• Salle de repos - Aide

    Cette section est réservée à la détente sur le forum. Ici on papote, on joue, on partage des images et des musiques, on s'autorise un moment tranquille ! Modérateurs de la section :

Citations du jour ou répliques célèbres du cinéma

  • Auteur de la discussion DeletedUser6679
  • Date de début

DeletedUser14806

c3514cdbebe6b7bb9f2a68859eb6ea87.jpg
 

DeletedUser12179

Un vieux chef Cherokee a enseigné ceci sur sa vie à son petit fils :
- Il y a un grand combat qui se passe à l'intérieur de nous tous, lui dit- il. Et c'est un combat entre deux loups l'un est le mal, il est colère, l'envie, culpabilité, tristesse et ego, et l'autre est bon, il est joie, amour, espoir, vérité et foi.

Le petit fils demande :
- Quel est le loup qui gagnera ?

Et le chef répondit :
- Celui que tu nourris.

283b709c4784bf20f066ca1525248b9b.jpg
 

DeletedUser12179

Déclaration des droits de l’homme et du citoyen (préambule de la Constitution du 24 juin 1793) :
Article 6. La liberté est le pouvoir qui appartient à l’homme de faire tout ce qui ne nuit pas aux droits d’autrui : elle a pour principe la nature ; pour règle la justice ; pour sauvegarde la loi ; sa limite morale est dans cette maxime : Ne fais pas à un autre ce que tu ne veux pas qu’il te soit fait.


file_main_image_11297_1_envie_liberte_enfants_11297_01_1500X1000_cache_640x360.jpg
 

Sir-destro

Apprenti nécromancien
Oui c'est une jacquerie! pourquoi toujours taxer les petits ,CSG, essence, etc alors que les plus riches ne payent plus rien : fin de l'ISF, et les entreprises du CAC 40+ les GAFA payent moins de 8% d'impôt final et moi ma petite PME est à 30% M. a donné 42 milliards (CICE) aux plus riches sans aucune contrepartie, tout est parti vers les "paradis fiscaux" rien vers l'économie réelle,rien. ça ne passe plus ,M. c'est le pillage de l'économie réelle

Sylvain
 

DeletedUser

ARTHUR : Attendez, deux secondes, je voulais vous dire quelque chose. Heu … Je gueule souvent sur vous, non c’est vrai, je je suis un peu sec, tout ça. Mais pour quelqu’un comme moi qui ai facilement tendance à la dépression, c’est très important ce que vous faites.

PERCEVAL : Ah bon ?

ARTHUR : Ouais. Parce-que, je ne sais pas comment vous dire. C’est systématiquement débile, mais c’est toujours inattendu. Et ça, c’est très important pour la … la santé du … du cigare. Je ne vous embête plus, allez-y.

Arthur se recule et regarde.

KARADOC : Première chose : essayer de concentrer sa force, vers le bas.

PERCEVAL : Afin d’affiner le mouvement pour atteindre le point d’impact de façon péremptoire.

ARTHUR : De façon péremptoire ?!

KARADOC : Ben oui. La force vient dans ce sens-là et les plaques sont péremptoires par rapport à l’axe.

ARTHUR : Perpendiculaires ?

PERCEVAL : Attention, nous on parle du croisement des axes.

KARADOC : Non mais perpendiculaire ça marche aussi. Comme les plaques sont péremptoires ou perpendiculaires par rapport au sol…

ARTHUR : Parallèles.

PERCEVAL : Non mais nous on veut dire que ça tranche.

ARTHUR : Ouais. Mais vous dites ça tranche alors ce sera plus simple parce-que … (grimace)

PERCEVAL : ça tranche mais cela ne veut pas dire que ça se croise.

ARTHUR : Attendez, les plaques et le sol, ça se croise pas, c’est parallèle. Si vous voulez du perpendiculaire, vous avez le sol et les tréteaux par exemple.

KARADOC : Non mais on s’en fout, on va pas casser les tréteaux !

ARTHUR : Et si je vous dis que vous êtes deux glands, là vous avez du péremptoire. C’est vous qui voyez.

GENERIQUE FIN

KARADOC : Non mais on va commencer avec douze quand même cela fera un pallier.

PERCEVAL : Et après on fera treize, quatorze, quinze, enfin tous les chiffres impairs jusqu’à 22.

KARADOC : Prêt ?

PERCEVAL : Prêt Sire ?

ARTHUR : Ah ben moi … ouais.

Karadoc tape le bras contre les plaques. Bruit mat.

PERCEVAL (voix off): Vous voulez qu’on essaye avec 10 ?
 

DeletedUser12179

C'est assez facile d'être amical avec des amis. Mais créer une amitié avec celui qui se considère comme votre ennemi est la quintessence de la vraie religion.
Gandhi
 
Dernière édition:

DeletedUser12179

C’est ceux que tu choisis pour être avec toi qui te disent qui tu es.

J’ai toujours dit que je vivais 500 mètres par 500 mètres, et je crois que c’est pour ça qu’on était comme deux frères, parce que toi aussi. [...] Peu importe où tu es, que ça soit à 500 mètres, ou à l’autre bout du monde... tu seras toujours près de moi et tu seras toujours mon frère.

- Tout mes souvenirs reviennent. Je me souviens de tout.
- C’est pas trop tôt !
- Pourquoi tu ne m’as pas dit qu’on était mariés ?
- Parce qu’on ne rappelle pas à quelqu’un qui il aime.

Je ne vis que pour les 400 mètres d’une course, tout le reste m’est égal... car pendant ces 10 secondes... je suis libre !


fast-and-furious-5-1446570363.jpeg
 

kyhd

Graine divine
La Belgariade, tome 1 : Le pion blanc des présages de David Eddings
Garion regarda le vieil homme dont les cheveux et la barbe blanche semblaient briller d'une lumière intérieure sous le soleil du matin.
- Comment ça fait de vivre éternellement, grand-père ? demanda-t-il.
- Je ne sais pas, répondit sire Loup. Je n'ai encore jamais vécu éternellement.

La Belgariade, tome 1 : Le pion blanc des présages de David Eddings
- Pourquoi tous ces gens ont-ils l'air si triste ? demanda-t-il (Garion) à Sire Loup.
- Ils ont un Dieu sévère et exigeant, répondit le vieil homme.
- Quel Dieu ?
- L'argent, explique Sire Loup. L'argent est un Dieu plus impitoyable que Torak lui-même.

La Belgariade, tome 5 : La fin de partie de l'enchanteur de David Eddings
- Vous ne laissez pas entrer les Grolims, tout de même ? questionna Rhodar, sidéré.
- Ne vous en faites pas, le rassura Durnik. Nous laissons le soin aux Thulls de régler le problème. ils connaissent les Grolims. Ils les emmènent généralement à une demi-lieue de l'A-pic, et ils les jettent en bas. Au début, ils voulaient faire ça ici, mais leurs anciens leur ont expliqué que ça ne serait pas chic pour les gens qui travaillent en dessous, alors ils font ça à un endroit où ils ne risquent pas de faire de mal à quelqu'un. Les Thulls sont très attentionnés. Pour un peu, on en viendrait à les trouver sympathiques.
 

DeletedUser12179

Ce que le lecteur veut, c'est se lire. En lisant, ce qu'il approuve, il pense qu'il pourrait l'avoir écrit. Il peut même en vouloir au livre de prendre sa place.
Jean Cocteau.
 
Haut