Pièces & matériaux Comparaison polissage HDV et Culturel

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

eauderose

Beau bouleau
Je m'interroge sur l'utilité de demander un polissage HDV et aurait besoin de vos lumières
Pour ma part je demande un polissage culturel, et avec les tournois, je fais durer mes sorts en ciblant les bats polissés par les voisins, j'arrive à garder à peu près le même niveau de culture tout le temps
Le polissage hdv rapporte des sous, mais le polissage culturel rapporte des sous et des matériaux
j'ai fais un test ce matin :
- : résidence : 483000 pièces- atelier sur une heure : 15330 matériaux (culture 210 pour cent)
j'ai téléporté un bat culturel poli, et donc perdu 5 pour cent (200), et cela me donne :
-résidence : 471500 pièces (au lieu de 483000) et atelier 14965 au lieu de 15330
le gain est donc bien double (pièces et matériaux), alors que je vois souvent des joueurs demander le polissage de leur hdv (pièces uniquement) .
Pourriez vous m'éclairer svp sur l'avantage de l'hdv par rapport à la culture, merciiii beaucoup
 
Dernière édition:

Fifichan

Découvreur de merveilles
Certains joueurs sont en surstock de matériaux et ont un bonus culturel élevé (ou ne s'en préoccupe pas), on peut acheter des pc avec les pièces d'or alors que les matériaux ne peuvent être dépensé que chez le grossiste. C'est une des raisons du choix de l'hdv.
 

eauderose

Beau bouleau
Merci Fifichan, mais un bonus culturel elevé permet aussi d'avoir plus de pièces et d'acheter des pc. le bonus polissage sur l'hdv permettrait d'avoir plus de pièces que celui de la culture ? mes habitations me rapportent actuellement 25 pour cent de plus chacune ce qui n'est pas rien, et j'essaye de comparer avant de changer éventuellent, la demande sous le nom de ma ville
 

Albator0303

Découvreur de merveilles
Moi je demande polissage HDV car entre donjon monter en les extensions de provinces très difficile les améliorations ......
 

Membre supprimé 2767

tout dépend de ton nombre de résidences/si ton bonus culture évolue

par ex: tu joue les bat culture/pop tu diminue donc grandement les résidences sur ta ville, aucun intéret de prendre le bonus culturel

bon les outil en plus franchement osef vu les quantité de béné que l'on peux gagner, le but principal est de maximiser les gains d'or pour faire des pc

second point , tu demande culture ton bonus n'evolue pas car tu es trop loin du prochain palier, toutes les aides ne servent donc a rien

il faut faire des test, mais globalement l'aide hdv est bien moins prise de tête et la plupart du temp la plus rentable

pour rendre rentable l'aide culture il faut booster sans arrêt les bat culture avec des sorts, avoir un bon nombre de résidences et monter quelques merveille culture
 

Fifichan

Découvreur de merveilles
Un exemple (un peu extrême) ma ville sur Felyndral qui est une ville chp4 qui ne me sert qu'a faire le donjon: 0 résidences; 0 ateliers dans ce genre de cas le bonus culturel ne sert à rien

fel.png
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Le calcul n'est pas simple et est à effectuer pour chaque ville :
  • le polissage sur l'Hôtel de ville rapporte un montant d'or pour chaque visite, correspondant à 1% de sa capacité - à collecter régulièrement car la collecte se fait en une fois, et tant pis si les voisins ont posés plus que la capacité restante.
  • le polissage sur les bâtiments culturels augmente la culture disponible, l'apport de chaque bâtiment poli étant doublé. Cela peut permettre de passer au palier suivant du bonus de culture si l'apport de base n'en est pas trop loin et d'augmenter le bénéfice de chaque palier de 5% par bâtiment poli et enchanté (et ce n'est pas les dons ensorcelés qui manquent).
    Les bâtiments proposés au polissage sont en priorité les bâtiments enchantés et comme deuxième critère, par ordre décroissant de points de culture.
    L'effet se porte sur les résidences (or), les ateliers (matériaux) et tous les bâtiments culturels dont le premier bénéfice est soit de l'or, soit des matériaux.
C'est dire que cela requiert un calcul détaillé. A moins d'avoir un intérêt évident à améliorer la production de matériaux : on y gagne facilement un ou deux ateliers.

@Fifichan : exemple très limite ! Ce n'est en aucun cas une ville "normale", une ville de progression.
 
Dernière édition:

eauderose

Beau bouleau
Merci pour vos explications Myshera et Flo, voilà qui est plus clair pour moi. Vu mon nombre de résidences, et mes besoins en matériaux, je reste pour l'instant sur la demande de polissage culturel du coup ^^ (200 pour cent avec les aides, il est plus rentable pour moi, dans l'immédiat)
 

Membre supprimé 2767

Merci pour vos explications Myshera et Flo, voilà qui est plus clair pour moi. Vu mon nombre de résidences, et mes besoins en matériaux, je reste pour l'instant sur la demande de polissage culturel du coup ^^ (200 pour cent avec les aides, il est plus rentable pour moi, dans l'immédiat)

si et seulement si , l'aide culture te fait changer de palier, si ce n'est pas le cas > hdv
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
si et seulement si , l'aide culture te fait changer de palier, si ce n'est pas le cas > hdv
pas tout à fait
avec les dons ensorcelés, tu peux gagner +5% (et+ avec le phare qui va bien) de bonus culturel pour chaque batiment poli A CONDITION D'AVOR UN BONUS CULTUREL.
Il y a des cas où le polissage de tes cultures ne peux pas te faire changer de palier alors que tu n'as pas de bonus culturel (juste ce qu'il faut, pas de rab). C'est mon cas sur winyador. Dans cette situation, le polissage culture ne sert absolument à rien, même avec des dons ensorcelés. J'ai néanmoins demandé culture en espérant que les polissages se fassent en "paquet" et donc m'apportent les centaines de milliers de points me permettant de passer au palier à 125% , et là je peux dégainer les dons ensorcelés et monter à 200+%.
 

eauderose

Beau bouleau
oui Flo, bien sûr. Vu la masse de bâts culturels bénis par mes gentils voisins, à chaque fois que je pose un sort sur un bât préalablement béni, mon palier augmente de 5 pour cent. il ne sert à rien pour moi de bénir un bat non visité avant, le tout étant de maintenir mon taux culturel (entre 180 et 200 pour cent de préférence, ce qui ne serait pas le cas sans le polissage), en placant sur les bât dont le sort va bientôt arriver à expiration . Le seul inconvénient c'est que je dois utiliser les sorts (contrairement à une simple demande de polissage de l'hdv) en complément du polissage fait par mes voisins, mais le tournoi en fournit beaucoup. J'avoue que je n'ai pas sorti la calculette pour comparer de façon très fine le surplus de pièces (et matériaux) mais en restant aux alentours de 200 pour cent toute la semaine, ca rapporte
Effectivement quelqu'un qui a très peu de résidences (et peu de besoin en matériaux) a surement intéret à choisr le polissage de l'hdv
 

Membre supprimé 2767

je préfère de loin garder les sorts pour l'abbaye pour fournir en mana

donc il faut gérer ses sorts+prier pour que le voisinage polisse comme il faut , trop d'aléa + monter les merveilles qui n'apportent rien en tournoi (guet/phare)

la ou l'hdv reste simple et efficace sans malus
 
Dernière édition par un modérateur:

eauderose

Beau bouleau
ben les sorts me rapportent le mana tout autant aussi ^^ . et au contraire je n'ai pas besoin de monter des merveilles comme le phare (le monastère martial rapporte en culture sans gêner en tournoi) puisque le polissage (au moins intra confrérie) est suffisant pour que je pose mes sorts là où ils me sont utiles pour obtenir un palier culturel qui rapporte (pas besoin de béquilles meveilles culture du coup) ; bon ma ville n'a pas le niveau de la tienne, peut être pas les mêmes besoins Flo (il est plus facile de comparer des villes d'ères approchantes, et bâties dans la même optique). Je ne doute pas que si tu as choisi hdv, c'est que c'est mieux pour toi, avec ta ville. Et interessant aussi de comprendre pourquoi.
Dans x chapitres, peut être changerais je d'avis (mais au moins, je saurai pourquoi désormais)
 

Membre supprimé 2767

l'intérêt de l'abbaye est de claquer les sorts quand tu en as besoin, la tu en claque régulièrement et subit donc la perte journalière l'effet est donc moindre et oui en misant sur l'abbaye dans les dernières ères il faut une somme astronomique de sorts en réserve

sur les petites ville que j'ai, je joue les bat culture pop donc c'est hdv aussi (tres peu de résidence), hdv de partout
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut