• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Guides jeu Calculateurs de coûts

  • Auteur de la discussion DeletedUser864
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser864

Ouh-là, ca fait un moment que je ne suis plus venu ici. Donc pour répondre aux dernières questions:

Sans faire le difficile, est il possible d'avoir une version de fichier ods (libre ou openoffice) ?
merci.

La version xlsx ne me donne pas toutes les infos :s

C'est possible, maintenant il peut y avoir des pertes de données, (je n'utilise pas ce format):
- les listes déroulantes
- les noms de plages
Ces fonctionnalités sont-elles prises en compte sur Open Office?

Pourrait-on espérer une MàJ de ce joli outil ? :D

Alors espérer on peut toujours :p
Plus sérieusement, Elvenar s'étant bien complexifié depuis les fées et vu que j'avais d'autres intérêts ces derniers temps, j'ai mis cela de côté
Maintenant, si je fais une mise à jour, je vais probablement séparer en 3 fichiers plutôt qu'en deux:
- Elfes
- Humains
- Campements
Cela devrait rendre les fichiers moins lourds et plus simples à gérer, d'autant plus que les campements sont des mini-villes plus ou moins indépendantes

J'aurais aimé essayé ton calculateur, mais je ne peux rien rentrer si je ne suis pas abonner à Dropbox, ce qui pour moi n'arrivera jamais car je fuis cette appli. Serait-ce possible de l'avoir pour elfe et humain d'une autre façon que de devoir passer par Drop??

Tu peux le télécharger sans être connecté (ce que je viens de faire). Il te suffit de fermer la fenêtre pop-up de connexion et c'est bon
La raison principale pour laquelle j'utilise cet outil est qu'il n'y a pas besoin de modifier le lien de téléchargement à chaque mise à jour. D'autres hébergeurs peuvent peut-être le faire, mais je n'en ai pas la connaissance

Un compromis qui me semblerait raisonnable serait d'expliquer en quelques mots, dans le guide, la structure générale du classeur Excel, l'existence des feuilles cachées et comment y accéder pour vérification des données, des procédures de calcul...

C'est noté pour la suite. Mais en cherchant un peu, on finit par trouver, j'ai justement essayé de le rendre simple pour que ceux qui veulent peuvent y apporter leurs propres modifications
 

DeletedUser362

Bonjour,

Cet utilitaire n'ayant plus été mis à jour depuis un petit moment, je procède à la fermeture et à l'archivage de ce sujet.

Nyreen
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut