Combats & négociations Coment combattre en non automatique ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nar6

Beau bouleau
C'est le jeu qui choisit l'ordre d'interventions des unités.

Il est définit d'abord par l'initiative des unités (9e colonne du tableau Aperçu des statistiques par unité ) puis, à initiative égale, par sa position sur le terrain (les escouades extérieures jouant d'abord).

Mais la première chose à comprendre pour le combats c'est le Pentagone des combats : il résume quel type d'unités aligner en fonction des troupes ennemies. Lis l'article Bataille de notre wiki : il introduit les fondements des combats. La base de la base.



Merci @Mysehra j'ignorais tout de l'initiative ça éclaire un peu plus ma lanterne.

Pour ce qui est du pentagone c'est bon je l’avais trouvé depuis longtemps et ai bien assimilé le principe.

Par contre je dois pas faire ça bien car je vois pas trop de différence entre le résultat manuel ou automatique.

Je fini toujours la journée de tournoi à court d'unités donc je vois pas trop le bénéfice.

N'y a t-il pas un guide plus avancé sur les stratégies de combats qui permette de gagner quand on est en sous nombre ?
 

DeletedUser864

Après, il faut voir quel niveau sont tes merveilles militaires aussi. Ca joue beaucoup
 

Nar6

Beau bouleau
Après, il faut voir quel niveau sont tes merveilles militaires aussi. Ça joue beaucoup

Je viens de commencer le jeu donc je n’en ai pas encore et même si c'était le cas je suis pas sure d'avoir la place de les poser ...

Déjà là avec le zodiaque d'automne j'arrive pas à caser tous les ateliers et T1 nécessaires.

Pas de chance au tirage j'ai eu l'acier et en plus faut qu'il soit au niveau 6 maintenant, ça complique encore plus la gestion de la place et de la population.
 

DeletedUser8734

Je viens de commencer le jeu donc je n’en ai pas encore et même si c'était le cas je suis pas sure d'avoir la place de les poser ...

Déjà là avec le zodiaque d'automne j'arrive pas à caser tous les ateliers et T1 nécessaires.

Pas de chance au tirage j'ai eu l'acier et en plus faut qu'il soit au niveau 6 maintenant, ça complique encore plus la gestion de la place et de la population.
tu es encore trop "nouveau", vraiment conseillé d'apprendre sur le terrain pour les combats, tu n'auras pas de guide pas à pas. Les guides habituels sont tous destiné à ceux qui ont déjà au moins une petite expérience et qui ne mettront pas en avant les portée, les déplacement avantageux ou les formation.

tu devrais te concentrer sur tes recherches et l'agrandissement de ta ville, quand tu atteindras la première ère invitée (la 6ème) tu devrais déjà avoir une bonne base et tes questions seront plus précise et facile à répondre :)
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
l'avantage du combat manuel par rapport au combat automatique est léger mais réel.
tu peux faire les actions suivantes, que l’ordinateur ne fait pas :
- reculer! C'est pratique avec les unités à portée, légère surtout, pour frapper sans être frappé
- ne rien faire. ça a l'air stupide, mais quand tu as des unités à forte initiative, et que tu les fais avancer pour pouvoir frapper, tu te prends des coups, alors que si tu passes ton tour, les autres se rapprochent, tes unités lentes peuvent s'en occuper et tes rpaides faire leur boulot
 

Nar6

Beau bouleau
l'avantage du combat manuel par rapport au combat automatique est léger mais réel.
tu peux faire les actions suivantes, que l’ordinateur ne fait pas :
- reculer! C'est pratique avec les unités à portée, légère surtout, pour frapper sans être frappé
- ne rien faire. ça a l'air stupide, mais quand tu as des unités à forte initiative, et que tu les fais avancer pour pouvoir frapper, tu te prends des coups, alors que si tu passes ton tour, les autres se rapprochent, tes unités lentes peuvent s'en occuper et tes rpaides faire leur boulot

Merci @maxiqbert j'ai trouvé des vidéo de combat manuel pour les tournoi sur elvengems et ça rejoint ce que tu dis.
Je suis super contente je gaspille beaucoup moins d'unités ^^
J'ai surement encore beaucoup de progrès à faire mais je suis déjà soulagée d'avoir remonté mon boost acier j'en avais bien besoin !
 

DeletedUser

Coucou @Nar6,:)
Si je peux me permettre un conseil, ne vas pas trop vite non plus :)
Au chapitre 4, tu fais 1000 points en moyenne par tournoi, en ayant commencé le jeu il y a 2 mois !
C'est énorme ! Si tu fais en plus le donjon, qui comme dit plus haut est plutôt destiné aux joueurs en fin de jeu, et surtout pas aux jeunes joueurs, c'est normal que tu sois en difficulté.

Tu peux, et il est même conseillé, d'aller plus doucement en tournoi en début de jeu.
C'est ton développement, ton avancement dans les ères, qui vont à moyen et long terme aider ta confrérie.

Bravo pour ta ville que j'ai visualisé sur Elvenarchitect (via Elvenstat, tu es là : https://www.elvenstats.com/player/fr1/1691064), pas une case de vide, impeccablement rationalisée, au top !! :)
Tu as au milieu de la page ton lien pour voir ton plan de ville sur Elvenarchitect, lien que j'ai suivi.

Mais 11 manufactures d'acier, ton boost, c'est beaucoup, pour une joueuse qui semble avoir envie de partir sur les combats plus que la négo.
Si je peux me permettre, 7 puits à souhaits, en place c'est énorme aussi, vu la taille de ta ville débutante, ce n'est que mon avis tout personnel, d'autres ne seraient pas du même avis certainement. :)
Tu sembles avoir envie d'aller aux combats, mais ta ville ressemble beaucoup à une ville négociante.

Je suis déjà plus ignorante que toi dans les combats je pense (tout auto, négociante à la base), mais si les tournois te plaisent, les combats sont certainement une meilleure option que la négo, bien plus économique pour de meilleurs scores (parait-il, j'ai suivi le conseil,je n'ai pas les stats.;))

La clé pour y aller au départ est d'avoir ta caserne qui tourne 24H/24, en la montant au max de tes recherches. Tu as déjà 4 armureries, c'est idéal, sans merveille.
Tu verras quand le temps viendra et que tu en auras débloqué ...

Je suis anti-merveilles, j'y suis allée à reculons. ;)
Quand même, celles utiles (celles que j'ai posé à force d'arguments pro-combats et autres, mais pas si idiots que ça :D:p:D):
- l'abysse pour la population, pour tout style de jeu, pour le gain de place.
- pour les combats, le monastère, qui a un autre nom je crois chez les humains. Économiser la santé de toutes les troupes, c'est pas mal.
- rempart nain / champignons astucieux (mis le champi) : bien plus efficaces que des armureries (même s'il ne faut pas vendre tes armureries, elles seront essentielles au bon niveau après l'ère des fées, pour produire les orcs nécessaires à suite du jeu).

En début de jeu, économises-toi, ta conf t'aidera :)
Ne vas pas en début de jeu au bout de tes limites, c'est contre-productif. Garde au moins ce qu'il faut d'une partie de tes petites ressources pour évoluer, c'est le plus important. Pour toi, pour ta confrérie, pour le jeu. (le donjon n'est pas utile pour un jeune joueur, on a fait sans pendant des années, c'est juste un gouffre).
 
Dernière édition par un modérateur:

Nar6

Beau bouleau
Coucou @Touide

Merci pour le lien Elvenstat, je ne connaissais pas cette possibilité d'espionner ses voisins lol

Tout a fait d'accord avec toi 12 manu d'acier c'est trop mais c'est pour les besoins de l’évent d'automne, sinon je suis à 6 en temps normal, comme je débute je cherche encore l'équilibre donc c'est susceptible de varier.

Comme précisé plus haut dans la discussion je ne cherche pas pas particulièrement à m'orienter sur le combat mais juste à optimiser cette caserne qui je ne peux supprimer et remplacer par des manu, donc autant l'utiliser au mieux.
N'étant pas une fanatique des jeux de combat, voir totalement ignorante en la matière, je suis partie sur l'option négociations mais cela a ses limites.
Dernièrement après moult lecture et discussions sur le forum, j'opte plutôt pour la négo en début de tournoi et combat manuel sur la fin, quand cela devient trop onéreux.

Les puits c'est actuellement la source de revenu en diamant dans le jeu donc j'y vais à gogo pour me payer des extensions, après à tord ou a raison l'avenir nous le dira.

Par contre la participation aux tournois ne semble pas facultative tant c'est nécessaire pour améliorer son boost et produire des catalyseur etc !
Je me retrouve avec un boost T1 et T2 ridicule car les tournois concernés sont passés au début du jeu lorsque je n'avais pas encore la connaissance de la mécanique du jeu, ni les ressources nécessaire.
Je me retrouve donc avec un super boost T3 dont je n'ai pas vraiment l'utilité et un faible rendement sur T1 et T2 dont j'ai besoin tous les jours aussi bien pour la négo que pour les recherches et améliorations.
Donc là je tenais vraiment à réussir ce tournoi d'acier c'est pour ça que je voulais vraiment apprendre à combattre.

Pour les merveilles après avoir jeté un coup d’œil aux stats je pensais pas trop les poser non plus, à par peut-être celle qui accélère la production de la caserne, à voir de toute façon faut que je rassemble les runes et la place avant d'être obligée de décider.
Pour l'abysse je comprends pas trop l'utilité vu que la population est pas faramineuse et que je ne suis pas en manque de pièces au contraire, elle semble prendre plus de place qu'elle ne donne d'avantage à moins qu'il ai encore une subtilité du jeu que j'ignore encore (ce qui ne m'étonnerai pas étant donné la complexité du jeu et le manque totale d'informations in-game).

Je prends note de toutes les remarques et m'en servirai pour forger mon propre style de jeu car j'ai la mauvaise habitude de pas faire comme tout le monde, ce qui me réussi plutôt bien jusqu’à maintenant.
Mais toute information qu'on me donne est précieuse dans ma compréhension de la mécanique du jeu l'optimisation du jeu dans tous ses aspects.

Merci donc pour ton aide ^^

xoxo
 

DeletedUser13499

Nar6, tu n'es pas un cas isolé, beaucoup de joueurs / joueuses n'ont pas envie de développer l'aspect "guerrier" de leur ville, c'est une des possibilités offertes par Elvenar, soit se développer par le commerce, soit se développer par les combats, avec toutes les nuances entre les deux axes de développement.

Pour la stratégie "commerce", qui est tout à fait valide, il n'y a pas de choix : il faut "négocier" pour tout, provinces, tournoi, quêtes, événements ... Donc de la population + de la culture + des productions (ateliers et manufactures) + des bâtiments d'événement qui ont quand même le gros avantage la plupart du temps d'apporter population + culture + production régulière sans consommer ni pièces ni matériaux.

Toutefois, cette stratégie du "tout négoce" trouve ses limites dans certains quêtes ou l'alternative du combat est plus adaptée.

Je n'ai pas trouvé ta ville (p-e sur un autre monde ...) mais si tu as l'occasion d'entrer dans une confrérie ce sera sans doute une aide précieuse pour t'accompagner dans ta "formation élémentaire toutes armes" comme on disait au bon vieux temps du service national.

KingPapa.
 

Plumevirevolte

Roseau épanoui
Je joue sans jamais combattre, mais je table sur la montée maximale des manufactures et des ateliers. Je ne fais tourner que les
manufactures boostées, j'échange mes productions chez le marchand, ce qui fait que j'économise les outils. Hormis le donjon qui m'a laissée à plat, dans le jeu "quotidien", tournoi compris, je m'en sors bien. Essaie d'obtenir le bâtiments (cadeau d'event, merveilles, qui offrent aussi des bâtisseurs). N'investis pas dans tout ce qui est combat.
 

DeletedUser864

Pour l'abysse je comprends pas trop l'utilité vu que la population est pas faramineuse et que je ne suis pas en manque de pièces au contraire, elle semble prendre plus de place qu'elle ne donne d'avantage à moins qu'il ai encore une subtilité du jeu que j'ignore encore (ce qui ne m'étonnerai pas étant donné la complexité du jeu et le manque totale d'informations in-game).
Au début et avec une merveille bas niveau, l'intérêt est très relatif. L'abysse donne une fraction de ta population ACTIVE, tout comme le cœur de la montagne. Pour comparer, mon abysse niveau 17 me donne 12k de pop alors qu'une résidence niveau 33 (5x3) me donne seulement 3900. Même le cœur de la montagne commence à être intéressant

Je suis anti-merveilles, j'y suis allée à reculons. ;)
Quand même, celles utiles (celles que j'ai posé à force d'arguments pro-combats et autres, mais pas si idiots que ça :D:p:D):
- l'abysse pour la population, pour tout style de jeu, pour le gain de place.
- pour les combats, le monastère, qui a un autre nom je crois chez les humains. Économiser la santé de toutes les troupes, c'est pas mal.
- rempart nain / champignons astucieux (mis le champi) : bien plus efficaces que des armureries (même s'il ne faut pas vendre tes armureries, elles seront essentielles au bon niveau après l'ère des fées, pour produire les orcs nécessaires à suite du jeu).
Tu oublies le labyrinthe et la tour de guet en ruines (cette dernière étant un peu moins utile avec un monastère haut niveau)

Je suis déjà plus ignorante que toi dans les combats je pense (tout auto, négociante à la base), mais si les tournois te plaisent, les combats sont certainement une meilleure option que la négo, bien plus économique pour de meilleurs scores (parait-il, j'ai suivi le conseil,je n'ai pas les stats.;))
Tu t'en rends vite compte quand tu peux finir en auto sans pertes...
 

DeletedUser426

Puisque le sujet a été résolu, je me permet de le fermer, ainsi que de l'archiver.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut