• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Comment mettre une signature et la centrer

  • Auteur de la discussion DeletedUser4977
  • Date de début

DeletedUser4977

Bonjour à tous,

Voici un tutoriel expliquant les étapes pour modifier sa signature et la centrer.

Tout d'abord je rappelle que les dimensions maximum autorisées de votre signature sont : 150 x 500 pixels.


Screenshot_175.png

Passez juste votre souris sur l'image de votre avatar, le sous menu s'ouvre seul :

Screenshot_177.png

Screenshot_178.png

Screenshot_169.png


Arrivé là, voici un lien pour le tutoriel expliquant comment mettre votre image sur un hébergeur :) (qui ne sera donc pas expliqué ici) : http://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/comment-mettre-une-image-dans-un-message-forum.127/

Une fois que vous avez copier coller le l'URL de votre image dans la barre ci-dessous, cliquez sur insérer. Vous devriez obtenir ceci :

Screenshot_179.png


Nous passons maintenant à la partie "comment centrer son image"

Screenshot_180.png


Et le tour est joué! Le centrage de la signa se fait de la même façon pour une image dans un post. :)



 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4361

Je l'ai piquée sur le net. Je suis fan aussi. J'adore le petit personnage bleu : le fourreux
 

DeletedUser4977

Voilà, j'ai tout bien fait comme tu as dit @Lorwan et ça a marché...
Merci. Suis contente du dessin de Loisel et de la citation..

Bonjour,
Je suis vraiment contente que ça ait marché pour toi @Romileon . :) Maintenant j'aimerais juste que tu reviennes sur le point : la taille maximum d'une signa doit être de 150x500 pixels, que j'ai rappelé en début de tutoriel :)

Je comprends que vous aimiez vos signas, mais veillez à respecter cette règle. Ce n'est drôle ni pour vous ni pour moi de faire la police, et elle a une importance : quand vous postez dans une discussion, cela devient vite lourd une signa qui prend de la place quand on fait défiler toute une page pour 3 messages. D'accord?
Voici un tuto pour redimensionner son image ici

ps : je suis du même avis qu'Alvin Har, ta signa est superbe. :)
 

DeletedUser4977

Là, tu l'as miniaturisée :eek: ! La pauvre signa x') Donne-moi ton image de départ, je m'en charge si tu veux :)
 

DeletedUser4361

ok, comment fais-je ? je suis sur mac, c'est être pour ça?
Je n'ai pas procédé comme il fallait. ;)
 

DeletedUser374

hello Romileon ;)

aurais tu un mac "pc" par hasard ? == si oui = ca pourrait aider nos moderateurs dans ton aide ;)
 

DeletedUser4977

Je ne suis pas sure que le mac change quelque chose, normalement si tu as suivi le tuto sur la redimension d'image ta précédente signa n'aurait pas dû finir si petite. :)

Par contre celle que tu as actuellement est très bien concernant les dimensions !

La prochaine fois sinon, envoie moi ton image par MP et je me chargerai de la redimensionner.
 

DeletedUser4700

Bonsoir,
question bête pour certains mais bon je la pose tout de même : a quoi sert une signature forum??? et qu'en on a gagner ça on gagne pas de diamant? c'est plus avantageux une signature??? merci d avance la personne qui soupirera en me lisant mais qui me répondra.
 

DeletedUser4361

Merci pour la signature. Je la prends le temps d'Halloween... ;)
 

DeletedUser4089

Dites ... J essaye de changer ma signa depuis tout a l heure mais a chaque fois j ai des caracteres en trop (j ai regardé j ai noté 9 caracteres on m affichait que ma signa contenait 9 caracteres en trop ^^')
 

kyhd

Graine divine
Vous avez tous de belles signas :)
Petite question, j'aimerai créer la mienne, avez-vous des logiciels à me recommander ? (gratuit de préférence)
Je suis infographiste de formation et le seul logiciel que je connais est Illustrator.
Merci d'avance ;)
 

DeletedUser1814

En logiciel gratuit je te conseillerais Photofiltre ou bien Gimp, dans les deux cas ces logiciels offrent de belles possibilités quand on apprend à exploiter leur potentiel :)
 

kyhd

Graine divine
Merci beaucoup :)
Car les logiciels comme Illustrator ou Photoshop, que je connais très bien vu ma formation, ne sont pas dans mon budget.
 

DeletedUser1814

De rien :)
Oui je comprends, dans ce cas tu n'auras aucun souci à utiliser ces logiciels si Photoshop n'a plus de secrets pour toi.
 
Haut