Confrère cherche confrérie respectueuse bonne ambiance non compétitive non axée tournois

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Bodhrosnor

Roseau épanoui
Bonjour,

Jouant depuis plus de 3 ans, je suis au chapitre 17 (Les Marchands d'Unur) et je souhaiterai intégrer une confrérie respectueuse de la diversité des modes de jeu et de l'expérience de jeu de tous les confrères :elf::human:

Events, donjons, et aventures (dans la bonne humeur) sont les aspects d'Elvenar que j'apprécie le plus.

Je n'ai jamais été régulier dans les tournois, et je privilégie toujours l'avancée de ma ville par rapport à une aventure de confrérie.

Sinon, je reste quand même un joueur fun et dynamique s'extasiant à chaque event :culture: et n'hésitant pas à aider mes confrères :D
 
Dernière édition:

neodakan

Doux velours
Bonsoir,
On peut jouer solo aussi ça réglerait beaucoup de problèmes de "contraintes".
On peut faire donjon solo, Event (solo évidemment) et même faire le tournoi en solo en créant sa propre confrérie solo.
 

Bodhrosnor

Roseau épanoui
On a une place chez Eldalië,
On est très actif mais on joue dans la bonne humeur :)
Bonsoir, merci à vous mais j'ai déjà rejoint une confrérie. En outre, mon profil ne correspond pas aux attentes de votre confrère qui m'a initialement répondu ;) Bon jeu à vous :D
 

neodakan

Doux velours
@Bodhrosnor
Mon dernier post était plutôt dédié à la rigolade.
Trouver une confrérie qui respecte les exigences de tous ses membres est presque impossible. Sauf si tous les membres ont tous les mêmes exigences. Dans toutes les confréries il y a des contraintes. Et elles sont liées aux objectifs du groupe. Faut pas voir ça en négatif car ça rapporte gros.
 

Vizzanin

Jeune pousse
Zen soyons zen !
Jeter un coup d'œil si ça t'intéresse :

Liberté individuelle, relationnel chaleureux,solidarité spontanée : les trois valeurs, lignes directrices de «zen soyons zen !».

Une confrérie qui concerne celles et ceux – quelle que soit leur puissance – qui voudraient coupler les avantages du solo et de la confrérie, qui n’ont pas envie, ou en ont marre,d’être mis/ses sous pression pour plus de performances dans les tournois, les aventures de confrérie, le donjon et autres.

Après ma participation active à 18 confréries depuis septembre 2018 je fonde «zen soyons zen !» pour proposer une autre façon, que je n’ai pas trouvé ailleurs, de jouer elvenar.
Une façon pour joueurs/ses qui n’ont pas besoin de directives pour prendre des initiatives constructives dans leur intérêt et celui des autres membres de la confrérie.

Une seule consigne : si l’on participe à un tournoi, on s’engage à faire un minimum de 250 points.

Avertir en cas d'absence évite aux autre membres de s'inquiéter.

L’entrée est libre pour vous permettre de juste jeter un coup d’œil :)
 

neodakan

Doux velours
Bonsoir,
je ne comprends pas en quoi faire le tournoi est contraignant?
Le jeu en lui même, lorsque l'on décide de jouer devient une contrainte. Le fait déjà de poser un minimum de participation est une contrainte. Et 250 points ne représente même pas 1 seule province en 6 rounds.
Parce que c'est une jeu de construction et d’évolution de ville. Si l'on veut faire évoluer sa ville il faudra se résoudre à tournoyer et faire le donjon pour avoir de quoi faire évoluer sa ville.
Jouer solo est une perte de temps quand l'on compare les gains de défi collectif / solo.
Le jeu laisse assez de liberté pour s'organiser soi même à faire le tournoi, le donjon, les évents.
Un round de tournoi, c'est 15min (et je prend large) et il y a 6 rounds.
Le donjon est ouvert 5 jours et l'on peut le faire en entier en moins de 1h.
La première partie des quêtes d’Évent peut être bouclée en 3 jours (certains le font en un jour), après l'on bascule sur 1 quête/ jour
L'aventure peut être bouclée en 3 jours max.
Alors je ne comprends pas cette idée reçu comme quoi l'on veut jouer sans se prendre la tête et sans contrainte et en même temps vouloir tout ce qui est bon du jeu.
 

kapolk

Bâtisseur chevronné
en gros... c'est un peu une question de style...
est-ce que tu préfères monter sur la table tout seul, et ficher des coup de pieds dans les coupes de champagne en faisant des petits gestes et des petits effets de manches de perfecto...
est-ce que tu préfères un bon vieux bebop comme son nom l'indique avec une bonne vieille pin-up
est-ce que tu te sens d'improviser une version remixée de la danse des canards avec 24 autres copains
ci joint une aide musicale
 
Dernière édition:

petite prune

Vœux de Valara
Le gars cherche à jouer sans trop faire les tournois ni les aventures . Ça s arrête la !
Il veut une confrérie pour d'autres raison, les siennes. Il n'a pas besoin que tu viennes lui expliquer ta vision du jeu ou ton incompréhension de son souhait. Chacun est libre d'avoir envie de jouer selon son plaisir, sans avoir à être jugé. Non mais Lol
 

neodakan

Doux velours
Y a un mode pour ça: SOLO.
Ou alors il faut une confrérie de REPOS point barre.
Ne pas jouer tout court aussi, c'est une façon de ne pas se prendre la tête ni subir aucune contrainte.
Non mais qu'on vienne pas se plaindre non plus que le donjon est comme ça ou que le jeu ne permet pas de faire ci ou ca.
 

kapolk

Bâtisseur chevronné
hihihi...
on réfléchissait à ce qu'on voulait répondre
et puis on s'énerve le moins... possible...
c'est pas facile la vie d'archi... "que cela reste entre nous" me parait la meilleure discussion de tout le forum!
y'en a une autre ouverte, très bonne aussi
brainstorming avantage de confrérie... si vous voulez y jeter un coup d'oeil, on cherche des "brains" pour "stormer" comme dit Ual :D
 

Bodhrosnor

Roseau épanoui
Bonjour,

Merci à tous d'avoir relancé cette discussion dans cette ambiance si chaleureuse et si constructive.
Peut-être aurais-je dû contacter un modérateur pour en demander la fermeture après avoir résolu ma problématique ?
Ne connaissant pas les règles du forum (relatives aux clôtures de discussions), je me demande si c'est possible.
En effet, je rappelle avoir résolu ma problématique, et m'épanouir dans ce jeu.
En outre, cette discussion est dans la catégorie "Joueur(se) cherche confrérie" : par conséquent, elle n'a pas vocation à être le lieu d'un débat sur les tournois / aventures, qui plus est en se basant sur mon cas personnel. Pour de tels débats, il y a la catégorie "Discussions générales".

Ne pas jouer tout court aussi, c'est une façon de ne pas se prendre la tête ni subir aucune contrainte.
Je suis admiratif devant une telle amabilité que j'ai le plaisir de retrouver à chaque lecture sur ce forum.

Pour finir sur une note positive, et ne pas laisser la négativité imprégner cette discussion, je tenais à indiquer, après 4 ans d'expérience, que ce jeu est très intéressant par la diversité de ses évènements et par le potentiel du donjon en matière d'amélioration de ville :)
 

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonjour :)
A la demande de l'auteur, je ferme cette discussion.

@Bodhrosnor , heureuse que vous ayez trouvé votre bonheur :)

@neodakan , la prochaine fois, je prierai de ne pas donner votre avis surtout qu'il est guère constructif ni guère respectueux.

Chacun est libre de jouer comme il l'entend. Le principal est d'y trouver son plaisir. Après tout c'est un jeu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut