Faux bug Calcul des points de culture

  • Auteur de la discussion DeletedUser3821
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser3821

Bonjour,

Bug ou mauvaise compréhension de ma part, je ne sais pas. En tout cas voici ce que je constate :

Voici ma culture avant ajout d'une manufacture de planches :

1461954180.png

Donc requis 330, dispo 347 donc j'ai 17 points au dessus du palier des 170%

J'ajoute la manufacture tout va bien. Je fais une évolution du niveau 1 au niveau 2 et la c'est chelou

J'aurai du perdre 2 de culture, donc si j'ai bien capté je devrais passer à 345 et rester à 170% Non ?

et voilà où j'arrive :

1461954497.png


je me retrouve à 160% avec un manque de 5 points pour être à 170% alors
que normalement je n'aurai du perdre que 2 points. J'avoue je ne capte pas tout

Est-ce logique ? J'ai sans doute raté une étape

Merci.
 

DeletedUser709

Tu es victime de ce que j'appelle un effet palier.
A chaque fois que tu augmentes ta population ou ta culture consommée, les paliers culturels augmentent aussi et deviennent donc de plus en plus difficiles à obtenir.
Sauf que cela fonctionne par paliers, souvent assez brusques.
C'est pour cela qu'une petite amélioration peut te faire "perdre" des centaines de points de culture d'un coup sec.
 

DeletedUser3821

Bonjour,
Ah OK je pige mieux en effet.
Merci pour ta réponse :)
Bon Week

Euh ... j'ai un doute,

Tanpis je fait mon blond, car en fait j'ai remarqué le problème en créant une manufacture, et du coup
voulant faire des ScreenShot du souci, j'ai immédiatement reproduit le problème en créant une seconde manufacture.

Du coup à chaque évolution on risque de passer un palier ? Car dans mon cas j'en ai passé deux
à suivre juste en créant des manufactures et en les faisant évoluer au niveau 1.

Car si c'est le cas, je me demande ce que je vais prendre quand je vais évoluer sur des niveaux "plus gourmands" en culture.

Désolé d'être obtus, j'essaie juste de piger le truc :)

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser129

Surement que les paliers sont plus fréquents au début, mais que le saut en culture reste assez faible.
 

DeletedUser709

Les premiers paliers sont de 100 en 100 points, donc très fréquents.
Au bout d'un certain stade (fin de Troisième Ère environ), les paliers passent à 1000.
Ils deviennent donc plus rares, mais lorsque ça se produit ça fait très mal^^ (Du moins, tant que tu n'es pas en 6ème Ère avec des cultures à +2000 pour compenser.)
 

DeletedUser426

Je remercie beaucoup les joueurs du dessus. Ceci n'est effectivement pas un bug.

Je ferme donc ce sujet,
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut