Combats & négociations Combat ou négociation ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser16333
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lapin Cretin

Disciple des nains
on n'est pas tous toujours du même avis, hein

Certes..
mais je pense que c'est surtout de notre point de vue personnel et non à la place de Mielou.
si Lynk préconisait d'enlever des armureries c'était peut être ds le temps et non là maintenant de suite..
tout comme moi avec mes archers (caserne Vs terrain)..
j'en ai parlé à haut niveau et non pour quelqu'un de l'ère 3.
car bien sur qu'au début, les archers de la caserne sont bien meilleur que les dryades notamment une fois l'obtention de leur 3ième étoile. ;)
en même temps, que tu sois à l'ère3, 4, 5, etc etc, je vois pas bien ce qu'il pourrait y avoir de meilleur que les troupes de base.. (donc de la caserne).
ce qui m'empêchera pas de redire que le terrain d'entrainement est bien pour se constituer une armée de toutous à faire justement la nuit ou sur grosse déconnexion.
.
 

DeletedUser8734

non, je préconisais d'enlever les armureries parce que mielou a encore une petite ville, les unités sont pas encore bien efficace, autant regagner de la place et produire un peu plus pour l'instant. :rolleyes:
 

DeletedUser16333

on n'est pas tous toujours du même avis, hein

Bien sûr, mais cette partie du message de Lynkaster me semblait contraire à ce que vous m'aviez tous les deux préconisé juste avant ^^
Cela dit, à l'aune de ton explication, @Lynkaster, je comprends mieux ! Effectivement, ça se tient !

Merci encore ! A toutes et à tous !
 

DeletedUser864

Effectivement, le Tome des mystères est intéressant :eek:
Cette merveille n'a absolument aucun intérêt. Tu finiras par avoir des bâtiments d'évènement qui donnent des PC ou des bénés PC. Je ne l'ai même pas posée

Comme je l'ai dit sur un autre sujet, les combats et la négo ne demandent pas le même investissement. Les négos vont te demander une place monstrueuse pour placer tes manufactures et la quantité importante de population requise; les combats vont demander un lourd investissement en PC pour diverses merveilles militaires. Quant aux armureries, je dirais 2 au début du jeu, une troisième à l'ère des nains et une quatrième aux elfes sylvains. Toujours au maximum à chaque fois. La caserne fera très bien l'affaire au début. Ne pose le terrain d'entrainement et le camp des mercenaires que quand ces unités auront leur première amélioration

Pour ce qui est de savoir lequel est le plus intéressant, c'est les combats sans hésiter. Je joue depuis la bêta ouverte et je fais environ 98-99% en combat. Le reste c'est quand ça ne passe pas en auto en tournoi. Ma position n'a pas changé depuis le début du jeu, bien au contraire. L'apparition des merveilles et de certains bâtiments spéciaux a grandement facilité les combats. J'ai fait un certain nombre de confréries et la plupart du temps ceux qui avaient du mal à assurer une activité régulière aux tournois sont ceux qui faisaient 100% négo

ce qui m'empêchera pas de redire que le terrain d'entrainement est bien pour se constituer une armée de toutous à faire justement la nuit ou sur grosse déconnexion.
Faux! Les chiens sont très peu utiles, au contraire des orcs ou des papillions
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16333

Merci pour ta réponse et ton avis, @Elrond, c'est assez rassurant ^^

Je disais du Tome des mystères qu'il était intéressant juste pour les matériaux qu'il rapporte à chaque exploration (puisque la production d'unités revient assez cher en matériaux), mais je te rejoins, pour les PC, ça ne vaut pas trop le coup. J'ai bien vu qu'il y avait des merveilles plus intéressantes, mais je me disais que je pourrais installer le Tome en attendant, histoire de gratter quelques avantages, avant de le remplacer par quelque chose de bien plus efficace ! ^^

En tous cas, merci encore pour ton intervention.

Et dire que je considérais mon "problème" comme résolu et l'archivage possible, par extension ;)
 

DeletedUser864

Si ce sont les matériaux qui te manquent, autant poser un atelier. Une fois à l'ère des fées tu auras accès aux tours de la prospérité, qui produisent des matériaux toutes les 3h et qui augmentent la puissance et la durée du sortilège Puissance des matériaux. Et quand tu auras une cité plus développée, la tour de guet t'aidera à remonter ton niveau de culture, donc plus de production de matériaux
 

DeletedUser16333

Merci encore, @Elrond !

Après ton message, j'ai de nouveau jeté un œil aux merveilles et me suis renseignée sur leur fonctionnement (notamment si la vente est possible et ce qu'elle implique). A cette occasion, j'ai réalisé que ma stratégie initiale n'était sans doute pas la meilleure.
Les merveilles sont particulières dans leur fonctionnement : les vendre, c'est mettre à mal tout un investissement (pas nécessairement personnel, en plus)... Alors autant savoir dès le début quelles merveilles poser et bien les choisir en fonction de la stratégie poursuivie !
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
Merci encore, @Elrond !

Après ton message, j'ai de nouveau jeté un œil aux merveilles et me suis renseignée sur leur fonctionnement (notamment si la vente est possible et ce qu'elle implique). A cette occasion, j'ai réalisé que ma stratégie initiale n'était sans doute pas la meilleure.
Les merveilles sont particulières dans leur fonctionnement : les vendre, c'est mettre à mal tout un investissement (pas nécessairement personnel, en plus)... Alors autant savoir dès le début quelles merveilles poser et bien les choisir en fonction de la stratégie poursuivie !
le tome est très intéressant au départ, mais il ne faut surtout pas le faire évoluer, parce qu'assez vite il est bon pour la poubelle
 

DeletedUser426

Puisque le sujet a été résolu, je me permet de le fermer, ainsi que de l'archiver.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut