1. Cher lecteur du forum,

Afin de pouvoir participer activement au forum en rejoignant des discussions ou en créant les vôtres pour découvrir les secrets d'Elvenar, vous aurez besoin d'un compte jeu dont le mail est validé. Cliquez ici pour vous enregistrer !

Rejeter la notification
  2. Tutos, FAQ et Guides – Aide

Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Comment déterminer les boosts de ses voisins

Discussion dans 'Guides jeu' démarrée par Alak Azam, 17 Juillet 2015.

1. Amras Anarion

Amras Anarion Prétendant au trône d'or

Inscrit depuis le :
    24 Août 2015
    Je l'avais vu cette phrase de chargement, et j'ai vite fait le lien...

Tout comme les paliers bonus de culture requise qui montent par (brusques) paliers en fonction de la population au travail.

2. elfarond

elfarond Fleur de saison

Inscrit depuis le :
    31 Août 2015
    jaime bien l explication,mais je crois que mon probleme sur le serveur W est les joueurs inactifs ,set pourquoi je retrouve beaucoup de personne malheureusement qui on le meme boost que moi,car pas beaucoup de planche et marbre sur le marcher,et jai decouvert beaaucoup de territoire dans toute les directions

3. Amras Anarion

Amras Anarion Prétendant au trône d'or

Inscrit depuis le :
    24 Août 2015
    Les voisins géographiques, tu peux oublier... Ton seul espoir est d'être dans une bonne confrérie qui fait attention aux Boosts. (et qui a des joueurs actifs, bien entendu)

4. Idemange

Idemange Etoile des neiges 2015

Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2015
    je ne suis pas d'accord même si hors sujet , il y a de très bons voisins géographiques aussi

5. ChristobaldusMagnus

ChristobaldusMagnus Détective d'Halloween 2016

Inscrit depuis le :
    18 Juillet 2016
    Merci à @Arwen qui m'a permis de découvrir ce guide un peu ancien, mais fort utile :).

J'ajoute ici un montage ("résumé visuel" des trois images successives utilisées dans le guide) que j'avais fait, avant de connaître ce guide, pour expliquer dans le cadre d'une question comment déterminer visuellement les boosts d'une cité (marbre, cristal, élixir dans mon cas) à partir de la carte de son voisinage, en regardant le type des trois provinces qui l'entourent au sud-ouest, sud-est et nord:
    Provinces_boosts_1.jpg

molpi et Alak Azam aiment cela.
  6. nouchka67

nouchka67 Arbre monde

Inscrit depuis le :
    18 Décembre 2016
    Merci à vous pour ce tuto et les commentaires, très instructif :)

7. Chorazyn

Chorazyn Bourgeon

Inscrit depuis le :
    19 Décembre 2016
    Bonjour,
    Une petite question, est ce que le jeu garde le même principe pour déterminer les boosts des marchandises sensibles ?
    Et donc est ce que les boost de marchandises sensibles seront les trois autres types de contrées autours de nos villes ?

8. mordjhaz

mordjhaz Joie de Fili

Inscrit depuis le :
    6 Juillet 2017
    Non je ne pense pas.
    Les marchandise sensible T4 sont ton T1+1
    Si tu es est boost acier, ton T4 sera Bois,
    Bois, cela sera marbre
    Et enfin marbre, T4 bois

Meme logique pour les T5 et futurs T6

9. Maths37

Maths37 Belle plante

Inscrit depuis le :
    29 Août 2018
    Petite erreur dans ton commentaire, si boost marbre le T4 est acier et non bois ;)

10. Chorazyn

Chorazyn Bourgeon

Inscrit depuis le :
    19 Décembre 2016
    Ok donc si je suis parchemin, mon boost sera soie en matière sensible, donc ce doit être ça le velours royal que je vois dans le plan de recherche.

Merci pour vos réponses

11. Lynkaster

Lynkaster Artisan de l'acier

Inscrit depuis le :
    30 Juin 2017
    quand tu regardes tes stocks de marchandises, elles sont listées dans un certain ordre. cette ordre, tu le retrouveras assez souvent en vrai :)
    les tournois sont dans cet ordre, les boost sensibles aussi :)

l'ordre de base :
    Tier 1 : marbre, acier, planches, marbre
    Tier 2 : cristal, parchemins, soie, cristal
    Tier 3 : élixir, poussière magiques, gemmes, élixir

pour savoir le boost de marchandise sensible, tu prends juste le suivant dans la liste

Rivelina et You Breizh aiment cela.
  12. Goutte de lune

Goutte de lune Fierté d'Alvis

Inscrit depuis le :
    9 Mai 2018
    Bonjour,
    Merci pour ces précieux renseignements :)

Haut de page