Chapitre XX: Le pouvoir de la musique.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Deleted User - 670271

Heureusement que je l'ai passé lvl 21 récemment ! A coup de 10k par prod académie, les stocks sont très haut :)
 

San Solo

Bâtisseur chevronné
les bat de fabrique (qui doivent chacun toucher une manuf) sont les bat producteurs, ils doivent donc être laissés sur place pour produire les ressources de campement et être transformé dans le portail pour produire les partitions (qui sont aussi nécessaire pour up le portail)

Le up du portail peut être très rapide avec l'utilisation des boosts temps, ne pourrait-on pas téléporter des bâts liés aux manufs pendant ce temps là et les reposer à la fin du up du portail ?
 

Membre supprimé 2767

Le up du portail peut être très rapide avec l'utilisation des boosts temps, ne pourrait-on pas téléporter des bâts liés aux manufs pendant ce temps là et les reposer à la fin du up du portail ?

si tu téléporte tes bat producteur, tu perd en production, désolé je ne vois pas ou tu veux en venir ^^

edit: ok c'est bon j'ai pigé, tu veux dire de tout enlever pour poser le max d'ensemble dans un minimum d'espace, si les bat sont téléportable oui cela peut être une bonne solution à condition d'avoir quand même pas mal de téléport, @pilousd si tu peux confirmer la téléportation des fabriques ce serait top ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

sheiran

Belle plante
voila exactement ou je voulais en venir, parfois par écris c'est pas si simple :) mais c'est l'idée du paragraphe edit.
 

pilousd

Arbre monde
@pilousd si tu peux confirmer la téléportation des fabriques ce serait top ^^
oui oui les bâtiments makers sont eux aussi téléportables, ça donne pas mal de flexibilité.
mais leur mise à l'inventaire ne peut être que très ponctuelle, par exemple pour l'upgrade du portail, car sinon ils ne choment pas, on a besoin en permanence de leurs productions.
En priorité je mets les bâts d'ensemble à l'inventaire, car eux ils ne produisent rien et prennent pas mal de place.
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
merci à tous pour le retour
finalement elle va aller très vite l'ère XX :D

Mes bene portails vont ENFIN servir a qqchose ;)
 

pilousd

Arbre monde
Heureusement que je l'ai passé lvl 21 récemment ! A coup de 10k par prod académie, les stocks sont très haut :)
Malgré mon oracle lvl26, j'ai déjà bouffé mon stock de T4 et T5 à mi-chapitre (en jouant très agressivement, donc à relativiser)
Etonnamment, mon stock de T6 a doublé à 5M car demandé seulement sur une prod campement 48h, jamais dans l'arbre de recherches.

Edit : 7M Mana et 4M Graines finies aussi. Unurium il me reste 3 sur 5M.
 
Dernière édition:

pilousd

Arbre monde
@pilousd sans prendre en compte les prod, l'arbre techno a mi-chemin consomme le 3/4 des T4/T5 totaux, donc normal :)
je finirai en flux tendu, c'est pas grave :p

Mes bene portails vont ENFIN servir a qqchose ;)
oui je n'ai pas eu la présence d'esprit de regarder avant le début du chapitre mais je trouve que mes bene portail fondent plus vite que d'hab.
A mi chapitre, il me reste 30 x la capacilé max du portail (3000%) et si ça continue sur ce rythme, je pense que je pourrais tomber à sec
 

pilousd

Arbre monde
Je reste perplexe sur l'intérêt d'upgrader le portail car je ne vois pas d'amélioration sur ma production des ressources du campement.

Je viens de le passer au niveau 4 (ce qui est, au passage, looooong et fastidieux) mais je ne produis pas plus de ressources (drums, violins, flutes) ni plus vite avec les bâtiments makers qu'au niveau 3. (Production Boost identique entre niveaux)

et pour la production des songs dans le portail, je retrouve les options du niveau 3 à l'identique, ie. je ne produis pas de songs plus vite, en plus grande quantité ou moins cher, qu'au niveau précédent avec ces options.
Il y a juste une option supplémentaire à la fin qui semble moins coûteuse que les autres et nécessite les 3 ressources mais en moindre quantité.
1661342892222.png


Peut-être qu'on peut produire plus de bars aussi, je n'ai pas fait gaffe, mais je n'en ai pas besoin puisque j'utilise mes bénés portail.
Pour sûr, la capacité du portail est augmentée mais pour quelqu'un qui a suffisamment de bénés, ça ne justifie pas l'effort d'upgrade.

Du coup est-ce que quelqu'un saurait me dire, à partir du source code ou autre, si le production boost était vraiment censé rester identique entre le niveau 3 et 4 ???

Et m'aider à comprendre quoi attendre réellement de cet upgrade en termes d'améliorations pour le reste du chapitre, de façon a évaluer la pertinence de le faire quand ça passera en live. (indépendamment des quêtes, car j'imagine que quand les quêtes seront dispo pour la fin de chapitre, l'une d'elles demandera certainement un portail lvl4)
 

Membre supprimé 2767

@pilousd bizarre pour le boost de prod mais ce qui est sur c'est qu'il faut 7500 barrs pour valider les merveilles et sans portail lv 4 c'est impossible, à moins d'avoir un vortex lv 15+

ps: j'adore on a déjà 100x plus d'info ici que sur le forum beta... ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

pilousd

Arbre monde
ok je n'avais pas fait attention car avec mon vortex lvl 26 j'étais déjà au-dessus (8640).

Du coup est-ce que ça rend le dernier up du portail facultatif pour ceux qui ont un vortex avancé ? J'admets que la nouvelle option de prod de songs est devenue ma préférée mais si c'est le seul intérêt, il ne compense pas l'effort de création des 9 bâtiments de campement requis pour l'up du portail, sans compter les 20 songs en plus.

A noter pour revenir sur une discussion passée, que j'ai téléporté mes 18 bâtiments d'ensemble dans l'inventaire suite à l'upgrade.
Le seul changement recensé suite à ça est une baisse drastique de la capacité de production des bars (142 pour 2h au lieu de 862 au préalable, dont 42 du BTG maxé). Vaut mieux pas tomber en rade de béné portail sinon faudra remettre le campement ...
1661344656570.png
 

pilousd

Arbre monde
Bon je pense quand même monter le portail au niveau 4 sur monde live, l'option de production supplémentaire pour les songs est vraiment plus économe/rapide, et la capacité doublée du portail permet de réduire la pression sur les bene portails. J'ai pu finir le chapitre sans souci.
Dommage pour les quêtes, je n'ai pu en tester que la moitié ... je trouve ça un peu gonflé de ne pas tout avoir livré avec le chapitre.
J'ai posé les 2 merveilles, on verra à l'usage mais la seule qui me semble incontournable est la scout tavern. J'en suis déjà à 12% de réduc sur les explo. Couplée avec l'ours lunaire, elle va aussi me faire un bon paquet de pc chaque jour avec les coffres d'aide.
A suivre...
 

Membre supprimé 2767

Je doute quand même que cela compense le lourd investissement en ressources/place pour passer le portail au lv 4 , chez moi il restera lv3

Sinon pour finir aussi vite combien de diams/ boost temp dépensés?

Bravo en tout cas
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut