fermé 8 - Classement par Chapitre

  • Auteur de la discussion DeletedUser15362
  • Date de début

Avoir un classement par chapître

  • Pour

    Votes: 12 14,8%
  • Contre

    Votes: 69 85,2%

  • Total de votants
    81
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Deleted User - 1613901

Etant débutant, je ne connais pas les design, justement... ni tous les bâtiments existants.

Etant débutant, je ne connais pas les design, justement, ni tous les bâtiments existants. J'essaye de comprendre la stratégie des autres en regardant comment ils organisent leur ville et savoir à quel chapitre ils sont serait un plus. C'est une info que je peux trouver ailleurs, bien sûr, rien d'indispensable. (désolé, double post ! j'ai eu un bug)

Chiigo : veuillez utiliser le bouton Editer qui se trouve en bas à gauche de votre post si vous voulez modifier ou ajouter quelque chose à votre message.
Les doubles-posts sont interdits sur ce forum sauf si 24h les séparent ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

Kaaru

Romantique
Etant débutant, je ne connais pas les design, justement, ni tous les bâtiments existants. J'essaye de comprendre la stratégie des autres en regardant comment ils organisent leur ville et savoir à quel chapitre ils sont serait un plus. C'est une info que je peux trouver ailleurs, bien sûr, rien d'indispensable. (désolé, double post ! j'ai eu un bug)
Je t'invite à jeter un oeil tout en bas de cette page du Wiki. Quand @unangepasse parle de design des villes sur la carte du monde elle parle de ça. Rien de bien sorcier quoi ;)
 

Deleted User - 1613901

Merci ! effectivement, je n'avais pas compris pour le design, merci pour le lien !
 

DeletedUser5746

Bonjour ,
En général je vote mais bon , là, je ne trouve aucun intérêt à dire oui ou non , franchement les arguments qui ont été donnés pour cette suggestion de classement des joueurs par chapitre ne me semblent pas du tout pertinent: soi-disant pour "faciliter" le recrutement et de susciter une envie d'être au top dans le chapitre , les moutons de Panurge , très peu pour moi dans ma façon de jouer et le plaisir que j'ai à le faire.
D'où ma question : peut-on avoir un vote sans avis ou nul ou blanc ( avec comptage à la fin du sondage ) , bref le truc qui te permet de donner ton avis en restant en adéquation avec son opinion propre
 

DeletedUser14998

J'ai voté contre également, effectivement je ne suis pas depuis très très longtemps sur le jeu, et j'ai eu la chance d'être accueillie par une confrérie qui m'aide vraiment à évoluer. Ce qui veut dire que dans le cas d'un classement comme c'était proposé, les nouveaux joueurs auraient très peu de chances d'être accueillis et aidés. C'est un jeu de stratégie, pas de compétition :cool:
Et le recrutement par le biais de l'utilisation de la CB est assez discriminatoire je trouve, mais cet avis n'engage que moi :oops:
 

DeletedUser13499

Personnellement je ne suis pas d'accord avec tous les "CONTRE" et leurs arguments.

Avec mon expérience du jeu, j'ai même pensé à un moment qu'il serait pertinent d'avoir des confréries "par niveau", et je m'explique.

Les problématiques de développement, de stratégie, d'opportunité, dépendent beaucoup du niveau auquel on se trouve et de la priorité de production. Dans ma confrérie, j'ai commencé "petit" pour accroître ma ville progressivement, mais j'avais et j'ai toujours une certaine difficulté à avoir des échanges équilibrés avec mes confrères et consœurs beaucoup plus avancés, et j'aurais apprécié aussi pouvoir discuter avec des joueurs dans la même situation de développement que moi.

Pour tout vous dire, j'avais imaginé créer une "confrérie du niveau NAIN", accueillant des joueurs du niveau V et VI, et qui quitteraient une fois le niveau franchi pour se regrouper dans une "confrérie du niveau FEE". J'avais donc imaginé une confrérie de joueurs qui évoluent de manière comparable et quittent une fois le cap franchi pour toujours se retrouver ensemble dans le niveau supérieur dans une autre confrérie. En sommes des "confréries de passage", avec uniquement des joueurs qui partagent les mêmes aventures et problématiques. Et je mesure aussi les inconvénients de cette solution néanmoins.

Je pense que la suggestion correspond à cette idée. Je la soutiens donc.

KingPapa.
 

kyhd

Graine divine
Contre car les classements sont totalement faussés entre les diamantaires et les non diamantaires ou les push en tout genre, entre autres choses.
Le seul indicateur a peu près sûr sur la valeur d'un joueur est elvenstat.
C'est sûr que ça demande un peu plus d'effort :D
 

DeletedUser15362

Personnellement je ne suis pas d'accord avec tous les "CONTRE" et leurs arguments.

Avec mon expérience du jeu, j'ai même pensé à un moment qu'il serait pertinent d'avoir des confréries "par niveau", et je m'explique.

Les problématiques de développement, de stratégie, d'opportunité, dépendent beaucoup du niveau auquel on se trouve et de la priorité de production. Dans ma confrérie, j'ai commencé "petit" pour accroître ma ville progressivement, mais j'avais et j'ai toujours une certaine difficulté à avoir des échanges équilibrés avec mes confrères et consœurs beaucoup plus avancés, et j'aurais apprécié aussi pouvoir discuter avec des joueurs dans la même situation de développement que moi.

Pour tout vous dire, j'avais imaginé créer une "confrérie du niveau NAIN", accueillant des joueurs du niveau V et VI, et qui quitteraient une fois le niveau franchi pour se regrouper dans une "confrérie du niveau FEE". J'avais donc imaginé une confrérie de joueurs qui évoluent de manière comparable et quittent une fois le cap franchi pour toujours se retrouver ensemble dans le niveau supérieur dans une autre confrérie. En sommes des "confréries de passage", avec uniquement des joueurs qui partagent les mêmes aventures et problématiques. Et je mesure aussi les inconvénients de cette solution néanmoins.

Je pense que la suggestion correspond à cette idée. Je la soutiens donc.

KingPapa.
C'est exactement ça félicitation tu as compris ;)
Plus qu'un classement par chapitre, c'est un "filtre" de recherche de candidat en fonction des chapitres.
toute façon les plus grand progrès échappent toujours à la masse.

Alors oui ya elevenstats, sauf que ça fait faire des allez retour, que si on est avec le téléphone et pas sur l'ordi elevenstats c'est pas possible …
Alors si on dispose d'un filtre par chapitre pour mieux cibler, hop d'un seul coup d'oeuil j'ai accés à des candidats qui seront au chapitre qui m'interressent et je peux leurs envoyer des invitations avec mon smartphone sans attendre de rentrer à la maison et consulter elevenstats.
Moi les chapitres je comptent rester longtemps dessus et up mes merveilles à bloque et profiter et savourer pleinement chaque chapitre en profondeur.
Pour ma façon de jouer ce sera un énorme gain de temps, en un clic d'avoir ce filtre de candidats qui sont au chapitre que je recherche.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13499

"Mon chou ..."

Lorsque ta proposition aura été refusée, ce qui ne fait aucun doute, tu pourras en formuler une autre, qui est d'avoir dans le tableau de classement des joueurs, sur la ligne de chaque joueur une icône indiquant le niveau auquel il est, comme il y a en haut à droite des vignettes des bâtiments d'événement l'indication du niveau auquel il a été acquis.

A+ !
 

DeletedUser13008

[...]
D'où ma question : peut-on avoir un vote sans avis ou nul ou blanc ( avec comptage à la fin du sondage ) , bref le truc qui te permet de donner ton avis en restant en adéquation avec son opinion propre

Bonjour @guillemette85

Il n'y a pas de votes "neutre". Cependant, d'une certaine façon, ils sont pris en compte. Pour qu'une suggestion passe l'étape des votes et puisse, éventuellement, être remontée, il faut qu'il y ait un peu plus de la moitié de votes pour, mais également un certain nombre de votes pour. Si ce nombre n'est pas atteint, nous considérons que le changement proposé n'a pas vraiment intéressé les joueurs malgré le ratio pour/contre.

N'hésite pas à me contacter par MP si tu souhaites approfondir la discussion :)

Bon jeu
 

DeletedUser8561

Contre j ai entre 50 000 et 60 000 points depuis 2 ans mais je joue tous les jours sauf exception, j avance tranquillement à mon rythme, je veux une jolie ville, j ai pas la fortune a Rotschild pour diamanter....
 

DeletedUser13008

Bonsoir,

La suggestion n'a pas reçu assez de votes pour (nombre et ratio). Elle est donc fermée et pourra être rouverte dans 4 mois.

Bon jeu
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut