• Bienvenue dans la section questions et aide Visiteur !

Avant de créer votre sujet, nous vous invitons à consulter notre FAQ dans laquelle vous trouverez peut-être la réponse à votre question !
    Pour toute demande concernant entre autres la culture, les diamants, les quêtes, les bâtiments, l'aide entre joueurs, les reliques, les recherches et points de connaissance etc vous pouvez vous référer à notre guide complet ici

Pour toute question relative aux races invitées, venez visiter ce sujet spécial.
    Pour des renseignements spécifiques sur les merveilles antiques, consultez ce guide récapitulatif. De même pour les sortilèges dont le fonctionnement et les spécificités sont répertoriés ici.

Enfin, si votre problème concernant des réglages ou des spécificités de votre compte jeu ou forum, les réponses aux questions les plus courantes peuvent être trouvées dans ce sujet.

Modérateurs de la section :

Autre Calcul de la durée d'entraînement de la caserne

OnlyTheGoodDieYoung

Jeune pousse
Bonjour,

J'essaie de comprendre la logique du gain de temps grâce au Shellux. Et j'avoue que j'ai du mal.

Lorsque je lance un entraînement de Dance-lames divins, ma caserne Niveau 45 me dit qu'il faut 9h35 pour une escouade max de 59826 unités
En connectant mes Aiguilles de la Tempête, niveau 24, (vitesse +103%), ça tombe à 4h43
Avec 1 Shellux niveau 10 (vitesse +70%) enchanté, il ne faut plus que 3h31
Et avec 2 Shellux niveau 10 (vitesse+140%), 2h48
Je n'arrive pas à trouver la Vitesse pour une Caserne niveau 45. Le wiki s'arrête au niveau 43 je crois

Est-ce que quelqu'un peut me trouver le calcul exact de ce bazar pour savoir le temps avec 3 ou 4 Shellux? Ou juste me donner la vitesse de la caserne que je fasse mes calculs

Merci d'avance

Only

OnlyTheGoodDieYoung

Jeune pousse
C'est bon, j'ai réussi à calculer le bazar
Je viens de me prendre la tête un petit moment mais j'ai trouvé comment calculer le temps d'entraînement des unités (Et donc le gain des Shellux et des Aiguilles)

Je prends l'exemple des Danse-lames, entraînés dans ma caserne des Elfes.

Il faut déjà connaître
La durée d'entraînement pour 1 unité: 12 minutes (durée fixe) c'est le Tu, temps d'unité dans le calcul final

La vitesse d'entraînement de la caserne, qui dépend de son niveau. Pour la mienne, niveau 45, la vitesse est de 1250, c'est la Vb, vitesse du bâtiment, dans le calcul final

Le nombre d'unité entraînées en même temps, qui dépend
Du nombre d'unité de base. Pour les Danse lames: 6 unités
Du boost des armureries, j'en ai 7 niveau MAX, soit 13300 unités
Des bonus du Rempart Nain et du Sanctuaire des Champignons, chez moi ça fait 46520 unités
Soit pour moi 59826 unités, c'est le Nu, nombre d'unité.
C'est le nombre max qui apparait en bas vers le curseur dans chaque bâtiment d'entraînement militaire.
Qui ne correspond pas forcément au nombre d'unités entraînées car il ne faut pas prendre en compte le pourcentage supplémentaire octroyé par le D222-z

Temps de base pour entraîner une escouade: Te=(Tu*Nu)/Vb pour moi: (12*59826)/1250=575 minutes, soit 9h35

Les avantages de temps jouent sur la vitesse du bâtiment Vb
Mes aiguilles de la Tempête, Niveau 24, donne un bonus de vitesse de +103% donc Au lieu d'une Vb de 100% on a 203%
Le calcul devient donc Te=(Tu*Nu)/(2,03*Vb). Soit Te=283 minutes, soit 4h43

Chaque Shellux niveau 10 bonifie encore la vitesse Vb de +70%
Donc avec 1 Shellux: Te=(Tu*Nu)/(2,73*Vb), Te=211 minutes, soit 3h11
Avec 2 Shellux Te=(Tu*Nu)/(3,43*Vb), Te=168 minutes, 2h48
Avec 3 Shellux Te=(Tu*Nu)/(4,13*Vb), Te=139 minutes, 2h19
.....
Avec 10 Shellux Te=(Tu*Nu)/(9,03*Vb), Te=64 minutes, 1h04

Voilà, je vous laisse trouver les infos avec vos niveaux de merveilles

Bravo si vous êtes arrivé jusque là sans prendre d'aspirine :D

A+

Tasmania

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
:D

Effectivement ! Le calcul est très simple mais dans les grandes ville, les paramètres peuvent devenir très compliqués à calculer.

La formule est bien Te=(Tu*Nu)/Vb = (12'*N)/Vb où :
  • Tu = 12' * Pu
    C'est le temps nécessaire pour entrainer une unité. Il est égal à 12 minutes (nombre magique) multiplié par le poids de l'unité (Pu). Il est donné par le tableau des unités dans le wiki.

• Nu = N / Pu
    C'est le nombre d'unités entrainées. N(équivalent taille 1) est donné par tout ce qui sert d'armurerie :
    • les armurerie elles-même, en fonction de leur niveau et de leur nombre. Il est donné dans l'aperçu des armureries
    • les merveilles augmentant la taille des escouades entrainées : Rempart Nain, Sanctuaire des champignons astucieux. Ce sont des bonus exprimés en pourcent (%) ; les bonus s'additionnent.
    • les bâtiments temporaires faisant office de mini-merveilles. P.ex. les Pierres de Jardin.
    • + 6, le nombre d'unités fourni par le bâtiment d'entrainement lui-même (rappelez vous quand vous aviez construit la caserne mais aucune armurerie).
    • Attention : l'effet de D222-z "Simia Sapiens" ne s'applique pas ici : il donne un bonus de collecte.
  • Vb
    C'est la vitesse d'entrainement du bâtiment. Il dépend
    • du niveau du bâtiment. Il n'est malheureusement pas donné directement, il faut soit consulté la page du wiki correspondante ou consulter l'onglet Amélioration.
    • du niveau de la merveille qui accélère cette vitesse (Aiguilles de la tempête pour la caserne).
    • et des bâtiments temporaires qui joue à la mini-merveille (désolée, je ne parvient pas à retenir son nom)
Remarquez que le poids des unités s'annule : la différence de temps d'entrainement, si aucune, n'est qu'un effet d'arrondi.

Dernière édition: