Collecte de suggestions et idées pour améliorer l'académie et les sortilèges

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser570

Loin de moi l'idée d'empêcher quiconque de donner son avis et vu que tout le monde demande le retrait de la quête qui oblige la construction de l'académie j'espère qu'on aura une solution satisfaisante comme par exemple l'ajout d'une extension ^^ mais j'ai été un peu déçue je l'avoue car si ici tout semble possible, sur la beta ce n'est pas aussi clair et je ne pense pas que cela n'engage que Muf-Muf, je pense qu'il parle au nom des devs :)
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
oui, je l'avais vu aussi son post et c'est pas banal de créer un post pour avoir l'avis des joueurs et connaître leurs besoins tout en expliquant qu'ils ne reviendront pas sur ces points.
Genre "on a compris que cela vous pose problème, que vous n'en voulez pas alors proposez nous ce que vous voulez mais nous on changera rien", c'est cohérent avec leur manière de discuter en général.

Et quand on voit déjà le retour des joueurs de la béta sur les nouvelles merveilles fées et ce qu'elles apportent, c'est à se demander comment ils voient leur jeu. Mais c'est un autre sujet et on ne va pas polluer ce topic.
 

patdu33

Maître de la magie
poeta33
une fois l'académie mise en place,il y a des quetes obligatoires à faire....créer un sort ...utiliser un sort...etc etc...donc on est coincé..je trouve triste de devoir dépenser des reliques alors que les merveilles le font déjà...à croire que tout est fait pour nous ralentir dans le jeu..
Quel intérêt d'avoir un sort qui utilise 3 reliques (voir 6 pour une).. pour une durée de 10h le gain est minime...
 

DeletedUser

Les reliques utilisées ne sont pas les mêmes que pour les merveilles. Pour ces dernières on a besoin des reliques de nos productions boostées alors que pour les sorts on a besoin des autres qui jusque là étaient inutiles.
 

DeletedUser129

Le sondage du jour concerne en partie l'académie de magie. Vu les remontées forum, ne cherchent-ils pas des avis de joueurs moins impliqués afin de valider ce qui a été fait ?
 

DeletedUser362

Chacun engage la discussion comme il le souhaite avec sa communauté. Même si je pense qu'il est peu probable qu'ils retirent le caractère obligatoire de cette fonctionnalité (qui n'est pas encore aboutie), ça ne coûte rien de faire savoir que cela ne plait pas.
Concernant le sondage : non, il a toujours été prévu de faire ce sondage, avant même que j'ouvre le sujet forum.
 

DeletedUser135

Le sondage du jour concerne en partie l'académie de magie. Vu les remontées forum, ne cherchent-ils pas des avis de joueurs moins impliqués afin de valider ce qui a été fait ?

Après tout le monde n'a pas le même points de vu, actif/hyper actif ne veut pas dire joueur contre l'académie.

Perso je trouve qu'il y a clairement des choses à ajouter/modifier, mais même dans l'état actuelle à certaines périodes je suis content d'avoir des sorts pour booster ce dont j'ai besoin. Certes je le reconnais je ne l'utilise pas du tout en continu, mais par période elle a son utilité !

Donc pour moi bien que je manque de place, même si elle était vendable je la garderai, dans l'état actuelle ou après amélioration ^^
 
Dernière édition:

DeletedUser1613

Les reliques utilisées ne sont pas les mêmes que pour les merveilles. Pour ces dernières on a besoin des reliques de nos productions boostées alors que pour les sorts on a besoin des autres qui jusque là étaient inutiles.

Heu sans vouloir cherché la petite bête chez moi on me demande aussi des reliques non boostés pour amélioré mes merveilles , alors certes dans une mesure moindre mais on m'en demande quant mm !

Comme dit plus haut par Amras , l'académie consomme des reliques qui sont une ressource fini dans le sens ou il existe en l'état du jeu une limite au nombre de relique que l'on peut obtenir ; a coté de ca les bonus sont sur une durée de 24h je crois , on échange donc des ressource limité contre un bonus temporaire qui par dessus le marché ne vise QUE les matériauxet ressources (on peut atteindre le mm résultat en fesant plus d'ateliers/ manufactures) , ou la culture (encore une fois en fesant plus de décorations même résultat et sans dépensé de relique) .


Ce qui est étrange c'est que cela fait pas mal de temps que l'académie est là et je pense qu'il y a déja eu des pages et des pages de retours et on nous sondes , le forum n'est il pas représentatif pour les dévellopeurs ?
 

DeletedUser362

Non, ce n'est pas qu'il n'est représentatif au sens d'invalide, c'est qu'il regroupe malgré tout une minorité d'avis. Il ne s'agit pas là de la qualité des avis mais de la quantité, on ne peut pas comparer les avis d'un forum avec 4000 inscrits (je globalise) avec ceux du jeu où là on a 150k inscrits. Tout le monde ne prendra pas le temps de répondre au sondage et on peut bien sûr penser aux joueurs qui sont inactifs, qui ont des multis etc. Mais il en va exactement de même pour le forum : ce sont les mêmes joueurs qui interviennent la plupart du temps. Il est donc parfaitement normal de cibler un public plus complet que de se résumer à une centaine d'avis par exemple.
Concernant la question des reliques : pour le moment c'est une ressource limitée par les provinces découvertes/explorées. Pour le moment seulement.
 

DeletedUser709

La vérité, c'est que les joueurs qui postent sur le forum (et via les tickets) :
• Sont représentatifs de l'ensemble de la communauté des joueurs. (Dixit les sondages nationaux faits dans "un panel de 1000 personnes pour représenter 60M personnes"... Ce ratio est bien supérieur pour Elvenar.)
• Comptent parmi les joueurs les plus influents... et donc ceux qui vont faire la publicité du jeu (ou le clouer au pilori).
• Sont les joueurs qui dépensent le plus d'argent réel sur le jeu, étant donné leur temps d’investissement sur le dit jeu.

Je trouve que l'argument "il faut l'opinion de l'ensemble des joueurs" pour changer quelque chose est une tactique d'esquive imparable permettant aux développeurs / directeurs de jeu d'ignorer royalement nos doléances, puisqu'il est humainement impossible d'obtenir l'opinion de la majorité des joueurs... Il suffit de regarder les voisinages déserts pour se rendre compte que la majorité des joueurs sont des inactifs. (Ce qui est doublement vrai sur un jeu F2P.)
Dans le monde du jeu vidéo, le 1 joueur = 1 voix ne peux pas marcher. C'est plutôt l'adage 1 heure sur le jeu (ou sur ses sites liés) = 1 voix qui devrait réellement primer.

D'où l'opinion d'inconscience collective qui émerge de plus en plus chez les joueurs : les développeurs ne veulent pas prendre en compte nos avis et opinions, avis non significatifs pour eux.
La raison serait parce que tout ceux qui s'expriment... ne sont qu'une petite minorité de tous les joueurs (inactifs inclus).
 

DeletedUser362

Donc si je comprends bien Amras, tu es en train de dire que
1° Je créé ce sujet forum pour rien, en toute connaissance de cause
2° Je créé ce sujet forum sans remonter les avis des forumeurs qui ont posté dessus
3° Et bien sûr, tous les rapports hebdos que je fais à l'entreprise, basés sur le forum et les tickets ne sont pas non plus pris en compte au profit d'un sondage unique, concernant uniquement l'académie de magie (et sauf erreur de ma part, c'est le premier sondage au sein du jeu en rapport avec le jeu lui-même ?).
Je veux bien qu'InnoGames ne mérite pas des médailles pour sa communication globale, mais dire qu'il s'agit d'une tactique d'esquive je euh... Si on veut esquiver le sujet, pourquoi faire un sondage ? Si on veut esquiver, pourquoi demander aux cms d'ouvrir un sujet officiel sur le forum en me demandant de faire un retour à ce propos en interne ?
Bien sûr qu'il n'est pas possible d'atteindre la majorité des joueurs, mais entre 1 opinion et 100, qu'est-ce qui est préférable ? Qu'est-ce qui est le plus accessible, le plus ouvert ? Un sujet forum ou un sondage au sein du jeu directement ?

PS : Il n'a jamais été dit nulle part qu'InnoGames voulait 50% des avis avant de modifier quoi que ce soit. InnoGames veut simplement davantage d'avis qu'un sujet de deux pages sur le forum. Peut-on l'en blâmer ? Sincèrement ?
PPS2 : Après réflexion, en quoi le fait qu'il y ait un sondage au sein du jeu puisse poser problème ? Je veux dire, si les avis que vous avez sur le forum sont aussi unanimes, le sondage jeu ne fera que renforcer cette tendance non ? Ou alors cela signifiera qu'au sein du jeu il existe des joueurs qui sont contents de cette fonctionnalité, mais qui ne viennent pas nécessairement l'exprimer sur le forum. Chacun est libre de son avis.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser129

InnoGames veut simplement davantage d'avis qu'un sujet de deux pages sur le forum.

C'est bien ce qui est dit... Si les avis du forum ne sont pas significatifs, quel est l'intérêt d'ouvrir cette discussion en parallèle ?
 

Thorondhor

Élève assidu
@Kisscool :ben... parce que nous sur le forum on argumente davantage sans doute? peut-être veulent-ils se renseigner avec un grand nombre d'avis collectés sur le jeu, parallèlement au forum où ils peuvent collecter des avis plus "libres" et "constructifs", car en général quand on prend la peine d'écrire sur le forum (en place centrale j'entends, pas en salle de repos) c'est qu'on a des choses intéressantes à dire!
 

DeletedUser

Puis je apporter mon grain de sel?
Je pense Mesdames et Messieurs que je peux apporter une solution RÉALISTE, APPLICABLE et EFFICACE:
1. Non le caractère obligatoire de l'académie de magie me semble nécessaire, après comme la caserne, ils ne le sont pas vraiment dans le sens où ils ne bloquent pas notre progression dans le jeu (on peut atteindre l'âge des fées sans avoir de caserne ou d'académie mais oui mais oui) c'est seulement du point de vue de la quête principale or on peut jouer sans suivre la quête principale! Donc dire qu'elle est obligatoire me semble parfaitement faux les seuls bâtiments obligatoires sont l'hôtel de ville, le marchand et la cabane des bâtisseurs (résidences et ateliers accessoirement et s'en suit le reste)
2. Oui en effet pour la mettre au début de l'arbre, la taille est bien trop imposante (surtout chez les elfes!!), en sachant que je trouve que comme le marchand, le design est trop "désertique", j'entends par là que la place n'est pas habilement utilisée (3x4 pour le marchand alors que du 2x3 suffirait... mais là n'est pas la question) à mon avis un 4x4 aurait suffit mais hélas ce qui est FAIT EST FAIT donc inutile de s'attarder sur ce point.
3. Sur la bêta un changement s'opère sur l'académie au niveau 3 ... mais c'est tout! Et il y a 5niveaux!! Je trouve cela ridicule alors que les perspectives sont immenses: pour les elfes j'aurais vu, le bâtiment prendre plus d'ampleur et devenir une forêt d'arbres majestueusement mystiques!! Au lieu de ça on a la même forme un peu plus badass avec de jolies animations (qui leur ont sûrement demandé du travail *ironie*)
4. Au niveau des sorts il faut rester simple, il faut pas non plus que le bâtiment soit cheaté, n'oubliez pas qu'Elvenar est un jeu qui se termine très rapidement (en tout cas j'ai mis 2 mois, ce qui est trop rapide pour un jeu en ligne) donc ne pressons pas les choses. Ne crachons pas non plus sur les sorts actuels que je trouve assez utiles, même si j'aurai préféré un sort qui boost le taux de culture et non le temps de polissage, ainsi certains joueurs pourraient se polir eux même, je pense néanmoins qu'il s'agit là d'un songe.
a) Comme dit précédemment, en effet un sort pour réduire le temps ou le coût de découverte de province serait le bienvenue
b) Pourquoi pas un sort de renforcement des défenses de nos unités :)
c) Un merveille vient pour le boost de nos portails de races invitées ne cheatons pas plus la chose voulez vous, pareil pour le marchand
d) OUI! Booster la cabane des bâtisseurs qui quand elle est polie est tout de même inutile. Évidemment puisque ce boost serait trop cheaté pour les débutants. Il serait bon de le mettre en fin de chapitre 4 par exemple!
e) Un sort de boost de résidences (même si ça s'appelle une taxe supplémentaire et donc une tyrannie xD) un petit surplus de pièces ne ferait pas trop de mal ^^ surtout avec les fées (ces demoiselles nous coûtent bien cher, comme quoi on ne change jamais les femmes x))

Pour moi j'insiste plus sur l'aspect esthétique du bâtiment que je trouverai presque bâclé. En effet un bâtiment possédant plusieurs niveaux doit posséder plusieurs formes.

En tout cas je tiens à tous vous dire: ne vous faites pas d'illusions sur la taille (elle ne changeras pas), et l'aspect définitif du bâtiment (il le resteras)
et ne partez pas dans des délires irréalisables pour les sorts! On peut rêver mais pas trop quand même!

Oh encore une chose!! LES BRUITAGES LES BRUITAGES LES BRUITAGES (parce que c'est un peu nul de ce côté là aussi...)
Franchement Inno Games... je veux pas paraître impoli alors je vais rester muet Pff... il n'y a que les modos qui font du bon boulot dans ce ... grr...

Edit: Je ne peux décemment pas laisser une expression, par ailleurs très drôle, mais très vulgaire sur le forum. Je te rappelle @Vhadyrian que tu as déjà un gage que tu ne prends pas la peine de faire alors je te le donne pour 48h histoire de ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1568

Je fait partie des interrogés In Game et j'ai trouvé dommage que nous n'ayons pas eu la possiblité de rajouter un commentaire (même si j'ai eu une explication du pourquoi en lisant ce sujet, je tenais à le faire remarquer).

Personnellement, même si il y a des choses à améliorer (comme dans toute nouveauté), j'aime bien l'académie de magie.
Je suis contente du côté obligatoire aussi car j'ai été obligée de construire la caserne donc pourquoi pas l'académie de magie ?!
Je ne reviendrais pas sur les choses à améliorer car tout à déjà été dit par rapport aux idées que j'avais :D

Merci d'avoir ouvert ce sujet qui permet de rajouter les commentaires qui n'ont pas pu être mis dans le questionnaire de jeu :D
 

DeletedUser1613

b) Pourquoi pas un sort de renforcement des défenses de nos unités :)

Non , tout simplement parce que sinon en 1 mois j'aurais une armée d'une taille titanesque et que du coups bah le jeu deviendra bien plus facile (sachant que cela ce cumulerait avec la merveilles % de points de vies en plus ET les futurs mercenaires sort de protection des unités).



Pour revenir sur mon message plus haut je ne voulais en aucun dire que les avis forum ne servaient a rien , c'était juste une intérrogation sur une sorte de doublette d'avis ni plus ni moins , sans arrière pensé.

La vérité, c'est que les joueurs qui postent sur le forum (et via les tickets) :
• Sont représentatifs de l'ensemble de la communauté des joueurs. (Dixit les sondages nationaux faits dans "un panel de 1000 personnes pour représenter 60M personnes"... Ce ratio est bien supérieur pour Elvenar.)
• Comptent parmi les joueurs les plus influents... et donc ceux qui vont faire la publicité du jeu (ou le clouer au pilori).
• Sont les joueurs qui dépensent le plus d'argent réel sur le jeu, étant donné leur temps d’investissement sur le dit jeu.

Pas vraiment daccord avec toi sur le dernier point , moi même ayant une certain temps d'investissement dans le jeu et étant présent sur le forum , je n'ai pas acheté de diamant depuis perpette et je ne suis pas le seul dans ce cas ;)
 

DeletedUser709

Et pourtant, c'est bien réel dans le monde du jeu vidéo. ;)
Il y a une tendance proportionnelle entre argent dépensé et temps passé sur le jeu dans les Free2Play.
Après, c'est une tendance générale. Il y a toujours des exceptions, qui va du joueur courageux réussissant à terminer le jeu sans dépenser un rond, à celui qui dépense une belle somme... pour y arrêter de jouer 2 semaines après !

@Nyreen : Si tu lis avec soin mon message, tu constateras que pas une fois je n'ai fait mention à toi. Ma doléance cible bien et bel les directeurs du jeu, ceux qui décident de quels mises à jour, quelles spécificités et quels équilibrages Elvenar va recevoir.
Je me tiens au courant de ce qui se dit aussi sur forum de la Bêta (où le contact avec les développeurs est encore plus étroit), et je constate malheureusement que les joueurs ont quasiment aucune influence sur les lignes directrices du jeu, tels que la consommation injustifiée en reliques boostées des Merveilles, ou le caractère obligatoire de l'Académie de Magie.

L'Académie de Magie arrive bien trop tôt dans le jeu. (Durant les 3 premières Ères, il n'y a aucun problème d'approvisionnement en matériaux... Ça commence à pomper sec dès que les Manufactures magiques arrivent.) Une doléance très facilement réalisable est de rajouter une Extension de Recherche à côté de l'Académie de Magie afin de compenser le préjudice à l'Ère 1... (Car on n'a en tout que 10 carrés de 5x5 à ce moment du jeu... et devoir dédier 10 % de tout notre espace à un seul bâtiment qui est imposé... ça fait mal !) Et pour des raisons de "contraintes d'espace", la requête des joueurs sera probablement refusée.

Les seuls moment où l'avis des joueurs a été vraiment pris en compte a été lorsque :
• Les Directeurs du jeu voulaient imposer 24 heures d'attente entre chaque quête secondaire refusée.
• Et pour l'Académie de Magie, un rééquilibrage à la hausse des sortilèges... qui initialement avaient une durée d'effet très courte et non multiplicative aux boosts et au bonus de culture. (Autant dire que le bonus ne valait rien, en plus du temps très court.)

Ils ont cédé... car les joueurs ont protesté en masse sur le forum de la bêta. Sinon, on aurait des sortilèges quasiment inefficaces et des quêtes secondaires pratiquement inexistantes.
Sinon, dans le domaine de l'équilibrage, ils restent très inflexibles et ont tendance à imposer leur vision des choses, notamment une progression qui est désormais extrêmement linéaire (à l'exception des Merveilles, pas vraiment de choix sur les bâtiments à placer, la vitesse de conquête et l'ordre de déblocage des technologies : la quête principale et le système de coffres ont rendu l'ensemble très dirigiste)...

De mon côté, j'avais signalé une défaillance majeure sur l'équilibrage de la consommation en culture et population des bâtiments de haut niveau... Plus de 2000 employés pour une Manuf d'Élixirs niveau 15, ce qui fait qu'à partir de la 5ème Ère, tu ne rajoutes même plus d'industries, mais tu ne rajoutes que Résidence sur Résidence, tout en actualisant tes cultures... Heureusement, les campements des Races Invités rompent un peu la monotonie des constructions.

Du côté des améliorations "de confort", comme un menu plus pratique pour le commerce ou la visite des voisins, ça été accepté... mais on attend toujours l'amélioration.
Idem pour la plainte n°1 des joueurs : les voisinages vides.

Je ne compte pas l'aspect bug, où chaque mise à jour apporte son lot de nouveautés : un de corrigé, un nouveau qui apparait.

Peut-être est-ce dû à une erreur dans l'ordre d'implémentation des choses et une cadence de mise à jour imposée à une rythme trop élevée et que les développeurs ne peuvent suivre. Dans l'exemple de l'Académie, la pilule serait mieux passée si elle était devenue obligatoire une fois la technologie bien mûrie et vers la fin de la 3ème Ère plutôt qu'à la fin de la Première.

De ton coté, je salue ta volonté de fer pour transmettre coûte que coûte nos doléances aux développeurs et à leurs directeurs, même si je suis conscient que nous sommes peu écoutés du côté du sommet de la hiérarchie à l'origine de notre jeu. :)
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Bonjour, j'ai moi aussi été sondée sur cette académie.
En idée de nouveau sortilège j'ai indiqué : sortilège permettant de supprimer ce bâtiment !
Chez moi il n'est même plus relié à la route. Il me tient beaucoup de place et je regrette sincèrement de l'avoir construit. Si j'avais su j'aurais placé une manufacture d'élixir, qui me rapporterait non seulement des ressources mais aussi de l'or et des matériaux grâce aux quêtes tournantes.
Bref, régulièrement je tente de le vendre .... en espérant qu'un jour les développeurs me l'autorise.

Peut être que le staff Français pourrait accepter de supprimer l'académie pour les joueurs en faisant la demande au support (rêve :rolleyes:).
 

DeletedUser2484

Pour ma part j'avais un avis plutôt négatif de la chose lors de son implémentation dans le jeu, bonus assez faible à priori par rapport aux runes demandées et aux temps de fabrication.
Mais depuis les fées sont arrivées, et leurs consommations monstrueuses en pièces et matériaux. Je suis un joueur full free (aucun diamant acheté) et je passe énormément de temps sur le jeu, mais quand je dois construire dorénavant de nouveaux bâtiments (maisons, ateliers) je suis bien content de pouvoir mettre un boost sortilège sur mes manus et cultures (j'arrive du coup dans la journée à passer d'un stock de quelques milliers de matériaux à plus de 400k). Du coup je repars pour une semaine où je pourrai recruter et construire, sachant que le week end suivant je serai de nouveau à sec en matériaux, et hop je relance une tournée de sortilèges. Du coup ces derniers sont crées non stop en semaine ;-) et apporte un petit côté tactique bien plaisant.

Après comme vous le proposez tous, il manque quelques fonctionnalités qui seraient super pour redonner de l'intérêt au jeu de manière hebdomadaire, comme la réduction des temps d'exploration, qui permettrait de faire des combats (1 zone) tous les jours (mon rêve) et non tous les 2 jours actuellement; ou bien un boost sur la cabane de batisseur (un 3eme bati temporaire, ou un bonus % supplémentaire ?)...

A ce jour, je serai donc plutôt content de la fonctionnalité, qui colle parfaitement avec l'arrivée de la nouvelle race "gourmande" (c'était fait exprès pour que çà colle avec Pâques ??? et du coup les modos avec leurs avatars de fées = modos gourmands ??).

;)
 

DeletedUser1039

Pas la moindre petite, toute petite quête ou alors endroit à explorer qui permettrait de gagner ne serait ce qu'un seul petit diamant.
Elvenar serait il radin à ce point ? ;)
L'académie pourrait servir aussi à transformer des runes ou autre en diamants (bon la je rêve)
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut