• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

CH20 - Le Pouvoir de la Musique - Commentaires

Biloutte91

Dracon le dragon
Y a bien la même chose pour les offres et demandes des autres productions ... Inno a tout simplement fait le même système pour les ascendantes ... et encore y a plus de 0 et 1 étoiles ... au moins toutes les offres sont 2 étoiles... sur béta, j'ai carrément supprimé mes T9 dont je ne trouvais aucune offres... et j'échange des interniveaux qui sont toutes prises.
 

Mali974

Bâtisseur chevronné
Je me demande si je ne vais pas faire ça pour les T8 , personne ne veut de mes sprays -aérosols :(
 

Membre supprimé 2767

et voila l'ère touche a sa fin pour moi en moins de 15 jours,

petit bilan, une ère très gourmande en abondance, j'ai du en passer environ 1000 entre les 5/10/20%, pour limiter ceci je conseille fortement de ne pas démarrer trop fort avec les fabriques, 2/3 de chaque, de monter son portail au lv 2 voir 3 si vous suivez en ressources puis ensuite de passer a 7/10 fabriques de chaque

une ère assez simple si on avait anticipé les stock enormissimes de ressources et que l'on avait les merveilles adéquates en support, tout particulièrement crépuscule/sceau vallo/esprits/oracle/arbre illu

dommage que monter le portail lv3 soit plus efficaces que le lv4 et surtout 2 fois moins couteux, sachez que si vous n'avez pas le vortex il faudra sortir 2872 diams de votre poche avec un portail lv3, ce qui est raisonnable au vu de la simplicité grandement accrue

bon courage :)
 

Deleted User - 670271

Et bien tu vois, j'aurais attendu sagement que tu finis l'ère et je n'aurai pas posé le Vortex ahah ! Bon ce n'est pas perdu, elle me sera toujours utile pour les prochaines ères. Mais 18 cases de consommé pour finalement l'utiliser 2 mois dans l'année, ça pique un peu au moral :(
J'aurais largement préféré diamanter. Et non l'option de la supprimer n'est pas d'actualité car j'ai investi tellement en si peu de temps (et galérer avec les graines au passage...)
 

Membre supprimé 2767

Et bien tu vois, j'aurais attendu sagement que tu finis l'ère et je n'aurai pas posé le Vortex ahah ! Bon ce n'est pas perdu, elle me sera toujours utile pour les prochaines ères. Mais 18 cases de consommé pour finalement l'utiliser 2 mois dans l'année, ça pique un peu au moral :(
J'aurais largement préféré diamanter. Et non l'option de la supprimer n'est pas d'actualité car j'ai investi tellement en si peu de temps (et galérer avec les graines au passage...)

le meme genre de dilemme se pose pour le lieu de repos ancestral, on sait pertinemment qu'on aura bcp bcp d'ascendant a sortir pour le chap 21, mais que cette merveille est totalement inutile le reste du temp (arbre illu meme combat), dur choix donc si on veux avancer vite on est obligé de la poser et de la monter à un niveau raisonnable...:(
 

fdalex

Esprit de la montagne
Et bien tu vois, j'aurais attendu sagement que tu finis l'ère et je n'aurai pas posé le Vortex ahah ! Bon ce n'est pas perdu, elle me sera toujours utile pour les prochaines ères. Mais 18 cases de consommé pour finalement l'utiliser 2 mois dans l'année, ça pique un peu au moral :(
J'aurais largement préféré diamanter. Et non l'option de la supprimer n'est pas d'actualité car j'ai investi tellement en si peu de temps (et galérer avec les graines au passage...)
C'est pour ça qu'il faut voter mon IS pour pouvoir téléporter une merveille :p
 

jodelu

Détective d'Halloween 2016
j'aimerais avoir une petite précision svp... pour faire évoluer l'"harmony groove" au niveau 2, il faut poser chacun des 3 ensembles . Si je les mets tous ensuite dans l'inventaire , est-ce que le portail restera au niveau 2 ?
 

Membre supprimé 2767

j'aimerais avoir une petite précision svp... pour faire évoluer l'"harmony groove" au niveau 2, il faut poser chacun des 3 ensembles . Si je les mets tous ensuite dans l'inventaire , est-ce que le portail restera au niveau 2 ?

oui mais il faut savoir que tu perd ton boost de partition et ton portail reste bien instact :)


voici ce que l'on touche lors de la revente

ggf.png
fd.png
 
Dernière édition par un modérateur:

Myrandarielle

Inspiration ensorcelée
Je trouve le coût en T7 de l'ensemble tambour abusivement cher (380k).
Déjà cela nous oblige soit a poser plus de manuf T7 (et on bouffe de l'unu), soit de faire de l'inter niveau au marchand style T9 contre T7 la nuit ce qui est une dérive.
Et de plus avec la limitation des échanges à 8k, cela demande 47 voyages aux marchand pour faire le stock nécessaire (sauf si échange T9 contre T7, ce qui nous pousse à le faire et à envahir d'offres non équitable sur des dizaines de pages) !
18k T7 contre 8k T9 alors que le coût en temps est quasiment le même entre T7, T8 et T9 (et limite en ressource aussi), est un gain de 2.25x en temps de prod et en nombre d’échanges.
Le coût de prod des ressources de base devient ridicule vis à vis du temps de prod des ascensions. Et pourtant les taux d’échanges sont toujours aussi disproportionnés.

Edit : je suis d'accord avec toi biloutte les moins de 2 étoiles sont une plaie, mais les inter niv sont tout même abusif dans le sens ou tout nous pousse à les utiliser. Le jeu nous le propose donc ce n'est pas interdit, je le concède, mais ca déséquilibre quand même un peu le système (et le coût en T7 des ensemble tambour est quand même un peu anormal à mon gout).
 
Dernière édition:

Biloutte91

Dracon le dragon
Pour moi, Les offres 2 étoiles du commerçant (même inter niveaux) ne sont pas non-équitables... et j'en fais plein sans aucun remords. une offre non-équitable c'est une offre 1 ou 0 étoile... ça c'est de la chienlit ...
 

Membre supprimé 2767

@Myrandarielle c'est élévé car ce chapitre est clairement axé sur les ressources, c'est le facteur limitant, les recherches quand à elles demandent assez peu de ressources de campement comme c'était le cas dans les précédents chapitres

suivant le matos que l'on à derrière on peux avancer plus ou moins rapidement et ce n'est pas plus mal au final

l'autre frein est aussi ce système de marchand, qui demande une grosse présence pour pouvoir échanger ces quantités astronomiques et qui énervera les joueurs plus "casual"
 

fdalex

Esprit de la montagne
l'autre frein est aussi ce système de marchand, qui demande une grosse présence pour pouvoir échanger ces quantités astronomiques et qui énervera les joueurs plus "casual"
Une ptite IS pour augmenter les quantités de base échangeable ? Moi j'en suis à 2200 par commerçant, c'est ridiculement bas je trouve ^^ mais bon je suis pas casu donc je m'en sors.
Vous vous souvenez du chapitre 15 et des quantités astronomiques de sensibles demandés par techno ? Parce que à vous lire ce chapitre 20 ressemble au chapitre 15 à ce niveau là ^^
 

Membre supprimé 2767

Une ptite IS pour augmenter les quantités de base échangeable ? Moi j'en suis à 2200 par commerçant, c'est ridiculement bas je trouve ^^ mais bon je suis pas casu donc je m'en sors.
Vous vous souvenez du chapitre 15 et des quantités astronomiques de sensibles demandés par techno ? Parce que à vous lire ce chapitre 20 ressemble au chapitre 15 à ce niveau là ^^
a la différence que les sensibles tu pouvais poser autant d'offre que tu voulais suffisait de mettre la dose en manufs et on avait le simia+d111 qui réduisait la perte+boost prod, ici rien pour la perte et ce système de commerçant qui est vraiment très limitant

mais bon c'est largement faisable puisque je l'ai torchée en 15 jours... :D
 
Haut