Marchandises & marchand calcul des marchandises sensibles

  • Auteur de la discussion DeletedUser355
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser355

J'aimerais savoir comment se calcule la quantité de marchandises sensibles avec les boosts des merveilles antiques.
Par exemple, j'ai une merveille antique qui me dit : Marchandises sensibles supplémentaires 40%.
Quand je regarde la quantité produite par ma manufacture de gemmes, j'ai : production normale 560 + bost des merveilles antiques +180.
Je suis peut être pas très forte en maths, mais si je calcule 40% de 560, ça ne fait pas du tout 180. Ou alors c'est encore un coup des maths modernes .... bizarre, bizarre !!! :rolleyes:
Merci de votre aide pour m'éclairer à ce propos. ;)
 

brunehilde

Folie douce de Diabhal
Bonjour @sibiline

j'ai la merveille Voyageur temporel qui m'apporte 76% de plus en marchandises sensibles


1573372466828.png


et j'ai bien les 76% appliqué ( 450 x 0.76= 342)

1573372440715.png



si tu parles de ta ville sur arendyll, ton Voyageur est niveau 3 donc le taux appliqué est 32 % ( d'après le wiki)

560 x 0.32 = 179.2 donc cela fait bien 180

bon jeu
 

DeletedUser355

Autant pour moi, j'ai pris la valeur du niveau 4 effectivement et mon Voyageur n'est que niveau 3, donc tout va bien.
Merci :)
Mais qu'en est-il de la Pyramide purificatrice, en fait, c'est d'après elle que je posais cette question des 40% supplémentaires. Comment ça s'applique sur les marchandises sensibles puisqu'il n'y a que les 32% du Voyageur qui incrémente la quantité ? :rolleyes:(nonnonnon, je ne chipote pas, je cherche juste à comprendre si j'ai bien fait de placer cette Pyramide ;) ce jeu me parait parfois compliqué car beaucoup d'informations à compiler mais j'aime ça alors je continue)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser355

Ah ! effectivement, je n'ai rien compris, faut dire que les énigmes du père Fouras et moi ça fait deux.
Bien, admettons qu'on récolte des marchandises sensibles avec des orcs (c'est bien ça ou je me plante encore ? ou est-ce les orcs qu'on récolte sur d'autres bâtiments ?), comment on le voit ce qu'on a reçu ? Il faut à chaque fois noter sa quantité d'orcs et celle des 3 types de marchandises ? Je vais faire ça, je vais bien voir car pour l'instant, je ne vois que les tréants ainés quand je récolte la Pyramide.
Merci de votre patience
 

Membre supprimé 2767

cela s'affiche lorsque tu récolte les orc dans les armureries, les sensibles données sont alors aléatoire et en fonction du niveau de ta pyramide :)
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
pour compléter Flo, quand tu récoltes tes orcs avec les armureries (et de mémoire ça ne marche qu'avec les armureries , mais j'en suis plus sur) tu as une notification en haut, au niveau des ressources, des sensibles obtenues.

edit : l'effet de la merveille est "marchandise / collecte d'orc" donc la prod ou la récolte d'orcs devrait fonctionner, avec armureries merveilles et bat d'event produisant des orcs. Je dois dire que je fais plus trop gaffe à ce détail ^^,,

edit 2 : la forge donne bien un bonus de sensible avec la pyramide. Comme quoi on oublie des trucs ;)
 
Dernière édition:

Biloutte91

Dracon le dragon
Hello, dans le cartouche d'explication (traduction google je ne l'ai que sur béta) il y a marqué ça:

Vous recevrez un type aléatoire de vos Marchandises sensibles boostées
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
pour compléter Flo, quand tu récoltes tes orcs avec les armureries (et de mémoire ça ne marche qu'avec les armureries , mais j'en suis plus sur) tu as une notification en haut, au niveau des ressources, des sensibles obtenues.

edit : l'effet de la merveille est "marchandise / collecte d'orc" donc la prod ou la récolte d'orcs devrait fonctionner, avec armureries merveilles et bat d'event produisant des orcs. Je dois dire que je fais plus trop gaffe à ce détail ^^,,

edit 2 : la forge donne bien un bonus de sensible avec la pyramide. Comme quoi on oublie des trucs ;)
ça marche aussi avec les nids d'orcs, testé et approuvé par mes soins (pour info, les nids d'orcs au niveau elvenars donnent 880 orcs/jour. Bien plus efficace que les armureries à la case)
 

DeletedUser426

Puisque le sujet a été résolu, je me permet de le fermer, ainsi que de l'archiver.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut