Changements de récompenses au donjon

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

jaff

Arbre monde
Encore une fois vous me faites dire ce que je ne dis pas....

Je fais le tournoi chaque semaine pour atteindre "le plan" pousser + loin c'est pas rentable...

neodakan : quand je vois tes villes, tu ne comprends pas le jeu effectivement....
 

GuardianNnn

Roseau épanoui
Prêt de 700 PC, 70 sorts Puissance et Don, énormément de fragments de runes qui se transforment en PC etc
Pas rentable t'as raison.
Tu continues à croire que tout les joueurs pensent comme toi alors qu'encore une fois c'est une minorité.
On galère tous sur certaines choses et chacun doit s'adapter, Inno ne va pas faire un jeu Elvenar spécial jaff je peux te le dire!
 

Myrandarielle

Inspiration ensorcelée
Pour un petit changement de récompense au donj vous en faites tout un flan et ca prend des proportions dantesques.
Chacun a sa façon de jouer et chacun pense différemment. En revanche stigmatiser les autres parce qu'ils ne jouent pas comme vous n'apportera rien de bon.
Certains optimisent et poussent aux limites du jeu, d'autre se contentent de faire juste le mini sans se prendre la tête, d'autres sont au milieu, mais tous jouent au même jeu.
 

jaff

Arbre monde
Prêt de 700 PC, 70 sorts Puissance et Don, énormément de fragments de runes qui se transforment en PC etc
Pas rentable t'as raison.
Tu continues à croire que tout les joueurs pensent comme toi alors qu'encore une fois c'est une minorité.
On galère tous sur certaines choses et chacun doit s'adapter, Inno ne va pas faire un jeu Elvenar spécial jaff je peux te le dirc'est un exemple
C'est typiquement un raisonnement erroné. Tu depenses enormement de temps et de ressources pour monter une merveille qui va te rapporter au final bien moins que si tu avais fait directement le chemin.

Ex: monter un atelier est + utile que monter l'excavation sans fin. (Et non, je ne dis pas que les merveilles sont inutiles)
 

neodakan

Doux velours
Encore une fois vous me faites dire ce que je ne dis pas....

Je fais le tournoi chaque semaine pour atteindre "le plan" pousser + loin c'est pas rentable...

neodakan : quand je vois tes villes, tu ne comprends pas le jeu effectivement....
Ca fait rire tes posts. Un bon tournoi pour toi c'est combien 2295? Ca fait à peine 9 provinces en 6 rounds.
Avec ma ville non conventionnelle selon toi je fait qd même 20 provinces, parfois plus en 6 rounds.
Et ce n'est rien comparé aux joueurs qui font 20000 mini chaque semaine.
 

jaff

Arbre monde
Comprends que faire 20 provinces, je trouve çà totalement inutile alors que çà me parait être ton unique but.
Tu es à la moitié de mon score sur une même période, mais çà, tu dois t'en moquer. Le jeu ce n'est pas le tournoi, ce n'est pas le donjon, ce n'est pas les non-events, ce n'est pas les saisons et ce n'est pas non plus valider les technos. C'est un ensemble.

Mon but est d'avancer les châpitres. Je comprends tout à fait que certain n'en font pas une priorité mais cà reste la quête principale.
 

GuardianNnn

Roseau épanoui
C'est typiquement un raisonnement erroné. Tu depenses enormement de temps et de ressources pour monter une merveille qui va te rapporter au final bien moins que si tu avais fait directement le chemin.

Ex: monter un atelier est + utile que monter l'excavation sans fin. (Et non, je ne dis pas que les merveilles sont inutiles)
Je t'ai parlé de merveilles? Ou d'excavation sans fin?
 

Apsu

Roseau épanoui
Bonjour à tous,

Cette version des récompenses du donjon laisse interrogatif. Je mettrai de côté mon cas perso (comme Seazzle, j’ai aussi monté le phénix de feu avec des plans et fragments, du coup, les fragments, je prends ^^).

Je constate juste que ça démotive les confrères ayant des niveaux/approche de jeu différents, et que du coup l’intérêt du donjon parait moins prégnant pour les joueurs ayant une « stratégie mixte ».

Nous avions un équilibre de jeu jusque-là permettant à chacun de s’y retrouver. Là, il me semble que nous sommes plutôt sur un truc « clivant ».

Bonne chasse aux zoeufs ou à la poule à tous ^^.
 

Seazzle

Beau bouleau
Cette version des récompenses du donjon laisse interrogatif. Je mettrai de côté mon cas perso (comme Seazzle, j’ai aussi monté le phénix de feu avec des plans et fragments, du coup, les fragments, je prends ^^).
Après le phénix et le polaire, j'en suis à monter l'ours brun à coups de plans et de fragments.
Depuis toujours en rade de fragments, j'adoOore quand il en tombe au donjon. :p
Mais en règle générale, les gens préfèrent largement les diamants. ;)
 

Ayvinul

Arbre monde
Après le phénix et le polaire, j'en suis à monter l'ours brun à coups de plans et de fragments.
Depuis toujours en rade de fragments, j'adoOore quand il en tombe au donjon. :p
Mais en règle générale, les gens préfèrent largement les diamants. ;)
Juste une bête question de vocabulaire: vous seriez pas en train de confondre fragments (de sortilèges) et artefacts (qui permettent de faire évoluer les bâtiments évolutifs) ?…
 

Apsu

Roseau épanoui
@Avynul. Je te confirme que quand tu n'as pas les artefacts pour les bat évo que tu souhaites avoir (genre phénix de feu ^^) , ce sont des fragments et plans qui te sont nécessaires pour produire les artefacts.

Suis je suffisamment claire ? :)
 

Lohtar1

Bâtisseur chevronné
Non, il n’y a pas de confusion, il utilise la recette de l’artisanat (3 plans et fragments de sortilège) pour fabriquer les artefacts qui lui manquent pour monter ses bâtiments évolutifs.
edit: Apsu a été plus rapide à répondre :)
 

Ayvinul

Arbre monde
Non, il n’y a pas de confusion, il utilise la recette de l’artisanat (3 plans et fragments de sortilège) pour fabriquer les artefacts qui lui manquent pour monter ses bâtiments évolutifs.
edit: Apsu a été plus rapide à répondre :)
Ah, c'est juste que le très faible nombre de fragments demandé est négligeable face à toutes les sources de fragments déjà présentes dans le jeu, hors modification du donjon ! (j'ai des centaines de milliers de fragments en stock malgré un artisanat qui tourne non stop). Les 3 bibliothèques du donjon me donnent déjà >1000 fragments par jour.

Du coup je vois mal l'augmentation de la proportion de fragments comme une "amélioration" !
 

Apsu

Roseau épanoui
@Avynul Tu te réponds à toi même ^^ (je te rassure, ça m'arrive aussi très souvent de me parler et me répondre à moi m'aime ^^) : 3 biblio etc etc. Du coup, effectivement de ton point de vue, ce n'est pas "une amélioration".

Perso, j'évite de parler de mon nombril et prend la "température" des joueurs dans le jeu. Ton cas, que je salue Avynul est top, mais ceci étant, reste exceptionnel par rapport à la moyenne des joueurs dans le jeu que je côtoie.
 

Ayvinul

Arbre monde
@Avynul Tu te réponds à toi même ^^ (je te rassure, ça m'arrive aussi très souvent de me parler et me répondre à moi m'aime ^^) : 3 biblio etc etc. Du coup, effectivement de ton point de vue, ce n'est pas "une amélioration".

Perso, j'évite de parler de mon nombril et prend la "température" des joueurs dans le jeu. Ton cas, que je salue Avynul est top, mais ceci étant, reste exceptionnel par rapport à la moyenne des joueurs dans le jeu que je côtoie.
Tous les gens qui jouent depuis avant le début du donjon sont dans des situations similaires.

Et franchement, même sans bibliothèques, le nombre de fragments a une tendance naturelle à croître assez rapidement, même avant les modifs du donjon. Tous les trucs qu'on touche aux événements et qu'on ne place jamais, qu'on peut désenchanter (Même si on a tendance à tout garder, ça ne présente aucun intérêt de garder les bâtiments dans l'inventaire passé un ou deux chapitres). Ainsi que les récompenses déjà existantes au donjon.
Quelqu'un qui joue depuis moins de temps peut très bien monter une bibliothèque du donjon, assez vite. Elle reste un des bâtiments les plus sympa du jeu, entre les 450 fragments, le catalyseur, les T2, les S1, les S3, et le mana (ou les autres productions qu'elle offre sur le chemin, qui restent quand même bien sympa pour le chapitre considéré)

Bref, dans l'absolu, et sans regarder du tout mon nombril, je préfère largement quelques diamants en plus, rares et qui peuvent servir à presque tout, que des fragments à l'intérêt limité et très faciles à obtenir ailleurs.
 

Lohtar1

Bâtisseur chevronné
Pour revenir aux changements de récompense dans le donjon, j'ai constaté la semaine dernière que les fragments de sortilèges avaient disparu des récompenses de boss du 2ème et du 3ème du donjon sur la version bêta et que les gains en diamants avaient retrouvé leurs pourcentages initiaux. Je n'ai pas encore atteint le second étage du donjon sur la version live ni sur la version bêta cette semaine pour voir si c'est une tendance qui se confirme (pour la bêta) et si ce retour à la "normale" va être appliqué également sur la version live. Mais il est possible que de nouveaux changements interviennent pour la version live comme pour la bêta. D'autres joueurs plus avancés dans le donjon cette semaine pourront peut-être apporter une réponse à cela ?
 

jaff

Arbre monde
Très très d'accord avec ayvinul
... (sauf pour la bibliothèque que l'on ne peut plus obtenir au donjon.)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut