C'est de la faute des joueurs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fdalex

Esprit de la montagne
Et çà, c'est sans doute à cause du cache que je n'ai pas vidé. À moins que ce soit ma connexion internet, donc le code s'est impatienté et m'a balancé en plein écran un message trop long dans une boite de dialogue trop petite. Mais ça ne peux pas être à cause des développeurs, n'est-ce pas ? Il faudrait creuser du côté de l'html5, voir de son interprétation dans le firefox du windows 10, le tout à jour.
je vois pas le loin entre ta phrase et l'image. Le problème de ton image c'est le #on-a-fait-une-jolie-boîte-de-dialogue-adapté-au-texte-en-anglais-qui-est-plus-court-mais-on-a-oublié-de-gérer-les-autres-langues
:)
Et ça s'appelle un problème mineur, ça t'empêche pas de comprendre le contenu les 3 mots qu'ils manquent, et ça t'empêche pas de jouer.

Puisque c'est de ma faute, il doit bien y avoir une manipulation incongrue ésotérique pour faire défiler les secondes ?

Oui, F5
 

borneater

Dans un cocon
Dans cette vidéo il y a plein de choses à voir, youpiiii :D
1 - si on suit la documentation fournie par elvenar à propos des raccourcis et bien ça ne fonctionne pas parce qu'il n'y a pas assez de ressources, il faut prendre sa souris, l'emmener sur le bon bouton, puis cliquer dessus ;
2 - l'analyse de la vidéo image par image, surtout au moment où on ouvre le fenêtre du bâtiment, on voit que les items apparaissent n'importe où avant d'être remis à leurs places. Ce genre de bidouillage consomme des ressources hardware et contribue au ralentissement général du jeu ;
3 - ma forge des héros est en cours d'amélioration, DONC le lancement de la production dans ma manufacture provoque le changement d'aspect du bâtiment.

[Edit : @borneater , peux-tu vérifier ton lien stp - il est plus que bizarre - je l'ai retiré par précaution - Mysehra]
 
Dernière édition par un modérateur:

fdalex

Esprit de la montagne
Dans cette vidéo il y a plein de choses à voir, youpiiii :D
1 - si on suit la documentation fournie par elvenar à propos des raccourcis et bien ça ne fonctionne pas parce qu'il n'y a pas assez de ressources, il faut prendre sa souris, l'emmener sur le bon bouton, puis cliquer dessus ;
2 - l'analyse de la vidéo image par image, surtout au moment où on ouvre le fenêtre du bâtiment, on voit que les items apparaissent n'importe où avant d'être remis à leurs places. Ce genre de bidouillage consomme des ressources hardware et contribue au ralentissement général du jeu ;
3 - ma forge des héros est en cours d'amélioration, DONC le lancement de la production dans ma manufacture provoque le changement d'aspect du bâtiment.

...
xD je vais sortir ma phrase de dév favorite "mais comment fait-il !"

Je lance souvent mes prods via raccourci, jamais eu d'erreurs internes.

[HS] -8k pop bon sang ça manque de main d'œuvre dans ta ville xD[/HS]
 
Dernière édition par un modérateur:

borneater

Dans un cocon
Pour provoquer le bug, il faut avoir assez de ressources pour lancer la production d'au moins une manufacture (ou assimilé) et pas assez de ressource pour lancer la production de toutes les manufactures (au moins 2) en utilisant les raccourcis clavier. Le genre de story user qui n'est pas à la porté de l'équipe de développement chez innogames. Quand on clique avec la souris, ça fonctionne. POUUUUURQUOIIIIIII ???¿¿??

P.S. : J'aime bien ta question préférée ;)
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
xD je vais sortir ma phrase de dév favorite "mais comment fait-il !"

Je lance souvent mes prods via raccourci, jamais eu d'erreurs internes.

Pour reproduire le problème c'est très simple. Il faut :
  • avoir coché l'option Lancer les mêmes productions dans les bâtiments disponibles (ou cocher l'option en haut de la fenêtre de sélection des productions ? pas tester)
  • avoir plusieurs manufactures dont la production peut être lancée en une fois (même type, même niveau) - jamais tester non plus avec des bâtiments du campement
  • être un peu à court d'une des ressources nécessaires au lancement de la production (typiquement des graines) : en avoir juste suffisamment pour lancer au moins une production mais pas assez pour les lancer toutes
  • lancer la production, avec une touche raccourci ou en cliquant sur la production (enfin je crois que cela fonctionne dans les deux cas)
Résultat : PAF !
 

borneater

Dans un cocon
Il y a 1001 images qui me passent par la tête en lisant Résultat : PAF ! allant de l'enclume qui tombe sur le pc à la fumée qui s'échappe de l'ordinateur avec un bruit inquiétant !
 

fdalex

Esprit de la montagne
Résultat : PAF !
1630001195268.png

:p
 

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
@fdalex , lorsque vous mettez du texte en langue étrangère, il ne faut pas oublier de donner la traduction.
Il ne faut pas oublier que ce forum est de langue française et tout le monde n'est pas anglophone ;)
 

Yushi

Equipe d'Elvenar
Co-Community Manager
Bonjour,

Au pire, c'était lent, point barre.

Ah oui c'est vrai que quand le jeu est lent "point barre" personne ne se plaint non plus ;)

@Yushi et le défaut de chargement il est dû à quoi ? Il n'est pas détectable par le code ?

Tout dépend du problème. Dans la plus part de tes captures d'écran le problème c'est que l'image qui doit être dans une case s'est mal chargée, le code ne va pas repérer que pour toi l'image s'est mal chargée. Certains autres problèmes seront repérés par le code (surtout les problèmes de connexion ou les problèmes de production).

Et du point de vue des développeurs, il faut truffer le codes de commentaires et de remontées d'erreurs pour qu'ils puissent dire, sans attendre 3 mises à jour d'où vient le problème.

C'est déjà le cas, voir le point du dessus.

prenons un exemple:
les "zzz" au dessus des bâtiments!

Tu as raison ce n'est pas pratique. Ça a déjà fait l'objet de plusieurs suggestions. Un projet est en cours pour utiliser l'affichage de la version mobile sur certains points (comme les zzz) dans la version web pour la rendre plus pratique. C'est long, donc ce ne sera pas disponible tout de suite.

pourquoi certains grand prix ont leur production au "pied" du bâtiment et d'autres sur le bâtiment d'à côté.

Est-ce que tu peux le signaler sur le forum ou le support ? La position de la "zone" de la récompense a été signalé comme bug pour un bâtiment de set pour la repositionner à la bonne place.

à l'instar des tournois (tournoi , une info style "donjon maison pain d'épice" jusqu'au 37 septembre 2050 aurait été judicieuse! mais cela doit être la volonté des développeurs de ne rien communiquer

Tout est annoncé ici : https://fr.forum.elvenar.com/index....écompenses-dans-le-donjon-de-léternité.23141/. A chaque fois l'annonce est faite pour 6 semaines. Pourquoi ne pas l'annoncer dans le jeu ? Déjà parce que le forum c'est bien, cela fait vivre une communauté. Ensuite parce que dans le jeu, il faudrait modifier le code par une mise à jour à chaque fois et les modifications du donjon ne sont pas forcément coordonnées.

J'ai arrêté la navigation privé car ma ville devenait trop lourde à charger.
mais même en gardant le cache, j'ai l'impression qu'il re télécharge tout à chaque fois que je me co ou que je refresh
Donc, le cache fait quoi exactement ?

Pour résumer l'idée du cache (comme pour tout site) c'est d'imaginer que tu arrives pour la première fois sur un nouveau site (tu ne l'as donc jamais vu). Ton navigateur (si le cache est activé etc...) va ouvrir la page et tout télécharger. Le but c'est qu'il garde une "photo" du site (et de tout ce qui le compose) pour que lorsque tu reviennes sur le même site il n'ait pas besoin de tout re-télécharger à nouveau. Cela ne marche pas en navigation privée, il n'y a pas de cache et de cookie dans ce monde puisqu'il ne faut pas garder de "trace".

Quand tu vas revenir sur le site une seconde fois, ton navigateur va quand même aller chercher toutes les images (puisqu'il suit le code) mais comme il a déjà l'image en mémoire il ne va pas la télécharger à nouveau juste afficher celle qu'il a gardé (sauf si elle a changé entre temps).

J'accepte l'idée que certains joueurs n'utilisent pas l'ensemble des fonctionnalités disponible. Lorsque je met le curseur sur un bâtiment pour connaître la durée de production restante, j'aime que les informations affichées soient exactes…

On en revient au même point. Tu survoles ta ville, tu passes au dessus d'un bâtiment, le navigateur affiche un cadre et du texte. Tu changes de bâtiment, si ta connexion n'est pas bonne ton navigateur affiche la dernière chose qu'il a vu puisqu'il n'a rien eu le temps de télécharger de nouveau. Ça a déjà été signalé de nombreuses fois, nous n'avons jamais réussi à le reproduire.

lorsque je vide mon cache après n'avoir fait que du elvenar, il contient plus d'1 Go.

Mais c'est très probable que le cache fasse 1Go. Les images du jeu sont en "haute qualité", si tu visites de nombreuses villes, que tu fais les tournois et les donjons c'est possible que tu arrives à ce chiffre. Mais si tu le vides tous les jours, tu re-télécharge tout à chaque fois.

Est-ce qu'ils pourraient également optimiser ça aussi ?

Bug déjà signalé et déjà corrigé il y a quelques temps. Si le bug est revenu sur les niveaux plus avancés de l'hotel de ville tu peux le signaler ;) (et nous rendrons la pièce d'or bien sûr)

Et çà, c'est sans doute à cause du cache que je n'ai pas vidé.

La réponse est beaucoup plus simple. Nous avons traduit le texte et pour faire une belle traduction nous avons fait de belles phrases. Tu peux le signaler et nous changerons la traduction dans le jeu pour qu'elle rentre dans la case et comme ça il n'y aura plus de pb ;)

Je crois que j'ai fais le tour, si j'ai oublié quelque chose j'y reviendrais :)
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
Mais c'est très probable que le cache fasse 1Go. Les images du jeu sont en "haute qualité", si tu visites de nombreuses villes, que tu fais les tournois et les donjons c'est possible que tu arrives à ce chiffre. Mais si tu le vides tous les jours, tu re-télécharge tout à chaque fois.
mon cache peut être bien plus gros, la question n'était pas là.
La question était sur la consommation de données faite par le jeu, et donc j'ai donné cet élément pour illustrer le volume de données.

Accessoirement, mes graphismes sont en général en basse résolution, sans animation. Et je ne visite des villes qu'en cas de besoin impérieux (genre je veux poser des PC sur une merveille en quantité et je n'ai pas envie de me prendre plusieurs minutes de latence).
 

fdalex

Esprit de la montagne
@fdalex , lorsque vous mettez du texte en langue étrangère, il ne faut pas oublier de donner la traduction.
Il ne faut pas oublier que ce forum est de langue française et tout le monde n'est pas anglophone ;)
Effectivement ^^, je peux plus éditer mon message mais en gros c'est "Il y avait un bug, il est parti maintenant ..."
 

borneater

Dans un cocon
Et ça aussi c'est de ma faute ? Quand on clique sur le bouton, des fois ça nous emmène vers le coffre bonus,d des fois il ne se passe rien. Mais bon, je vais dire que c'est les développeurs, mais pour changer on va taper sur ceux qui ont codé linux ubuntu. Comme ça, juste pour le fun…


J'aime bien sendspace, il ne demande pas de mail pour envoyer un fichier…

@Yushi merci pour ton long message, promis, je prendrai le temps d'y répondre point par point en faisant une lonnngue réponse comme on les aime :D
 

fdalex

Esprit de la montagne
Mais bon, je vais dire que c'est les développeurs, mais pour changer on va taper sur ceux qui ont codé linux ubuntu. Comme ça, juste pour le fun…
Mon très cher ami, il faut garder la chaîne de "tapage" dans l'ordre !

L'utilisateur tape sur le support, car c'est eux en frontal avec les utilisateurs
Le support tape sur le chef de projet que son équipe est toute nulle
Le chef de projet tape sur les testeurs qui ont à priori pas bien testé :p
Les testeurs tapent sur les dév parce qu'ils ont codé avec les oreilles

Sinon pour être un peu sérieux ce bug je le connais depuis que je joue au jeu, ça m'a jamais empêcher d'avoir mes génies dans les coffres violets.
bug : bouton qui marche pas bien
type : non bloquant (ben le coffre tu vas le chercher manuellement quoi ...)
reproductibilité : aléatoire
priorité : basse

Ticket ajouté à la @TODO list derrière les 300 trucs plus importants que ça, à dans 4 ans ^^
 

Yushi

Equipe d'Elvenar
Co-Community Manager
Et ça aussi c'est de ma faute ? Quand on clique sur le bouton, des fois ça nous emmène vers le coffre bonus,d des fois il ne se passe rien. Mais bon, je vais dire que c'est les développeurs, mais pour changer on va taper sur ceux qui ont codé linux ubuntu. Comme ça, juste pour le fun…

Si tu veux signaler un problème tu peux en faire un sujet dans la bonne section ;) Si tu l'avais fait tu aurais remarqué qu'après avoir réactualisé la page le problème est corrigé. Si tu avais fait un sujet de signalement, un membre de l'équipe serait aller tester sur un autre appareil et aurait remarqué que le problème est reproductible. Si tu avais fait un sujet de signalement et que ton problème était reproductible, un CM aurait fait le signalement aux développeurs. Si tu avais fait un sujet de signalement et que ton problème était reproductible, un CM aurait fait le signalement aux développeurs et le problème serait corrigé (ou une autre solution serait mise à l'étude) :)

Je t'épargne la joie de créer un sujet de bug, je viens de le faire pour toi puisque ce que tu rapportes là c'est bien un bug :)
 
Dernière édition:

maxiqbert

Disciple des gobelins
Si tu veux signaler un problème tu peux en faire un sujet dans la bonne section ;) Si tu l'avais fait tu aurais remarqué qu'après avoir réactualisé la page le problème est corrigé. Si tu avais fait un sujet de signalement, un membre de l'équipe serait aller tester sur un autre appareil et aurait remarqué que le problème est reproductible. Si tu avais fait un sujet de signalement et que ton problème était reproductible, un CM aurait fait le signalement aux développeurs. Si tu avais fait un sujet de signalement et que ton problème était reproductible, un CM aurait fait le signalement aux développeurs et le problème serait corrigé (ou une autre solution serait mise à l'étude) :)

Je t'épargne la joie de créer un sujet de bug, je viens de le faire pour toi puisque ce que tu rapportes là c'est bien un bug :)
vu que ça fait des années que c'est comme ça, je suppose (y a des diams pour les beta testeurs qui remontent un bug, donc, je suis confiant) que ça a déjà été remonté et traité comme indiqué par @fdalex (= au bas de la pile interminable)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut