Chapitre XX: Le pouvoir de la musique.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membre supprimé 2767

et un premier nerf pour la scout tavern, alors que l'ère viens de sortir curieux... qui passerais de 7 coffres bonus à 4... dommage :'(
 

Membre supprimé 2767

oh mon dieu!

@Lilas1804 tu saurais dire en regardant dans le code source, les quantités pour up le portail au lv 4, car j'ai un screen ou il faut 3 compo de chaque (donc 9 bat à poser) et sur architect cela en demande 18

niveau compo avec 18 c'est juste flippant...

merci ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

San Solo

Bâtisseur chevronné
Bonjour,

Pour les bâts du campement qui doivent être reliés aux T1, T2 et T3, ces manufactures doivent-elles être de notre boost ou peu importe ?

Merci d'avance pour votre réponse ;)
 

Membre supprimé 2767

Bonjour,

Pour les bâts du campement qui doivent être reliés aux T1, T2 et T3, ces manufactures doivent-elles être de notre boost ou peu importe ?

Merci d'avance pour votre réponse ;)

a ce stade tous les type de manufs sont tes boost ^^ donc oui cela fonctionne
 

pilousd

Arbre monde
@Lilas1804 tu saurais dire en regardant dans le code source, les quantités pour up le portail au lv 4, car j'ai un screen ou il faut 3 compo de chaque (donc 9 bat à poser) et sur architect cela en demande 18

niveau compo avec 18 c'est juste flippant...

J'avoue que j'aimerais aussi être sûr de bien comprendre l'intention initiale.
Dans l'exemple ci-après, je cherche à upgrader mon portail au niveau 3. Quand je lis les requirements, j'interprète qu'il faut 2 x chaque bâtiment, soit 6 bâtiments autour du portail. J'avais déjà 1 de chaque pour pouvoir passer au niveau 2, j'ai donc rajouté de nouveau 1 de chaque ... et pourtant ça me dit que c'est toujours insuffisant. Le menu contextuel me dit bien qu"il voit 2 batiments de chaque, mais 1 est déjà utilisé et l'autre dispo ... ce qui me laisse à penser qu'il va falloir que je mette 3 de chaque au total pour le niveau 3 du portail...
PS : et par extension 3 supplémentaires de chaque bât pour l'upgrade du niveau 4, ce qui revient aux 18 bâtiments évoqués plus haut ...

1661253713738.png
1661253960274.png


Edit : bon c'est bien ça, le nombre affiché dans la partie requirements n'est pas le nb total de chaque bâtiment dans le campement, mais le nb de bâtiments supplémentaires à rajouter en plus de ce qui est déjà là...
1661255454838.png

La bonne nouvelle c'est que les nouveaux ensembles ne doivent pas nécessairement toucher le portail, ils peuvent juste être accolés à un autre ensemble. Heureusement car même si le portail grossit en 8x8, ça me semblait injouable.
Par contre, côté taille de campement ...:oops:
 
Dernière édition:

Membre supprimé 2767

J'avoue que j'aimerais aussi être sûr de bien comprendre l'intention initiale.
Dans l'exemple ci-après, je cherche à upgrader mon portail au niveau 3. Quand je lis les requirements, j'interprète qu'il faut 2 x chaque bâtiment, soit 6 bâtiments autour du portail. J'avais déjà 1 de chaque pour pouvoir passer au niveau 2, j'ai donc rajouté de nouveau 1 de chaque ... et pourtant ça me dit que c'est toujours insuffisant. Le menu contextuel me dit bien qu"il voit 2 batiments de chaque, mais 1 est déjà utilisé et l'autre dispo ... ce qui me laisse à penser qu'il va falloir que je mette 3 de chaque au total pour le niveau 3 du portail...
PS : et par extension 3 supplémentaires de chaque bât pour l'upgrade du niveau 4, ce qui revient aux 18 bâtiments évoqués plus haut ...

Voir la pièce jointe 80896Voir la pièce jointe 80897

Edit : bon c'est bien ça, le nombre affiché dans la partie requirements n'est pas le nb total de chaque bâtiment dans le campement, mais le nb de bâtiments supplémentaires à rajouter en plus de ce qui est déjà là...
Voir la pièce jointe 80899
La bonne nouvelle c'est que les nouveaux ensembles ne doivent pas nécessairement toucher le portail, ils peuvent juste être accolés à un autre ensemble. Heureusement car même si le portail grossit en 8x8, ça me semblait injouable.
Par contre, côté taille de campement ...:oops:

ah tout s'explique! merci, on est bien le caca alors!

sinon peux tu confirmer si l'on peux placer ces bâtiments en inventaire et les sortir juste pour faire le up du portail, si non le campement sera d'une grandeur extreme

de ce que j'ai compris cela marche comme la pop/culture, en les sortant on peux up le portail et les ranger après, cela permet de gagner pas mal de place
 
Dernière édition par un modérateur:

pilousd

Arbre monde
ah tout s'explique! merci, on est bien le caca alors!

sinon peux tu confirmer si l'on peux placer ces bâtiments en inventaire et les sortir juste pour faire le up du portail, si non le campement sera d'une grandeur extreme

de ce que j'ai compris cela marche comme la pop/culture, en les sortant on peux up le portail et les ranger après, cela permet de gagner pas mal de place
@flo83 oui a priori c'est bien comme ça que ça marche.
Dans la foulée de l'upgrade j'ai teleporté dans l'inventaire mes 9 bâts "ensemble buildings" et ça ne m'empêche pas de produire les songs dont j'ai besoin pour l'arbre de recherches. Il me dit juste que j'ai perdu mes 3 x 3 ressources de campement

1661263199882.png


et qu'il va me falloir les remettre, plus 3 x 3 supplémentaires pour le prochain upgrade

1661263290646.png
 

Membre supprimé 2767

super je te remercie cela simplifie grandement la chose si on a suffisemment de téléport ;)
 

Deleted User - 670271

Que je comprenne bien :

LEs Bâtiments Melody machin chose, produise quelque chose, ou sont-ils nécessaire juste pour le up du portail ? Dans ce cas, comment avoir les notes de musiques dans le livre bleu ? Une production du portail ? Car oui, ça simplifierai totalement le plan que j'ai mis en vigueur, d'une dimension... Extrème !

Autre question, combien de bâtiments producteur accolé au manufactures faut-il pour avoir un roulement tranquille ? J'ai prévu 6 de chaque, mais au vu des coûts des ressources ascendantes, j'ai un peu peur !
 

Membre supprimé 2767

Que je comprenne bien :

LEs Bâtiments Melody machin chose, produise quelque chose, ou sont-ils nécessaire juste pour le up du portail ? Dans ce cas, comment avoir les notes de musiques dans le livre bleu ? Une production du portail ? Car oui, ça simplifierai totalement le plan que j'ai mis en vigueur, d'une dimension... Extrème !

Autre question, combien de bâtiments producteur accolé au manufactures faut-il pour avoir un roulement tranquille ? J'ai prévu 6 de chaque, mais au vu des coûts des ressources ascendantes, j'ai un peu peur !

les notes de musique sont produites dans le portail, mais le plus simple c'est d'utiliser les portails d'abondances qui en donnent, tu économise 80k mana/création et libère un slot de production dans le portail

les bat d'ensemble ne produisent rien, c'est pour cela que j'ai demandé si on pouvais les téléporter et les sortir juste pour up le portail, par contre ils ont un effet de boost sur les note de musique donc si tu n'utilise pas les abondances il faut les laisser
 

Deleted User - 670271

Les parchemin de musiques oui je sais qu'ils sont en boost portail, mais eux ?
Prod campement XX.jpg
 

sheiran

Belle plante
Bonjour,
au vu des discussions ici et du doc de flo83, j'airais besoin d'éclaircissements svp.

les bâtiments "dit d'ensemble" servent "uniquement" au up du portail et sont téléportable c'est bien ça ?

mais pour les autres bâtiments, ceux qui doivent être collé aux manufs, sont-ils téléportable ? et doivent-ils être posé pour up le portail ?

ma pensé est la suivante peut on jouer a saute mouton entre ces deux ensemble avec la téléportation ?

j'attends vos retour d'xp avec impatience, merci d'avance.
 

Membre supprimé 2767

Bonjour,
au vu des discussions ici et du doc de flo83, j'airais besoin d'éclaircissements svp.

les bâtiments "dit d'ensemble" servent "uniquement" au up du portail et sont téléportable c'est bien ça ?

mais pour les autres bâtiments, ceux qui doivent être collé aux manufs, sont-ils téléportable ? et doivent-ils être posé pour up le portail ?

ma pensé est la suivante peut on jouer a saute mouton entre ces deux ensemble avec la téléportation ?

j'attends vos retour d'xp avec impatience, merci d'avance.

oui les bat d'ensemble sont téléportable comme confirmé plus haut, tu peux donc les construire et les stocker dans ton inventaire avant d'avoir le compte pour monter ton portail

les bat de fabrique (qui doivent chacun toucher une manuf) sont les bat producteurs, ils doivent donc être laissés sur place pour produire les ressources de campement et être transformé dans le portail pour produire les partitions (qui sont aussi nécessaire pour up le portail)

@Lilas1804 ce sont les partitions que tu crée dans le portail slot 2/3/4
 

Deleted User - 670271

D'accord, merci @flo83 !

Dernière question d'ailleurs, sur ton doc, tu as placé 7 bâts par tiers de manufactures, c'est le quantité recommandé ou juste pour "aller plus vite" ? :D
 

Membre supprimé 2767

D'accord, merci @flo83 !

Dernière question d'ailleurs, sur ton doc, tu as placé 7 bâts par tiers de manufactures, c'est le quantité recommandé ou juste pour "aller plus vite" ? :D
j'ai mis le max pour aller vite :) si c'est trop je boosterais ^^ mais cela dépend bcp du lv de la guilde aussi

@sheiran c'est surtout les quantités astronomique de T7 qui me font peur :oops:

et je plein sérieusement ceux qui n'ont pas un oracle haut lv
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut