• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

CH20 - Le Pouvoir de la Musique - Commentaires

Myrandarielle

Inspiration ensorcelée
En principe, plus on avance plus on produit donc les chapitres deviennent plus difficiles c'est normal.
Je ne dirais pas que ce chapitre est difficile, il est plutôt rapide et bien dirigé avec les quêtes.
On peut jouer sur les bene portail, on peut moduler si on a de la place ou pas (certains chapitres sont bridés en nombre de bâtiments).
En revanche les échanges d'ascension on est tributaire des autres et de ses boosts pour les échanges.
Sur ce chapitre je dirais que les ascensions sont très important et la surface dédiée aux invité aussi. Le chapitre 19 a été un gouffre en mana, cette fois ci ca change (et les problématiques changent a chaque fois).
Du coup il n'est pas du tout certain que le prochain chapitre soit basé sur la même ressource (d'ascension), même si on monte la merveille! Je verrais bien une nouvelle substance comme l'unu...on verra bien hein :)
 

marcopolox

Roseau épanoui
Bonjour tout le monde,
J'ai besoin d'aide dans ce nouveau chapitre s'il vous plaît.
Pour améliorer le portail Bosquet d'harmonie au niveau 3, il faut 2 ensembles de flûte, violon, tambour. J'en ai posé 2 de chaque, mais pourtant le portail indique que j'en ai qu'un de chaque ! J'ai beau les faire tous toucher le portail ou n'en faire toucher qu'un de chaque et poser le 2ème en juxtaposition du 1er, rien n'y fait, pour le portail j'en ai qu'un seul !
Quelque chose m'échappe j'imagine :(
Merci d'avance :)
 

Myrandarielle

Inspiration ensorcelée
Quand tu es sur le portail, tu as le détail des ensemble et en laissant la souris dessus, on voit total, nécessaire et disponible, c'est le disponible qui compte pour les prochains up. Le nécessaire est mangé par les anciens up. Mais j'avoue qu'il aurait juste fallu dire qu'il fallait 3 ensembles de chaque au total et c'était largement plus clair (le nécessaire + dispo n’était pas "nécessaire").
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
bonsoir,
j'ai une petite question et il ne me semble pas avoir lu de réponse dans ce sens.
A quoi correspondent les requis du portail niveau 2 pour passer au niveau 3? Il faut 2 mélodies, 2 accompagnements et 2 rythmes. J'ai bien 2 ensembles de chaque mais il semblerait que ce ne soit pas cela. Qui auraitla gentillesse de m'expliquer?
Merci par avance
Feufollet
 

brunehilde

Folie douce de Diabhal
Bonsoir @feufollet
je n'en suis pas encore là mais si j'ai bien compris ce que j'ai lu, il faut en ajouter 2 de chaque : avec les 3 déjà posés, cela fait 3 de chaque.
réponse non garantie
mais il y a quelque chose là dessus dans les discussions précédentes, je crois

édit : et en effet, c'est écrit un peu au dessus
 

Membre supprimé 2767

et ce serait bien aussi de ne pas répondre plutôt que d'écrire aussi sèchement pour ne pas écrire quelque chose de plus désagréable!

Dit-il après m'avoir insulté en privé...

Tu avais juste à remonter 2 messages plus haut, fallais pas chercher loin... pourtant tu avais annoncé avoir Lu ce qui n'etait clairement pas le cas, c'est plus simple de demander
 
Dernière édition par un modérateur:

KarinLeeLoo

Belle plante
Si j'ai bien compris les mélodies, accompagnements ou rythmes qui ont déjà servi à un up de Bosquet ne comptent plus. Sur le moment c'est perturbant. Une fois cette notion acquise ça roule

Donc probablement tu peux en avoir que 2 de chaque si c'est 2 nouveaux
 

Lohtar1

Bâtisseur chevronné
Donc probablement tu peux en avoir que 2 de chaque si c'est 2 nouveaux
Non, car vous devez conserver les ensembles qui ont servi pour les améliorations précédentes dans votre ville.
Donc pour améliorer votre portail au niveau 3, vous devez avoir les 3 ensembles qui ont servi à améliorer au niveau 2 plus 6 nouveaux (2 de chaque) pour lancer l’amélioration au niveau 3.
Et pour améliorer votre portail au niveau 4, vous devez conserver les 9 ensembles qui ont servi à améliorer aux niveau 1 et 2 plus construire 9 nouveaux ensembles (3 de chaque) pour lancer l’amélioration au niveau 4 (Ce qui vous fera un total de 18 ensembles).
 

Lohtar1

Bâtisseur chevronné
Oui, pour ma part j’ai testé. Je suis à l’amélioration du portail niveau 4. Mais si vous voulez en être sûr, il vous suffit de téléporter un ensemble qui a servi à l’amélioration de votre portail précédent et vous verrez le chiffre des prérequis pour l’amélioration du portail suivant baisser de 1 point. Preuve qu’il reste nécessaire pour les évolutions suivantes.
 
Haut