• Merci de copier / coller ce formulaire pour chaque nouveau rapport de bug et de remplir les champs !

    Monde de jeu sur lequel le bug est constaté :
    Nom d'utilisateur en jeu :
    Navigateur utilisé et si possible sa version / Application utilisée et si possible sa version:
    Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) :
    Description du bug :
    Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles :
    Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) :
    Commentaires annexes :

chargement impossible sur android

christiane5859

Roseau épanoui
Bonjour

Je viens de faire la mise à jour du jeu sur la tablette avec android, ce qui s'est bien déroulé sauf qu'au lancement du jeu, le jeu met un avertissement comme quoi il manque des bâtiments et me dit de me connecter. Or on a tout bien vérifier, j'ai des mises à jour qui se font sans problème et je suis donc bien connectée à internet, mais le jeu, lui, ne veut plus rien savoir depuis la mise à jour.

Par deux fois, j'ai pu avoir accès à la ville mais 3 secondes plus tard, le même message revient.
Je ne sais pas d'où peut venir le problème et donc j'aimerai savoir si c'est le cas pour d'autres joueurs. Merci d'avance.
 

Membre supprimé 2767

oui j'ai eu le cas il y a 2 jours, c'est parti comme c'est venu
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Lorsque vous désinstallez l'application sur Androïd, pensez à bien nettoyer le cache et les données ( Forcer l'arrêt, Vider les caches et Effacer les données) avant de désinstaller et, sur les deux plateformes, à éteindre votre mobile entre la désinstallation et la réinstallation.
 

christiane5859

Roseau épanoui
Bonjour

Merci à tous pour vos réponses, ça me rassure en un sens et je vais effectivement désinstaller et réinstaller. Ca me semble le truc le plus logique à faire + croiser les doigts que ça remette les choses en place. ;)
Déco et reco complètement la tablette n'a pas suffit.

Edit : on vient de tout désinstaller, vider cache et ce plusieurs fois et rien à faire.
Le jeu se charge, puis j'ai un message : recherche de bâtiments manquants, message que je n'ai jamais eu auparavant, ça tournicotte puis un autre message en pop-up dit : bâtiments manquants, veuillez vous connecter à internet. euh suis connectée à internet. Je reprécise que la mise à jour devait être faite autrement pas de chargement du jeu, et depuis, bin plus rien.
N'importe quelle autre appli fonctionne sans problème, il n'y a que elvenar qui coince, donc ce n'est pas ma tablette qui est en cause, ni mon android qui est à jour.
 
Dernière édition:

Yushi

Equipe d'Elvenar
Co-Community Manager
Le soucis semble venir du fait que votre téléphone n'a pas téléchargé tous les nouveaux éléments à la suite de la mise à jour.

Jouez-vous en wifi ou en 4G ? Le problème existe dans les deux cas ?
 

christiane5859

Roseau épanoui
Je ne parle pas de téléphone mais de tablette, donc en wifi. La 4g fonctionne sans problème puisque en plus pour le moment je suis en panne d'internet, donc je ne me connecte que via la 4g. Je pense que je suis dans une phase où l'électronique a envie de m'embêter. :rolleyes: :(
J'ai bien pensé au fait que la mise à jour c'était mal faite, c'est pourquoi on a désinstaller, fait les nettoyages nécessaires réinstaller (plusieurs fois d'ailleurs) et malgré tout ça ne fonctionne toujours pas.
 

christiane5859

Roseau épanoui
Bonjour

Bah maintenant c'est sur mon pc que je ne peux pas me connecter.
Je clic pour que le jeu se lance et rien ne se passe. Puis quand ça veut enfin bien fonctionner le chargement bloque à 15/29, sur l'image de l'event, puis après une minute d'attente, le message est "erreur serveur".
Je m'étais connectée la dernière fois hier en fin de matinée sans aucun problème.
+ autre erreur, voir pièce jointe
 

Fichiers joints

  • image_2021-07-22_062533.png
    image_2021-07-22_062533.png
    333,4 KB · Affichages: 97
Dernière édition:

christiane5859

Roseau épanoui
Bonjour

Je l'ai signalé dans les messages précédents : tout à été fait et plusieurs fois sur tablette comme sur le pc.
Hier, j'ai retenté sur la tablette, et ça refonctionne. Le chargement de ce qui manquait c'est fait. Si il y eu une mise à jour jeudi comme sur pc, je pense que c'est cela qui a réglé le problème.
Mais en revanche, le chargement sur pc est toujours aussi galère et ce depuis l'arrivée de l'event.

J'ai 4 navigateurs et tous ont le même problème. Ca bloque à 26/29.
 
Haut