• DG - Aide

Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

Modérateurs de la section :

Chapitre XXIV le Destin de Bastet.

Biloutte91

Dracon le dragon
Capture d’écran 2025-11-21 110721.png

Nous sommes ravis de vous annoncer une nouvelle passionnante ! Vous vous souvenez de notre promesse faite en janvier de vous proposer deux nouveaux chapitres cette année ? Eh bien, le moment est venu pour le deuxième ! Préparez-vous à découvrir plus de contenu exceptionnel ! Sur nos serveurs à partir du lundi 8 décembre ! Alors qu'Athadon et Xandra tentent de vous convaincre qu'Enar ne s'intéresse pas à votre destin, au mieux, ou qu'au pire, il s'efforce de le rendre cruel, les Amunis reviennent dans votre ville. Bastet-Sothep VII souhaite vous démontrer personnellement à quel point le mode de vie des Amunis a changé depuis votre dernière rencontre. Et comme elle a entendu dire que la ville se sentait menacée par de fausses divinités, elle propose « généreusement » de placer votre peuple sous sa protection personnelle. À cette fin, elle souhaite construire un nouveau complexe de temples dans lequel ses pouvoirs magiques, qu'elle appelle « Nox » pour les distinguer du Mana, pourront être renforcés et développés. Le Nox est une force magique qui peut être stockée dans de l'obsidienne chargée spirituellement, puis canalisée et utilisée par des êtres doués de pouvoirs magiques comme Bastet. Bastet-Sothep VII commande de grandes quantités de cette obsidienne spéciale provenant de la région où les Amunis se sont installés, afin qu'elle soit acheminée vers votre ville par l'intermédiaire de votre marchand, tandis que la construction du complexe de temples commence. Cela incite la Société des sorciers Elvariens à passer à l'action. Le Doyen Durcu soupçonne que Nox n'est rien d'autre que de la magie noire et que Bastet-Sothep VII est un instrument de Vallorion. Le nécromancien Bastaran apprécie cette nouvelle forme de magie et suggère de l'examiner de plus près, sans répéter les erreurs commises par Peregrim. Il propose de construire un autre temple similaire à celui des Amunis, promettant de n'utiliser que du mana pour les Études du Nox, afin de mieux comprendre les effets et les différences entre ces sources magiques. Le doyen Durku n'est pas très enthousiaste, mais il donne son accord, et l'alchimiste Sylawney décide de regarder la situation à distance.

Bastet-Sothep VII trouve l'idée de Bastaran présomptueuse, mais estime que dans cette compétition entre les magies, la supériorité du Nox peut être clairement démontrée. Ainsi, alors qu'un deuxième temple est construit dans la ville pour examiner les pouvoirs respectifs du mana et du Nox, Bastet fait pression pour que le premier temple soit amélioré, et Bastaran tente de suivre le rythme. Les Elvenar considèrent déjà comme une progression le fait que vous réduisiez votre dépendance au Mana et établissiez un certain équilibre des pouvoirs dans la ville, mais ils avertissent que ce pouvoir pourrait rapidement devenir incontrôlable, comme cela s'est déjà produit pour Peregrim. Bastet-Sothep VII ne peut que rire de ces objections : après tout, elle est une déesse et donc la souveraine du Nox.

Nouveaux mécanismes de campement
- Deux bâtiments principaux de campement : le Temple de Sa Divine Ronronnance (Amunis) et le Laboratoire des sciences magiques (Sorciers), chacun produisant des ressources clés pour la recherche.
- Ensemble de temples : les quatre bâtiments de production renforcent le temple ; seuls le Centre d'entrainement des serviteurs et le Centre d'entrainement des guerriers bénéficient eux-mêmes du bonus d'ensemble. Les centres d'entrainement des agriculteurs et des ouvriers améliorent le temple, mais ne bénéficient pas du bonus.
- Ensemble de laboratoire : les quatre bâtiments de production améliorent le laboratoire ; seuls les centres d'entrainement des agriculteurs et des ouvriers bénéficient du bonus de set. Les autres améliorent le laboratoire sans bénéficier du bonus.
- Temple, laboratoire et nouvelles ressources ci-dessous

Capture d’écran 2025-11-21 111253.png

Capture d’écran 2025-12-04 120311.png
Capture d’écran 2025-12-04 120333.png

Nouvelles unités de niveau 5 avec protection divine​

La puissante capacité de protection divine, introduite au chapitre 23, transformera les unités de mêlée lourde de niveau 4 en Tréants divins / paladins divins de niveau 5, les gardes valloriens de niveau 4 en gardes divins de niveau 5 et les guerriers orcs de niveau 4 en guerriers divins de niveau 5.

Capture d’écran 2025-12-04 120514.png

Nouvelles merveilles antiques
Comme d'habitude, outre les nouvelles extensions de carte de ville, les améliorations et les unités, à la fin du chapitre 24, vous pourrez débloquer deux nouvelles merveilles antiques :
- Chenil de Bernard (5x3) : produit des unités Cerberus toutes les 3 heures et récompense les Orcs pour chaque quête événementielle terminée.
- Temple du chat blanc (4x7) : accorde du mana lorsque vous brassez dans le chaudron et augmente la durée et la puissance du sort Des invités généreux.

Capture d’écran 2025-12-04 120630.png
Capture d’écran 2025-12-04 120649.png

Nouveaux portraits​

Six nouveaux portraits magnifiques seront également disponibles à débloquer tout au long de ce chapitre !

Capture d’écran 2025-11-21 113053.png

BuilderFriedrich

Belle plante
Merci Biloutte. :)

Si quelqu'un joue sur la béta : ça me semble logique, mais pour s'avancer un peu cette fois il faut reconstruire les cités des ères sorciers & amunis ?

Biloutte91

Dracon le dragon
@BuilderFriedrich Non ^^ et heureusement, il y a déjà deux portails ça suffit ^^ par contre au début du chapitre, et pour booster le bonus de NOX, il est possible de construire les portails des chapitres XXI, XXII et XXIII et de les supprimer quand on a avancé un peu dans les recherches.

catherine74

Fleur de saison
Bonjour j'avais hâte comme tout le monde de commencer mais voilà bloqué car pas suffisamment de provinces débloquer il me manque 21 et c est 5 jours pour fabriquer une ‍♀️

Non ‍♀️plus que cela 29 suis pas rendue

Bonjour. Pour info, j'ai fusionné vos deux messages...Le double post n'est pas autorisé sur ce forum à moins de 24 heures d'intervalle. Vous pouvez modifier ou ajouter quelque chose à votre premier message en cliquant sur éditer en bas à gauche du message. Cordialement Orodben.

Dernière édition par un modérateur:

Robino

Jeune pousse
La preuve que c'est vrai pour les 3 derniers portails. J'ai tout liquidé.

Au chapitre 24 sur Aren, Winy et Fel.

On ne peut pas téléporter un portail.

Bonjour. Pour info, j'ai fusionné vos trois messages...Le double et par conséquent le triple posts sont interdit sur le forum à moins de 24 heures d'intervalle... Vous pouvez modifier ou ajouter quelque chose à votre premier message en cliquant sur éditer en bas à gauche du message. Cordialement Orodben.

Dernière édition par un modérateur:

Galrin

Beau bouleau
Bonjour, je viens de construire le portail Baie des Baleines, je ne vois pas de changement sur le production de NOX, j'ai raté un truc ? Merci.

Galrin

Beau bouleau
J'arrive trop tard, KarinLeeLoo, l'a résumé.
Et moi je confondais production et bonus de production. Maintenant, que j'ai mis la baie des baleines, je vais l'enlever pour poser les centres d'entraînement :rolleyes:. C'est pas tout p'tit ces deux blocs de campements

catherine74

Fleur de saison
Bonjour Biloutte
Donc si je comprends bien. Je devrais poser les 3 portails juste pour avoir de la prospérité et les faire évolués mais si je manque d amboisie esque je devrais poser des fermes ?

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Il n'est pas utile de faire évoluer les anciens portails, @catherine74 .

La communauté (pas le jeu, il est bien muet à ce sujet) recommande de reconstruire le portail des chapitres 21 (Tour du dragon vallorien), 22 (Baie des Baleines) et 23 (Sanctuaire d'Enar - si c'est possible - pour ceux qui sont encore au chapitre 23, ne le supprimez pas !).

Le but est d'augmenter la prospérité REQUISE dès le début du chapitre. Car celle-ci définit le bonus de collecte du Nox (bonus de collecte = 20% de la prospérité requise).

Au chapitre 24, le marchand, une fois amélioré, est quasiment votre seule source de Nox.
  • La quantité produite est de 10% de la taille des escouades. Aussi, à moins d'avoir encore quelques technologies de ce type à valider, ce montant est, en début de chapitre, de 1770 unités ... par jour.
  • Par contre, vous pouvez effectuer une collecte anticipée toutes les 3 heures. Chaque collecte donne un bonus de 20% de la prospérité requise. C'est dire qu'en début de chapitre, cette valeur est nulle.
Depuis le chapitre 21, la prospérité est requise par les bâtiments des campements. C'est pour cela que la communauté recommande d'en reconstruire les portails. Pas besoin de les améliorer : sans parler des difficultés probables à obtenir les ressources nécessaires, le gain est négligeable. Et pas besoin du reste de leur campement : là aussi, le gain est négligeable alors que vous aurez besoin de place pour commencer à construire le campement du chapitre 24.

Notez que ces constructions seront probablement temporaires, non seulement à cause de la place occupée, mais aussi à cause des besoins en prospérité requis par le nouveau campement, la prospérité disponible restant assez limitée.