• Salle de repos - Aide

    Cette section est réservée à la détente sur le forum. Ici on papote, on joue, on partage des images et des musiques, on s'autorise un moment tranquille ! Modérateurs de la section :

Citations du jour ou répliques célèbres du cinéma

  • Auteur de la discussion DeletedUser6679
  • Date de début

kyhd

Graine divine
La Belgariade, tome 2 : La Reine des sortilèges de David Eddings
L'ostentation et le voisinage du trône sont ce qui permet aux âmes étriquées d'éviter de faire face à leur propre médiocrité.

La Mallorée, tome 5 : La Sybille de Kell de David Eddings
- Vous voulez que je vous dise, Garion ? J'ai toujours cru qu'un jour nous nous ferions la guerre.
Seriez-vous déçu si je changeais d'avis ?
- Bof, je crois que je m'en remettrais, répondit Garion avec un grand sourire. Et puis, si ça me démangeait trop, je pourrais toujours commencer sans vous. Vous viendriez voir de temps en temps comment les choses avancent. Ce'Nadra vous ferait à manger. Ce n’est pas une formidable cuisinière, mais il faut parfois savoir faire des sacrifices, hein ?

La Belgariade, tome 1 : Le pion blanc des présages de David Eddings
— Barak ! hurla, depuis le milieu du mât, un homme corpulent qui regagna le pont en descendant à la force des poignets [...].
— Greldik ! rugit Barak en réponse.
Il mit vivement pied à terre, et le marin à l'air rien de moins que rassurant et lui échangèrent une accolade digne de deux ours.
— On dirait que messire Barak et le capitaine de notre navire se connaissent, commenta le comte de Seline.
— C'est très préoccupant, répondit Silk, d'un ton persifleur. J'espérai que nous tomberions sur un capitaine d'âge mûr, sobre, sensé et porté à sa circonspection. [...]
— Je me suis laissé dire que le capitaine Greldik était l'un des meilleurs marins de Cherek, lui garantit le comte.
— Comme quoi les critères cheresques peuvent se révéler fallacieux, Monseigneur, répondit Silk avec un regard de bête blessée.
 

DeletedUser14806

th
th
:D:D:D
 

kyhd

Graine divine
La Belgariade, tome 3 : Le Gambit du magicien de David Eddings
-Vous me dites de ne pas chercher les ennuis et vous voudriez que je contrarie Polgara? Vous manquez de suite dans les idées, Belgarath.

La Belgariade, tome 1 : Le pion blanc des présages de David Eddings
En grandissant, Garion, dit-il, tu te rendras probablement compte que l'innocence de la jeunesse est l'état le plus heureux qui se puisse concevoir.

La Belgariade, tome 4 : La Tour des maléfices de David Eddings
L’amour transforme les gens. On dirait que ça oblitère leur jugement, ou je ne sais quoi.
— Mais c’est fascinant, ça, dis-moi. Continue.
Garion était trop absorbé pour remarquer l’intonation inquiétante de sa voix.
— Dès qu’un individu tombe amoureux, c’est comme si la cervelle lui dégoulinait par les oreilles, poursuivit-il d’un ton pénétré.
— Voilà une façon pittoresque de présenter les choses.
 

DeletedUser9731

Je cite de mémoire, ce n'est donc pas littéral :

"Il n'avait pas assez d'esprit pour comprendre les conversations. Mais il conservait le silence avec une mine empreinte de gravité, laissant à croire qu'il était intelligent. Ainsi avait-il la sagesse de sa bêtise."

Honoré de Balzac, décrivant M. d'Argenton, Les Illusions perdues.
 

DeletedUser12179

Je ne suis pas perdu pour toi : je suis seulement à l'écart de ce qui te ressemble, dans les hautes mers, là où l'oiseau nommé Crève-Cœur pousse son cri qui élève les pommeaux de glace dont les astres du jour sont la garde brisée.
André Breton
 

DeletedUser12179

“La paresse, oui, ce n'est rien d'autre que l'arrogance, la prétention d'en savoir plus, l'illusion de savoir mieux. Quand on sait combien peu on sait, on a peut-être encore une chance de s'en sortir.”
Robert Walser
 

DeletedUser12179

Mulberry Street et Worth, Cross et Orange, et Little Water. Chacun des Five Points est comme un doigt. Quand je ferme la main, ils forment un poing que je pourrais à ma guise retourner contre vous.

Ça fait tout drôle d’être pris sous l’aile d’un dragon. C’est plus chaud qu’on ne le pense.

Quand on tue un Roi, on ne le poignarde pas dans le noir. On le tue là ou toute la cour, peut le voir mourir.

- Comment tu t’appelles petit ?
- Amsterdam, monsieur.
- Amsterdam ? Moi, c’est New York. Ne te pointe plus jamais devant moi les mains vides, il faut payer pour jouir de ma compagnie.


gangsofnewyork.jpg
 
Dernière édition:

Sir-destro

Apprenti nécromancien
-La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.

-Noël au scanner, Pâques au cimetière.

-Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme.

Pierre Desproges
 
Haut