• Tutos, FAQ et Guides – Aide

Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Comment mettre une signature et la centrer

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion DeletedUser4977
  • Date de début Date de début

DeletedUser4977

Bonjour à tous,

Voici un tutoriel expliquant les étapes pour modifier sa signature et la centrer.

Tout d'abord je rappelle que les dimensions maximum autorisées de votre signature sont : 150 x 500 pixels.

Screenshot_175.png

Passez juste votre souris sur l'image de votre avatar, le sous menu s'ouvre seul :

Screenshot_177.png

Screenshot_178.png

Screenshot_169.png

Arrivé là, voici un lien pour le tutoriel expliquant comment mettre votre image sur un hébergeur :) (qui ne sera donc pas expliqué ici) : http://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/comment-mettre-une-image-dans-un-message-forum.127/

Une fois que vous avez copier coller le l'URL de votre image dans la barre ci-dessous, cliquez sur insérer. Vous devriez obtenir ceci :

Screenshot_179.png

Nous passons maintenant à la partie "comment centrer son image"

Screenshot_180.png

Et le tour est joué! Le centrage de la signa se fait de la même façon pour une image dans un post. :)

Dernière édition par un modérateur:
Je l'ai piquée sur le net. Je suis fan aussi. J'adore le petit personnage bleu : le fourreux

Voilà, j'ai tout bien fait comme tu as dit @Lorwan et ça a marché...
Merci. Suis contente du dessin de Loisel et de la citation..

Bonjour,
Je suis vraiment contente que ça ait marché pour toi @Romileon . :) Maintenant j'aimerais juste que tu reviennes sur le point : la taille maximum d'une signa doit être de 150x500 pixels, que j'ai rappelé en début de tutoriel :)

Je comprends que vous aimiez vos signas, mais veillez à respecter cette règle. Ce n'est drôle ni pour vous ni pour moi de faire la police, et elle a une importance : quand vous postez dans une discussion, cela devient vite lourd une signa qui prend de la place quand on fait défiler toute une page pour 3 messages. D'accord?
Voici un tuto pour redimensionner son image ici

ps : je suis du même avis qu'Alvin Har, ta signa est superbe. :)

Là, tu l'as miniaturisée :o ! La pauvre signa x') Donne-moi ton image de départ, je m'en charge si tu veux :)

ok, comment fais-je ? je suis sur mac, c'est être pour ça?
Je n'ai pas procédé comme il fallait. ;)

Je ne suis pas sure que le mac change quelque chose, normalement si tu as suivi le tuto sur la redimension d'image ta précédente signa n'aurait pas dû finir si petite. :)

Par contre celle que tu as actuellement est très bien concernant les dimensions !

La prochaine fois sinon, envoie moi ton image par MP et je me chargerai de la redimensionner.

Bonsoir,
question bête pour certains mais bon je la pose tout de même : a quoi sert une signature forum??? et qu'en on a gagner ça on gagne pas de diamant? c'est plus avantageux une signature??? merci d avance la personne qui soupirera en me lisant mais qui me répondra.

Dites ... J essaye de changer ma signa depuis tout a l heure mais a chaque fois j ai des caracteres en trop (j ai regardé j ai noté 9 caracteres on m affichait que ma signa contenait 9 caracteres en trop ^^')

Vous avez tous de belles signas :)
Petite question, j'aimerai créer la mienne, avez-vous des logiciels à me recommander ? (gratuit de préférence)
Je suis infographiste de formation et le seul logiciel que je connais est Illustrator.
Merci d'avance ;)

En logiciel gratuit je te conseillerais Photofiltre ou bien Gimp, dans les deux cas ces logiciels offrent de belles possibilités quand on apprend à exploiter leur potentiel :)

Merci beaucoup :)
Car les logiciels comme Illustrator ou Photoshop, que je connais très bien vu ma formation, ne sont pas dans mon budget.

De rien :)
Oui je comprends, dans ce cas tu n'auras aucun souci à utiliser ces logiciels si Photoshop n'a plus de secrets pour toi.

Retour