• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Comment gérer les batailles "nouvelles versions"?

  • Auteur de la discussion Deleted User - 154415
  • Date de début

DeletedUser2822

@Philantrope J'ai vu hier soir en tournoi, pour la première fois, la triple contre attaque des cerbères.
@Shanala Saint Cyr oui c'est une école militaire. Déjà avec le pack 2, (puis le terrain d'entrainement et les mortiers pour les humains) cela devrait mieux aller après la MàJ d'aujourd'hui a priori.

Hé bien pas encore car les mortiers d'aujourd'hui sont de bas lvl, malgré leur bonus de +40 % contre les mêlées légères, en tournois 9 mortiers ne tuent que 8 voleurs (lvl 2) en moyenne !
 
Dernière édition:

DeletedUser5480

Merci beaucoup @Avelannoz pour tout ce travail :):)
Personnellement j'arrive de nouveau à gagner quelques combats. Etant une nouvelle joueuse, je me suis vite retrouvée un peu perdue après les nouvelles mises à jour :oops:

En tout cas, merci encore pour cette aide précieuse et pour les précisions de beaucoup d'autres joueurs :)
 

Deleted User - 154415

contente si ça peut aider quelques joueurs :)

perso j'étais super découragée au début de la refonte des combats, d'avoir perdu tous mes repères... (d'autant que je ne suis pas une passionnée de combats, comme certains joueurs qui combattent sur plein de jeux et plate-formes et sont super doués en tactique) mais là ça va mieux, j'ai retrouvé comment gérer les combats sur les provinces fer, bois et cristal, ne reste plus qu'à trouver sur les autres !

j'ai remis à jour 2-3 trucs sur la 1è page, et rajouté aussi 3 remarques pratiques :

Petite remarque : n'hésitez pas à envoyer un ptit archer pour vérifier à quoi ressemble le terrain de jeu, ce qui permet ensuite de placer vos troupes de manière optimale.

Petite remarque 2 : ça peut être intéressant, selon les troupes ennemis en face, soit de frapper fort dès le début (mais attention, vos troupes sont ensuite en terrain découvert à portée de leurs tirs), soit de vous mettre à l'abri hors de leur portée au premier tour, ce qui les oblige à s'avancer à votre rencontre, et là vous pouvez les canarder pour les affaiblir (faut juste savoir bien compter ^^)

Petite remarque 3 : en plus de compter et vérifier si vous êtes à portée du prochain tour des ennemis, ou s'ils seront à votre portée, il y a aussi l'ordre de frappe, en bas, qui est important : souvent ça peut être valable de canarder en priorité le prochain ennemi à jouer, pour l'affaiblir avant qu'il ne vous attaque, et ainsi limiter vos dégâts (enfin ça c'est à voir selon les combats !)
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
1- Grâce aux archers qui sont tiptop en initiative (et donc jouent en premier), on peut jeter un coup d'oeil à la config du terrain
Vérifier quand même qu'il n'y a pas de ranger dans l'armée d'en face : maintenant, 1ère province de tournoi, tous les combats ont des rangers. Moi pas => pas de tournoi !

Un petit tableau avec les unités elfes, homs et de provinces - j'espère n'en avoir oublier aucune:

Initiativechez les ELFES chez les HOMSen PROVINCE
20Ranger ??Ranger ??Ranger
19-Arbalétrier-
18Archer-Bandit
17--Archer Farouche
16Mage fleuriMage fleuri-
15--Mage de la rose
14Sorcière--
13-PrêtreEnchanteresse
12Chevaucheur ailéChevaucheur ailéAbbé
11Lame ...-Orc Ancien
10-BarbareVoleur
9CerbèreCerbèreCerbère
7Golem-Chien de l'enfer
6--Rocambule
5-Mortier-
4--Canonnier
3--Général orc
2-PaladinChevalier
1Tréant-Monstre des Marais

Je viens de (re)lire tes conseils - merci Avelannoz: ils sont vraiment à prendre en compte. Et prennez votre temps lors de combats: les erreurs se payent cash et cher !
 
Dernière édition:

DeletedUser4251

Coucou ici :)

Désolée si je fais redite, je n'ai pas tout relu....

Dernièrement pour les tournois poussière :
avec les elfes, j'envoyais les cerbères (niveau II) quand les mages (pretres et sorcières) et les archers grouillaient en face (ils sont splendides pour éliminer les mages accessibles dès le tour 1, même en essuyant les plâtres puisque jouant en dernier) et je n'ai pas souvenir d'obstacles les empêchant de passer quand on gère bien les déplacements.
Quand il y a des rocambules jouant ensuite, ils mangent un peu aussi mais au 2me tour je les encerclais ou les coincaient quelquepart pour qu'ils mangent les ripostes multiples le plus possible, tout en finissant les archers ou mages pas encore décimés avec les cerbères un peu amochés.
Cela donnait des combats sans prise de tête au niveau des déplacements (moins qu'avec les archers j'ai trouvé) donc plus rapides.
Et au dessus de 2 escouades de rocambules, je mettait full tréants (niveau 2) : les mages et archers ennemis avncent, touchent parfois mais les tréants encaissent bien et les sorcières au moins étaient souvent à portée d'eux dès qu'elles avaient joué ;)
Aux tours suivants, il faut alors bien gérer les déplacements vers les mages et archers restants, en baffant les rocambules au passage. Nota : les rocambules tiraient toujours sur le 1er à jouer, ce qui permet de les attirer gentiment à soi ;)

Avec les humains j'avais beaucoup plus de mal, les paladins II étant plus fragiles aux rocambules,que les tréants, je faisais souvent des panachés avec un peu tout quand trop de rocambules.
 
Dernière édition:

Philantrope

Maître de la magie
Moi aussi je confirme ce que dit molpi : pour les tournois de Poussière, en tant qu'humain, avec un panaché de Cerbères III et de Saint Paladins ça passait plutôt facilement. Les Saint-Paladins resistent plutôt bien aux rocambules et les Sinistres Cerbères sont super efficaces contre les mages et même contre les archers.
 

DeletedUser4251

il est clair qu'avec des unités de niveau 1 seulement l'expérience doit être encore un peu différente ;)
 
Haut