• Merci de copier / coller ce formulaire pour chaque nouveau rapport de bug et de remplir les champs !

    Monde de jeu sur lequel le bug est constaté :
    Nom d'utilisateur en jeu :
    Navigateur utilisé et si possible sa version / Application utilisée et si possible sa version:
    Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) :
    Description du bug :
    Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles :
    Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) :
    Commentaires annexes :

Chargement du jeu devenu très lent

Erastide

Etoile des neiges 2015
Monde de jeu sur lequel le bug est constaté : Winyandor
Nom d'utilisateur en jeu : Erastide
Navigateur utilisé et si possible sa version / Application utilisée et si possible sa version :
Firefox 89.0
Version utilisée (ex: Flash ou HTML5) :
HTML5
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) :
Windows 8.1
Description du bug :
Le chargement du jeu est devenu récemment désespérément lent. Il bloque en particulier sur l'étape 25/28 et des confrères m'ont confirmé avoir le problème aussi. Dans mon cas, étant donné que j'ai actuellement une connexion déplorable, cela met en général plus de 5 mn (montre en main) à charger ce qui est réellement pénible. À noter que si on change d'onglets parce qu'on s'impatiente et qu'on se dit qu'on va faire autre chose... le chargement ne semble pas se poursuivre. En gros, on est vraiment obligé d'attendre bêtement devant la barre de chargement qu'elle se complète :p
Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles :
Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) :
Commentaires annexes :
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Bonjour @Erastide ,

En effet, quitter l'onglet ne permettra pas de poursuivre le chargement : il faut qu'il reste "en focus". La seule possibilité est d'utiliser une autre fenêtre, à condition que celle du jeu reste visible.

Sinon, as-tu exécuté les opérations de nettoyage du cache ? Voir Démarche à suivre suite à un problème.

Pour rappel : une mise à jour du jeu a été opérée jeudi dernier. C'est toujours une bonne idée d'effectuer alors ces opérations. Par contre, si tu as un mauvaise réseau, attend toi à devoir patienter : c'est tout le jeu qui va être, à nouveau, téléchargé.
 

Erastide

Etoile des neiges 2015
J'ai déjà tout ça et ça n'a rien changé...
Je constate qu'il y a vraiment un changement par rapport à avant et comme je ne suis pas la seule à noter une dégradation sur l'étape 25/28, je le signale ^^
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Idem.
Depuis la maj qui a touché à la BDD la semaine dernière, le jeu charge bcp plus lentement.
 

Gr0m

Détective d'Halloween 2016
J'ai effectivement récemment remarquer que l'étape 25/28 avec une connexion identique est plus longue sur Winy que sur Felyndral. (Différence d'environs 3 minutes entre les deux mondes)

Je précise que le temps d'attente reste identique même après les conseils constructifs de Mysehra.

Bisous
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Pourriez-vous faire un rapport en utilisant le formulaire ? Cela nous permettra d'essayer de trouver des corrélations.

Avez-vous essayé d'utiliser un autre navigateur ?
 

Gr0m

Détective d'Halloween 2016
Je sais qu'Erastide utilise Firefox et que j'utilise de mon côté Google Chrome.

Reste à attendre qu'un autre joueur utilise internet explorer ou un autre navigateur pour savoir si il ou elle rencontre le même problème de latence ^^.
 

Orodben

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
à @Gr0m , merci d'utiliser ce formulaire. Nous serons mieux à même de vous aider si nous avons toutes les informations requises.

Monde de jeu sur lequel le bug est constaté :
Nom d'utilisateur en jeu :
Navigateur utilisé et si possible sa version / Application utilisée et si possible sa version:
Version utilisée (ex: Flash ou HTML5) :
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) :
Description du bug :
Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles :
Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) :
Commentaires annexes :
 

alanara

Graine de l'arbre monde
Monde de jeu sur lequel le bug est constaté :lenteur d'ouverture du jeu sur les 4 mondes
Nom d'utilisateur en jeu :Alanara
Navigateur utilisé et si possible sa version / Application utilisée et si possible sa version: google chrome version 91.0.4472.77(64 bits)
Version utilisée (ex: Flash ou HTML5) : HTML5
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) :Windows 10
Description du bug :blocage à 25/28 lors de l'ouverture du jeu
Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles : effacements de données en caches
Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) :à chaque lancement du jeu
Commentaires annexes :certains bâtiments animés reste figés
 

Thot21

Jeune pousse
Monde de jeu sur lequel le bug est constaté : Arendyl, Winyandor, Béta
Nom d'utilisateur en jeu : Thot21
Navigateur utilisé : Chrome 91.0.4472.77 (64 bits)
Fournisseur internet : Orange
Version utilisée : HTML5
Système d'exploitation : Windows 10
Description du bug : blocage du jeu au chargement à 25/28 pendant 20 secondes environ. Puis après ouverture, gros ralentissements (bâtiments mettant du temps à s'afficher ; up de bâtiments, ceux-ci disparaissent ; les récoltes se font après un long temps d'attente)
Manipulations effectuées : vidage caches et historiques ; vérification mise à jour carte graphique ; essai avec Edge avec même problème
Étapes de reproduction du bug : problème à chaque démarrage
Commentaires annexes : Ce même problème est déjà arrivé en juillet/août 2020 à de nombreux joueurs, dont moi.
 
Dernière édition:

Erastide

Etoile des neiges 2015
Pour compléter le signalement, j'ai obtenu de mon opérateur une clé 4G parce que ma connec était vraiment déplorable... mais j'ai toujours un temps de chargement du jeu anormalement long, en particulier sur l'étape 25/28 ! Ça ne met plus 10mn comme avant (et c'est heureux) mais ça reste très notable, quoique je n'ai pas chronométré.
 

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonjour :)

Il est important de nous indiquer votre navigateur avec sa version et votre fournisseur d'accès internet pour la version internet, la version du jeu et votre fournisseur d'accès internet pour les joueurs sur application.
Apparemment, ces ralentissements concernent qu'une partie des joueurs.
 

Erastide

Etoile des neiges 2015
Je me suis permise de ne pas le faire parce que j'ai déjà tout mis dans le premier post ^^ Je ne faisais que le compléter parce que ma situation a changé à la marge...
 

Orodben

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonjour @Erastide, Nous vous demandons tout simplement votre fournisseur Internet. Il ne figure pas dans votre description du bug. Merci
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Moi ce qui est étrange, ce que mon Chrome et mon Edge sont tous les 2 configurés pour garder leur cache afin d'éviter de re télécharger le jeu à chaque ouverture du navigateur.

Edge ya pas de soucis, le jeu se charge hyper rapidement, mais chrome est une horreur, comme s'il malgré tout il téléchargeait le jeu à nouveau

Donc plus que la connexion/FAI on dirait un soucis de cache navigateur depuis la MAJ de la BDD d'il y a quelques semaines. Etrange lien, peut être sans aucun rapport, mais voila pour ma petite contribution ^^
 

Erastide

Etoile des neiges 2015
Ah pardon ! Mon fournisseur est SFR. Mais comme Mordjhaz, cela me semblerait surprenant que ce soit lié au FAI. Surtout que de mémoire, c'est le genre de trucs qui s'est déjà résolu avec des MàJ de navigateur par le passé, me semble-t-il.

PS : Je ne peux pas éditer mon premier post... Est-ce normal ?
 

alanara

Graine de l'arbre monde
bonjour, mon fournisseur internet est Orange , autre constatation, il y a aussi une lenteur d'ouverture lorsque je vais visiter des voisins via la carte du monde sur pc
 

Manek

Disciple des nains
Monde de jeu sur lequel le bug est constaté : Arendyll, Felyndral
Nom d'utilisateur en jeu : Manek
Navigateur utilisé et si possible sa version / Application utilisée et si possible sa version: Opéra (j'ai également essayé sous Chrome, Firefox et Edge)
Version utilisée (ex: Flash ou HTML5) : HTML5
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) : Windows 10
Description du bug : Le jeu ne prend pas en compte l'accélération matérielle disponible dans le navigateur d'où un jeu très ralenti.
Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles :
Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) :
Commentaires annexes :
Fournisseur internet Bouygues (fibre)
 

legolasgirl

Beau bouleau
Monde de jeu sur lequel le bug est constaté : winyandor
Nom d'utilisateur en jeu : legolasgirl
Navigateur utilisé et si possible sa version / Application utilisée et si possible sa version:
Opéra
Version utilisée (ex: Flash ou HTML5) :
HTML5
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) :
Windows 10
Description du bug :
blocage du jeu au chargement à 25/28 pendant plusieurs minutes, gros ralentissements pour les récoltes et ouverture des fenêtres (notifications, marchand...)
Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles :
nettoyage ccleaner
Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) :
problème récurrent à chaque démarrage depuis quelques jours, et aléatoire pour la lenteur concernant les récoltes et l'ouverture des fenêtres
Commentaires annexes :
Fournisseur internet SFR
 
Haut