Concours écrit de l’Été 2017 - Discussions & Sondage

  • Auteur de la discussion DeletedUser426
  • Date de début

Qu'elles sont vos histoires préférées ?

  • Histoire N°1

    Votes: 7 14,9%
  • Histoire N°2

    Votes: 2 4,3%
  • Histoire N°3

    Votes: 5 10,6%
  • Histoire N°4

    Votes: 4 8,5%
  • Histoire N°5

    Votes: 3 6,4%
  • Histoire N°6

    Votes: 10 21,3%
  • Histoire N°7

    Votes: 4 8,5%
  • Histoire N°8

    Votes: 7 14,9%
  • Histoire N°9

    Votes: 6 12,8%
  • Histoire N°10

    Votes: 5 10,6%
  • Histoire N°11

    Votes: 10 21,3%
  • Histoire N°12

    Votes: 5 10,6%
  • Histoire N°13

    Votes: 1 2,1%
  • Histoire N°14

    Votes: 4 8,5%
  • Histoire N°15

    Votes: 2 4,3%
  • Histoire N°16

    Votes: 3 6,4%
  • Histoire N°17

    Votes: 8 17,0%
  • Histoire N°18

    Votes: 2 4,3%
  • Histoire N°19

    Votes: 4 8,5%
  • Histoire N°20

    Votes: 5 10,6%

  • Total de votants
    47
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7406

D ou le probleme ! Il faudrait pouvoir s assurer qu il n y aura pas de copinage ! Pour ma part, ca m interesse pas de gagner si je dois rameuter ma conf
alors c'est tout simple : si tu participes, ne rameute pas ta conf :cool:
oui, oui, c'est possible, j'ai déjà vu cela dans 2 confréries au moins : l'info du concours passe sur le tchat, mais personne n'a donné "d'ordre" de vote ;)
 

DeletedUser4089

Bah en gros c est ce que j ai fait :) Sur la boite a mp (parce qu on blablate enormement alors le tchat se renouvelle vite), j ai dit qu il y avait un concours :)
 

DeletedUser362

Bonjour,

L'équipe m'a fait part de la demande d'un vote exclusivement réservé aux modérateurs. J'ai lu les pour/contre de cette proposition, et j'apporte ma réponse officielle (qui ne reflète pas nécessairement les positions de mes collègues mais sur ce coup, c'est moi qui tranche). La réponse est que non, les modérateurs ne seront pas les uniques votants de ce concours.
Il y a déjà une raison toute simple à ça, je souhaite que les concours graph/écrit qui ne nécessitent pas de donner une "bonne ou une mauvaise" réponse reste accessibles à l'équipe. En effet, l'équipe est déjà privée du plaisir de participer aux concours forum, et comme un concours forum approche, et que l'équipe n'aura la possibilité que de valider des réponses, j'aimerais leur laisser accès à une autre partie plus fun des concours, celle où ils sont participants. Donc, désolée @Vyrenzo mais du coup je te contredis, les concours graphs/écrits seront désormais accessibles aux membres d'équipe, sous l'anonymat de leur compte forum joueur et le resteront.

Ensuite, en tant que chef d'équipe qui a un peu roulé sa bosse, je sais que plus l'équipe va s'investir personnellement sur des questions de jugements subjectifs, plus il y a des chances qu'on finisse par lui reprocher ces mêmes jugements, et ce même si du départ cette volonté n'émanait pas de l'équipe. La "corruption" telle qu'elle est soulignée, par Mps forum/jeu, le "copinage" etc sont des problèmes dont nous avons conscience, mais nous ne devons pas non plus nous ériger en porte parole de la "bonne moralité" à suivre sur le forum. Que se passe t-il si un joueur dont je suis proche a réalisé la plus belle création ? Et si je ne sais pas que c'est de lui ? Dois-je m'abstenir de voter en cas de doute ? Si mon vote lui revient et que cela se sait, je n'ai pas spécifiquement envie d'être jugée pour ça. Et bien je pense que c'est pareil pour tous mes collègues, nous n'avons pas spécifiquement envie de nous justifier sur nos goûts et nos couleurs, et si par malheur ils rejoignent nos goûts en matière d'amis, j'ose dire "c'est foutu".

Je ne pense pas qu'il existe de système parfait pour lutter contre la triche de la "popularité" réelle ou forcée, c'est aussi pour cette raison que nous essayons de récompenser tous les participants avec des récompenses qui restent intéressantes, afin qu'ils ne soient pas pénalisés. Mais je ne veux pas placer l'équipe en "jury" car je sais qu'à long terme, cela risque juste de créer un conflit d'intérêt réel ou supposé entre nous et la communauté. Je n'interdis pas à mes collègues de voter, mais ils le feront avec leur compte joueur, en leur âme et conscience, pas en tant que membres d'équipe.

Désolée pour le pavé et bon concours à tous !
 

DeletedUser8091

Simple question, Le texte peut être un fichier PDF/doc google ? Car si il faut écrire un textes en message privé, sa risque d'etre compliquer x)
 

DeletedUser4089

Tu ecris et puis tu peux mettre un lien ou meme copier le texte entho :)
 

DeletedUser7246

@Enthormie : Tu me le transfère comme tu veux :)
Du moment que je peux le lire et le copier ^^

:eek: T'attendrai-tu à des histoires à coller sur un post par hasard ?

Simple suggestion, mais peut-être serait-il judicieux de recevoir les écrits sous forme de lien, .doc, .txt, .rtf .

Nous aurions un sujet plus claire, ce sont des formats basiques qui ne poseront pas de problème d'ouverture, cela permettrai en plus de respecter un peu la mise en page de l'auteur contrairement à un copier/coller sur le forum qui parfois change la casse : C'est surement ce que tu entends par "copier" ...

Bon courage à tous dans vos écrits.
 

DeletedUser426

@Askan : Poster votre histoire sur le forum, ne m'empêchera pas de mettre aussi le lien téléchargeable du fichier ;) Après, par mesure de pré-caution, je préfère qu'elles soient toutes lisibles au moins sur le forum ;) (Cela ne change pas des précédent concours écris organisés sur le forum)

Je ferais le reproduction de la mise en page de vos écrit au mieux que possible. Mais ce qui compte avant tout, c'est votre écrit et que ce soit bien aéré.

PS : Même si l'histoire fait plusieurs posts, c'est pas un soucis.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5775

Je trouve que vous vous embêtez bien pour savoir comment ôter le copinage qui fausse les votes....

Bien sûre le copinage existe.
Les textes anonymes c'est déjà pas mal efficace,

Et le copinage existe: Et pas que pour certains, mais pour tous... ça s'équilibre déjà presque tout seul (certains sont plus populaires que d'autres, d'autres font plus de "campagne" que certains).... Bien que faire beaucoup de mp, ça serait aussi un "travail" et le receveur du mp a toujours la possibilité de voter ou non pour le demandeur... (Ca pourrait même l'insiter à justement ne pas voter pour, on n'aime pas trop les demandes, le forçage de mains....)

Et les modérateurs ont aussi des copains, non? Eux aussi peuvent faire du copinage... ;)

De plus les votes sont à choix multiples, non? Du coup même si on met un vote copinage, les autres sont pour le talent... Du coup le copinage est très vite noyé!

Ensuite, Le fait que les modérateurs auraient le droit ou non de participer/voter... On joue/participe pour le plaisir, non?
Les "règles habituelles" sont afin d'éviter que les modérateurs puissent fausser les votes en ne mettant pas ceux qu'ils reçoivent, qu'ils les changent... Et ici le dépouillage des votes est informatisé donc "règles habituelles" inutiles. (Dans ce concours il n'y a pas de possibilité d'avoir de "bonnes réponses" qui circulent entre modos)
Surement, on peut se faire confiance et accepter que tout le monde puisse participer/voter (déjà qu'ils prennent du temps pour nous, qu'ils ne soient pas, en plus pénalisés! ;) )

Voici mon opinion, relaxe on est là pour passer du bon temps, pas se prendre la tête^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Bonjour,

Le concours d'écrit viens d'être lancé >> https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/concours-écrit-de-l’Été-2017.10693/

Vous pouvez en discuter ici :)

Je remercie @Vyrenzo. Ce concours est une bonne initiative puisqu'il y a plusieurs thèmes avec des consignes toutes différentes. La récompense est aussi très attirante :) Mais même sans les diamants j'aurai participé rien que pour le plaisir d'offrir aux lecteurs un beau texte. Après de meilleurs récits que le mien seront probablement présentés. En tout cas, bonne chance à tous les participants !
 

DeletedUser7956

Un bon moyen de "supprimer" le copinage c'est de mettre des points.
Dans le cas ou il y a 10 textes, tu classes les 10 textes (oui c'est difficile, mais l'incertitude des choix va se moyenner sur le nombre de votants).
Premier 10 points, 2eme 9points etc...

Ceux qui "trichent" seront en premier de certains votes, mais si ils ont fait une bouse, ils récolteront 1 seul point des autres votants... Au final, même en motivant un grand nombre de confreres, un mauvais texte n'aura pas la 1ere place (en admettant que le "meilleur" texte sera noté en second par les confreres, le bon texte ne perdra pas beaucoup de point).

Apres, on peut espérer que le copinage sera minoritaire dans les votes!
 

DeletedUser5775

Il me semble que mettre des points serait justement à l'avantage de ceux qui demandent à être en première place. Le vote "copain" aurait du coup plus de poids...
Tandis que voter pour plusieurs personnes sans mettre de points n'avantage personne, le "copinage" est direct noyé dans la masse.
 

DeletedUser6907

J'aimerais qu'on se recentre sur la partie écrite du concours car le problème a déjà été réglé plus haut par Nyreen et le moyen de voter de changera pas.
ssalut je ne parviens pas à poster mon texte, où puis je te le deposer?
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
ssalut je ne parviens pas à poster mon texte, où puis je te le deposer?
Il faut mp le grand dragon sur le forum, attention à ce qu'il ne crache pas du feu à ce moment là :rolleyes:
Tu peux l'envoyer comme ça en faisant un copier/coller, ou en lui laissant un lien où il peut le récupérer (pas sûr que tu puisses envoyer un fichier texte directement comme ça)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut