• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Compilation des quêtes secondaires répétables (travail collaboratif)

  • Auteur de la discussion DeletedUser709
  • Date de début

DeletedUser5932

bonjour
je suis a la fin de la 3em ere et toutes les quetes rapportant des materiaux ont disparues qu debut de la 3em ere hormis terminer une province et produire 2 outils avancés plus 60000 po
Est ce normal? Y a t il eu un nerf des Quetes? Et est ce que cela va s'arranger a la 4em ere?
 

DeletedUser6598

Bonjour
J'ai gardé les quêtes de la fin de l'ère 1 car je les trouves super rentables et je ne peux me décider à les effacer.
Petite précision, j'ai déjà débloqué les éclaireurs avancés du début de l'ère 3 mais je reste au cycle de quêtes renouvelables de l'ère 1 tant que je ne valide pas mes quêtes principales associées (en l'occurrence celles liées à l'académie de magie).

Voici les quêtes elfes et humains fin de l'ère 1

1: obtenez 5OOO pièces ==> récompense: 500 matériaux
2: obtenez 100 marbres (premier boost) ==> 20.000 pièces
3: obtenez 40 aciers ==> 6000 pièces et 600 matériaux
4: obtenez 40 planches ==> 6000 pièces et 600 matériaux
5: obtenez 500 matériaux ==> 10.000 pièces
6: Améliorez un bâtiment au niveau 4 ou plus ==>10.000 pièces et 1.000 matériaux
7: Terminez une province ==> 10.000 pièces et 500 matériaux
8: Résolvez 3 rencontres ==> 7.000 pièces et 900 matériaux

1: obtenez 5OOO pièces ==> récompense: 500 matériaux
2: obtenez 500 matériaux ==> 10.000 pièces
3: obtenez 100 aciers (premier boost) ==> 20.000 pièces
4: obtenez 40 planches ==> 6000 pièces et 600 matériaux
5: obtenez 40 marbres ==> 6000 pièces et 600 matériaux
6: Améliorez un bâtiment au niveau 4 ou plus ==>10.000 pièces et 1.000 matériaux
7: Terminez une province ==> 10.000 pièces et 500 matériaux
8: Résolvez 3 rencontres ==> 7.000 pièces et 900 matériaux

Je ne peux que conseiller aux nouveaux joueurs garder ces quêtes le plus longtemps possible, je suis bientôt à l'ère 4 et je produits pourtant moins de marchandises du premier boost que je n'obtiens des deux autres via le grossiste (les quêtes 3/4 elfe ou 4/5 humains sont comme une remise de 75% chez ce dernier)
Elles sont hyper rentables car associées à chaque action de base, je regrette grave de les avoir passées sur Felyndral, ma première ville

Voila, en espérant vous avoir aidé, et merci pour tout ce beau travail de compilation
 

DeletedUser4251

bonjour

tu sembles oublier que si les quêtes des ères précédentes sont plus faciles à faire, les récompenses en sont moindres, au moins jusqu'à l'ère des nains. Après si j'ai bien compris, le tout stagne un peu.
Ces quêtes sont faites aussi un peu pour te "montrer le chemin" (surtout quand au nombre de manufactures boostées à poser)
Je pense donc que les garder un peu si par exemple les constructions n'ont pas suivi le rythme c'est ok, mais ensuite ? à quoi sert d'avoir une quête de donnant 500 matériaux quand un atelier niv 15 te les donne en 10 mn ?
 

DeletedUser6598

tout à fait d'accord, c'est une grande aide au début (je suis loin de l'atelier niv 15) mais qui seras vite dépassée, j'en conviens. N'empêche que sur 1 monde sur trois j'ai laissé les quêtes avancer et je sens très fort la différence, les quêtes des ères 2 et 3 sont beaucoup moins rentables à mon sens.
Pour la suite, ben je verrai quand j'y serai =)
 

DeletedUser4251

bonjour :)

Quelqu'un aurait les quêtes de lère Vi (nains) actuelles svp ?
Ca fait un moment que je n'ai que des quêtes de recherche, ça me gave et ça ne donne pas de matériaux :( (enfin, pas assez vite )
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
les nains te donneront plein de quêtes du type "produire xx breuvages" ou du pain ... une fois qu'ils auront quités la cité :cool:
Monte tes ateliers et fait les tourner à fond - les quêtes ne rapportent que dalle en matériaux
 

DeletedUser4251

merci, ok, je vire tous mes ptits trucs niveau 1 alors... changement de stratégie lol
 

DeletedUser5002

bonjour :)

Quelqu'un aurait les quêtes de lère Vi (nains) actuelles svp ?
Ca fait un moment que je n'ai que des quêtes de recherche, ça me gave et ça ne donne pas de matériaux :( (enfin, pas assez vite )

arrête les combats, tu déborderas de matériaux :cool:
 

DeletedUser4251

merci st30, mais ce sont surtout les constructions et les recherches justement qui bouffent tout ;)
 

DeletedUser5002

faudra que j'aille voir ta ville, moi j'en suis souvent réduit à faire grossir le marchand ou engraisser mes unités (ou l'inverse :cool:)
 

DeletedUser5002

Mon niveau : j'ai débloqué et construit l'HDV des nains, la quête d'histoire me demande de rechercher les routes naines.

Je n'ai pas les quêtes de nains non répétables (celles qui n'apparaissent qu'une fois après un déclenchement particulier dans l'arbre), je les ai toutes zappées car elles demandent trop de breuvages/autres d'un coup pour être intéressantes selon moi, ou alors elles sont complètement débiles (genre j'ai validé la recherche de l'HDV et de suite on me demande de rechercher et produire des golems qui sont 2 colonnes + loin...)

bref voici les quêtes naines répétables que j'ai à mon niveau :
-8000 granit, récompense 120 000 or
-6 pièces de cuivre, récompense 20 000 or, 10 000 matériaux
-2 boucles de cuivre, récompense 60 000 or, 6 000 matériaux
-1 statue naine, récompense 90 000 or, 3 000 matériaux

ce à quoi s'ajoute les répétables d'avant (différents bâtîments niveau 11, 4 000 des ressources, etc...), as-tu besoin de celles là aussi ?
 

DeletedUser7406

Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8379

il y a comme une erreur...
index.php

ça c'est quete d'ère III...

Non, c'est bien une quête de l'ère 2.
Pour passer aux quêtes secondaires de l'ère 3, il faut finir les quêtes principales de l'air 2. Il ne suffit pas de finir les technologies.
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
Bonjour,

J'ai justement une question sur toutes ces quêtes..
quel est l'élément qui détermine le changement de la liste de celles-ci (intitulé ou récompense) ? o_O

parce que là, je sens comme une arnaque via mon village.
je suis Elfe et au milieu de l'ère IV ==> boost des ressources de 1er niveau (entre la recherche extension 11 et 12) et j'ai des quêtes que de Lv 6+ (résidences, bâtiments, ateliers entre autres).
hors mes constructions réelles sont déjà sur du Lv11 ou +.
Bref, je serais super en avance dans la réalité de construction vis à vis des quêtes (qui sont censées guider le chemin).
il y a quelque chose que je ne m'explique pas là à vrai dire !!

En gros, il serait logique que j'ai les quêtes et leurs récompenses de lv9+ au minimum.

Merci pour tout éclaircissement. ;)
 

DeletedUser570

@Ptitchat72 les quêtes répétables sont fonction de ton avancement dans les quêtes principales, où en es tu de ce coté?
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
Bonjour,

J'en suis là au niveau de l'arbre :
170606072532565472.png.html

170606072532565472.png
ma dernière était de découvrir les 3 recherches manufactures et ma quête actuelle est de rechercher l'extension 13 ou 14.
personnellement, je souhaite aller débloquer la culture des temple de l'âge avant .. mais bon^^

Maintenant après avoir poster..
je me suis rappeler qu'il y a des quêtes qui apparaissent de temps en temps dans le cycle des quêtes secondaires..
et j'ai tendance à les refuser car soit trop longue ou pas du tout intéressante.
c'est peut être cela voir même surement qui fait que le jeu ne m'actualise pas le reste en fonction de mon avancée.
pour exemple, je me souviens que la dernière était d'améliorer une armurerie.
pas de chance, j'en ai 2 et déjà lv15. Gg

Enfin bref, là c'est sur que mes quêtes répétables sont pas au niveau de mes constructions.
du coup, je perds pas mal d'or et matériaux.. et là j'ai tout stoppé pour le coup niveau construction.
non par envie mais par "obligation".

Bonne soirée.
 

DeletedUser570

Ok alors il n'y a pas de soucis, de toute manière les quêtes répétables évoluent 1 fois par chapitre, si tu fais bien les quêtes principales cela se passe en début de chapitre normalement :)

Donc au début de ton chapitre (le 4ème) tes quêtes ont du évoluer avec les quêtes principales, après tu sais perso mes résidences sont au niveau 25 et les quêtes répétables parlent d'améliorer au niveau 11 ou plus et pourtant je ne suis pas en retard...
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
oki..
je pensais avoir louper quelque chose, c'est pour cela que je me suis permis de poster.
après soyons clair, c'est pas bien méchant non plus.
;)
 

DeletedUser6605

Bonjour

Quelqu'un aurait-il les quêtes répétables de l'Ere des Nains ? Je joue en tant en tant qu'Elfe. Merci à vous.
 
Haut