• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Comment gérer les batailles "nouvelles versions"?

  • Auteur de la discussion Deleted User - 154415
  • Date de début

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Je viens de combattre avec et contre les mâtins/cerbères et n'ai rien remarqué de nouveau sinon, peut-être que si 2 unités l'attaque, qu'il contre-attaque à chaque fois. J'avais remarqué que souvent, une unité attaquée par plusieurs contre-attaque la première fois mais pas les suivantes.

Mais que les combats sont pénibles. Moi qui ai l'habitude des combats no-touch ou perdant 1/2 unité, j'ai perdu allègrement 30 à 50% de toutes les unités engagées alors que mes escouades étaient nettement supérieures (705 vs 366). Ça promet pour la suite.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
donc voilà, tu as ta réponse sur la signification du nombre pour la contre-attaque, c'est bien ce que je te disais.
C'est intéressant (surtout que tous les joueurs auront droit aux cerberes) comme les nouveaux buffs qui durent plus longtemps qu'avant. On peut jouer plus stratégie.
 

Deleted User - 154415

je vous ai mis en 1è page la version mise à jour des troupes elfes et humaines, ainsi que le tableau qui passe en revue les troupes ennemies (merci les collègues anglophones de Facebook :))
+ leurs conseils pour les provinces cristal, parchemin, soie
(il restera poussière, gemmes et élixir mais je vous les copierai/traduirai une prochaine fois ^^)
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
les archers ennemis attaqueront quasi dès le début, juste après les vôtres; et trucideront les barbares à hache à leur portée
Les archers s'acharneront même contre eux (la mêlée légère semble rester leur premier objectif) mais heureusement:
  • ils n'ont aucun boost dans ce sens
  • ils se mettent ainsi à portée du barbare (sauf obstacle du terrain)
  • ils oublient les cerbères en attente - mais ceux-ci ont été terriblement debuff: non seulement ils sont les derniers à entrer dans la danse, perdant généralement l'avantage des voies royales, mais en plus ils sont bien moins efficaces contres les archers. Reste qu'ils aplatissent les enchanteresses d'un seul coup.
Rendez-moi mes cerbères!

Et merci Avelannoz, pour ce bel effort.
 

Philantrope

Maître de la magie
Peut être qu'avec le Pack 2 les caractéristiques des Cerbères ont été revues.
Les joueurs de la Beta pourraient peu être nous le dire...
 

DeletedUser2822

Dans le grand tableau de @Avelannoz, il y a une nouvelle unité ennemie : les rangers, type archers, qui agissent avant tout le monde (init =20) ont 4 en mouvement et 4 en portée. Quand ils vont sortir, il ne sera même plus possible d'inspecter le terrain...
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
La techno du Ranger est à débloquer dans l'ère des elfes sylvains (ère 9).
C'est donc une unité pour les joueurs (elfes et humains) donc tu auras toujours l'initiative avec les troupes ennemies actuelles mais de nouvelles apparaitront peut être dans les provinces avec le déblocage de l'ère ou de la techno.
 
Dernière édition:

DeletedUser2822

Merci pour l'info. Ha c'st ceux du milieu qui sont entre le chevaucheur ailé et le mage fleuri dans le camp de mercenaires (sur la saisie d'écran qu'a montrée Dalmasca).
 

Philantrope

Maître de la magie
Pour info, caractéristiques du Sinistre Cerbère :
Degats : 21-25
Pts de vis : 94
Distance de déplacement : 7 (anciennement 6)
Contre-attaquer : 3
initiative : 9
 

DeletedUser2822

J'ajoute :
Lacération : +20 % au dégâts pendant 2 tours.

Mais fini le temps béni où 300 cerbères bouffaient 450 voire plus de 500 archers de tous ordres sans être entaillés par leurs flèches et ne parlons pas des mortiers qui servaient d'amuse-bouches.
 

Fichiers joints

  • cerbères.png
    cerbères.png
    12,7 KB · Affichages: 83

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Découverte province gemme aujourd'hui: un mixte variable d'archers farouches, rocamboles, mortiers et parfois 1 chevalier . (Je ne fais pas les tournois). Alors, avec mes troupes homs,
Prêtres et cerbères.
  • Placer les prêtres de telle façon qu'ils ne prennent pas la première salve des archers - ceux-ci sont les premiers à jouer - les cerbères encaissent, mais pas trop
  • du coup les archers sont à portée des prêtres qui posent le debuf malédictioin divine
  • et les cerbères peuvent les éliminer.
  • même opération sur les portée lourdes: les prêtres les attaquent et leur posent le debuf. S'ils ne sont pas applatis, les cerbères les achèvent.
Bon d'accord, mes escouades sont en surnombre. Mais ça, c'est aussi une tactique :rolleyes:
Au début, j'avais aussi ajouté un paladin, mais le temps qu'il ramène son c... ses fesses, le combat était terminé.

J'en ai fait une petite vidéo - ma première: Elvenar: une province Gemmes par une troupe Homs
 
Dernière édition:

SADLIG

Belle plante
Remarque sur le placement des unités sur le champ de bataille en fonction de l'ordre dans lequel vous les saisissez dans votre caserne:
Le placement sur l'échiquier peut être très important en fonction de la configuration du terrain.
Exemple, je saisi dans l'ordre: 1 barbare, 1 archer, 1 cerbère, 1 paladin, 1 prêtre. (BA-AR-CE-PA-PR)
Le placement est de gauche a droite: Paladin-archer-barbare-cerbere-pretre (PA -AR- BA-CE- PR)
La premiere unité saisie est placée au centre, la 2e a sa gauche, la 3e à sa droite, la 4e à gauche de la 2e et la 5e à droite de la 3e
On a ainsi un placement: Centre-gauche-droite-gauche-droite, en allant à chaque placement plus à gauche ou plus a droite alternativement.
J'ai essayé plusieurs combinaisons, ca donne toujours cette manière de placer......
 
Dernière édition:

SADLIG

Belle plante
Question sur le déplacement des escouades adverses quand elles sont plus nombreuses que les miennes:
Exemple j'ai 2 escouades d'archers et l'adversaire à 3 escouades de chevaliers.
Mes archers ayant l'initiative, est ce qu'une fois que mes 2 escouades ont bougé, 2 escouades de chevaliers bougent, puis de nouveau 1 escouade d'archers puis la dernière escouade de chevaliers ou bien, les 3 escouades de chevaliers bougent-elles une fois que les 2 escouades d'archers ont bougé?
 

DeletedUser2822

OK @7ehm c'est une province lvl 8, avec un terrain qui t'était favorable (voire très favorable dans le 2nd combat), sur un province 11 tu déchanterais.

@Sadlig cela dépend de l’initiative des troupes, regarde en bas dans le bandeau tu as la succession des troupes qui agissent. Les chevalier avanceront après les archers qui ont une meilleure initiative.
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
OK @7ehm c'est une province lvl 8, avec un terrain qui t'était favorable (voire très favorable dans le 2nd combat), sur un province 11 tu déchanterais.
J'espère bien que d'ici là, escouades et unités auront pris du galon. Quant au terrain, s'il est trop défavorable, je négocie.
Cela dit, je sais bien que les troupes sont surpuissantes mais cela fait aussi partie de ma stratégie. Reste à savoir si les unités tiendront leur rôle lorsque la balance sera plus équilibrée.

Remarque sur le placement des unités sur le champ de bataille en fonction de l'ordre dans lequel vous les saisissez dans votre caserne:
Le placement sur l'échiquier peut être très important en fonction de la configuration du terrain.
Exemple, je saisi dans l'ordre: 1 barbare, 1 archer, 1 cerbère, 1 paladin, 1 prêtre. (BA-AR-CE-PA-PR)
Le placement est de gauche a droite: Paladin-archer-barbare-cerbere-pretre (PA -AR- BA-CE- PR)
La premiere unité saisie est placée au centre, la 2e a sa gauche, la 3e à sa droite, la 4e à gauche de la 2e et la 5e à droite de la 3e
On a ainsi un placement: Centre-gauche-droite-gauche-droite, en allant à chaque placement plus à gauche ou plus a droite alternativement.
J'ai essayé plusieurs combinaisons, ca donne toujours cette manière de placer......
Superalexandre a donné un schéma très explicite sur le placement - ancien post mais toujours d'actualité:
https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/les-batailles.104/

Question sur le déplacement des escouades adverses quand elles sont plus nombreuses que les miennes:
Exemple j'ai 2 escouades d'archers et l'adversaire à 3 escouades de chevaliers.
Mes archers ayant l'initiative, est ce qu'une fois que mes 2 escouades ont bougé, 2 escouades de chevaliers bougent, puis de nouveau 1 escouade d'archers puis la dernière escouade de chevaliers ou bien, les 3 escouades de chevaliers bougent-elles une fois que les 2 escouades d'archers ont bougé?
@Sadlig cela dépend de l’initiative des troupes, regarde en bas dans le bandeau tu as la succession des troupes qui agissent. Les chevalier avanceront après les archers qui ont une meilleure initiative.

  • Comme l'a dit psygrek, d'abord toutes les troupes avec le plus haut indice d'initiative
    puis celles toutes les troupes avec l'indice suivant, etc jusqu'à ce que tout le monde ait joué => fin du tour
  • Lorsque les troupes des deux côtés ont le même indice d'initiative, les interventions sont partagées entre les 2 camps - je crois de manière aléatoire, mais n'en suis pas sûre.
  • Au sein d'un même camp, s'il y a plusieurs unités avec le même indice d'initiative, leur intervention se fait dans l'ordre (inverse) de leur position: V, IV, III, II, I (schéma de Superalexandre)
ElvenarTemp-4.jpg
 
Dernière édition:

DeletedUser2822

@7ehm Malheureusement les troupes adverses prennent aussi du galon.
Je pourrai t'afficher les stat des combattants le plus facile d'une province gemems lvl 12 à 5 cases à l'Est de chez toi.
Avec 2 escouades d'archers sauvageons (2 x 2314) au centre, 1 x 386 mortiers fou et 1 x 579 rocambules inflexibles.
Je mettrai en face 2 x 245 prêtres (en face des mortiers et rocambules), 2 x 163 paladins et 1 x 981 sinistres cerbères ou barbares

En prenant les dégâts moyens, je n'ai pas vu le terrain, j'ai calculé :
1er tour : Un archer se décale se retrouvant en face de mes prêtres, il fait 60 k de dégâts en moyenne, or mon escouade de prêtres a 42 k points de vie. Ils sont morts. L'autre archer attaque un paladin, il tue 60 % de mon escouade.
A mon tour, le prêtre restant peut soit attaquer le mortier ou le rocambule ou à défaut un archer. Ils font 35 k de dégâts contre les rocambules en (qui ont 185 k Pv (soit 1/5 de tués) ou contre les mortiers qui ont 125 k (soit 28 % de tués), s'il attaque les archers (140 k Pv /escouades), ils en tuent 1000.
Puis J'attaque les archers avec les cerbères (32 k de dégâts) ou les barbares (ils font 46 k de dégâts bonus compris), même contre l'escouade attaquée par les prêtres et maudite, les barbares feraient moins de 60 k de dégâts conte ces archers. Ils en resteraient 300 debout !
Par contre les rocambules s'ils n'ont pas été maudits par les prêtres, feraient 51 k de dégâts sur les barbares ou les cerbères tuant la moitié de l'escouade.
Les 40 % de l'escouade de paladins (l'autre sera trop loin de l'escouade d'archers ayant attaqué les prêtres à cause du décalage des cases) pourront tuer moins de 180 archers.
Enfin les mortiers s'ils n'ont pas été maudits attaquent les prêtres, même avec la défense des prêtres, 60/245 tombent ! S'ils ont été maudit par les prêtres, alors il attaquent les barbares avec un bonus résiduel de +40 %, faisant en 25 k de dégâts.

A la fin du 1er tour, il me reste 1 ou (3/4) escouade de prêtres (qui sera éliminé, par l'escouade d'archers au tout début du tour suivant), 1 escouades de paladins et 40 % de l'autre et moins de 25 % (ou 50 %) de mon escouade de barbares. En face, il reste, 1 escouade d'archers (qui seront à peine égratigné par les barbares et les paladins restants au prochain tour) et disons tous les rocambules et 72 % de l'escouade de mortiers maudits pour 1 tour, et qui pourra tirer 2 fois sur les paladins (1 fois 0 dégât) avant d'être rejoint par les barbares seront liquidés par les rocambules au second tour !

Juste après le tirs des archers au 3ème tour, il restera moins d'une escouade 163 de paladin, contre presque une escouade d'archers entiers, l'escouade des rocambules et le restant des mortiers (qui ne seront plus maudit et pouront de l'eu position en retrait tuer 80 paladins à chaque tir.

Je le sens très mal ce combat...
 
Dernière édition:

Philantrope

Maître de la magie
Quelqu'un a-t-il une idée sur la signification de contre-attaque=2 (cerbères & mâtin) ?
Oui je confirme que ça veut dire qu'il peut contre-attaquer les 2 premiers adversaires qui s'en prennent à lui.
Mes cerbères ont évolué en "Sinistre Cerbère" et ils ont maintenant une contre-attaque de 3. Ils peuvent donc contre-attaquer les 3 adversaires qui s'en prennent à eux.
 

DeletedUser5922

pfff avant j'avais bien compris (grâce à une réponse du team elvenar sur FB) comment gagner les batailles ... maintenant j'ai l'impression que pour gagner il faut avoir fait Saint Cyr !!!
j'espère que tout va être plus clair quand toutes les modif seront faites, parce que là, ok ça coûte moins cher mais je perds toujours, et même en suivant les mode d'emplois ....
je ne vois vraiment pas comment on peut gagner quand on aligne 980 face à 2500 !!!!
 
Haut