• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

CH20 - Le Pouvoir de la Musique - Commentaires

Myrandarielle

Inspiration ensorcelée
Et oui c'est pas pour rien qu'on est nombreux a faire le forcing pour terminer vite, cela nous permet de préparer l'ère suivante.
En revanche ceux qui enchainent sans discontinuer les ères je les plains car ils n'ont pas les stocks nécessaire et subissent de plein fouet les quantités énormes demandés, ce qui accroit encore la disparité entre ceux qui ont terminés les ères depuis longtemps et ceux qui y parviennent tout juste.
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
@Biloutte91 je dis pas le contraire ;)
J'expliquais juste a Pat comment certains étaient allés aussi vite et n'avaient pas eu de soucis de ressources sur cette ere ^^
Et comment ces mêmes personnes n'auront sans doute pas de soucis des ressources actuelles à la prochaine ere :D
 
Dernière édition:

Membre supprimé 2767

Pour toi, pas pour tout le monde... et je ne parle pas pour moi, j'en suis au chapitre XVI ^^ ne pas généraliser merci.


Non non la base pour avancer c'est de s'informer, celui qui découvre le chapitre au moment de sa sortie en live et n'a rien anticiper Oui il va galérer mais on est loin du chap 19 même comme cela

et puis il demande comment on fait pour aller vite, on répond s'implement....
 

Biloutte91

Dracon le dragon
De nombreux joueurs ne viennent pas sur le forum et ne jouent pas sur la béta... il découvrent donc le chapitre quand il sort sur les lives...
 

Myrandarielle

Inspiration ensorcelée
De nombreux joueurs ne viennent pas sur le forum et ne jouent pas sur la béta... il découvrent donc le chapitre quand il sort sur les lives...
En effet, et la se pose pas mal de problèmes.
Car l'effet est que beaucoup vont galérer, voir être dégoutés et peut être même stopper le jeu car trop galère.
Et vu comment sont dimensionnées les ères les plus récentes, moins tu te renseignes, plus tu galères. Limite les devs anticipent le fait qu'on se renseigne un minimum...ou alors tu fini par craquer et acheter quelques diams ou bat payant pour avancer plus vite (la fameuse frustration liée à tous les free to play).
Et comme évoqué plus haut, plus tu est renseigné, plus tu vas vite et plus tu vas vite et plus tu termines tôt et donc tu peux préparer l'ère suivante en faisant des stocks. C'est pour cela qu'on a des différences flagrantes de vitesse entre les joueurs actuellement.
 

Membre supprimé 2767

comme dit @Myrandarielle si on ne s'informe pas le choc peut être brutal et très décourageant

c'est aussi le job d'un archimage, d'informer ses équipes, cela limite grandement la casse et à la base mon doc est fait pour cela pour informer au max mes confrères, je vais même jusqu' à refaire leur ville, je leur fais les plans de campement etc bref j'aide du maximum que je peux

et désolé de le dire mais si un joueur découvre une ère quand elle arrive sur les live, ya un sacré soucis de communication...
 

Biloutte91

Dracon le dragon
il y a aussi je pense, de nombreux archimages qui ne sont ni sur la béta ni sur le forum... y a (en gros) un peu plus de 100.000 joueurs sur les lives Français... y a 3000 joueurs inscrits sur le forum et p'tet même pas la moitié qui jouent sur béta ... alors les archimages ^^

- tient, je vais faire un sondage dans ma conf sur béta... combien d'archimages de "mes" confrères sont sur le forum et combien jouent sur la béta

bon, pi on s'éloigne un p'tit peu du sujet ;)
 
Dernière édition:

Ambreline

Beau bouleau
et voila l'ère touche a sa fin pour moi en moins de 15 jours,

petit bilan, une ère très gourmande en abondance, j'ai du en passer environ 1000 entre les 5/10/20%, pour limiter ceci je conseille fortement de ne pas démarrer trop fort avec les fabriques, 2/3 de chaque, de monter son portail au lv 2 voir 3 si vous suivez en ressources puis ensuite de passer a 7/10 fabriques de chaque

une ère assez simple si on avait anticipé les stock enormissimes de ressources et que l'on avait les merveilles adéquates en support, tout particulièrement crépuscule/sceau vallo/esprits/oracle/arbre illu

dommage que monter le portail lv3 soit plus efficaces que le lv4 et surtout 2 fois moins couteux, sachez que si vous n'avez pas le vortex il faudra sortir 2872 diams de votre poche avec un portail lv3, ce qui est raisonnable au vu de la simplicité grandement accrue

bon courage :)
Bonjour Flo
Plusieurs questions à te poser suite à ce post , j’ai lu depuis le début mais comme je n’avais pas commencé l’ère je n’ai pas vraiment tout compris
J’ai actuellement une fabrique de violon une de flûte et une de tambour
C’est donc ces fabriques là que tu conseilles d’avoir d’abord en 2 voire 3 exemplaires ? Si on en a plus doivent elles obligatoirement être accolées aux manufactures où peuvent elles être accolées les unes aux autres ?
Ensuite, je n’y suis pas encore mais combien faut il d’ensembles de violon flûte tambour ? J’ai lu plus haut au moins 3 de chaque mais avec en même temps toutes les fabriques ? Ça fait un campement énorme ? Est-ce que quelqu’un a publié un exemple de configuration de ce campement ? Merci pour ton aide
 

Membre supprimé 2767

Coucou sur mon doc tu as les exemple de campement, oui cela fait un grand campement

Je conseille 2/3 fabrique de chaque car avec un portail lv1 cela consomme beaucoup de partition et le portail ne produit rien, si tu as énormément de portail d'abondance c'est faisable,

Moi j'ai fait tout le chapitre avec 7 fabrique de chaque pour aller vite


Tu peux monter a 5/6 fabriques de chaque une fois le portail lv2 cela deviens moins tendu

Voilà tout dépend ton stock de portail d'abondance au départ :)
 

Ambreline

Beau bouleau
Alors pour les portails j’en ai de très grosses quantités donc ça ira
Je vais aller voir tes exemples dans ton doc merci
Si je pose plusieurs fabriques je peux donc les accoler les unes aux autres ?
Oh la laaaaaaa la quantité de graines qu’il va falloir
Merci pour tes réponses toujours rapide
 

Myrandarielle

Inspiration ensorcelée
Alors pour les portails j’en ai de très grosses quantités donc ça ira
Je vais aller voir tes exemples dans ton doc merci
Si je pose plusieurs fabriques je peux donc les accoler les unes aux autres ?
Oh la laaaaaaa la quantité de graines qu’il va falloir
Merci pour tes réponses toujours rapide
Tu dois coller une fabrique d'instrument a coté d'une manufacture t1, t2 ou t3 selon la fabrique (même si c'est pas ton boost !) ce qui te permet de mieux répartir ou de trouver une place adaptée selon la position/taille de tes manufactures (ex: attention les planches et le marbre changent de sens en cours de route alors que l'acier non). Puis tu peux coller les autres soit à une fabrique de meme type soit à une autre manuf (sur meme type que la précédente).

Oui cette ère est très gourmande en graine ET en unu (et en mana à la fin). Et aussi très gourmande en place si tu souhaite faire les quêtes jusqu'au bout, et poser les 18 ensembles qui coutent un bras en ressource et en place (j'ai posé 3T7, 2T8 et 2T9 et pour la quantité énorme de T7 j'ai du faire de l'interv niv au commerçant la nuit entre T9 vs T7 car la quantité de T7 est énorme et même 3 manuf ne suffisent pas et ca consomme un max d'unu et la déperdition de 10% incompressible de nuit joue pas mal, faut produire vite quand on en a besoin).

Conseil sur les ensembles : tu peux tp des ensembles en dehors des période de up du portail, si tu as assez de bene portail tu n'as pas du tout besoin de garder tes ensembles en permanence.
 

Ambreline

Beau bouleau
Tu dois coller une fabrique d'instrument a coté d'une manufacture t1, t2 ou t3 selon la fabrique (même si c'est pas ton boost !) ce qui te permet de mieux répartir ou de trouver une place adaptée selon la position/taille de tes manufactures (ex: attention les planches et le marbre changent de sens en cours de route alors que l'acier non). Puis tu peux coller les autres soit à une fabrique de meme type soit à une autre manuf (sur meme type que la précédente).

Oui cette ère est très gourmande en graine ET en unu (et en mana à la fin). Et aussi très gourmande en place si tu souhaite faire les quêtes jusqu'au bout, et poser les 18 ensembles qui coutent un bras en ressource et en place (j'ai posé 3T7, 2T8 et 2T9 et pour la quantité énorme de T7 j'ai du faire de l'interv niv au commerçant la nuit entre T9 vs T7 car la quantité de T7 est énorme et même 3 manuf ne suffisent pas et ca consomme un max d'unu et la déperdition de 10% incompressible de nuit joue pas mal, faut produire vite quand on en a besoin).

Conseil sur les ensembles : tu peux tp des ensembles en dehors des période de up du portail, si tu as assez de bene portail tu n'as pas du tout besoin de garder tes ensembles en permanence.
Merci merci mille fois
Y a plus qu’à
 

brunehilde

Folie douce de Diabhal
je crois que ceci ne fonctionne pas

1665857679318.png



1665857662113.png
 

Douehamembro

Belle plante
Bonjour, j'ai une petite question pour les joueurs plus avancés et expérimentés que moi : je viens de terminer toutes les recherches de la dernière race invitée sans passer mon portail niveau 4. Dans ce cas que faites vous des bâtiments du campement (fabricants et ensembles, violons, tambours, flûte) vous les stockez ? Vous les vendez ? Et le portail ? On ne peut pas le stocker et il prend de la place, je peux le vendre ? Je me pose ces questions parce que c'est la première fois que je termine une ère sans faire la totalité des quêtes .. Merci !
 

Membre supprimé 2767

Oui tu peux tout revendre, les quetes se débloquerons après la 1 ère techno du Chap 21 validée donc dans quelques mois
 

Rethis

Beau bouleau
Petite question:
Pourquoi peut-on utiliser "Don ensorcelé" sur les ensembles (violon, flûte et tambours) sans que ça donne un quelconque avantage? C'est un bug, Le bâtiment ne donnant aucune culture?
 
Haut