Collecte de suggestions et idées pour améliorer l'académie et les sortilèges

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser362

Chère communauté,

Comme beaucoup d'entre vous nous en fait part dernièrement, l'académie de magie et les sortilèges ne vous apportent pas pleinement satisfaction. Nous aimerions à travers ce sujet collecter vos ressentis et vos suggestions / idées afin d'améliorer ces deux fonctionnalités.
Ce sujet est là pour discuter calmement et proposer des améliorations, nous comptons sur vous pour :
- Proposer des idées constructives
- Respecter le droit à la parole (et donc les idées) des uns et des autres.
- Rester dans une discussion courtoise et agréable pour tout le monde.
Ce sujet sera remonté aux décisionnaires concernant le jeu, comprenez donc que leur tirer des boulets rouges dessus ne mènera à rien, si ce n'est qu'à rendre le propos global moins pertinent et donc intéressant.

Merci d'avance à tous pour votre aide.

PS : Nous éditerons ce premier post pour ajouter la liste des idées proposées au fur et à mesure.

Liste des suggestions : (si nous en avons oublié merci de le dire)
- modification de la taille par niveau
- augmentation des bonus par rapport au up des niveaux
- retirer son caractère obligatoire
- pouvoir la détruire
- revoir les bonus actuels car trop faibles
- retirer l'obligation diamants pour upgrader au maximum
- trouver une autre "monnaie" que les reliques pour lancer la production des sorts
- baisser le coût en reliques
- pouvoir offrir certains sorts à ses confrères/voisins
- rapporte des points au classement
- racourcir les temps de fabrication des sorts
- rendre certains sorts permanents mais en voyant à la baisse les gains, en les multipliant au lieu de les additionner et en allongeant la durée fabrication
- donner un espace précis à tous les joueurs pour construire l'académie
- retarder la quête obligatoire

- sort spécial pour les races invitées liées aux productions boostées
- sorts pour booster les capacités des troupes, le temps de formation, le nombre en formation
- sort de réduction de temps et/ou de coûts d'exploration
- sort qui permet la construction d'un bâtiment culturel spécial
- sort de bonus sur les ressources des races invitées
- sort pour réduire le prix de la commission du marchand
- sort pour accélérer le temps de récupération des pcs
- sort pour augmenter les bonus des merveilles
- sort qui permette de booster la cabane des bâtisseurs
- sort de boost résidences pour gagner plus
- sort de soin des unités lors des combats
- sort de dégâts directs aux troupes ennemies
- sort pour augmenter la défense de nos unités
- sort qui permette de changer les runes en diamants
- sort pour augmenter les gains reçus sur l'HDV

Lien du dernier message de recensement : ICI
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser135

Dans un premier temps je pense que si on garde l'académie comme bâtiment obligatoire il devrait y avoir des paliers au niveau de la taille.

Je propose donc de modifier la taille par niveau:
- Niveau 1 et 2 une dimension de 2x3
- Niveau 3 et 4 une dimension de 3x4 + 1 sort ajouté = -20% de coût sur une recherche
- Niveau 5 une dimension de 4x5 (qui est la taille actuelle pour tout les niveaux) + 1 sort ajouté = -20% de temps pour les explorations

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Concernant les sorts, il pourrait y avoir des sorts pour booster les capacités de nos troupes pendant les affrontements (un certains pourcentage de bonus en fonction du niveau de l'académie.
Pareil pour les sorts existants, chaque niveau d'académie devrait donner de plus en plus de bonus..

Pendant l'ère des nains, un sort spécialement pour cette ère. par exemple renforcer certaines production venant des mines comme marbre/cristal/gemme
L'ère des fées pourrait renforcer les productions de bois/soie/poussière magique
La prochaine race invitée les ressources restantes...


Et il y a sans doute beaucoup d'autres possibilités :)
 

Thorondhor

Élève assidu
je réclamerait un boost caserne qui viendrait idéalement s'ajouter à un boost caserne d'aide entre voisins, soit pour augmenter la vitesse de recrutement, soit pour augmenter le nombre de soldats entraînés de la même façon que la merveille naine
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
1°) Enlever son caractère obligatoire et son impossibilité de la détruire

2°) Modifier la taille pour l'augmenter au fur et à mesure des upgrade (2x2 au niveau 1 ==> 5x5 au niveau 4). Système identique au portails des races invitées.

3°) Si les sorts doivent jouer une partie importante du jeu, alors qu'ils soient utiles et apportent vraiment quelque chose. Depuis le nerf des quêtes répétables, les villes sont auto-suffisantes donc pas vraiment de besoin d'avoir des boni en ressources ou en matériaux, surtout que ça ne concerne qu'un seul bâtiment et pas tous les bâtiments du même type.

Créer de nouveaux sorts avec des effets innovants que seuls ces sorts apporteront, genre réduire le temps d'exploration, donner un bâtiment culturel spécial qui ne pourrait être construit qu'avec un sort, accélérer les temps de recrutement de la caserne, débloquer une unité spéciale, etc ....
Il y a une multitude de possibilités pour rendre les sorts vraiment intéressants mais avoir 500 matériaux en plus quand ta ville est pleine d'ateliers, bof, bof.
Vous voulez une académie de magie, alors rendez la magique afin des choses vraiment fun, avec des sorts permanents, temporaires, avec de la variété quoi.
(si vous pouvez mettre aussi un sort pour transformer en grenouille ceux qui ne viennent pas aider dans les confréries, ça serait cool, aussi)

4°) On nous répéte que ce bâtiment doit être essentiel dans le jeu et donc vous trouvez normal de devoir payer en diamants pour upgrader ? Pas la meilleure façon de nous faire adhérer à vos idées.

5°) Les sorts se paient en reliques qui sont une ressource finie donc on va pas les gaspiller pour produire des sorts sans intérêt surtout que les tournois qui étaient censés nous apporter plein de reliques, ça risque de ne pas être la super fonctionnalité attendue.

Bon, j'arrête là mais c'est l'essentiel. Vu le sentiment d'être entendu que l'on a, inutile d'en demander plus.
 

DeletedUser129

Voilà mes idées sur le sujet, certaines ont déjà été reprises.

Idée 1 :

Enlever le caractère obligatoire de l'académie de magie, laissant ainsi la possibilité à chaque joueur de faire le choix de la poser ou non en fonction de ses besoins propres dans le jeu.

Idée 2 :
Constat : si un grand nombre de joueurs refusent cette académie, c'est qu'ils n'en voient pas l'intérêt. Les bonus proposés permettent d'augmenter la production de marchandises, de matériaux et le bonus culturel. Ces bonus marchent sur les bonus d'entraide culturel entre voisins et confrères (qui permettent de gagner or, matériaux et marchandises si les 2 premiers sont revendus chez le grossiste). Seul avantage, les bonus marchandise et matériaux ont une action directe, contre une action indirecte dans l'entraide de voisinage.

D'où l'idée de diversifier les bonus sur des actions fortement réclamées par les joueurs dont voici quelques exemples :
- bonus sur la caserne afin de diminuer le temps de production des unités
- bonus sur la caserne afin d'améliorer les caractéristiques des unités au cours des combats, voire le gain temporaire d'une capacité spéciale
- bonus sur l'explorateur afin de réduire le temps d'exploration
- bonus sur l'explorateur afin de réduire le coût d'exploration
- bonus sur les marchandises des races invitées
- bonus sur le marchand afin de réduire sa commission
- bonus sur la barre de PC afin d'accélérer la vitesse de production des points de connaissances
- bonus sur les merveilles afin d'augmenter leurs effets
...

Idée 3 :
Dans le cas du maintien obligatoire de l'académie, il faudrait repenser sa taille pour ne pas pénaliser les joueurs ne souhaitant pas l'utiliser (à l'heure actuelle, presque une extension entière). Elle serait alors améliorable avec une taille et une efficacité grandissante à chaque étape.

Idée 4 :
Baisse du coût en reliques afin que le nombre total de sortilège puisse être plus grand. A moins que les récompenses des futurs tournois permettent de gagner davantage de reliques.

Idée 5 :
Augmenter les bonus actuels afin de rendre ceux-ci plus motivants.
 

Thorondhor

Élève assidu
1°) Enlever son caractère obligatoire et son impossibilité de la détruire

Idée 1 :
Enlever le caractère obligatoire de l'académie de magie, laissant ainsi la possibilité à chaque joueur de faire le choix de la poser ou non en fonction de ses besoins propres dans le jeu.
j'oubliais, oui: évidement 100%pour!!!! de même que pour l'histoire des coffres, c'est un jeu de stratégie, or stratégie c'est faire les bons choix!!!!! quel intérêt si on nous donne toutes les directives? bientôt le jeu sera: "validez vos quêtes sans vous poser de questions, vous verrez c'est le mieux..." si on continue sur cette lancée!!!
2°) Modifier la taille pour l'augmenter au fur et à mesure des upgrade (2x2 au niveau 1 ==> 5x5 au niveau 4). Système identique au portails des races invitées.

Idée 3 :
Dans le cas du maintien obligatoire de l'académie, il faudrait repenser sa taille pour ne pas pénaliser les joueurs ne souhaitant pas l'utiliser (à l'heure actuelle, presque une extension entière). Elle serait alors améliorable avec une taille et une efficacité grandissante à chaque étape.
en effet, les elfes y perdent une extension: et on ne gagne pas de points avec de plus, donc pour le classement, c'est....moyen au vu des bonus, comme les merveilles, je m'en rends compte...
je ne vais pas tout reprendre, mais vos idées de boosts sont très bonnes, @Kisscool et @unangepasse (même pour la grenouille:D)
j'ajouterai que ce serait chouette d'avoir une catégorie de sortilèges à offrir à ses voisins/confrères en suppléments de l'aide entre voisins (un peu genre grepo, quoi!)
et aussi un sortilège permettant de booster sa cabane aux bâtisseurs de la même sort que la culture actuellement!
 

DeletedUser362

Je me permets juste une précision concernant ce qui a été dit :)
- Il n'a jamais été question que les tournois se jouent entre confrères, cette information a toujours été invalidée lorsqu'elle était publiée sur des sujets où je suis intervenue.
- Il n'a jamais été dit non plus que les tournois étaient là pour rapporter des reliques. Pour l'heure je n'en sais pas plus que vous sur ce que ces fameux tournois rapportent ou ne rapportent pas.

Voilà, je préfère dissiper les malentendus car je vois des déceptions qui n'ont pas lieu d'être.... (même si je conçois que vous puissiez ne pas être satisfaits en globalité par les temps qui courent ^^')
 

DeletedUser362

Non, je fais référence aux propos tenus ci-dessus qui contiennent ces deux informations dont j'ai fait mention en les corrigeant.
 

DeletedUser14

Bonsoir, je vois que vous parlez tous de tournois... Une annonce a-t-elle ete faite ?
 

DeletedUser709

Concernant les Tournois (je sais qu'à ce sujet,ce n'est pas ici le sujet des doléances mais là)... Désolé, lorsque je vois que ma suggestion "combat en multijoueurs" a été acceptée par les développeurs, nous avons tous cru dur comme fer que la réponse se trouvait en ces tournois...
Mais voilà :
Cela fait des mois qu'ils nous parlent de tournois multi-joueurs et au final tu continues de jouer seul sur des provinces communes, on a pas vraiment la même définition du multi-joueur.
Cette phrase résume tout. Ce ne sont pas des combats en multijoueur, mais en solo, avec une province commune.

Bref, revenons-en au sujet qui est les Doléances pour l'Académie de Magie.

Mes Doléances sont les suivantes :
• L'Académie de Magie est beaucoup trop grande : une extension entière pour les Elfes, sans compter les 2,5 cases de routes requises. Soit 17,5 cases réelles. Pour les Humains, ça tombe à 22 (20 cases + 2 de route). Si ce bâtiment est destiné à prendre autant d'importance que la Cabane des Bâtisseurs (vu qu'il s'améliore avec du Diamant au-delà du niveau 2), il aurait fallu qu'il soit de la même taille que la Cabane des Bâtisseurs : 3×3 cases pour les Elfes et 2×3 cases pour les Humains.
• L'Académie de Magie ne rapporte aucun point au Classement... La pilule passe mal vu que chaque case est comptée dans ce jeu, déjà qu'on a le même problème avec les Merveilles Antiques...
• La création des Sortilège est trop lente par rapport au potentiel des sorts. Si encore, une Manufacture enchantée s'appliquait à toutes les Manufactures du même type (idem pour les Matériaux enchantés : ça devrait s'appliquer à tous les Ateliers), on pourrait obtenir une bonne cadence... Vous imaginez faire 6 Sortilèges distincts de Manufactures (ce qui prend 6 jours) pour les lancer sur 6 Manufactures d'Élixirs... avec un effet qui ne dure que 13 heures ! Au final, on ne peut avoir que +50 % de production que 13 heures sur 144, soit même pas 10 % du temps. (Et encore, on fait une croix sur le bonus de Matériaux et de Culture).
• Contrairement au Marchand, les Sortilèges en leur état actuel sont... totalement dispensables ! En effet, ils ne sont basés que sur de la Gestion à court-terme. Les bonus ne sont que temporaires, alors que les Reliques - elles - sont en nombre limitées. Les joueurs qui se basent sur le long-terme et sont prévoyants ne trouveront aucune utilité à ces Sortilèges. Alors pourquoi imposer ces Sortilèges à tous les joueurs ?
• Offrir une source de reliques illimitées en elle-même : seul le temps serait le réel facteur limitant. (Exemple : pas plus de 2 nouvelles reliques par jour au maximum.) Les Tournois pourraient en être à réponse... rien à savoir si ça ne sera pas une source limitée par la difficulté exponentielle, tout comme les combats actuels.
• Si les développeurs choisissent le statut-quo (on ne change rien), laisser la construction de cette Académie et ses quêtes liées facultatives, tout comme le sont nos Merveilles Antiques. (Sur les Merveilles, on a vraiment le choix de les poser ou non : seule la recherche est obligatoire.)

Idées de Sortilèges intéressants :
• Premier point où le bât blesse : ces Sortilèges sont temporaires. Je demande donc dans une réelle perspective d'évolution de nous fournir des sortilèges de Matériaux et de Manufactures permanents. Bien entendu, les bonus seraient moindre (+5 ou +10 % de production, multiplié et non additionné à l'ancienne production), le coût plus élevé (genre 8 reliques d'un type + 8 reliques d'un autre) et le temps de fabrication plus long (3 jours au lieu de 16 heures). Cela induira une gestion de long-terme : qui voudrait supprimer une Manufacture enchantée qui jouit de +10 % de production de manière permanente ?
• Un Sortilège pour accélérer le temps de construction du prochain bâtiment (du genre -50 %, pas que -10 % qui est presque négligeable...)
• Un Sortilège pour nous aider dans les combats. (+50 % d'attaque ou de défense pendant x heures.)
• Un Sortilège pour nous aider dans les explorations devenues trop longues et trop chers.

Il est à noter qu'initialement, les Sortilèges, c'était 12 Reliques Boostées pour construire l'Académie (devenue obligatoire), des Sortilèges qui ne duraient que 2 heures au lieu de 10 ou 13 heures, et pour celui de Culture qui ne donnait que +5 %... au points de culture issus du bonus d'aide de ce bâtiment uniquement en cas de polissage.
Il y a déjà eu une amélioration notable devant la levée de boucliers des joueurs (rejet à la quasi-unanimité de la nouveauté telle qu'elle été conçue au départ), mais même en l'état actuel, l'insatisfaction reste encore élevée, autour de 75 % d'opinions négatives.
 

DeletedUser3600

Je ne peux qu'approuver que la meilleur idée à retenir aujourd'hui concernant ce bâtiment, c'est d'enlever son caractère obligatoire. Il prend de la place, ne sert pas à grand chance à mon sens (Ou peut être au début, lorsque l'on commence le jeu)...

Moi qui l'ai construit dès sa sortie en me disant "Ah ouais ça a l'air pas mal", aujourd'hui je m'en mords les doigts, je n'aurai jamais du le construire...
 

DeletedUser2603

Bonjour,

J'ai construit l'académie dès le début aussi et je dois dire que j'en suis assez contente. Je suis à l'ère des merveilles et il m'arrive fréquemment d'être à court de matériaux donc j'utilise beaucoup les sortilèges de matériaux.

Mais c'est vrai que d'autres sortilèges seraient également très appréciables comme
- le temps et le coût des explorations,
- le temps d'entraînement des unités dans la caserne,
- la performances des unités lors des batailles (j'en fais de moins en moins car je perds tous mes combats)
- ou tout simplement pour augmenter le nombre d'unités des troupes lors des batailles (à condition bien sûr d'avoir les unités nécessaires en réserve).

Je verrais bien aussi un sortilège sur les résidences car j'ai connu plusieurs fois la pénurie de pièces. Et même aujourd'hui, sans être à sec, il m'arrive parfois de faire baisser dangereusement mon stock car malgré tout, j'ai encore beaucoup d'améliorations à faire.
 

DeletedUser1971

Bonjour,

- La priorité est d'enlever le caractère obligatoire de ce bâtiment ou au moins nous donner la possibilité de le supprimer par la suite. Ne manquant de rien, ni même de patience, je ne vois nullement l'utilité de ce bâtiment qui prend beaucoup trop de place. Je le construirai peut-être un jour si de nouveaux sortilèges intéressants apparaissent. En attendant, je garderai ma quête obligatoire...:(
- Niveau sortilèges, il me semble que les trois idées d'Amras Anarion sont bonnes:
Un Sortilège pour accélérer le temps de construction du prochain bâtiment (du genre -50 %, pas que -10 % qui est presque négligeable...)
Un Sortilège pour nous aider dans les combats. (+50 % d'attaque ou de défense pendant x heures.)
Un Sortilège pour nous aider dans les explorations devenues trop longues et trop chers.
 

Thorondhor

Élève assidu
moi je suis à l'ère des merveilles, j'ai été furieux de la quête "acheter 3 pcs", et là, ma principale m'oblige a construire l'académie: je n'ai pas de place pour ma seconde merveille ni pour upgrader mes manufactures et ateliers, de plus mon hdv affiche "complet" dès la fin de cercle de mes répétables...
alors ça m'énerve d'être bloqué sur "construire l'académie"
je pense que les joueurs apprécieront déjà énormément si on retire ce caractère "obligatoire": on a beau être convaincu de son utilité future (je l'ai sur Arendyl come sur Winyandor, et ce avant l'apparition des quêtes)mais si on en veut pas tout de suite pourquoi l'imposer???
 

patdu33

Maître de la magie
Que dire de plus....l'essentiel étant dit...j'ai toujours était contre le caractère obligatoire...
c'est vrai que l'académie n'apporte rien d'intéressant et c'est pour cela que je n'en voulais pas ...quand on joue on manque toujours de place et là c'est une extension d'immobilisée pour ce bâtiment...
Les sorts effectivement sont à revoir...peu motivant..
 

DeletedUser2052

pour moi et cela a été dit plusieurs fois:
1 tous sort qui accélère les construction le jeu récompense les joueur qui sont présent souvent mais quand construire prend 12heure et plus tu passe moins souvent.

2 quand pour compléter la lever de troupe te prend 21 heure et plus la aussi tu passe moins souvent

3 quand l'exploration d'une province te prend 1j et 1 heure bien pour quoi passé

4 quand les combat sont débalancé et que tu est obligé d'arrêté de te battre après 4 combat car les perte sont trop élevé tu te posse des questions si tu va repassé

5 que les info au sujet des fée sont indisponible les state de troupe fée inconnue et comment cette ajout va se faire des troupe de plus ou a la place de ????? et le camps de mercenaire toujours non fonctionnelle meme si les point de connaissance ont été placé et la techno complété des point qui aurais été très utile sur une autre techno le temps que le tout soit ficelé.
 

DeletedUser2809

Ce sujet me passionne, je suis contre le forçage de cette construction!
Je suis au milieu de l'aire IV, je n'en vois pas l'utilité et je n'ai pas envie de consacrer de la place à cette académie.
Je viens d'avoir la petite dame,néanmoins charmante (j'adore les Rousses), qui vient de m'imposer cette quête!!!:mad:
Vous avez mon avis, tout est dans le smile!!!
Ma Question (Urgente): Y-a-t-il des chances pour que cette quête devienne non obligatoire? J'attends un peu ou vais-je vraiment être obligé d'investir sur un bâtiment anti-écolo?:)
Suggestion: Créer un espace de 5x4 en plein milieu de la forêt en haut à gauche du terrain de jeu pour y loger cette Académie(ça fera joli au milieu des arbres).
Tant qu'elle n'est pas raccordée à une route, elle ne sera pas fonctionnelle mais ne prendra pas de place sur le terrain de jeu. Celui qui la veut fonctionnelle, devra poser des extensions de ville jusqu'au bord de la forêt pour amener un chemin jusqu'à l'académie. Comme ça, tout le monde est content. Vous pouvez imposer l'académie, mais ça ne pollue pas l'espace de jeu de celui qui ne la souhaite pas et laisse du temps et du choix à celui qui la veut!
Un vote?;)
 

DeletedUser570

Après avoir lu les explications de Muf-Muf sur la beta il apparaît (supposition personnelle mais fondée) que l'académie i) restera obligatoire, ii) de la même taille iii) non destructible donc reste 1 point de discussion les nouveaux sorts, certains l'ont peut être dit mais je vois bien des sorts utiles durant les combats (buff, debuff ou pourquoi pas des dégâts directs, des soins....?), je suis contre les sorts permanents mais il faut continuer a proposer des sorts qui boosteraient la prod d'or et la diminution du prix et du temps des explos :)

En plus, c'est pas fondamentale mais j'aurai bien aimé que le graphisme évolue comme quand on up les autres bâtiments :)
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Après avoir lu les explications de Muf-Muf sur la beta il apparaît (supposition personnelle mais fondée) que l'académie i) restera obligatoire, ii) de la même taille iii) non destructible

Nyreen n'ayant pas mis les mêmes prérequis, on peut en déduire que chaque COMA a introduit le sujet comme il le souhaitait et que cela n'engage que Muf-Muf.
Quoi qu'il en soit, même si c'était effectivement le cas, cela ne nous empêche pas de demander le retrait/la modification de ces points. On nous demande notre avis, donnons le. Des gouvernements sûrs d'eux et déterminés reculent bien sous la pression populaire donc pourquoi pas Innogames ?
En général, en ne demandant rien, on a rien et on ne risque rien de demander hormis qu'ils ne changent rien.

SI tel était le cas et qu'ils ne changent rien, on peut imaginer qu'ils offrent une extension supplémentaire à tous les joueurs comme cela tout le monde serait plutot satisfait. Innogames assure la présence de son académie dans toutes les villes et les joueurs ne perdent pas de place en attendant que ce bâtiment trouve grâce et intérêt aux yeux de ceux qui n'en veulent pas.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut