s ? Allongé horizontalement ? Je me pose cette question, car comme certains, beaucoup de mines, le nord est mort, et le sud peut être se vide car certains joueurs sont déplacés.
Comme ça sentait l'arnaque à plein nez, j'ai pris quelques notes lors des grosses migrations pour cartographier sommairement la carte de Winny
Le monde "actif" de Winyandor a grosso modo la forme d'un octogone étiré qui mesure aujourd'hui environ 116 lignes sur 180 colonnes.
Le centre de cette zone se situe vers les villes de Sasha Goethe et Herr Fuchs.
Ach... Cela confirme au passage que les codeurs sont bien allemands ;-)
Sur le schéma : en orange la zone "active" le 29/11/2021, en bleu le 30/11/2021 date de la dernière migration massive et en vert aujourd'hui, un an plus tard.
Je suis assez d'accord avec l'affirmation "ce jeu est en train de mourir"
La zone active se rétrécit lentement mais sûrement et c'est une catastrophe pour les joueurs en bordure de carte.
- Apparition de mines (zéro polissage, pas d'interactiobn sur le marché, etc....)
- Les joueurs déplacés/remisés sont soit remplacés soit par des mines soit par des joueurs débutants
C'est donc un appauvrissement systématique et continu de la qualité du voisinage
- Nous sommes pénalisés sur les explorations, avec un choix désespérant entre explorer plus vite des mines d'or ou plus longuement des provinces dans le autres directions.
- le temps d'attente avant d'être déplacé est trop long et avoir un meilleur emplacement est loin d'être garanti.
La faiblesse principale de l'algorithme de déplacement est qu'il ne prend pas en compte le nombre de provinces explorées.
Plus vous avez de provinces explorées , plus vous devez être déplacé au cente de la carte.
Autrement vous restez toujours en bordure et les mines vont au être au nord ou au sud au lieu d'être à l'est ou à l'ouest