accepté [CLASSEMENT] Classement parallèle ère par ère

Ajouter un système de classement parallèle par ère ?

  • Pour

    Votes: 23 88,5%
  • Neutre

    Votes: 2 7,7%
  • Contre

    Votes: 1 3,8%

  • Total de votants
    26
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Thorondhor

Élève assidu
Bonjour

j'espère ne pas créer de doublon, ni de sujet inutile, mais ce n'est pas sûr. En effet, je viens ici m'attaquer à quelque chose de très particulier, le classement!
Cette suggestion n'a pas pour but de remplacer le classement général, je vous rassure. Maisil s'agit simplement de donner davantage d'intérêt aux passages d'ères.
La suggestion est: la création d'un classement parallèle particulier à chaque ère. Chaque joueur serait ainsi classé au classement général, mais aussi dans un classement parallèle, par ères. Tous les joueurs en 1ère ère seraient ainsi dans le Classement général de la Première ère, avec ainsi la possibilité de voir leur position par rapport à des joueurs de même niveau technologique qu'eux! Pareille pour chaque ère, un classement de tous les joueurs dans cette ère-là!
Ainsi, X serait 1er du classement général de l'ère1 avec 1000 points (j'invente, lol);Y second du classement de l'ère III avec 10 000 points, etc., mais resterait 5402e du classement général (selon les mondes, hein, j'en sais rien)
Un petit + qui, j'en suis conscient, n'est pas trop prioritaire, mais peut trouver son utilité, à vous de voir.
J'ai l'impression que ce n'est pas bien clair, donc, petite illustration:
Screenshot (8).png


PS : J'ai oublié l'ère III sur l'image, mais vous comprenez le principe:D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1568

Je commence par un pour !
:D
ça permettrais en effet de mieux se placer en fonction de l'avancement des autres joueurs :)
Bonne idée Thoron :p
 

DeletedUser14

Cela pourrait être intéressant. Je vote pour :)

Ce serait chouette d'avoir d'autres classements. Pour les provinces résolues, par exemple.
 

douce

Pousse de tréant
Ce serait pas mal et permettrait de se situer par rapport à des joueurs qui en sont au même niveau que nous.
 

DeletedUser135

Mon avis est que tout classement est bon à prendre ! ^^

Ca permet à chacun d'avoir des petits défis personnel et le découpage des ères donnerait plus de lisibilité au classement général ( qui est le seul présent pour le moment ^^ )
 

DeletedUser1078

Je vote pour aussi :) Je trouve le principe sympa. C'est toujours bien de pouvoir mieux se situer dans le classement
Idem si il y avait un classement de provinces explorées et de combat gagnés ^^
 

Thorondhor

Élève assidu
pour ça il faudrait ouvrir une autre suggestion, car ce serait encore un autre type de classement, ou ce ne seraient pas les mêmes points!
 

DeletedUser1056

Je vois tout le monde pour mais je ne vois pas grande utilité à ce type de classement. Le but du jeu est d'avancer je ne vois donc pas à quoi ça sert de classer les gens qui se trouve dans le même Age car forcément quelqu'un qui le débute ou qui est à la fin est forcément dernier et premier.

Moi je suis pour un classement des provinces si un jour il y a des suggestions sur ce sujet.
 

Thorondhor

Élève assidu
Je vois tout le monde pour mais je ne vois pas grande utilité à ce type de classement. Le but du jeu est d'avancer je ne vois donc pas à quoi ça sert de classer les gens qui se trouve dans le même Age car forcément quelqu'un qui le débute ou qui est à la fin est forcément dernier et premier.

Moi je suis pour un classement des provinces si un jour il y a des suggestions sur ce sujet.

la suggestion sur les provinces, j'y travaille pour proposer un truc cohérent avec mon archimage, car pour les moments, les provinces ne fournissent pas assez de poids dans le classement comparé aux efforts qu'elles font faire, je trouve. donc moi aussi, un classement par provinces m'intéresserait énormément!
l'intérrêt de cette suggestion est, je le redis, de donner un objectif et une idée plus précise de notre avancée: il y a des gens en ère III pouvant avoir plus de points que d'autres qui sont en ère IV, par exemple, qui pourraient prendre plaisir à se voir en tête d'un classement parallèle par ère, par exemple, ça donne un challenge plus précis et plus motivant que "rester dans le top 5000", de se dire: "arriver au top 10 de l'ère III, pour un débutant, non?
 

DeletedUser808

Je ne suis pas forcément favorable à un classement sur un jeu qui incite à la coopération entre joueurs.
Le classement global permet de savoir quels sont les premiers joueurs, et donc d'éventuellement s'en inspirer, OK.
Mais un classement par ère me semble redondant, et la multiplication de "places à prendre" risque de multiplier aussi les comportements compétitifs.
Par défaut je suis contre, mais vu que je suis ouvert aux suggestions je vais mettre neutre dans l'immédiat.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut