Chronique des tournois de Felyndral

  • Auteur de la discussion DeletedUser3959
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7228

Tout-à-fait, ça marche aussi, en fait. Faudrait juste le refaire du coup, éventuellement :D
 

DeletedUser3959

--- Tournoi du 19 mars ---

----------------
Avant d'aller plus avant dans cette chronique, je tiens à remercier Vielgrad pour l'aide qu'il m'a apportée pour mener à bien la "petite" étude. En effet, la précision devrait avoir augmenté considérablement, puisque les statistiques ne vous seront plus données sur 300 joueurs, mais sur 600 !!! Merci donc à lui ! :) :D
----------------

Vous l'aurez tous noté, le système des tournois a considérablement évolué. La répartition des points a notamment été modifiée, et est désormais plus équilibrée, mieux répartie sur l'ensemble des 6 rounds possibles. :)
L'impact de cette évolution sur le petit monde de Felyndral m'a, je l'avoue, surpris : j'ai été sidéré du nombre de tournoyeurs et de l'inflation des scores individuels ! o_O

Voyez-vous même, nous n'avons même pas réussi à placer un de nos membres en première page ! :eek::confused:

bp2k.jpg
Qu'à cela ne tienne, ce qui importe le plus reste le résultat collectif. Cette hausse de la participation a-t-elle eu un impact marquant sur le classement par confrérie ??? :D C'est ce que nous allons voir grâce au tableau suivant :

8z9k.jpg

Et bien, en fait... Pas vraiment ! :confused:
La majeure partie des confréries les mieux placées sont toujours aussi ridicules dès lors qu'il s'agit des tournois ! :p
(La dernière colonne ajoutée ici permet de constater, au vu du classement de la confrérie "en jeu", celles qui sont le plus dynamiques. ça laisse rêveur, non ? :rolleyes::oops:)

Ah, sinon, oui, vous avez bien lu : 9 coffres pour la Confrérie du Glaive, toujours bien installée à la tête des tournois. Plus que jamais, même, aurais-je tendance à dire. Mais qu'ils sont forts !!! :D :cool:

9 coffres, c'est ça : :p
rrve.jpg

Pas mal, non ?:cool:
Alors, que dire de plus pour ce tournoi ? :rolleyes:

Et bien, peut-être qu'il n'y a pas de secret : l'union fait la force !

1eee.jpg

Et c'est là que l'on voit que c'est bien d'avoir des membres avec plein de points de score... mais c'est mieux d'en avoir des actifs ! :p ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

Kaaru

Romantique
Bonsoir ici !

En fait je capte pas bien l'intérêt de ce post, en dehors du fait qu'il est rigolo :rolleyes:

Moi j'vois un archimage, tout seul, faire la "pub" de sa confrérie (en dehors du sujet dédié), pointant les autres confréries du doigt, comparant des scores approximatifs, aux paramètres changeants sans cesse (un coup les 300 premiers, puis les 350, puis les 300, puis les 600... Wtf ! Pourquoi??), sans prendre en compte les plus importants (de mon point de vue)... à savoir :

- Les objectifs de chaque joueur
- Les objectifs de chaque confrérie
- Le temps de jeu de chacun
- L'investissement dans le jeu (en euros ou pas)
- Le fait que depuis les récentes mises à jour, beaucoup de "gros" joueurs ont stoppé le jeu, sans sortir de leur confrérie...

A aucun moment il est dit qu'un joueur ou une confrérie à gros score est prédestiné à roxxer en tournoi. C'est juste un aspect du jeu comme plein d'autres, chacun trouve son compte où il veut. Apparemment ici l'idée, grossièrement, serait de tourner les autres en ridicule et/ou de se la péter.

Là où cela devient risible, c'est le moment où il est dit que ce post est là pour mettre en valeur les scores des joueurs qui prennent la peine de participer... non, non et non... ce que je lis depuis le début s'en tient à : "voyez notre score de tournoi, voyez notre score général... c'est fait? Z'avez vu comment les autres confréries sont nulles? Trololo, venez chez nous !". Mettre en avant le fait que l'on "tryhard" (quitte à faire péter un double/triple comptes), pour être devant les confréries fantômes du serveur ou de niveau largement inférieur, tient plus du ridicule qu'autre chose (oui je me permet de reprendre les termes).

Bref, cette compétition n'est pas saine, ni intéressante, du moins à partir du moment ou elle n'a que pour seul but de dresser une seule confrérie sur un piédestal, quitte à écraser, insulter et/ou se moquer des autres... de surcroît, sans prendre en compte les chiffres réels (du moins sur les premiers posts). C'est dommage, ça partait peut être d'un bon sentiment... mais ça manque d'esprit sportif pour donner envie de se lancer dans l'aventure du coude à coude. Ce sera donc sans moi (entre autre).

Pour ma part, je saluerai plus les joueurs de petit niveau qui on su se placer parmis les premiers. En effet, ils ont mit de côté leur propre évolution dans le jeu pour contribuer au gain d'un coffre supplémentaire pour leurs confrères (Aurypilante par exemple, hello voisine). Ca c'est louable ! Ca c'est bien ! Ca ça vaut le coup d'en parler ! C'est toujours mieux que de mettre en avant le score d'un ou plusieurs joueurs qui se trouvent aux huitième ou neuvième chapitres...

Après, peut-être que le seul but était réellement de faire rire, dans ce cas : toutes mes confuses...

Bonne continuation dans cette croisade en solo, enjoy ! :p

Kaaru de la confrérie Ðragonz (avec un "z" minuscule).
 

DeletedUser3959

Ah... L'intérêt d'un post, d'un sujet ou d'un autre... Effectivement, tout cela est très subjectif et dépend beaucoup des aspirations de chacun.

Pour ma part, dès le début des tournois par confrérie, j'ai eu envie de savoir comment nous nous situions par rapport au reste de Felyndral. Hélas, cette statistique n'était pas disponible en jeu.

J'ai donc commencé le premier jet de cette chronique. D'abord pour moi.

Et puis, je me suis dit que si cela m'intéressait, cela pouvait également répondre à la curiosité d'autres joueurs. D'où le partage ici.

Le hasard ayant fait que nous étions en tête, j'ai décidé (et j'assume :p) le côté publicitaire forcé (un peu lourd mais pas méchant). Visiblement pas ton style, mais d'autres semblent avoir souri : affaire de degrés, peut-être. :rolleyes:
Il est vrai que, du coup, j'aurai aussi pu l'appeler "Chroniques de la Confrérie du Glaive" :) !

La participation aux tournois est, dans ce jeu, l'action ultime de coopération en confrérie. On est pas obligé d'aimer, c'est pourtant le cas. :eek:
On peut décider de passer à côté, par choix ou par méconnaissance. :oops:
Et oui, ce post lutte contre l'inculture ! :D Désormais, si vous ne gagnez rien en tournoi, vous savez ce que vous perdez !
Ces gains, ils sont bien utiles aux joueurs les plus modestes. Et nous n'en sommes pas démunis, contrairement à ce que tu sembles laisser entendre.

Du coup, il est vrai que notre confrérie a un positionnement atypique. Nous tournoyons tous. On en discute. On se motive. On se soutien en ressources. On se conseille en armées. Notre résultat, c'est celui du groupe. Je trouve cela motivant. Mais ce n'est que mon humble avis.
En tout cas, ça change du "Nos seules conditions : être actif (polissage, tournoi, marché)." : ça, tout le monde le fait. :p

L'avantage du choix, c'est justement que quelles que soient tes aspirations, tu trouveras chaussure à ton pied.

Pour revenir sur les paramètres changeant, j'essaye de prendre en compte les commentaires constructifs pour, tournoi après tournoi, affiner la méthode sans pour autant dépenser 5 heures de temps à recopier tous les scores. C'est de l'optimisation. Et lorsque je reçois de l'aide extérieure, effectivement, cela permet un gain appréciable en précision. Mais qu'importe le score affiché, en fait : c'est bien le classement relatif qui était ma première cible.

Enfin, je ne suis pas moqué de confréries modestes, puisque nous sommes tous passés par là. Par contre, il est vrai que les confréries conservant des joueurs inactifs juste pour ne pas se séparer de leurs points de score ne trouvent pas grande grâce à mes yeux. Ce n'est pas comme cela que je conçois le job d'archimage. Mais là encore, tout est affaire de concept...


Deirdra, de la Confrérie du Glaive, (avec un G majuscule ;))
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7564

Bonchoir, bonchoir.... :)

Je suis émue je vais poster dans la rubrique du divin Chef de notre conf :eek:

Bon... par où commencer ?

Déjà bravo à Deirdra et aussi à son nouvel assistant des relevés de scores Vielgrad !!! Vous êtes timbrés vous le savez ? :D
Cette chronique est assez intéressante pour tous ceux qui veulent se situer d'un niveau confréresque (oui j'invente des mots, j'ai le droit, c'est mon message !!! ). Bien entendu que les résultats ne sont pas tous parfaits, il faudrait que Deirdra relève les scores de TOUS les joueurs pour avoir le tableau parfait... Mais déjà les statistiques des 300/600/10 (quand ils feront grève) premiers joueurs et leur conf donne une idée assez précise tout de même...

Je trouve que la critique est facile, surtout quand on est pas capable de faire la même chose pour démontrer les "imperfections" de cette chronique (car oui rien n'est parfait, sauf moi ptet... mais ce n'est pas le sujet :D ). Aidez à faire une chronique "parfaite" à vos yeux en faisant vos propres relevés :) Moi-même je serais ravie de voir votre folie des tableaux en tous genre pour d'autres statistiques :)

Pour ce qui est de la participation en tournois dans notre confrérie... on participe tous, ça aide pas mal pour les scores en effet. Personnellement je ne suis pas une dingue des tournois, mais je vais vous rassurer (ou pas) j'y participe sans couteaux sous la gorge, vraiment !!! (par contre une hache...) Je participe aux tournois pour deux raisons (trois si on compte le fait que je serais triste si le chef devait mettre un "1" dans sa colonne de personnes qui ne participent pas au tournoi dans notre conf, je suis trop gentille, ou parfaite au choix :D) La première c'est que ce jeu est basé sur l'entraide, on polish les autres (il faut que ça brille !!!), on commerce comme des gobelins, on s'échange des tuyaux (= conseils, je ne parle pas de plomberie en PVC/cuivre/zinc...) La deuxième, vous avez vu ce qu'on a tous eu dans notre neuvième coffre ? J'ai halluciné quand j'ai vu mes pc exploser les limites... Je suis impatiente de découvrir le dernier coffre !!!

Alors oui le chef en profite pour faire un peu de pub... c'est SON sujet il a le droit ^^ Et moi aussi je vais faire de la pub !!! J'ai vu quelques confréries avant de tomber dans celle-ci, et je ne suis pas malheureuse du tout ! L'ambiance est géniale, on part souvent dans les délires sur le tchat :) l'entraide est réelle, mais ça ne nous empêche pas de vouloir détrôner celui qui est avant nous au score (Decy serre les fesses, je me rapproche !!!) Et aussi... le chef n'est pas seulement timbré sur le forum avec ses tableaux... Vous verriez notre doc partagé vous seriez fous !!! Des tableaux à n'en plus pouvoir, des conseils en tout genre, des aides pour les quêtes... Ma ville en a profité largement même si je suis encore une petite joueuse (oui je suis encore une naine ^^ ) Si vous pensez que votre conf est meilleure, faites votre pub aussi, une saine compétition ne fait pas de mal, tant que ça reste bon enfant... (même si nous on est des vieux dans notre conf on reste des grands gamins ^^ )

Nous venons tous sur ce jeu pour une raison, nous détendre :) Si certains ont envie de connaître tous les secrets du jeu et d'en faire profiter les autres à leur manière, soyez un peu cool quand même... Vous pouvez ne pas vous retrouver dans ce topic, c'est normal :) Mais on a pas tous la même vision du jeu et/ou des statistiques de fous ^^

Je ne suis pas venue commenter sous influence (oui je t'ai vu toi au fond, prêt à dégainer ton petit troll :eek: ) j'ai regardé comme souvent le boulot du chef et j'ai vu à mon grand déplaisir que ce topic qui se veut gentil et légèrement provoquant pour les autres conf (je l'accorde, mais en aucun cas il n'y a eu d'insultes... o_O et puis on perdrait notre place de meilleurs voleurs de coffres que le chef le ferait tout de même avec plaisir son post :) ). Respectez le boulot qu'il y a derrière sans le dénigrer, ça gâche la bonne humeur générale et après le chef il va être chonchon :eek:

Je terminerais par : amusez vous tous sur ce bon jeu :) l'esprit de compétition est là car il y a des scores (et sinon on s'ennuierait ^^ )

Cleobulle avec un c minuscule mais je suis même anarchique avec moi-même :eek:

Edit : et voilà pourquoi je ne poste presque jamais sur des fofos, je ne peux pas m'empêcher de faire des pavés, désolée XD
 

Kaaru

Romantique
Bonsoir, de nouveau !

Merci pour vos réponses !

Pour ma part, j'ai simplement joué le jeu... il est dit un peu plus haut que si le sujet intéressait ou titillait, il ne fallait pas hésiter. C'est chose faite, loin de moi l'idée de froisser qui que ce soit ici ! :rolleyes:

@deirdra : ce qui est dommage c'est de parler de compétition en y intégrant de la moquerie... ce sont deux choses totalement opposées. Dans ce genre de cas on parle d'esprit sportif, et ici, clairement, on en manque. Il n'y a rien de bon enfant, ça ruine l'envie d'y participer. Pour ce qui est du second degré, je le différencie de la moquerie. Ce n'est plus titiller à ce compte là c'est écraser son doigt dessus... l'idée de base était intéressante (bien que bancale, faute visiblement de problèmes techniques), mais elle a été polluée par ce besoin irrépressible de tourner le reste du serveur en ridicule. Et là, je ne fais que reprendre les mots :D

Bref, dommage.

@cleobulle : il aurait été d'autant plus intéressant de le faire sans critiquer, et encore moins de cette façon (avec un pseudo "second degré" qui en a énervé plus d'un)... vu que le sujet est parti dans ce sens là, j'ai joué le jeu, me suis mit à faire de même... je me suis dit que c'était le but ici (on m'avait pourtant dit de ne pas feeder le troll !), visiblement j'ai eu le même effet ! Pour ce qui est de l'intérêt des tournois, je suis aux faits, je défends aussi cette version, on a eu un score pas dégueux (enfin "ridicule" pour traduire ;)) et de belles récompenses aussi. Concernant la pub... pourquoi pas, mais je suis pas trop fan de la pub faite sur le dos des autres (Hey ! On m'avait dit de réagir, je le fais !). Maintenant, si entre vous l'ambiance est géniale, parfait ! Mais sachez que c'est le cas de beaucoup d'autres confréries contrairement à ce qu'on laisse entendre ici. Ensuite les tableaux, ouais moi aussi j'aime bien ! Ca nous fait un point commun... si seulement il n'y avait pas ce "second degré"...

Bref (encore) ! Je suis venu dans une notion de partage de vision, comme cela a été invoqué plus haut... j'ai sauté sur l'occase, c'est dommage que cela fasse rouspéter, je ne comprend pas... j'ai pourtant utilisé le "second degré" :confused:

En attendant, je vais voir si il y a un topic de proposition de classement des confréries en tournois IG, ça sera toujours moins fastidieux et ça profitera à tous !

Je réitère, bonne continuation dans cette croisade en solo, enjoy ! :p

Kaaru de la confrérie Ðragonz (avec un "z" minuscule... ouais j'insiste !).

Edit. : J'ajoute quelques smileys pour rendre mes propos plus conviviaux !
 

DeletedUser7228

Salutations camarades ! :D

Scusez-moi, je m'apprête à écrire pas mal, mais certains trucs me chiffonnent, et d'autres me donnent envie de les appuyer.

En fait je capte pas bien l'intérêt de ce post, en dehors du fait qu'il est rigolo :rolleyes:

Pourtant tu as reconnu ensuite que l'une des utilités (oui, il y en a au moins une deuxième...) était de la pub ? Un peu de "mauvaise foi-figure de style" pour répondre aux effectives moqueries compétitives de Deirdra, peut-être ? Ou peut-être ne t'en es-tu aperçu qu'après ?
La deuxième utilité étant de classer, autant que possible avec les moyens du bord, les confréries durant les tournois. Mais bon, visiblement ça ne se remarque pas. Pourtant, moi je le vois. Étrange, quand même, les divergences de points de vue, parfois.

Moi j'vois un archimage, tout seul,

C'est d'autant plus honorable de sa part d'avoir fait ça "tout seul", en fait, même si à mon sens il est effectivement relativement facile de se motiver quand c'est pour se mettre en avant ;)

faire la "pub" de sa confrérie (en dehors du sujet dédié),

Dans la mesure où son poste est à double-utilité (pour au moins une poignée de personnes, tout du moins :D), et qu'en ce qui concerne le classement pur et simple, n'importe qui, je pense, pourrais participer et a son mot à dire (ce qui n'est pas le cas sur un poste de recrutement, je crois, sinon ce serait considéré comme du spam... arrêtez-moi si je me trompe, bien sûr !) je ne pense pas qu'il soit de ton autorité de juger que ce doit être dans le topic de recrutement.

pointant les autres confréries du doigt

Même si la forme peut en effet être discutée, il me semble que pour certains, "ce pointage du doigt" est l'un des aspects d'une compétition bon enfant pouvant parfois en motiver certains, dans le cas d'une franche camaraderie (par exemple, moi, j'aime bien qu'on me dise que j'ai pas géré... on entend si peu de gens le faire... !).
Mais je suis totalement d'accord pour dire que dans un lieu public, ça peut en bousculer voire vexer, surtout quand on ne dit à aucun moment qu'il n'y a pas que les tournois qui jouent au sein des valeurs d'une confrérie, puisque les autres n'ont jamais mis leur tampon d'approbation pour être catégorisés comme "confrérie prétendant à tournoyer farouchement à hauteur de leur rang".
Finalement, c'est comme si on se moquait un peu de quelqu'un qui tape simplement dans une balle parce qu'il a envie, parce qu'il n'a pas marqué un but dans un jeu auquel il n'a pas forcément envie de gagner.
C'est un tout petit peu absurde, mais ça se comprend de la part de la 1e personne, sans doute une intention de "bouger l'autre pour s'amuser encore plus ensemble car au fond la 1e personne a envie de jouer avec la 2e"...
Enfin, ce ne sont que mes humbles hypothèses sur son ton d'écriture, évidemment sujet à interprétation diverses par tout un chacun.

comparant des scores approximatifs,

Tout le monde est au courant que c'est approximatif, pas de mésentente là-dessus, normalement.
Mais effectivement une prise de recul par rapport à ça pourrait être plus objective dans son discours, je suppose... mais accessoire aussi, à mon sens, car il perdrait de sa spontanéité qui fait le charme d'un post fait par quelqu'un, avec sa personnalité "imparfaite".
L'éternel débat de "faut-il tout standardiser et aseptiser ou doit-on laisser la place au libre cours des choses, parfois ?" je suppose...

aux paramètres changeants sans cesse

On peut difficilement prendre une initiative nickel chrome au poil de... chat près dès les premières tentatives, je trouve donc cette critique extrêmement facile étant donné que là encore, l'approximation n'a jamais été cachée, et, à mon sens, ça aurait tendance à confirmer l'une de mes hypothèses plus haut : un style moqueur mimétique à celui de Deirdra, ni plus ni moins.
Mais ça reste une hypothèse :D et je comprends totalement le mimétisme défensif :D

(un coup les 300 premiers, puis les 350, puis les 300, puis les 600... Wtf ! Pourquoi??)

Pourquoi ? Je me permets de t'apporter des supputations et une réalité :
A mon avis, les 350 du 2e coup étaient là car Deirdra a essayé justement d'être un tout petit peu plus précis car à mon avis, le côté pub ne l'importe pas forcément + que le classement de tout un chacun pouvant se retrouver dedans, mais à confirmer.
Si ça se confirme, ça invaliderait (si on le croit au mot, évidemment !) ton discours de "y'en a que pour eux".
En ce qui concerne les 600, visiblement tu le lis en diagonale (un point en moins, quand même, quand on vient donner son avis :p), il s'est fait aider par quelqu'un qui souhaite participer à son initiative. Là encore, cette personne n'est pas de sa confrérie, ce qui en fait un exemple concret à ce que je disais plus haut : ce post n'a qu'à moitié à faire dans le topic de recrutement, et comme on est justement dans le topic "tout-venant Felyndral", c'est donc là aussi un lieu pour les postes pouvant être "à moitié en rapport avec le recrutement" (en toute logique qui est mienne, évidemment, arrêtez-moi si votre avis diverge !).

sans prendre en compte les plus importants (de mon point de vue)... à savoir :

- Les objectifs de chaque joueur
- Les objectifs de chaque confrérie
- Le temps de jeu de chacun
- L'investissement dans le jeu (en euros ou pas)
- Le fait que depuis les récentes mises à jour, beaucoup de "gros" joueurs ont stoppé le jeu, sans sortir de leur confrérie...

Là encore, je me répète, je suis d'accord qu'il n'a écrit aucun aparté d'aucune sorte qui tempère son topic "compétitif" au profit des autres aspects du jeu considérables, pour relativiser son côté moqueur.
D'un autre côté, on est sur ce topic pour voir son classement, pas pour parler du polissage, de la convivialité ou du temps de jeu. Donc ça me semble hors-sujet de vouloir s'étaler là-dessus, d'autant que les gens voulant se renseigner pour savoir quelle confrérie leur conviendrait peuvent très bien se renseigner par eux-mêmes. Ce n'est pas un topic des meilleures confréries, mais bel et bien des approximativement meilleures tournoyeuses.
Toi qui semblais tenir aux "sujets dédiés", donc dans une plus large mesure à "chaque chose à sa place", c'est un peu râpé pour le coup, j'ai l'impression.

A aucun moment il est dit qu'un joueur ou une confrérie à gros score est prédestiné à roxxer en tournoi. C'est juste un aspect du jeu comme plein d'autres, chacun trouve son compte où il veut.

A aucun moment il n'a dit le contraire, même si son ton montre bien que pour lui, et ça n'appartient qu'à lui, que c'est un aspect très important. Il trouve donc son compte là-dedans et le revendique. Jusque-là, rien ne me choque, moi... quand on sait faire la part des choses, forcément.

Apparemment ici l'idée, grossièrement, serait de tourner les autres en ridicule et/ou de se la péter.

C'est pas faux, y'a un peu de ça !
Mais là encore : est-ce méchant ? Je ne suis pas l'une des confréries visées, donc je ne saurais me mettre à leur place puisque le style de jeu à très haut niveau, et surtout la lassitude hypothétique, n'ont rien à voir.
M'enfin, si pour toi c'est puérile de sa part, ce que je peux comprendre, je suis d'avis qu'il faut laisser les "enfants" développer leur estime d'eux-mêmes si, finalement, ils le méritent au moins un peu... Non ? :D
(et nous sommes tous de grands enfants, si tant est que nous ne bridons pas cette partie de nous :D)
Oui, pas au détriment des autres, mais franchement, de là à dire qu'ils vous écrasent, c't'un peu fort.
Au contraire, comme je l'ai dit, je suis persuadé qu'il voudrait sentir plus de compétition et de challenge, provocations qui cherchent probablement cela, pour que justement, vous vous hissiez à leur "niveau".
A confirmer.

Là où cela devient risible, c'est le moment où il est dit que ce post est là pour mettre en valeur les scores des joueurs qui prennent la peine de participer... non, non et non... ce que je lis depuis le début s'en tient à : "voyez notre score de tournoi, voyez notre score général... c'est fait? Z'avez vu comment les autres confréries sont nulles? Trololo, venez chez nous !".

Comme je l'ai dit, je pense qu'il y a des deux, quand on lit réellement tout le contenu.
C'est toujours le verre à moitié plein ou à moitié vide.
Il est à moitié plein et à moitié vide, en fait.
Ca ne te satisfait pas ? Tant pis... mais, tout de même, faut savoir avoir une vision d'ensemble, dans la vie, parfois, hein...

(quitte à faire péter un double/triple comptes)

Euh... ah bon ? Dis-nous tout ou stop la calomnie, mais fais quelque chose, là :D

, pour être devant les confréries fantômes du serveur ou de niveau largement inférieur, tient plus du ridicule qu'autre chose (oui je me permet de reprendre les termes).

Bah, tout autant que des grosses confréries qui ne sont pas premières ou dans le top 5 des tournois sont ridicules de son point de vue, ton retour à l'envoyeur me paraît fair-play ;)
Hormis pour les confréries de niveaux largement inférieurs, dont il a même cité 1 nom ou 2 pour les honorer de leur investissement... (lecture en diagonale, encore ?! N'en fais pas une habitude tout de même, ce serait fâcheux :eek:)

Bref, cette compétition n'est pas saine, ni intéressante, du moins à partir du moment ou elle n'a que pour seul but de dresser une seule confrérie sur un piédestal, quitte à écraser, insulter et/ou se moquer des autres... de surcroît, sans prendre en compte les chiffres réels (du moins sur les premiers posts). C'est dommage, ça partait peut être d'un bon sentiment... mais ça manque d'esprit sportif pour donner envie de se lancer dans l'aventure du coude à coude. Ce sera donc sans moi (entre autre).

Ca veut dire que tu stoppes les tournois ? :eek: Ou que tu interdis à quiconque ose de te classer ?
Il faudrait vraiment penser à lui demander si oui ou non, il apprécierait que des confréries se hissent à leur niveau, quitte à les dépasser, pour avoir plus de compétitivité, comme ça on serait définitivement fixé sur l'un de ses "buts", justement, au lieu de polémiquer sur, finalement, un vide d'information.
Plus globalement, j'ai déjà écrit des pavés sur ses hypothétiques intentions et buts multiples officiels et démontrés, donc je ne suis toujours pas d'accord avec cette mono-idée.

Pour ma part, je saluerai plus les joueurs de petit niveau qui on su se placer parmis les premiers. En effet, ils ont mit de côté leur propre évolution dans le jeu pour contribuer au gain d'un coffre supplémentaire pour leurs confrères (Aurypilante par exemple, hello voisine). Ca c'est louable ! Ca c'est bien ! Ca ça vaut le coup d'en parler ! C'est toujours mieux que de mettre en avant le score d'un ou plusieurs joueurs qui se trouvent aux huitième ou neuvième chapitres...

Après, peut-être que le seul but était réellement de faire rire, dans ce cas : toutes mes confuses...

Bonne continuation dans cette croisade en solo, enjoy ! :p

Tu mets de la contradiction là où il n'y en a pas, puisqu'il les a salués aussi.
Donc, toujours, il fait les deux.

Faire rire, oui, ou sourire, devait probablement être l'une de ses intentions, là encore ;)

En solo... là, tu me fais rire ! Bien joué.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au tour de cleo :D (mais non, n'aie pas peur, tout se passera bien... ! Enfin, je crois... :D)

Déjà bravo à Deirdra et aussi à son nouvel assistant des relevés de scores Vielgrad !!! Vous êtes timbrés vous le savez ? :D

Mah, mais non, ce n'est rien :D j'aime bien référencer à la chaîne, c'est une activité dynamique, je trouve... (eh oui, il en faut peu pour être heureux...)
Tu veux que je t'apprenne à faire ça en 2h ? :D Ah mince, tu as une vie ? Bon, tant pis alors... :p

Je trouve que la critique est facile, surtout quand on est pas capable de faire la même chose pour démontrer les "imperfections" de cette chronique (car oui rien n'est parfait, sauf moi ptet... mais ce n'est pas le sujet :D ). Aidez à faire une chronique "parfaite" à vos yeux en faisant vos propres relevés :) Moi-même je serais ravie de voir votre folie des tableaux en tous genre pour d'autres statistiques :)

Mh, je suis pas d'accord... là aussi ta critique est facile, car on peut tout-à-fait critiquer sans participer, sans pour autant que notre avis ait moins d'intérêt.
Je dirais même que certains points de vue extérieurs peuvent parfois être plus efficaces.
Pour cause, je passe ma vie à donner mon avis, ou à en avoir un, seul, en silence... :D
Mais effectivement, je ne l'ai pas trouvé très "dans le sujet" à pointer du doigt l'approximation, alors que ce n'était pas quelque chose de caché... donc c'était à prendre ou à laisser, oui, on est d'accord sur ça. D'autant qu'il n'est pas contre qu'on lui prête main forte pour mieux faire, la preuve.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, j'ai mis mon grain de sel car ça me semblait important pour l'exhaustivité du débat.
Je suis satisfait.
Merci à ceux qui s'amuseront à me lire.
 
Dernière édition par un modérateur:

Kaaru

Romantique
Bonsoir !

Merci pour ta répoooooonse Vielgrad !

Alors, pour te répondre rapidement, contrairement à ce que tu laisses entendre, je n'ai pas lu en diagonale. Je me questionnais sur l'intérêt de ce post car, bien qu'il y soit "clairement" mentionné, certains aspects laissaient plâner le doute... mon post appelait donc des éclaircissements (que j'ai eu).

Pour ce qui est de mon ton, de mes propos, de mon exagération, ou encore de mon mimétisme défensif, bref de manière générale, comme je l'ai dis dans mon deuxième post (que tu as du lire en diagonale ;)), j'ai simplement joué le jeu. Il avait l'air d'être d'usage de faire dans le sarcasme et l'ironie sur ce post (ou le "second degré"... bon ok j'insiste pas plus !! :oops:). De cette façon, j'ai pu constater que la réaction à été la même que la mienne (et celle d'autres qui se manifesteront si ils le souhaitent), chose qui m'a doucement fait sourire ! :rolleyes:

Quand on appelle à vouloir titiller, faire réagir, taunter quoi... il faut s'attendre à un juste retour, assumer et ne pas rouspéter. Au risque de faire sourire un peu plus.

Maintenant, comme je le disais, chacun fait effectivement comme il veut... le fait de poster sur un forum appelle des réponses ou réactions... la mienne se base sur le fait que je ne suis pas spécialement fan des pointages de doigt et réalisations d'objectifs aux dépends des autres. Et aussi parce que je voulais me marrer ! :D

Bien à toi,

Kaaru de la confrérie Ðragonz (avec un "z" min... bon ok j'arrête !).
 

Membre supprimé 7733

o_O

[Edit Synapse :
2. Contenu de vos échanges
Merci de nous aider à conserver l’harmonie au sein de la communauté. Il est nécessaire que les échanges sur le forum, qu'ils soient publics ou privés, se fassent dans le respect les uns des autres. Il est strictement interdit d'insulter un joueur et/ou de tenir des propos agressifs, insultants sur le forum. En revanche, il est tout à fait autorisé d'exprimer son mécontentement de manière polie, argumentée, et sans prendre à partie les joueurs ou les membres de l'équipe.

Merci de reporter les messages agressifs à la modération du forum, n’y répondez jamais publiquement. Répondez aux posts de manière civilisée et constructive. N’oubliez pas que nous venons tous d’un environnement différent et que nous n’avons pas tous les mêmes opinions. Le respect est la clé pour une bonne ambiance dans le jeu et sur le forum !]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7564

Bonjour o/

Vielgrad... merci de ta proposition de perdre 2h pour apprendre à référencer en chaîne mais je viens de les utiliser à lire ton post :eek: Tu es vraiment motivé :D

Je pense que tu as bien compris le but et l'état d'esprit du boss dans ce topic =) Mais entre fous des stats ça doit être plus simple :eek:

Oui, ma critique était facile, mais j'ai fait exprès :p J'admire et je respecte tout travail de ce type, fait par des passionnés en tout genre (pas que sur des jeux ^^ ) et je critique parfois, dans le but d'améliorer la chose si c'est possible et si ça colle au point de vue de la personne qui amasse tout le job :) Mais toujours dans la gentillesse, sans chercher la provocation inutile (sauf si on cherche, je ne suis pas passive non plus... ^^ )

Encore bravo pour ton investissement auprès du chef pour l'aider à améliorer tant que possible sa chronique :) Vous avez pensé à créer un club des fous de stats ? :eek:
 

DeletedUser7228

Oui Kaaru, j'ai répondu en lisant d'abord ton premier, puis tu as décidé après coup de préciser que c'était du second degré. Si tu voulais que je le considère dans le premier, il aurait mieux valu l'écrire à sa fin. Tu comprends bien que ce n'est donc pas lire en diagonale que de faire les choses une par une ;)
Je comprends tout-à-fait que tu aies titillé, m'enfin, c'était puissance 5 par rapport à son "ridicule" et ses "ils dorment" (j'ai la flemme de vérifier les termes exacts mais tout le monde se souviendra des mots approximatifs, j'espère...), je trouve.
Après, clairement, aucune consigne d'intensité pour renvoyer la baballe n'a été donnée, je te l'accorde :D

karina... hum, personne ne peut te signaler vu ta méthode d'expression (je crois), mais c'est clairement désobligeant.
Si des choses ne te plaisent pas, j'aurais apprécié que tu les dises clairement, plutôt que de faire penser à quiconque participant à ce débat qu'il est éventuellement traité d'imbécile par quelqu'un n'exposant même pas ses raisons.

cleo, apprendre prend 5mn, c'est faire qui prend 2h :D
Pour te répondre, pas du tout ! Et puis il y a tellement de référencements et tableaux partout que faire un club central serait... étrange !
Mais je ne sais pas si un poste qui liste tous les "tableaux pouvant être utiles" d'Elvenar existe... à voir ^^
 

DeletedUser3005

Bonjour ici,

Que le sujet et son utilité fasse débat c'est une chose, maintenant si cela ne se fait pas de façon correcte et modérée, je me verrai dans l'obligation de fermer cette discussion.... Chacun à le droit d'exprimer son opinion mais il doit être respecté qu'on le partage ou pas. :)

Je vous demanderai donc d'écrire de façon courtoise et polie, de respecter l'avis des autres et de s'abstenir de poster des images inappropriées.

2. Contenu de vos échanges
Merci de nous aider à conserver l’harmonie au sein de la communauté. Il est nécessaire que les échanges sur le forum, qu'ils soient publics ou privés, se fassent dans le respect les uns des autres. Il est strictement interdit d'insulter un joueur et/ou de tenir des propos agressifs, insultants sur le forum. En revanche, il est tout à fait autorisé d'exprimer son mécontentement de manière polie, argumentée, et sans prendre à partie les joueurs ou les membres de l'équipe.

Merci de reporter les messages agressifs à la modération du forum, n’y répondez jamais publiquement. Répondez aux posts de manière civilisée et constructive. N’oubliez pas que nous venons tous d’un environnement différent et que nous n’avons pas tous les mêmes opinions. Le respect est la clé pour une bonne ambiance dans le jeu et sur le forum !

Chacun peut si il le souhaite faire la même chose que @deirdra et venir le poster à la suite ici.

Pour ne pas surcharger le fil de la discussion, si vous avez besoin d'informations complémentaires, je reste disponible par message privé.

Merci pour votre compréhension.
 

DeletedUser3959

--- Tournoi du 25 mars ---

Bonjour à tous !
Elle s'est fait attendre cette fois-ci, mais voici enfin la nouvelle édition de la chronique, la seule vous permettant d'avoir une idée de la valeur de votre confrérie sous l'angle des tournois !:)

Mais au préalable, afin de ménager un peu le suspens, voici un petit rappel du classement individuel :

dv46.jpg
Nous avons assisté, jusqu'à la fin du temps réglementaire, à un joli duel entre Maichamp et Clowdia, finalement remporté par cette dernière : bravo à elle.
Il est clair que l'archimage des ĐragonZ n'a pas suivi la voie évoquée par Kaaru il y a quelques jours :
mais ça manque d'esprit sportif pour donner envie de se lancer dans l'aventure du coude à coude. Ce sera donc sans moi (entre autre).
... et finalement, c'est tant mieux pour le sport ! ;)
Allons, voici venue l'heure de dévoiler le classement du jour (ou de la veille, en l'occurence:oops:).
Je tiens encore à remercier Vielgrad pour son soutien à l'élaboration de ce tableau : grâce à lui, j'ai encore pu gagner en précision, les calculs ayant été réalisés sur 1000 joueurs.
Enfin, dans le but de sécuriser l'ordre du classement, j'ai relevé le score des 12 premières confréries, afin d'être certain d'identifier toutes celles qui auraient pu atteindre le 6è coffre.

Et oui, @Kaaru, cela change encore... :p Mais pour la bonne cause ! :cool:

7y0o.jpg

Quelqu'un a dit une fois...
bonne continuation dans cette croisade en solo, enjoy ! :p
Et bien, à en croire ce tableau, pas si solo que cela ! Même les ĐragonZ ont augmenté leur score de près de 3.000 points :rolleyes:.

Pour le reste, on retrouve toujours la Confrérie du Glaive et Eternity en haut du classement.
La Licorne d'Argent a fait un peu relâche sur cette étape, j'espère pour revenir encore plus forts par la suite (on peut les comprendre, et je pense que ce sera aussi notre cas la semaine prochaine :cool:).
Jemond (Québec) a également dégringolé, leur performance de la semaine dernière n'étant apparemment pas destinée à s'inscrire dans la durée.

Bref, ce sont au total 11 confréries qui auront eu la chance (mais est-ce vraiment de la chance ? ;)) d'obtenir un coffre au moins égal à 6.
Notons bien que le 5è est accessible à tout le monde... Si votre confrérie ne l'a pas, il est temps d'en changer !!! :p

Parmi les grands absents, on peut relever les Costo'n Co (7è confrérie de Felindral :eek:), alors qu'au contraire les Terreurs d'Elvenar sont assez constants (même s'ils se sont également un peu relâchés) et figurent depuis plusieurs semaines dans ce tableau, ce qui est tout à leur honneur !:)
Mention également à Lä Confrérie du Drägon, qui s'en sort plus qu'honorablement (non, @Vielgrad, je n'en parle pas seulement parce que tu en fais partie :p;))

Bref, je persiste, les tournois me semblent une bonne façon de constater le dynamisme d'une confrérie ! (ou son absence :confused:)...


Ah, et si cela vous avait échappé : la Confrérie du Glaive est bien la première de ce serveur à être arrivée au bout d'un tournoi, en validant le 10è coffre. :):) Gloire à nous !!! :):)

10 coffres, c'est ça : :p
27l1.jpg

Qui veut (peut ?) en faire autant ?:cool:

Pour terminer, voici le désormais 'zoom' sur la participation au sein des 12 meilleures confréries de ce classement :

r17e.jpg

Et, comme toujours, on remarquera l'homogénéité de la CDG, dont l'archimage que je suis ne peux encore une fois que féliciter l'ensemble des membres pour leur extraordinaire performance sur ce tournoi ! :) ;)
 

Kaaru

Romantique
Bonsoir (?) ici !

Petit passage très rapide pour réitérer mes propos qui ont visiblement été mal compris (ou tournés?).

Je dis bien que je ne participerai pas à la course au coude à coude sur le tableau. De plus, la confrérie Đragonz ("z" minuscule bon dieu ! Je ne vais pas écrire "La Confrérie de la Gloriole" moi !) n'a pas augmenté sa performance dans un esprit de compétition ou de sport, mais bien pour tenter de décrocher un coffre de plus (même si ne nous y sommes pas arrivés... que 23 participants).

Donc oui, bien qu'on suive ce topic pour admirer le pédantisme qui s'en dégage (parce que c'est rigolo), nous ne participons clairement pas à la compétition... car comme on a pu le remarquer, les tournois n'ont que pour seul et unique but de proposer une activité collective au sein de chaque confrérie (tout en apportant son lot de récompenses)... et non pas de mesurer les engins de tout un chacun (aucun intérêt à mes yeux...)... le but étant de s'amuser et non de comparer. N'allons donc pas attribuer des envies ou volontés à l'arrache pour une simple augmentation de score. Nos ambitions et mon discours ne changeront pas.

Ceci dit, gratz pour votre dixième coffre, même si ce n'est pas votre but premier ici :rolleyes:

Je me répète mais... bonne continuation dans cette croisade en solo (si si !), enjoy ! :p

Kaaru de la confrérie Ðragonz.
 

DeletedUser7714

Bonjour à tous !

Tout d'abord, bravo à Maichamp qui s'est bien battu jusqu'à la dernière minute. Pour être franche, nous avons beaucoup rigolé. Non pas parce que j'ai fini première, puisque comme l'a relevé notre @Kaaru nous ne souhaitons pas participer à cette querelle d'ego, mais bien parce que nous étions tous ensemble pour gagner cette première place, on se serait cru devant un match PSG-OM :p. Donc merci Maichamp !
Bravo aussi à vous pour votre 10ème coffre. ;) Mais gloire à tous les participants en fait.

Malgré le ton condescendant que tu emploies et que je ne saurais souffrir, ta chronique a un côté intéressant. En effet cela nous a donné l'idée de suivre nos performances au fur et à mesure des tournois, non pas pour nous comparer avec les autres puisqu'on s'en fiche :rolleyes: mais bien pour suivre notre propre évolution et nous améliorer.
les tournois n'ont que pour seul et unique but de proposer une activité collective au sein de chaque confrérie (tout en apportant son lot de récompenses)



Je relève toutefois ton initiative de prendre le score réel des premières confréries de ton classement, qui est une bonne idée de mon point de vue, car comme l'avait relevé @Noemmie cela change l'appréciation des coffres qui ont été réellement atteints.

Concernant ta petite pique gratuite (puisque je ne vois pas le rapport entre ton sujet et la description de notre confrérie):
En tout cas, ça change du "Nos seules conditions : être actif (polissage, tournoi, marché)." : ça, tout le monde le fait. :p
si c'était vraiment le cas de tout le monde, tu n'aurais pas besoin de rajouter ceci:
Notons bien que le 5è est accessible à tout le monde... Si votre confrérie ne l'a pas, il est temps d'en changer !!!
En effet, si "tout le monde" était actif, tout le monde aurait le fameux 5eme coffre. :rolleyes: (et puis je suppose que certains joueurs n'en ont rien à secouer des tournois, et c'est leur choix;))

Et bien, à en croire ce tableau, pas si solo que cela !
En fait tu remarqueras que le "solo" qualifie le mot "croisade", c'est-à-dire ton expédition pour écraser les autres (ce qui est bien différent de vouloir les motiver pour jouer avec eux, là ce serait sympa :eek:). Ce qui ne nous empêche pas de participer au tournoi correctement, au rythme que nous avons choisi et qui nous plaît, car nous privilégions la bonne entente à "l'amour" d'écraser les autres (et aussi parce que nous avons une vie en-dehors d'Elvenar :oops:). Et j'ai bien l'impression que nous ne sommes pas les seuls à ne pas chercher à te concurrencer, Ô toi grand DeiRdrA archimage de La Confrérie du Glaire et dictateur de la bien-pensance ("si vous ne suivez pas mes idées conformistes, c'est-à-dire comme moi-même le plus-que-parfait, bouhouhou vous êtes trop nuls !") . ;)

Soit dit en passant, si l'idée d'un classement des confréries en tournoi te séduit tant que ça, il me semble qu'il y a une catégorie "Idées et Suggestions" sur ce forum. Il est toujours possible d'y proposer ce classement in game, de sorte qu'il soit totalement fiable et sans commentaire à la fois désobligeant et hautain.

Clowdia, archimage des Đragonz (avec un Đ barré comme nous et un z petit comme ta modestie :rolleyes:)

Edit Synapse : @Clowdia, mon premier avertissement avait demandé de rester courtois et d'accepter l'avis des uns et des autres même si on est pas d'accord avec celui-ci, je te prierai s'il te plaît à l'avenir de faire attention à tes propos. Merci d'y veiller !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3959

Et bien, merci @Clowdia pour cette belle leçon de désobligeance que constitue la fin de ta loghorrée.

Je laisserai le soin aux lecteurs de se faire leur propre idée ; pour le reste, je te suggère tout simplement de boycotter ce sujet, si tu ne l'aimes pas.

On s'en sentira tous mieux !
 

Kaaru

Romantique
--- Tournoi du 25 février ---
NB : si cette chronique vous a intéressé, titillé, démangé, amusé, ... n'hésitez pas à intervenir ! o_O

Et bien, merci @Clowdia pour cette belle leçon de désobligeance que constitue la fin de ta loghorrée.

Je laisserai le soin aux lecteurs de se faire leur propre idée ; pour le reste, je te suggère tout simplement de boycotter ce sujet, si tu ne l'aimes pas.

On s'en sentira tous mieux !

Faut savoir... :rolleyes:
 

DeletedUser3005

Bonsoir par ici,

Je vais recadrer une nouvelle fois ce sujet de discussion et être plus exigeante cette fois envers toi @deirdra. Que tu fasses un rapport de tournois pas de soucis, par contre il serait plus que souhaitable d’éviter de dénigrer les autres confréries. En effet le choix de participer aux tournois n’est aucunement une obligation, il peut y avoir plusieurs raisons au fait qu’il y ai une baisse de régime au sein d’une ou l’autre confrérie d’une semaine par rapport à l’autre… Il n’est donc pas utile d’utiliser un ton condescendant… Essayons de rester simplement objectif dans les explications et le plus neutre possible de façon à avoir un compte rendu plaisant à lire et que personne ne se sente agressé par certains propos.

Si je constate encore à l'avenir des débordements je fermerai ce sujet sans possiblité de réouverture. Deirdra, si tu souhaites plus d'information comme tous les autres membres, je reste dispo par mp.

Merci d'y être vigilant s'il vous plaît. :)
 

DeletedUser7228

Clowdia, il n'a pas dit que toutes les confs respectaient ce à quoi elles prétendent (notamment l'activité), si tu relis bien. Il a uniquement dit que c'est ce qui est écrit.

En ayant réussi à me mettre à votre véhémente position, j'ai eu la vision claire de ce qui est à mon avis le noyau du problème.

Il doit avoir du mal à accepter que ceux qui jouent "légèrement" (= pour le plaisir, sans vouloir se prendre la tête à trop réfléchir, car ce n'est simplement pas comme ça qu'ils s'amusent), ne voulant pas s'optimiser dans le jeu, souhaitant jouer avant tout pour eux-mêmes et secondairement pour les autres, ne veulent donc pas non plus se prendre la tête à réfléchir à "tournois, pas tournois ?" et par manque de temps/d'envie/d'énergie/autre, ne se demandent pas si les tournois peuvent leur rapporter, ou au moins rapporter à leurs compères (notamment les PCs pour les merveilles). Sans parler du fait que les tournois deviennent controversés, donc ça doit être un phénomène d'autant plus récurrent. Ces mêmes personnes n'ont donc certainement aussi pas envie de se faire prendre la tête par d'autres, avec un discours du style "mais si, si tu fais ça, ça et ça, peut-être qu'à toi ça te sert pas mais à moi ça peut !" car en effet, ce serait malvenu au vu de l'ambiance souhaitée, où chacun fait sa popote...
(A cela se rajoute les raisons lambdas à son ton que tout le monde connaît :
Ceux qui ne jouent plus -> on n'a pas forcément envie de s'en détacher, au cas où. Peut-être que lui les vire illico.
Ceux qui sont là par intermittences -> on n'a pas forcément des attentes quotidiennes. Visiblement lui, si.)


Et vous vous avez du mal à accepter qu'il ne les accepte pas :D

M'enfin, même si je suis d'accord pour constater que son ton est clairement contradictoire avec les règles du forum ("ne pas prendre à partie des personnes même pour blaguer", en gros) on a compris qu'il avait une vision qui lui est propre, qu'il a des attentes par rapport aux autres confréries et à la sienne. On a compris qu'il ne semble pas avoir compris qu'avant de juger des gens, jugements liés à des attentes, il faut d'abord qu'ils soient d'accord pour s'engager dans la situation jugée. Faut relativiser maintenant, en constatant que personne de toute façon ne le prend au sérieux (puisque ce n'est pas voué à l'être pris), et passer à autre chose en se disant que n'importe qui réfléchissant 3s ne se laissera pas embrigader par son discours de "les autres valent quand même un peu des clopinettes", non ?
Perso, je vois tout ça et j'ai envie de dire : à quoi bon ? Vous lui avez dit ce que vous pensez une première fois, pourquoi en rajouter sur ce poste s'il n'a pas envie de comprendre/changer de ton ? A ce stade, même s'il a effectivement invité les personnes à réagir sur ce qui les titille, il serait plus censé de le mp pour développer sur le problème si ça vous tient à cœur à ce point, non ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut