Collecte de suggestions et idées pour améliorer l'académie et les sortilèges

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Généralement d'accord avec les demandes formulées sur ce sujet bien que je doute fort que Innogames les accepte toutes.

La principale étant le retrait pur et simple de l'obligation de bâtir l'Académie de magie et la suppression de la quête nous obligeant à bâtir.

Je suis sur les 3 mondes et les 3 sont bloqués par cette maudite quête obligatoire.

Sur le plan pratique, grâce à une bonne gestion avec maximisation de toutes mes productions, je n'ai absolument pas besoin de cette académie:

-pièces et matériaux sont en surplus tous les jours-> visite régulière chez le grossiste voleur fourni par Innogames! ):p:(:mad:
-marchandises en quantités suffisantes pour négocier une grande partie des combats
-visites et polissages complètent les revenus.

Le résultat est que je n'ai pas d'espace à perdre avec une structure inutile dans l'état actuel des choses, surtout que je vais avoir les merveilles à bâtir et qui passent loin devant l'académie et derrière le fait que je dois encore augmenter ma population pour la croissance de mes manufactures; triple besoin d'espace qui est de plus en plus difficile à gagner par l'exploration et la recherche. (Comme je joue gratuitement, pas question d'acheter des extensions premium, plus difficile et plus motivant surtout quand je passe des diamanteux! ):D


Conclusion: RETIREZ L'OBLIGATION DE BÂTIR ET LA QUÊTE QUI VIENS AVEC! MERCI.:rolleyes:
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
On peut laisser l'obligation de la construire et les quêtes .... mais permettre de la supprimer et de la reconstruire à volonté.
Cela laisserais plus de choix de jeu, après tout en fonction de l'évolution de nos villes nous construisons ou détruisons des armureries, de la culture .... alors pourquoi pas faire pareil pour la caserne et l'académie ?
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
On peut laisser l'obligation de la construire et les quêtes .... mais permettre de la supprimer et de la reconstruire à volonté.
Cela laisserais plus de choix de jeu, après tout en fonction de l'évolution de nos villes nous construisons ou détruisons des armureries, de la culture .... alors pourquoi pas faire pareil pour la caserne et l'académie ?

Oui, quand on dit supprimer l'obligation, c'est l'obligation d'avoir ce bâtiment en permanence dans notre ville. S'ils veulent laisser les quêtes donner la possibilité de la détruire, c'est pareil mais cela obligerait à modifier sa ville rien que pour la construire. Pas sûr que tout le monde apprécie mais d'un autre côté cela donnerait un petit challenge et cela serait un moindre mal.
 

DeletedUser

Mr Innogame et sa famille,

Pour résumer, nous n'aimons pas quand on nous impose des choses.
Laissez nous croire que l'on à le choix et dans 3 mois, tout le monde possédera une académie.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Mr Innogame et sa famille,

Pour résumer, nous n'aimons pas quand on nous impose des choses.
Laissez nous croire que l'on à le choix et dans 3 mois, tout le monde possédera une académie.

C'est bien résumé.
Même les quêtes t'imposent ta façon de jouer si tu les suis car elles t'obligent à suivre un ordre de découverte des technologies.

Quand ils auront compris qu'il faut ouvrir le jeu et multiplier les possibilités aux joueurs, ils auront fait un grand pas.
Pour ce qui est de l'académie, au lieu de vouloir passer en force et mécontenter un grand nombre de gens, ils donneraient des choses intéressantes à faire avec, tout le monde l'aurait et Inno aurait obtenu son objectif que chacun la construise sans aucun mécontentement mais ça, ça doit pas être écrit sur leur feuille de route prévisionnelle donc ils ont du mal à comprendre.
 

DeletedUser2809

J'ai proposé une alternative concernant les quêtes de l'Académie de Magie :

https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/reporter-la-quête-de-lacadémie-en-fin-de-3ème-Ère.3143/

J'attends qu'un Modérateur me valide cette suggestion.
Le principe est simple : retarder de 2 Ères entières l'arrivée des quêtes imposées de l'Académie pour qu'elles tombent en fin de 3ème Ère, au déblocage de la technologie de la Manufacture enchantée.

Euh, pourquoi? Je suis à l'aire 4 (presque 5) et à ce jour (15 Avril 2016 - 23h41), je n'ai toujours pas besoin de l'Académie de Magie et donc, ma quête reste bloquée depuis 15 jours déjà, c'est ça?:confused:
Cette Quête doit restée à mon sens, non obligatoire, point!

Le Fils Poèta: Maman, tu peux me passer de l'Eau Précieuse, j'ai un bouton Académique qui vient de pousser au milieu de mon village, j'ai du mal à le faire sortir!!!:p
La Mère Nyreen: Mon Fils, mais ne vois donc tu pas que ce bouton dont tu parle, n'est autre qu'une graine de beauté?
Le Fils Poèta: Maman, faudrait que tu mettes des lunettes, ce n'est pas une graine de beauté, c'est vraiment un bouton, gênant, trop gros, trop voyant et qui me pollue la vie de tous les jours. De plus, il prend de plus en plus d'ampleur, j'ai bien peur qu'il ne finisse par être un sale machin tout purulent et que les gens se moquent de moi! S'te plaît Maman, peux-tu faire quelque chose?
La Mère Nyreen: Je te comprends mon fils, je vais en parler à ton Père et aux anciens, je suis sûr qu'ils vont trouver une solution qui te sera merveilleuse et qui du coup profitera à toute la famille. Ca te va comme ça mon fils?
Le Fils Poèta: Merci Maman, tu es un Amour, je t'aime!

La Mère Nyreen: T'emballes pas non plus mon fils! ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser709

Il s'agit d'une proposition dite de compromis qui a bien plus de chances d'être acceptée par les développeurs.
Car pas sûr qu'ils veulent céder sur le caractère obligatoire de l'Académie.

Personnellement, la première fois où j'aurai eu besoin de l'Académie de Magie, c'est à l'Ère 6.... Mais si j'ai proposé l'Ère 3 (fin d'Ère 3 bien entendu), c'est qu'il y a une certaine logique et concordance avec le développeur technologique + ça passe déjà beaucoup mieux au niveau de la gestion de l'espace.
 

DeletedUser709

Les Modérateurs ne l'ont toujours pas validée. (C'est étrange, mes suggestions mettent toujours près de 24 heures à passer le contrôle de police alors que la plupart des autres ne mettent qu'une poignée d'heures...) :p

Édit 12H42 : Feu vert, la proposition est désormais visible.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2239

Après lecture de ce qui a été proposé, je rejoins les participants dans leurs propositions suivantes :
1/ Rendre plus tardive l'obligation de l'académie, la 3° Ere me parait adaptée ;
2/ De modifier la taille par niveau et rendre le graphisme plus esthétique ;
3/ De demander des diamants pour les up plus tardivement (j'ai bien conscience que c'est, en fin de compte, le nerf de la guerre mais bon, si elle est vraiment attrayante ...)
4/ les sorts :
  1. Un sortilège pour améliorer le temps de production des troupes (rien n'est prévu pour les combattants) ;
  2. Un sortilège pour nous aider dans les combats (même raison) ;
  3. Un sortilège pour réduire temps et/ou coût d'exploration des provinces ;
  4. Un Sortilège pour accélérer le temps de construction du prochain bâtiment ;
  5. Un sortilège spécial pour les campements, exemple booster temporairement le portail qui boosterait la production des ressources des races invitées.
On est bien d'accord que pour que l'académie soit réellement attrayante (et qu'on dépense nos éventuels diamants) son apport doit être indéniable.
Je joue sur 2 mondes a des niveaux légèrement différents. Sur le moins avancé, j'avais pris la décision de ne pas construire cette académie tant sont intérêt m'a paru faiblard. Bien sur j'ai du y remédier rapido. Bon, je l'ai et l'unique intérêt de sa présence et de pouvoir continuer à évoluer.

J'ai aussi quelques questions :
1/ J'ai voulu testé (ben oui j'ai testé tout de même) le Don ensorcelé (+5% au bonus d'aide) sur 3 bâtiments de culture pour atteindre plus régulièrement le 1er niveau de bonus culture soit 125%. Pif, Paf, pouf toute fière de moi et de mes supers calculs j'attends que le soleil brille... J'attends... encore un peu... Je recalcule, non c'est bon, ca aurait dû passé. Bon ultimate-sort de déco reco, c'est surement un bug... Non ça brille toujours pas.
Et là en passant le curseur sur les bonus je réalise que le premier niveau de bonus n'est plus à 125% mais à 140%(1) ?!!!
...
...
...
Mais pourquoi ? A quoi ça me sert de mettre un sort devant me permettre d'atteindre un palier si ce même palier recule d'autant (2) ?
Si ça existe toujours (ben oui j'ai pas trop réitéré cet exploit depuis, donc je sais pas) je suggère fortement de corriger ce point (d'autant que je ne l'ai vu précisé nulle part).

2/ Rien à voir mais il est fait mention à différentes reprise de tournois, si vous pouviez me donner les références de ce dont il s'agit ... Merci par avance :)

Merci de m'avoir lu et bonne journée !


(1) Je ne suis plus certaine du chiffre exact, mais il me semble bien que c'est ça et par ailleurs il y a une cohérence (oui, quand même) 3x5 faisant 15, soit exactement l'écart entre les deux valeurs du 1er palier (140-125 = 15)
(2) Je préfère taire, ici, le fond exact de ma pensée lorsque j'ai réalisé ce point, ce ne serait pas constructif.
(3) (cherchez pas le point d'entrée) Un sort obligeant les joueurs, particulièrement ceux en confrérie, pour faire leur tournées.
(4) j'ai quand même un peu l'impression de faire le boulot d'un autre là :rolleyes: cet autre étant payé ! Mais bon quand on s'implique, autant y aller jusqu'au bout !
 

DeletedUser3005

Bonjour @Calie,

Alors je vais te répondre pour les tournois, on en parle dans l'épisode innogames Tv du mois d'avril que tu peux trouver
ici et aussi dans le sujet consacré aux commentaires sur cet épisode justement, ici.

Pour ce qui est du sort, je ne sais pas trop donc pour éviter de dire n'importe quoi, je préfère m'abstenir. :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Bonsoir,

Le principe de fonctionnement de ce sortilège est détaillé en cliquant sur le petit " i " blanc sur carré bleu situé en haut à droite du sortilège dans votre académie.

Plus précisément, au lieu de doubler la quantité de points de culture fournis par le bâtiment, l'aide du voisin vous accorde 5% de bonus.
Cet ajout de 5% vous amène donc sur des paliers intermédiaires qui existent seulement en présence du sortilège (les standards étant 125% 150% 160% et 170%)

Par principe, si vous êtes à 125% et que vous augmentez votre culture, vous devrez augmenter jusqu'à 150%. Si vous êtes "presque" à 150%, vous n'aurez quand même que 125%.


En utilisant le sortilège, vous passez donc à 130%, et ces 130% sont directement comptabilisé comme un bonus de palier, sans tenir compte des standards. Par contre, effectivement, le petit symbole ne se modifie pas, mais pour le coup, ce n'est qu'une histoire d'affichage et je ne suis pas convaincu que ce soit un bug vu que nous sommes sur des paliers temporaires.


Si vous rencontrez de nouveau un problème sur l'utilisation des sortilèges, ou si vous croisez un bug, n'hésitez pas à contacter le support (avec un screen, c'est encore mieux :) ) pour que nous puissions faire des recherches avancées et identifier les bugs si tel est le cas :)


Bonne soirée ;)
 

DeletedUser

un sort pour bonifier l'HDV
kan l'aide de voisinage est apporté sur celui ci un % en plus sur les piéces récupérées
 

DeletedUser1253

J'ai voulu testé (ben oui j'ai testé tout de même) le Don ensorcelé (+5% au bonus d'aide) sur 3 bâtiments de culture pour atteindre plus régulièrement le 1er niveau de bonus culture soit 125%. Pif, Paf, pouf toute fière de moi et de mes supers calculs j'attends que le soleil brille... J'attends... encore un peu... Je recalcule, non c'est bon, ca aurait dû passé. Bon ultimate-sort de déco reco, c'est surement un bug... Non ça brille toujours pas.
Et là en passant le curseur sur les bonus je réalise que le premier niveau de bonus n'est plus à 125% mais à 140%(1) ?!!!
...
...
...
Mais pourquoi ? A quoi ça me sert de mettre un sort devant me permettre d'atteindre un palier si ce même palier recule d'autant (2) ?
Le palier ne recule pas. Pour la même quantité de culture produite, tes ateliers et tes résidences produisent plus.
Tu es au palier 125%, ce qui veut dire que tes ateliers et tes résidences produisent 125% de la quantité de base. Avec les 3 sorts culturels, tes bâtiments produisent 140% de la quantité de base. Au final tes ateliers et tes résidences produisent plus que si tu n'avais pas activé tes sorts.
En gros le sort ne rajoute pas de la culture (ce sont tes bâtiments culturels et l'aide entre voisins qui servent à compter la culture disponible dans ta ville), mais le sort améliore le boost de production disponible pour chaque palier culturel.
 

DeletedUser2239

Bien, j'ai relu avec plus d'attention les info de ce sort, le résumé et l'info détaillée.
Je ne trouve pas le sort expliqué clairement (personnellement, mais ce n'est pas le problème qui nous occupe) et fonctionnant ainsi je ne le trouve pas très intéressant :
Si je n'atteint pas le palier 1 (125% sans sortilège) sans le sort, je ne l'atteindrais pas plus avec le sort. certes, je dispose de 5% en plus mais qui ne s'activeront que si j'atteins le palier 1 (130% avec un seul sort).

Mettons que je sois à 100% tout ronds. Si dans ce sort, il me manquait 25 pts pour atteindre les 125%, avec le sortilège je suis à 105% mais il me faut atteindre maintenant 130 % : il me manque toujours les 25 points mais j'ai utilisé un sort. Ou alors quelque chose m'échappe encore, après tout il est tard...:(

Dans sa forme actuelle, ce sort manque d’intérêt.

6/ je propose que ce sort soit remanié.

Bonne nuit,

Calie
 

DeletedUser

Comme je l'ai expliqué plus haut Calie, et redit différemment par Lynae derrière, le sort ajoute directement 5% de bonus. Ce qui veut dire qu'avec 5 sorts d'activés en même temps, vous passez de 125% à 150%. Si il ne vous manque que 23 pts de culture pour changer de palier, ce sort ne vous aidera pas car il n'apporte pas de culture.

Dans votre cas, si vous montez à 140% avec le sort, et qu'en plus vous construisez un bâtiment culturel qui vous donne plus de 23 pts de culture, alors vous passerez à 165% de bonus.

Il s'agit d'un bonus au bonus de culture, qui agit directement sur vos productions, et non pas un supplément de culture que pourrait apporter n'importe quel autre bâtiment culturel.

Le détail du sort l'indique bien : "il enchante vos bâtiments de culture ce qui permet à vos voisins d'augmenter votre bonus culturel de 5% directement. Si vous passez la souris sur le petit icône nuage/soleil, c'est bien marqué "bonus de culture", il n'y a donc pas d'ambiguïté possible de ce coté.

Bonne nuit :)
 

DeletedUser

Pour ce qui est du coté obligatoire (donc de ne pas pouvoir la détruire) le problème se pose du fait que son utilité peut-être largement remise en cause.

Qu'il y est des impératifs, des obligations, pourquoi pas ? Cela corse le jeu, ce n'est pas négatif. Mais d'après ce qui ressort des différents commentaires, le réel bénéfice est plutôt tardif.

Alors bien sur, il faut lui donné plus d'importance, qu'elle devienne presque indispensable pour toutes les ères, comme les autres bâtisses "fondamentales".

Et pour cela on peu modifié les sorts existant afin qu'ils soient plus intéressant pour tout le monde (même pour ceux qui joue seul). Le rapport coût/gain revient souvent, dû au fait que les reliques, à partir d'un moment, s'obtiennent difficilement.

On peut aussi en créer d'autres, les principaux support ont étés déjà évoqués, mais même si ils sont bien équilibrés le problème des reliques n'en sera qu'augmenter.

(J'avais proposé dans le sondage d'en crée un qui nous rapporterais, lors d'un combat gagné, une partie du coût de la négociation. A réfléchir sur le pourcentage et la durée)



Et si on achetais les sorts avec or et matériaux pour un temps de création "important" ? Alors que l'utilisation des reliques annihilerais celui-ci. On ne les utiliserais ainsi que dans l'urgence, on n'aurait plus l'impression de les perdre, et l’académie aurait une réelle utilité en permanence.

(Pour que le coût soit équitable, il faudrait basé le prix en fonction des plus haute résidences et/ou ateliers de la ville.)
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
@Nyreen, pouvons nous savoir quand cette discussion sera remontée aux développeurs et surtout quand statueront-ils sur les suggestions ?

Seule la liste des suggestions sera-t-elle remontée sans développements telle qu'elle apparait dans le 1er post ? Parce que là, ce n'est qu'une liste qui ne fait apparaître aucunement les propositions les plus demandées ni le contenu de fond des discussions. Par exemple, la suppression de l'obligation de construction et le variation de taille en fonction des niveaux qui sont deux demandes fortes ne ressortent pas vraiment.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut