• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Comment utiliser le marché

  • Auteur de la discussion DeletedUser314
  • Date de début

DeletedUser

Quand on pose une offre de 300 (je garde ton chiffre), on est équitable je pars donc sur du 300 planches contre du 300 marbres. Tu poses ton offre c'est tout ce que tu fais. Le jeu lui va "bosser" un peu plus, ton offre sera visible telle qu'elle pour tes voisins, pour ceux qui sont dans ta zone géographique par contre eux ça sera on me demande 315 planches mais je ne reçois que 300 marbres. La commission est là, le grossiste prend les 15% pour lui, l'acheteur est donc le seul à payer la commission puisque c'est lui qui donne les 15 planches en plus :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser314

l'acheteur aura bien donné 300 pour en recevoir 300

Non, l'acheteur aura donné 360 (car si le vendeur demande 240 et que le marchand applique sa taxe de 50 %, cela ne fait pas 300 au total, cela fait 240 + 120 = 360). Et comme il ne reçoit que 300, il "perd" 60 ressources dans la transaction - tout comme l'acheteur...

enfin bref prenez ce qui vous intéresse sur le marché , en fonction de vos besoins mais les offres sans étoiles, reflechissez si vous ne pouvait pas faire sans :)

Je suis parfaitement d'accord. :D

Quoi qu'il en soit, depuis le déploiement des confréries, tout cela n'a plus beaucoup d'intérêt : la plupart des joueurs commercent avec les membres de leur confrérie et les voisins qu'ils ont découverts. De ce fait, il n'y a pas de taxe du marchand et aucun besoin de la compenser... Quant aux voisins non découverts, eh bien tant pis pour eux ! (C'est l'jeu ma pauv'Lucette !) ;)

Désolé Arwen, je ne peux plus éditer mon post précédent pour ajouter ce que j'ai à dire...

Le jeu lui va "bosser" un peu plus, ton offre sera visible telle qu'elle pour tes voisins, pour ceux qui sont dans ta zone géographique par contre eux ça sera on me demande 315 planches mais je ne reçois que 300 marbres. La commission est là, le grossiste prend les 15% pour lui, l'acheteur est donc le seul à payer la commission puisque c'est lui qui donne les 15 planches en plus :)

Ce que tu affirmes est deux fois inexact.
> Si le marchand appliquait une taxe de 15%, il demanderait à l'acheteur 345 planches (et non pas 315) pour 300 marbres.
> Mais le marchand applique aux voisins non découverts une taxe de 50 % (oui, oui, c'est excessif ! Je sais ! Mais ça ne rigole pas avec le marchand d'Elvenar ! :eek:). De ce fait, 300 planches demandées par le vendeur + 150 demandées par le marchand (les fameux 50 %) = 450 planches demandées à l'acheteur ! 300 marbres obtenus pour 450 planches données, ce n'est pas très équitable ! :confused: (On est loin du 300-315 que tu évoques).

C'est pourquoi il est judicieux de compenser équitablement la taxe du marchand quand on veut commercer avec des voisins non découverts. :)
Mais, je le répète, depuis les confréries, je ne m'en préoccupe plus vraiment. :cool: Ceci étant, cela peut encore être utile en cas de pénurie de certaines marchandises au sein d'une confrérie et des voisins découverts... :p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Arf moi et les calcul décidément j'ai zappé un zéro donc oui c'est 450 pas 315 désolée. Et en te relisant je m'aperçois qu'en fait on dit bien la même chose, c'est l'acheteur qui paye la commission pas les deux ;) Une offre de 300 contre 300 est changée en 450 contre 300.

Quand à compenser je dirai que c'est selon le joueur, personnellement je n'ai jamais contacté un joueur pour lui demander de faire un effort et inversement quand je pose une offre je réfléchis pas au taux :p
 

DeletedUser

bon je tente et je vous tiens au courant si avec une étoile ça se vend facilement
tente.png
 

DeletedUser367

perso je ne prendrai pas ton offre , car avec la taxe , ne sera pas abordable pour tes voisins non découvert , et sans je ne prend pas , mais bon l'offre et la demande , trouvera peut-être
 

DeletedUser314

bon je tente et je vous tiens au courant si avec une étoile ça se vend facilement
index.php

Pour les voisins non découverts, ton offre devient :
Offre =>70 Marbre. Demande => 150 Planches.
Il est peu probable qu'ils trouvent ton offre alléchante... Ils se diront plutôt que tu es un véritable escroc, ou que tu te fais de graves illusions sur le marché... :eek:

Pour ta consoeur Magdelena79, cela ne constituera pas une offre équitable. Son boost I est Planche, le tien est le Marbre : vous devriez vous soutenir l'un l'autre par des transactions au taux de 1/1. À la place de Magdelena79, je prendrai assez mal que tu multiplies des offres de ce genre... :mad:

Pour tes voisins découverts, peut-être que cela constituera une offre intéressante s'ils ont beaucoup de planches et sont en pénurie de marbre. C'est ta seule chance réelle mais méfie-toi : c'est comme dans les confréries, s'ils dépendent aujourd'hui de toi pour le Marbre, demain c'est toi qui dépendras d'eux pour l'Acier et les Planches... :confused:
 

DeletedUser

JE TEST je le redis. je voulais voir combien d’étoile il me proposer pour voir, parce que je veux pas faire des calculs à chaque fois... mais les prochaines fois (surtout pour ma conseur) j'opterai pour le 1 sur 4 que arwen m'avait parlé) ou peut être que je ferais différement, mais de toute façon ma conseur n'a pas de marché encore, donc nous n'en sommes pas là
 

DeletedUser314

mais les prochaines fois (surtout pour ma conseur) j'opterai pour le 1 sur 4 que arwen m'avait parlé

1 pour 4 est le taux équitable pratiqué "automatiquement" chez le marchand entre les marchandises du premier niveau (marbre ou planches ou acier) et celles du deuxième niveau (soie ou cristal ou parchemins). Par exemple tu offres 100 parchemins contre 400 Planches. :cool:
De la même façon, chez le grossiste, quand 100 marbres coûtent 40 000 pièces d'or, 100 parchemins coûtent 4 fois plus : 160 000 pièces d'or. :eek:
De ce fait, les échanges de marchandises I contre marchandises II entre confrères ou voisins s'alignent généralement sur ce taux, sauf grande pénurie sur l'une des marchandises (qui peut alors prendre plus de valeur).

Ce taux de 1 pour 4 évoqué par Arwen n'a donc aucun rapport avec la situation que tu expérimentes (marbre contre planches, ce sont deux ressources de base, dont le taux équitable est 1 pour 1).

Quant aux étoiles que tu vois dans tes offres, elles sont trompeuses puisque tout le monde ne voit pas la même chose : quand tu proposes "100 Marbre contre 100 Planches", le marchand t'indique 2 étoiles. Tes confrères et tes voisins découverts voient la même chose. Mais avec la taxe du marchand, pour tes voisins non découverts, l'échange devient "100 Marbres contre 150 Planches" et il est noté 1 étoile...
Si tu destines une offre à tes voisins non découverts, il est donc important d'imaginer ce que ton offre devient sans te fier particulièrement aux étoiles que tu vois quand tu poses l'offre. ;)
 

DeletedUser

je sais que le taux de 1 pour 4 n'a rien à voir, j'ai dit que : ce que je ferais potentiellement lors des prochains marché, je suivrais les conseils de Arwen. j'ai dis aussi que les créateurs ont fumé du compliqué et que pour moi ces mathématiques sont trop compliquer pour moi, sans vouloir offenser qui que se soit. Mais je trouverais ma façon de faire, et le jour ou ma consœur aura son marché, on en parlera comme un laboratoire d'idée, on verra d'ici là, je découvre le jeu et je pense que le monde du marché va me faire découvrir encore d'autre trucs que je ne connais pas encore.
 

DeletedUser709

Pour ma part, j'utilise le marchand quasi-exclusivement entre confrères...
Si je souhaite laisser une offre que pour les confrères, je la met à un ratio de 1/1... Les joueurs non découverts verront un ratio de 1/1,5 et seront généralement dissuadés... Mais si quelqu'un d'externe décide quand même de prendre mon offre, je ne perdrais rien, car la taxe du marchand est à la charge de celui qui achète.

Pour l'histoire de la compensation, je comprends tout à fait son raisonnement. Baisser la ressource demandée de 20 % permet au vendeur et à l'acheteur de se partager à hauteur de 20 % la taxe (l'acheteur paye 20 % de plus, le vendeur perd 20 % de ce qu'il voulait), au lieu de 50 % sur l'acheteur.

Ah, une dernière chose : par pitié joueurs de Widyandor, postez plus d'annonces sur le marchand car il est quasi-vide d'offres.
 

DeletedUser886

Yop Yop !!!

Bien moi j'ai une question très simple : est-ce que le marchand nous montre les offres de tout les joueurs ? Parce que si tel est le cas, ya pas grand monde qui utilise le marché :p Et puis j'ai remarqué que ma femme (qui joue à côté de moi :) ) n'avait pas forcément les mêmes offres que moi... Alors que nous jouons sur le même monde :rolleyes: Ce qui implique qu'un tri doit être fait entre les joueurs... Si cela est exact, comment est-il fait ?

Voila voila, dans l'attente de vous lire...
 

DeletedUser886

Je te remercie, ldémange.

Et je trouve cela assez dommage que toutes les offres ne soient pas accessibles mais confinées à un périmètre... Car cela implique d'avoir des voisins dynamiques et présents, ce qui n'est malheureusement pas le cas. A un autre niveau, cela pourrait inciter les joueurs à intégrer une confrérie... Mais la encore, il faudrait que les gens restent sur le jeu, hors la plupart de mes voisins ont purement et simplement déserter avant même d'avoir le marchand et d'intégrer une confrérie... Mauvaise affaire...
 

Celeborn

Douceur du carillon
bonjour melkatrion ,tu devrais rejoindre une confrérie qui te donnerais la possibilité d'avoir 24 joueurs supplémentaire pour le commerce, la normalement si la confrérie est active tu n'auras plus de problème de marchandises et tu pourra te concentrer uniquement sur la production de celle dont tu as le bonus !
évite une confrérie avec beaucoup de tes voisins, moins intérressant évidement !
bon courage pour ta recherche
 
Haut