• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Comment utiliser le marché

  • Auteur de la discussion DeletedUser314
  • Date de début

DeletedUser314

Bonjour @LaBicheDesBois, je veux tenter de répondre à ta question. D'après la note de version 0.21 (elle date de juillet !) :
  • Les offres au marché expirent désormais au bout de 7 jours si elles n'ont pas été acceptées. Au delà de ce délai, les ressources retourneront dans votre stock. Le temps restant avant expiration d'une offre est indiqué dans la fenêtre d'information rattachée au bouton "Accepter".
Voilà, si c'est toujours comme en juillet, tu n'as pas à t'en faire : tes marchandises non vendues sont de retour dans tes stocks. :D
 

DeletedUser4251

Bonjour:)
Bravo pour ce tuto qui me semble toujours actuel, sauf si un gentil modo vient ici réviser certains chiffres , comme les 200 voisins (découverts ou non)?

Je disais que les taux d'échange étaient peu attractifs pour les ressources primaires...
C'est bien pire avec les ressources secondaires : les taux sont multipliés par 4 ! (d'après les sources autorisées que j'ai consultées)
Et cela culmine avec les ressources du troisième type : les taux sont encore multipliés par 4 !
en parlant du GROSSISTE.

Comprends-je bien ? ok pour le ratio de 1/4 selon la préciosité de la denrée échangée, du coup est-ce que si je veux 10 elixirs (on ne va causer qu'avec des voisins découverts ou des confrères pour simplifier) je dois donner 10 gemmes ou 40 soies ou 160 marbre (ce que j'ai cru comprendre) ou y'a t-il un exponent que je zappe ?
Car du coup je me dis qu'il vaut mieux n'acheter que les premières denrées chez le grossiste puis les échanger au marché ? heu, suis vraiment nulle en calcul moi...faut je retourne voir chez le grossiste mdr
 

DeletedUser570

@molpi tu as bien compris les ratios ton exemple est juste :)

Et dans son infini générosité :D le grossiste respecte lui aussi ces ratios dans ses prix donc cela revient au même ^^ d'autant plus que dans mon voisinage (mais je ne sais pas ailleurs) on échange surtout des ressources de mêmes niveaux donc...
 

DeletedUser4251

hum... chez moi le grossiste est tout de même 5 fois plus cher que l'échange normal, même s'il respecte le ratio oui...
grossiste 2016-08-08_192326.png grossiste 2 2016-08-08_192513.png
 

DeletedUser6605

j'arrive sur ce jeu que je découvre, et j'avance un peu au petit bonheur la chance... j'ai essayé de lire ce tuto, mais c'est un peu hermétique pour les non initiés.
Je suis à la recherche de "bases" un peu plus claires pour débuter ...je comprends que pour ceux qui connaissent déjà le jeu, c'est relativement "facile" mais pour ceux qui arrivent et le découvre, ça manque de simplicité. J'ai lu votre wiki etc. mais bon, je ne suis pas très avancée pour autant. Désolée.
 

DeletedUser

Vais tenter de t'expliquer ça le plus simplement possible :) Je commence par le tout début à comprendre.

Tu as trois types de marchandises :
- les basiques : marbre, acier, planche
- les précieuses : cristal, parchemin, soie
- les rares : elixir, poussière magique, gemme

Tu as trois boosts sur ton jeu. Ces boosts sont définis par 3 zones autours de ta cité. Tu peux connaître lesquelles en regardant dans ton hôtel de ville, onglet "Relique" c'est les 3 qui ont des étoiles qui brillent (oh que c'est beau).
Quand tu as un boost ça signifie que tu vas produire plus de cette marchandise que les autres pour le même temps et prix.
C'est un boost par type, donc tu en as un en basique, un en précieuse et un en rare.

Puisque c'est plus rentable à fabriquer les marchandises boostés il est logique de fabriquer les boostés en masse et d'échanger via le commerce pour trouver les autres.
D'où le marchand ^^

Tu le débloques grâce à une recherche et tu dois le construire évidemment ^^

Quand tu cliques sur le marchand tu as 4 onglets :
- accepter offre : tu vois les offres de tous tes voisins + une certaine zone au delà des secteurs découverts (je simplifie au max je te noie pas de chiffres) + les offres de ta guilde. En cochant la petite case "Filtre" tu ne verras plus que les offres de ta guilde
- placer une offre : là tu vois tes stocks et tu peux placer des échanges
- vos offres : tu peux voir là toutes les offres que tu as placé et qui n'ont pas encore été prises
- grossiste : c'est des offres permanentes générés par le jeu, il n'y a pas de joueur en face en fait. Ces offres sont à un taux beaucoup plus élevé que la normale donc à pratiquer avec beaucoup de réflexion

Parlons des taux d'échange maintenant.

Même si c'est assez libre sache que si tu mets des offres trop déséquilibrées personne ne te les prendra donc utilise le taux équitable si tu veux voir tes offres partir ^^

A savoir sur les taux d'échanges (ceci sont les taux normalement utilisé entre membres de guildes et voisins découverts) :
1 basique = 1 basique
4 basique = 1 précieuses
8 basique = 1 rares
1 précieux = 1 précieux
1 précieux = 4 basique
4 précieux = 1 rare
1 rare = 1 rare
1 rare = 4 précieux
1 rare = 8 basique

Maintenant à savoir aussi que dans le marchands tu peux voir des offres de joueurs pas encore découverts (dans une certaine limite de distance). Pour ces joueurs là le jeu impose une majoration 50 %. Donc tu payes plus cher un échange avec ce type de joueur.

Quand au grossiste tu peux payer les échanges en :
- marchandise boosté
- en or
- en matériaux

Mais attention je le redis le taux est excessivement plus cher ! Je te laisse le soin de découvrir les prix je veux pas te noyer plus que ça.

Est ce que ça va mieux expliqué comme ça ?
 

DeletedUser6605

Merci beaucoup Arwen.

Oui, je commence à comprendre. Déjà le mot "boost" ....je me demandais ce que c'était en le lisant. Du coup à partir de tes infos j'ai vu où, dans le jeu, il en était question. Donc je le découvre. ;) et heureusement que tu précises les choses (ça brille) parce que c'est tellement léger ce scintillement que si tu n'en n'avais pas parlé je ne l'aurais pas remarqué.

Bon, alors pour le moment il faut que j'avance....je n'ai commencé qu'hier.

Alors un grand merci encore, et à plus tard pour d'autres questions certainement ! Bonne soirée à tous :)
 

DeletedUser

De rien :)

Si d'autres questions te viennent n'hésite pas à les poser en section "Question et Aide" on verra plus facilement tes messages :) Je te donne pas les liens du Wiki (tu l'as déjà consulté) et tu es sur la section "Guides" donc ici aussi tu connais ^^
Juste un dernier conseil, puisque tu débutes n'hésite pas à rejoindre une guilde active, dynamique et qui accueille les nouveaux pour les initier en douceur au jeu. En plus tu feras du commerce plus facilement et sereinement ♥

Sur ce bon jeu et bienvenue en Elvenar !
 

Deleted User - 838072

Bonjour,
Je déterre ce post au sujet des offres du marchand.
Mis à part le rapport :
4 basiques contre 1 précieux
4 précieux contre 1 rare
Qu'entend t-on par échanges équitables ?
Les échange de type 8 basiques contre 1 rare sont-ils équitables ?
 

Kaaru

Romantique
Bonjour,
Je déterre ce post au sujet des offres du marchand.
Mis à part le rapport :
4 basiques contre 1 précieux
4 précieux contre 1 rare
Qu'entend t-on par échanges équitables ?
Les échange de type 8 basiques contre 1 rare sont-ils équitables ?
Non. C'est plus 16 Basiques contre 1 Rare... pour le jeu ;)
 

Deleted User - 838072

Oui désolé je me suis trompé c'est ce que je voulais dire.
Donc 1 rare contre 16 basiques on considère que c'est équitable ?
 

Deleted User - 838072

Ah ok ! Alors ils parlent pas visiblement de la même chose dans les confréries. Certain visiblement considèrent que les échanges équitables ne sont que les échanges du type 1 basique contre 1 basique ou 1 précieux contre 1 précieux ou encore 1 rare contre 1 rare. Ils ne considèrent pas les échanges entre catégories comme équitables genre 4 basiques contre 1 précieux ou 8 basiques contre 1 rare.
 

DeletedUser

Ah ok ! Alors ils parlent pas visiblement de la même chose dans les confréries. Certain visiblement considèrent que les échanges équitables ne sont que les échanges du type 1 basique contre 1 basique ou 1 précieux contre 1 précieux ou encore 1 rare contre 1 rare. Ils ne considèrent pas les échanges entre catégories comme équitables genre 4 basiques contre 1 précieux ou 8 basiques contre 1 rare.
En effet, la notion de commerce équitable peut être différente selon les points de vue.

D'une part, le jeu considère que des ressources de catégories différentes peuvent être échangées, et fixe automatiquement plusieurs ratios d'échanges équitables (ceux précédemment cités).

D'autre part, certaines confréries considèrent que ces échanges entre ressources différentes ne sont pas équitables, et ce en s'appuyant sur divers arguments tel le temps de production, ou la place utilisée par les manufactures concernées. Chaque confrérie, chaque joueur, a son avis sur la question.

D'un point de vue personnel, il me semble nécessaire et inévitable que des échanges entre ressources différentes puissent avoir lieu. Je pratique régulièrement ce genre d'échanges, mais je surévalue mes offres. Par exemple, je vais donner 1 soie et demander non pas 4 planches, mais 3.
 

kyhd

Graine divine
Je n'aime pas les offres interâges :(
Surtout celles qui proposent x rare contre x basique :mad:
Je trouve les quantités disproportionnées.
 
Haut