoires préférées ?

  • Histoire N°1

    Votes: 7 14,9%
  • Histoire N°2

    Votes: 2 4,3%
  • Histoire N°3

    Votes: 5 10,6%
  • Histoire N°4

    Votes: 4 8,5%
  • Histoire N°5

    Votes: 3 6,4%
  • Histoire N°6

    Votes: 10 21,3%
  • Histoire N°7

    Votes: 4 8,5%
  • Histoire N°8

    Votes: 7 14,9%
  • Histoire N°9

    Votes: 6 12,8%
  • Histoire N°10

    Votes: 5 10,6%
  • Histoire N°11

    Votes: 10 21,3%
  • Histoire N°12

    Votes: 5 10,6%
  • Histoire N°13

    Votes: 1 2,1%
  • Histoire N°14

    Votes: 4 8,5%
  • Histoire N°15

    Votes: 2 4,3%
  • Histoire N°16

    Votes: 3 6,4%
  • Histoire N°17

    Votes: 8 17,0%
  • Histoire N°18

    Votes: 2 4,3%
  • Histoire N°19

    Votes: 4 8,5%
  • Histoire N°20

    Votes: 5 10,6%

  • Total de votants
    47
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

jodelu

Détective d'Halloween 2016
je viens de comprendre ! ( il n'est jamais trop tard, n'est-ce pas! ) en voyant l'arborescence du forum ... forum / coin détente/coin des artistes/ sections écrits , que:
- ce concours n'est pas aussi public que l 'autre , qu'il vous est plus ou moins réservé puisque vous ne pouvez pas participer aux autres
- vous êtes entre vous et que vous vous connaissez , reconnaissez... et tenez à ce que cela reste comme ça
- je me suis fourvoyée en venant ici ou en me connectant à discord
- tout de même, il y a des petits nouveaux parmi les auteurs


je ne suis ni amère ni déçue, mon ego ne souffrira pas du classement de mon texte , je n'adresse de reproches à personne sauf à moi-même ... je me reproche de ne pas savoir lire , ce qui , pour quelqu'un qui participait à un concours d'écrits, n'est pas banal !
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
je viens de comprendre ! ( il n'est jamais trop tard, n'est-ce pas! ) en voyant l'arborescence du forum ... forum / coin détente/coin des artistes/ sections écrits , que:
- ce concours n'est pas aussi public que l 'autre , qu'il vous est plus ou moins réservé puisque vous ne pouvez pas participer aux autres
- vous êtes entre vous et que vous vous connaissez , reconnaissez... et tenez à ce que cela reste comme ça
- je me suis fourvoyée en venant ici ou en me connectant à discord
- tout de même, il y a des petits nouveaux parmi les auteurs


je ne suis ni amère ni déçue, mon ego ne souffrira pas du classement de mon texte , je n'adresse de reproches à personne sauf à moi-même ... je me reproche de ne pas savoir lire , ce qui , pour quelqu'un qui participait à un concours d'écrits, n'est pas banal !
je ne comprends pas de quoi tu parles
qui est ce "vous"?
ce concours est public, peut être insuffisamment mis en avant dans l'arborescence du forum
en quoi t'es tu fourvoyée?
 

DeletedUser87

Moi non plus je ne comprend pas le message de jodelu, c'est le fait qu'on puisse faire appel a sa confrérie qui dérange? (comme personnellement je le pense aussi) ou bien que ça soit des gens du forum qui y participe surtout? Si c'est ce deuxième point, et bien effectivement, les personnes qui arpentent la section "écrits" sont en principe ceux qui écrivent ou adorent lire. Ils sont donc souvent candidats aux concours. Pour ma part j'ai cru reconnaître un auteur mais rien n'est sûr tant que tu n'as pas le nom sous les yeux, puis c'est pas pour autant que je voterais pour l'un ou pour l'autre, c'est pas parce que tu aimes bien quelqu'un que tu vas voter pour lui, si le texte ne me plait pas je ne vote pas ^^

Puis loin de nous l'idée de rester entre nous, là où personnellement je suis septique c'est sur ceux qui font appel a leur confrérie pour voter pour eux, mais bon, on ne peut pas contrôler tous les votes de tout le monde donc cela sera toujours injuste pour une partie ou pour une autre malheureusement.
Pour le moment je trouve que le texte en tête est le plus méritant (mon coup de cœur dont je désire ardemment connaître l'auteur) mais ce n'est qu'un choix personnel bien sûr !
 

jodelu

Détective d'Halloween 2016
Personnellement je ne suis pas forcément pour, seuls les amateurs d'écrits viennent sur cette partie du forum, autant que cela reste comme ça, enfin c'est mon avis, je préfère être notée par des gens qui s'intéressent vraiment à la lecture plutôt que par la confrérie d'un opportuniste :D

ne prenez pas la mouche! je reprends ce qui a été écrit ...

rien ne me dérange pas , ni qu'on fasse appel à sa confrérie ni qu'on veuille être entre soi ... ce qui me dérange , c'est de ne pas avoir compris tout de suite dans quelle section du forum je me trouvais... vous n'y êtes pour rien ! .. mais bon, finalement, écrire m'aura occupée pendant les soirées de coupe du monde d'athlétisme ...

bravo aux auteurs de ces textes , courts ou longs ! quelle imagination!

mais je ne sais toujours pas pour qui voter... d'ailleurs, je dois encore me prendre la tête pour rien... voter ne doit pas être obligatoire, même si on a participé... à moins que... rhhhhho !
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
ne prenez pas la mouche! je reprends ce qui a été écrit ...

rien ne me dérange pas , ni qu'on fasse appel à sa confrérie ni qu'on veuille être entre soi ... ce qui me dérange , c'est de ne pas avoir compris tout de suite dans quelle section du forum je me trouvais... vous n'y êtes pour rien ! .. mais bon, finalement, écrire m'aura occupée pendant les soirées de coupe du monde d'athlétisme ...

bravo aux auteurs de ces textes , courts ou longs ! quelle imagination!

mais je ne sais toujours pas pour qui voter... d'ailleurs, je dois encore me prendre la tête pour rien... voter ne doit pas être obligatoire, même si on a participé... à moins que... rhhhhho !
tu peux toujours voter pour toi même
 

DeletedUser8529

Ce concours est ouvert à tous et même si quelques modérateurs ou des écrivains aussi, je pense que les gens qui aiment les histoires ont profité de l'opportunité pour venir faire un tour, comme toi .:) et je trouve celà heureux car, je me suis amusée à écrire et j'ai découvert des histoires plaisantes, avec certes des retouches à faire, mais chaque texte avait son originalité et peu importe le vainqueur. Ce qui compte c'est le plaisir, de faire, de lire ou juste de partager ses impressions, et sur le discord de jouer aux devinettes. Tous les échanges générés permettent à la communauté de vivre et aux gens de s'apprécier un peu:)
Après qu'un auteur ait envie que ses amis lisent son oeuvre c'est aussi normal..
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
C'est un concours moins visible, ce n'est pas pour autant qu'il est accessible qu'à une petite poignée de personne, jusqu'à ce concours, je ne connaissais pas ce concours (enfin j'avais vu le concours graphique avant, auquel je ne peux participer, car je suis un manche dans cette catégorie). Faire une annonce dans le jeu ? Quel intérêt, écrire ne doit pas être une obligation, ni être la motivation d'avoir une récompense, mais participer pour partager un écrit avec des gens (enfin moi je le vois comme ça, j'ai écris pour partager et j'ai écris par envie). Donc pour moi, il s'adresse au passionné, et donc déjà à ceux qui traînent le forum, qui peut être on laissé des textes en section écrits ou le feront à l'avenir.

Quand tu dis qu'on se connait tous, c'est faux, j'ai ouvert le serveur Discord pour éviter le flood ici, je connais qu'Huldu, Robin et Vyrenzo, c'est un plaisir ainsi de discuter avec d'autres personnes du forum (merci à ceux qui sont venus, on a ainsi pu trouver une conf' au passage pour Huldu).

J'aime écrire, donc il m'a semblé naturel d'essayer d'écrire un petit texte, même si j'en suis pas satisfaite, personne ne sait quel texte j'ai écris, la plus part de ma conf' ne sont pas sur le forum et n'ont même pas prêté attention à l'annonce du concours que j'ai annoncé par mp.

Bref, évitons le flood ici, manquerait plus que le sujet soit fermé :(
 

kyhd

Graine divine
@jodelu , je crois que tu t'es fourvoyé dans ta compréhension de nos divers posts.

Ce concours est ouvert à tous.

Mais voilà, un certain nombre d'entre nous écrit des petits textes dans des jeux de la salle de repos. On se demandait si on allait reconnaître le style de ceux qui font ces petits textes dans ceux du concours. D'où l'ouverture de Discord, juste pour en discuter et ouvrir les paris de qui a écrit quoi. Tout cela reste de la conjecture car on ne sait pas qui les a écrit et qui a participé ou non.
 
Dernière édition:

DeletedUser426

Oui, logiquement personne ne sait à qui sont les textes (sauf les auteurs et moi même). Et, j'ai classer les histoire par ordre d'arriver dans ma messagerie, cela permettait aussi de mélanger les trois thèmes pour bien alterner la lecture :)
 

DeletedUser8114

Moi non plus je ne comprend pas le message de jodelu, c'est le fait qu'on puisse faire appel a sa confrérie qui dérange? (comme personnellement je le pense aussi) ou bien que ça soit des gens du forum qui y participe surtout? Si c'est ce deuxième point, et bien effectivement, les personnes qui arpentent la section "écrits" sont en principe ceux qui écrivent ou adorent lire. Ils sont donc souvent candidats aux concours. Pour ma part j'ai cru reconnaître un auteur mais rien n'est sûr tant que tu n'as pas le nom sous les yeux, puis c'est pas pour autant que je voterais pour l'un ou pour l'autre, c'est pas parce que tu aimes bien quelqu'un que tu vas voter pour lui, si le texte ne me plait pas je ne vote pas ^^

Puis loin de nous l'idée de rester entre nous, là où personnellement je suis septique c'est sur ceux qui font appel a leur confrérie pour voter pour eux, mais bon, on ne peut pas contrôler tous les votes de tout le monde donc cela sera toujours injuste pour une partie ou pour une autre malheureusement.
Pour le moment je trouve que le texte en tête est le plus méritant (mon coup de cœur dont je désire ardemment connaître l'auteur) mais ce n'est qu'un choix personnel bien sûr !
Le texte en tête à l'heure actuelle faisait partie des 5 que j'avais sélectionnés, il est vraiment bien même si au final je ne l'ai pas mis dans mon vote final. Ce fut vraiment difficile des les départager :), j'aurais bien voté pour les 5:)


Petite question, pourra-t-on une fois le concours terminé avoir la liste des textes avec le nom des auteurs ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser87

Euh ... Mince je pensais savoir quel était ton texte @Robin des bois11 mais celui auquel je pensais ne permettait pas l'anonymat ^^
Bon, robin et jodelu voulant rester anonyme, ce ne sont pas les auteurs de mon texte coup de coeur, ni Huldufac, je vais trouver, je vais trouver :mad:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut